Reliure postérieure plein chagrin bordeaux.Dos à nerfs finement orné de frises et fleurons dorés et date dorée au talon. Plats décorés d'un filet d'encadrement doré avec petite mosaïque sur les angles. Toutes tranches dorées. Couverture et dos conservés. Reliure signée ANDREAS.
Reference : 42772
Londres, Bruxelles Jeffs, Mertens 1852 385 pp. In-12. Relié. Exemplaire en belle condition. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE. Conforme au descriptif de l'édition originale par Vicaire IV 310 et Carte- ret I414. Deux éditions de Napoléon le Petit furent mises en vente simultanément à Bruxelles, le 8 août 1852 : l'édition ici présentée in-12 de 385 pp. et l'édition in-32 de 464 pp. plus petite pour le passage clandestin en France.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Genève et New-York , s.d. & Amsterdan (Bruxelles), I. Stemvers et Cie (H. Samuel), 1853. Deux volumes in-32 sur papier bible de: faux-titre, titre, III pages (annonce de Hugo), 392 pages & faux-titre, titre, 284 pages. Très séduisantes reliures en plein maroquin bordeaux à longs grains, plats orné d'une large dentelle à petits fers de type ferronnerie, dos à nerfs fleuronnés, tranches dorées, dentelle intérieure, filet sur les coupes, sous étui regroupant les deux volumes. Dos légèrement insolés, petits frottements aux charnières.
Edition complète des Châtiments, seule reconnue par l'auteur, de ce recueil de poèmes satiriques contre Napoléon III. La page de titre des Châtiments ne comporte pas la date de 1853, sans doute une contrefaçon. Rare édition parue un an après l'édition originale de "Napoléon-le-Petit", non répertoriée par Carteret ni Vicaire. Dans une lettre adressée à l'éditeur Pierre-Jules Hetzel, datée du 7 septembre 1852 et dans laquelle il lui annonce la rédaction des Châtiments pour dénoncer le coup dÉtat de Napoléon III, Victor Hugo écrit : « J'ai pensé qu'il m'était impossible de publier en ce moment un volume de poésie pure. Cela ferait l'effet d'un désarmement, et je suis plus armé et plus combattant que jamais ». Ces deux ouvrages ne rapportèrent pas de revenu à leur auteur : "Napoléon-le-Petit et Les Châtiments, livres de combat, avaient été vendus sous le manteau, au seul bénéfice des colporteurs". (Maurois). Carteret, Vicaire.
Napoléon le Petit est un pamphlet, écrit par Victor Hugo en 1852, à Bruxelles, à la suite du coup d'État du 2 décembre 1851 où Louis-Napoléon Bonaparte conserve le pouvoir, en violation de la constitution de la Deuxième République, dont il avait été élu président. Histoire d'un crime. A travers le récit de ces quatre journées de décembre 1851, Hugo se fait historien et dramaturge. Il met en scène un événement particulier de l'Histoire ayant eu un impact direct sur son histoire personnelle : le coup d’État de Louis Bonaparte, l'assassinat de la République. Tome XVI des œuvres complètes de. Volume grand in4, 28x20cm, relié demi cuir, legs. frottements, très bel état intérieur, illustrations dans le texte et pleine page. 466 pages. Paris, Société d'Editions Littéraires et Artistique, vers 1900
Librairie du Victor Hugo illustré in4. Sans date. Relié. illustrations en noir et blanc
circa 1890 - couverture défraîchie bords frottés coins émoussés intérieur jauni propre
J.hetzel et cie 275 pages in12. Sans date. Relié. 275 pages.
Etat Correct date estimé (1880-1900) aspect couverture frotté rousseurs texte