ed. La Connaissance 1928 in-12 br., astucieuse maquette (de Rene-Louis DOYON) qui evoque une enveloppe grâce au premier plat avec une decoupe en biais qui vient se rabattre sur le 4e plat et dont l’extremite s’insere dans celui-ci (c’est clair_?) avant un avant-propos (savoureux) et des notes du destinataire. Edition originale en volume et en grande partie inedite, ex. numerote sur alfa, couverture jaunie
Reference : 195107
Le Dilettante
Le Dilettante
7, place de l'Odéon
75006 Paris
France
01 43 37 98 98
Envoi de la marchandise dès réception du payement.
Paris, Association pour l'Etude de Paul Léautaud et des Revues Littéraires de son époque, 1989. broché, couverture illustrée (portrait de Paul Léautaud). in-8 de 16 pages, titre illustré (portrait de Paul Léautaud), fac-similé, bandeau, cul de lampe, publication strictement hors commerce, tirée à seulement 200 exemplaires, joint un bulletin d'adhésion à l'association Paul Léautaud (6 pages), illustré d'un portrait de Paul Léautaud avec ses chats.
Phone number : 06 80 15 77 01
Paris, La Connaissance, 1928. Un volume broché (14,5 x 19,5 cm) de 77 pages. Couverture à rabat de René-Louis DOYON qui évoque une enveloppe. Bon exemplaire. Édition originale en volume et en grande partie inédite, ex. numéroté sur alfa.
Georges Faillet, né le 22 janvier 1872 à Bruxelles et décédé le 9 novembre 1933 à Paris, est un poète symboliste, connu sous le pseudonyme archaïsant de Fagus (le hêtre commun en latin, comme faille, faye ou fau est le hêtre en ancien français), et parfois de Félicien Fagus. Georges Faillet fut anarchiste, avant de devenir catholique et monarchiste. Il prit le parti de Dreyfus et Zola en déposant chaque jour, durant le procès de l'auteur de J'accuse !, une lettre versifiée à son domicile. Il fit publier l'ensemble de ces lettres sous le titre Colloque sentimental entre Émile Zola et Fagus. Anticonformiste et doté d'un humour souvent proche de la pataphysique, il fut ami avec Alfred Jarry, Guillaume Apollinaire, Paul Léautaud, Auguste Rodin Le 21 juin 1928, Fagus, alcoolique au dernier degré, a eu une grave crise de delirium tremens qui l'a conduit à l'hôpital de la Charité. Lire, dans le Journal de Paul Léautaud au 25 juin 1928 le témoignage de son épouse. Retraité depuis quelques mois, Fagus fut renversé par un chauffard à deux pas de son domicile, rue Visconti à Paris, le 9 novembre 1933 et rendit lâme à lhôpital de la Charité. Il est inhumé au cimetière de Belleville.
Paris La Connaissance, coll. "Les Textes" 1928 1 vol. Broché in-8, broché, couverture à large rabat avec encoche au plat inférieur, IV + 76 pp. Edition originale. Un des exemplaires sur alfa, non numéroté mais signé par Fagus à la justification, avec une longue et très belle dédicace autographe signée à Mademoiselle Louise Blaizot sur le premier feuillet blanc et le faux-titre. On relève également 21 corrections autographes à la plume par Fagus. Couverture usée avec important manque de papier au dos.
Paris, "La Connaissance", 1928. In-8 broché de [8]-IV-[2]-76-[8] pages.
Edition originale tirée à 950 exemplaires numérotés, celui-ci un des 900 su alfa (71).
La Connaissance 1928 In-8 broché, couverture à rabat, V- 77 pp. Petits effrangements.
Edition originale tirée à 950 exemplaires numérotés, celui-ci sur alfa. Couverture composée par René Louis Doyon. Bon état d’occasion Edition originale