Couverture crème rempliée souple et imprimée. Mouillures sur la couverture, sur les premières et dernières pages. Pages non-ébarbées et non-coupées. Belle fraîcheur du papier.
Reference : 57481
Monaco. Editions du rocher. 1945. 83 pp. In-8. En feuille. En bon état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE. Un des 500 exemplaires numérotés destinés aux bibliophiles sur chiffon d'Annonay des papeteries Johannot.Avec ces Pages de journal, François Mauriac - tout comme Blaise Pascal en son temps - se pique à l'exercice de coucher sur papier ses pensées. L'occasion pour nous de savoir ce que l'académicien avait en tête sur différents sujets.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
1974 1974. COUP DUR Album N°3 492 Pages / Mon Journal 1974
Etat correct
1936 1936. André Gide - Nouvelles pages de journal (1932-1935) / Gallimard 1936
Paris, Gallimard, (1936). Un vol. in-12 (188 x 113 mm) de 240 pp., broché.
Edition originale. Un des 170 exemplaires numérotés du tirage sur vélin pur-fil Lafuma-Navarre. (Deuxième papier après les 50 de tête, réimposés et sur vergé). ''Le Journal de Gide a quelque chose de fondateur en ce qu’il réalise comme aucun autre ce qui fait la loi même de cette pratique qu’est l’Écriture du jour. Ni autoportrait, ni autobiographie, nos confession qui sont des entreprises de rétrospection, le Journal traque et dessine dans la trivialité fragmentée des jours, une trace singulière de soi à même le Réel. En ce sens, l’écriture du jour est la tentative de se dépendre de toutes les doxa tout en s’y affrontant : les discours du Monde, comme les discours du Moi ; mais c’est également le lieu où s’éprouve au présent l’authenticité de la parole dans ses engagements les plus exclusifs : l’amour, le mysticisme, le politique. Si Gide a pu passer pour le premier des Modernes grâce aux innovations formelles de son œuvre romanesque, son Journal extraie de lui un visage plus secret, plus fascinant et moins saisissable : celui du premier des Maîtres que le vingtième siècle ne cessera, au travers de ses lecteurs les plus attentifs (Sartre, Blanchot, Camus, Barthes, Lacan…), de vouloir ressaisir.'' Naville, Bibliographiedes écrits de André Gide, 334. Excellente condition. Exemplaire non rogné.