Belle édition originale numérotée 1495 sur alpha, de la collection "Pour mon Plaisir, II" de Grasset.
Reference : 4511
Paris Bernard Grasset 1931 187 pp. In-12. Broché. Très bel état. 1 volume. Exemplaire propre, non rogné
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Sans date. François Mauriac: Souffrances et Bonheur du Chrétien/ Grasset
Etat correct
Librairie Arthème Fayard, coll. « Bibliothèque Bernard Grasset » 1951 Complet des romans “Vie de Jésus. Le jeudi-saint. Présence du Christ. Souffrances et bonheur du chrétien. Dieu et Mammon. Sainte Marguerite de Cortone. Divagations sur Saint-Sulpice. Pèlerins de Lourdes” du tome VII des oeuvres de François Mauriac. 20,5 cm sur 15,5. III-500 pages. Pages non coupées. Bandeaux, lettrines et culs-de-lampe de Louis Joux. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Paris Grasset, coll. "Pour mon plaisir" 1931 1 vol. broché in-4 tellière, broché, couverture rempliée, non coupé, 182 pp. Édition originale. Un des 112 exemplaires réimposés et numérotés sur vélin pur fil Lafuma, en belle condition.Dans cet essai autobiographique en trois volets, Mauriac reprend d'abord l'essentiel du Supplément (voir 28) qui, après Bossuet, stigmatisait la concupiscence coupable dont il souffrait alors. Sous le signe du Bonheur, s'y ajoutent des impressions postérieures à son retour à la ferveur religieuse: joie intense du pécheur repenti et revenu au Christ dont l'amour ramène aux autres. Le troisième volet, «Encore le bonheur», livre des notes détachées, inspirées par le deuil de sa mère et le souvenir de fêtes de Pâques vécues à la montagne, liturgiquement décevantes mais transfigurées par l'allégresse de la Résurrection.
Extrait début du livre ; le Christianisme ne fait pas sa part à la chair ; il la supprime. « Dieu veut tout » écrit Bossuet. Et Pascal : « Seigneur, je vous donne tout. » Il est vrai que le mariage est un sacrement. Mais le mariage chrétien, en condamnant la femme à la fécondité perpétuelle, condamne l'homme à la perpétuelle chasteté. « La plus basse des conditions du Christianisme, écrit Pascal du mariage, vile et préjudiciable selon Dieu. » Et Bossuet est plus terrible encore : « Souillés dès notre naissance et conçus dans l'iniquité, écrit-il à Mme Cornuau, conçus parmi les ardeurs d'une concupiscence brutale, dans la révolte des sens et dans l'extinction de la raison, nous devons combattre jusqu'à la mort le mal que nous avons contracté en naissant. » Ex. Numéroté sur vélin 768 Broché, 190x140, 182pp , couvertures rempliées,très bel état intérieur, bien frais Paris, Grasset 1931 ref/83
EDITIONS LIVRE DE POCHE CHRETIEN N° A 35. 1963. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos plié, Intérieur frais. 160 pages.. . . . Classification Dewey : 200-RELIGION
Classification Dewey : 200-RELIGION