Paris, Hachette (Gravure de Guillaume frères, imprimé par A. Lahure), 1887 ; grand in-4, reliure rigide bradel de papier plissé décoré de grandes fleurs bleu foncé sur fond vert kaki, titres dorés au dos, couverture rouge décoré d’un bouquet (reliure de l’époque) ; 56 pp. non chiffrées et 24 illustrations hors-texte légendées et lithographiées en couleurs, recto seul, intercalées et 48 dessins en noir et blanc.
Edition originale, rarissime exemplaire sur Japon impérial avec envoi autographe signé “A Pierre Dauze, son ami Anatole France”. Pierre Dauze (pseudo de Paul-Louis Dreyfus Bing) était président de la Société des XX et vice-président de la Société Le Livre contemporain, auteur du “Manuel de l’amateur d’éditions originales”. Exemplaire enrichi d’une planche en couleurs, minuscule tâche en marge d'une planche.
Phone number : 06 60 22 21 35
Scripta et Picta, Paris 1951. In-folio (365 x 275 mm), 230 pp. + fnch., en feuilles sous couverture rempliée, chemise-étui en percaline verte de l'éditeur. 58 LITHOGRAPHIES ORIGINALES EN COULEURS DE VAN DONGEN. Tirage limité à 210 exemplaires tous sur vélin de Lana. Van Dongen dessina les illustrations directement sur pierre (Une pierre par couleur !). Les lithographies ont été tirées par Mourlot Frères. L'ouvrage en feuilles tel que paru dans son emboîtage éditeur, en parfait état. (From Manet to Hockney n°126, Monod n°4944, Bailly-Herzberg p. 325, Juffermans)
Très bel exemplaire
Paris, Scripta et Picta, 1951. In-folio en feuille, couverture imprimée en gauffré-doré, chemise, étui.
Illustré de 58 très belles lithographies originales en couleurs de Kees Van Dongen et tirées sur les presses de Mourlot frères. L'ouvrage a été établi par le docteur Alexandre Roudinesco pour le groupe de bibliophiles et d'amateurs d'art "Scirpta et Picta". Il a été commencé en novembre 1946 et terminé en décembre 1951. Les membres fondateurs de la susnommée société étaient, outre A. Roudinesco, Georges Blaizot, Mme Jean Bloch, Georges Cretté, Robert Debré, Mme Hamon, M. Vautheret, Mme Roudinesco. Tiré à 225 exemplaires numérotés, le nôtre un des 210 sur vélin de Lana (130). Bel exemplaire.
Imprimerie Champenois pour CH. Masson H. Piazza | Paris (Octobre 1898) | 23.50 x 33.50 cm | une feuille
Rare lithographie originale, exécutée par Francis Jourdain pour L'Estampe Moderne, série numéro 18 publiée en octobre 1898. Une des50 épreuves de grand luxe tirées sur Chine à grandes marges, timbre à sec de l'éditeur représentant un profil d'enfant en marge inférieure, contrecollée sur un feuillet de papier vélin avec au dos le tampon numéroté du tirage de luxe, pâles rousseurs marginales. Lithographie inspirée du poème Les Cygnes de Léon Dierx. Magnifique publication mensuelle française éditée entre mai 1897 et avril 1899,L'Estampe modernese constitue de chromolithographies inédites qui, contrairement à d'autres revues commeLesMaîtres de l'Afficheet tel qu'il est stipulé sur les serpentes, ont été réalisées spécialement par chaque artiste pour la revue. Ce sont ainsi 100 estampes qui paraissent au total, couvrant les courants artistiques majeurs de la fin du XIXème siècle: Symbolisme, Art Nouveau, Préraphaélites, Orientalistes et Belle Epoque. Chaque livraison de quatre estampes est tirée à 2000 exemplaires vendus 3,50F et 100 sur papier Japon proposés à 10F. Henri Piazza prévoit également un tirage confidentiel de très grand luxe: 50 exemplaires sur Japon à grandes marges et 50 en noir sur Chine au prix considérable de 30F. Cette estampe d'un beau format est superbement imprimée sur l'un des plus prestigieux papiers: le Chine. «Malgré toutes ses qualités, le papier de Chine, trop inconsistant, doit sa réputation, non pas à sa propre beauté, mais bien à ses affinités particulières avec l'encre d'impression. Son tissu, lisse et mou tout ensemble, est plus apte qu'aucun autre à recevoir un beau tirage. Cette propriété fait rechercher le papier de Chine pour le tirage des gravures...» (Anatole France). L'intérêt des collectionneurs français pour les affiches artistiques s'amplifie au début des années 1890. Octave Uzanne, pour qualifier cette fièvre invente le terme d'«affichomanie». L'affiche, à l'origine populaire et placardée dans les rues de la capitale, devient alors objet d'art et son support éphémère se fait précieux et voué à la conservation. Piazza décide de soustraire l'affiche à sa vocation publicitaire et de l'élever au rang d'uvre d'art à part entière au même titre que le livre illustré de luxe. Il compose ainsi une collection prestigieuse d'uvres entièrement originales, par les artistes européens les plus en vue du moment: Georges de Feure, Eugène Grasset, Henri Detouche, Emile Berchmans, Louis Rhead, Gaston de Latenay, Lucien Lévy-Dhurmer, Gustave-Max Stevens, Charles Doudelet, Hans Christiansen, Henri Fantin-Latour, Steinlen, Ibels, Engels, Willette, Henri Meunier, Evenepoël, Bellery-Desfontaines, Charles Léandre, etc. Bel exemplaire dans le style Art Nouveau. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Imprimerie Champenois pour CH. Masson H. Piazza | Paris (Octobre 1898) | 23.50 x 33.50 cm | une feuille et une serpente
Rare lithographie originale en couleurs, exécutée par Francis Jourdain pour L'Estampe Moderne, série numéro 18 publiée en octobre 1898. Une des50 épreuves de grand luxe tirées sur Japon à grandes marges, timbre à sec de l'éditeur représentant un profil d'enfant en marge inférieure, tampon numéroté du tirage de luxe au dos ; gravure précédée d'une serpente légendée du nom de l'artiste, du titre, et d'un poème. Lithographie inspirée du poème Les Cygnes de Léon Dierx, reproduit sur la serpente de l'estampe. Magnifique publication mensuelle française éditée entre mai 1897 et avril 1899, L'Estampe moderne se constitue de chromolithographies inédites qui, contrairement à d'autres revues comme Les Maîtres de l'Affiche et tel qu'il est stipulé sur les serpentes, ont été réalisées spécialement par chaque artiste pour la revue. Ce sont ainsi 100 estampes qui paraissent au total, couvrant les courants artistiques majeurs de la fin du XIXème siècle: Symbolisme, Art Nouveau, Préraphaélites, Orientalistes et Belle Époque. Chaque livraison de quatre estampes est tirée à 2000 exemplaires vendus 3,50F et 100 sur papier Japon proposés à 10F. Henri Piazza prévoit également un tirage confidentiel de très grand luxe: 50 exemplaires sur Japon à grandes marges et 50 en noir sur Chine au prix considérable de 30F. Cette estampe d'un beau format est superbement imprimée sur le plus prestigieux des papiers: le Japon. Epais, soyeux, satiné et nacré, il contribue à faire de chaque page une uvre à part entière. Sa qualité d'absorption de l'encre et son affinité avec les couleurs en font également le support idéal de ces très belles lithographies. L'intérêt des collectionneurs français pour les affiches artistiques s'amplifie au début des années 1890. Octave Uzanne, pour qualifier cette fièvre invente le terme d'«affichomanie». L'affiche, à l'origine populaire et placardée dans les rues de la capitale, devient alors objet d'art et son support éphémère se fait précieux et voué à la conservation. Piazza décide de soustraire l'affiche à sa vocation publicitaire et de l'élever au rang d'uvre d'art à part entière au même titre que le livre illustré de luxe. Il compose ainsi une collection prestigieuse d'uvres entièrement originales, par les artistes européens les plus en vue du moment: Georges de Feure, Eugène Grasset, Henri Detouche, Emile Berchmans, Louis Rhead, Gaston de Latenay, Lucien Lévy-Dhurmer, Gustave-Max Stevens, Charles Doudelet, Hans Christiansen, Henri Fantin-Latour, Steinlen, Ibels, Engels, Willette, Henri Meunier, Evenepoël, Bellery-Desfontaines, Charles Léandre, etc. Bel exemplaire dans le style Art nouveau. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris, Lib. Gründ, 1945. In-4 broché de 144-[6], couverturesable à rabats. Belle condition.
Illustré de lithographies en couleurs d’Henri Monier. Collection Mazarine. Tiré à 1200 exemplaires. Celui-ci un des 1000 ex. numérotés sur vélin pur chiffon. Edition originale.
Imprimerie Champenois pour CH. Masson H. Piazza | Paris (Décembre) 1897 | 23 x 33 cm | une feuille et une serpente
Rare lithographie originale en couleurs, exécutée par pour L'Estampe Moderne, série numéro 8 publiée en décembre 1897. Une des50 épreuves de grand luxe tirées sur Japon à grandes marges,signature de l'artiste et date dans la planche, timbre à sec de l'éditeur représentant un profil d'enfant en marge inférieure, tampon numéroté du tirage de luxe au dos ; gravure précédée d'une serpente légendée du nom de l'artiste, du titre et d'un poème ; serpente vierge. Lithographie inspirée d'un poème de Charles Morice qui est reproduit sur la serpente de l'estampe. Magnifique publication mensuelle française éditée entre mai 1897 et avril 1899, L'Estampe moderne se constitue de chromolithographies inédites qui, contrairement à d'autres revues comme Les Maîtres de l'Affiche et tel qu'il est stipulé sur les serpentes, ont été réalisées spécialement par chaque artiste pour la revue. Ce sont ainsi 100 estampes qui paraissent au total, couvrant les courants artistiques majeurs de la fin du XIXème siècle: Symbolisme, Art Nouveau, Préraphaélites, Orientalistes et Belle Epoque. Chaque livraison de quatre estampes est tirée à 2000 exemplaires vendus 3,50F et 100 sur papier Japon proposés à 10F. Henri Piazza prévoit également un tirage confidentiel de très grand luxe: 50 exemplaires sur Japon à grandes marges et 50 en noir sur Chine au prix considérable de 30F. Cette estampe d'un beau format est superbement imprimée sur le plus prestigieux des papiers: le Japon. Epais, soyeux, satiné et nacré, il contribue à faire de chaque page une uvre à part entière. Sa qualité d'absorption de l'encre et son affinité avec les couleurs en font également le support idéal de ces très belles lithographies. L'intérêt des collectionneurs français pour les affiches artistiques s'amplifie au début des années 1890. Octave Uzanne, pour qualifier cette fièvre invente le terme d'«affichomanie». L'affiche, à l'origine populaire et placardée dans les rues de la capitale, devient alors objet d'art et son support éphémère se fait précieux et voué à la conservation. Piazza décide de soustraire l'affiche à sa vocation publicitaire et de l'élever au rang d'uvre d'art à part entière au même titre que le livre illustré de luxe. Il compose ainsi une collection prestigieuse d'uvres entièrement originales, par les artistes européens les plus en vue du moment: Georges de Feure, Eugène Grasset, Henri Detouche, Emile Berchmans, Louis Rhead, Gaston de Latenay, Lucien Lévy-Dhurmer, Gustave-Max Stevens, Charles Doudelet, Hans Christiansen, Henri Fantin-Latour, Steinlen, Ibels, Engels, Willette, Henri Meunier, Evenepoël, Bellery-Desfontaines, Charles Léandre, etc. Bel exemplaire dans le style symboliste. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Imprimerie Champenois pour CH. Masson H. Piazza | Paris (Décembre) 1897 | 23 x 33 cm | une feuille
Rare lithographie originale, exécutée par Jacques Wely pour L'Estampe Moderne, série numéro 8 publiée en décembre 1897. Une des50 épreuves de grand luxe tirées sur Chine à grandes marges, signature de l'artiste et date dans la planche, timbre à sec de l'éditeur représentant un profil d'enfant en marge inférieure, contrecollée sur un feuillet de papier vélin avec au dos le tampon numéroté du tirage de luxe, pâles rousseurs marginales. Magnifique publication mensuelle française éditée entre mai 1897 et avril 1899,L'Estampe modernese constitue de chromolithographies inédites qui, contrairement à d'autres revues commeLesMaîtres de l'Afficheet tel qu'il est stipulé sur les serpentes, ont été réalisées spécialement par chaque artiste pour la revue. Ce sont ainsi 100 estampes qui paraissent au total, couvrant les courants artistiques majeurs de la fin du XIXème siècle: Symbolisme, Art Nouveau, Préraphaélites, Orientalistes et Belle Epoque. Chaque livraison de quatre estampes est tirée à 2000 exemplaires vendus 3,50F et 100 sur papier Japon proposés à 10F. Henri Piazza prévoit également un tirage confidentiel de très grand luxe: 50 exemplaires sur Japon à grandes marges et 50 en noir sur Chine au prix considérable de 30F. Cette estampe d'un beau format est superbement imprimée sur l'un des plus prestigieux papiers: le Chine. «Malgré toutes ses qualités, le papier de Chine, trop inconsistant, doit sa réputation, non pas à sa propre beauté, mais bien à ses affinités particulières avec l'encre d'impression. Son tissu, lisse et mou tout ensemble, est plus apte qu'aucun autre à recevoir un beau tirage. Cette propriété fait rechercher le papier de Chine pour le tirage des gravures...» (Anatole France). L'intérêt des collectionneurs français pour les affiches artistiques s'amplifie au début des années 1890. Octave Uzanne, pour qualifier cette fièvre invente le terme d'«affichomanie». L'affiche, à l'origine populaire et placardée dans les rues de la capitale, devient alors objet d'art et son support éphémère se fait précieux et voué à la conservation. Piazza décide de soustraire l'affiche à sa vocation publicitaire et de l'élever au rang d'uvre d'art à part entière au même titre que le livre illustré de luxe. Il compose ainsi une collection prestigieuse d'uvres entièrement originales, par les artistes européens les plus en vue du moment: Georges de Feure, Eugène Grasset, Henri Detouche, Emile Berchmans, Louis Rhead, Gaston de Latenay, Lucien Lévy-Dhurmer, Gustave-Max Stevens, Charles Doudelet, Hans Christiansen, Henri Fantin-Latour, Steinlen, Ibels, Engels, Willette, Henri Meunier, Evenepoël, Bellery-Desfontaines, Charles Léandre, etc. Bel exemplaire dans le style symboliste. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
L'Artiste 1846 LES BONS AMIS Litho de François Louis FRANÇAIS d'après Elisabeth CAVÉ, édition l'Artiste, pour le salon de 1846Dimensions de l'image 166 x 135 mmDimensions de la feuille 320 x 245 mmVisitez nous en consultant notre site antharedeschuyter.frPour cet objet envoi en port simple, pour envoi en recommandé nouss faire la demandeRecommandation importante : la plupart de mes envois se font en recommandé avec assurance. Si à la livraison le colis présente des signes de détérioration il est important de le signaler au facteur ou au livreur et d'émettre des réserves, seul moyen de faire fonctionner la garantie.
Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Dépot général de Lithographie, quai Voltaire. | Paris 1821 | 35 x 26 cm | une feuille
Lithographie originale sur Vélin fort, superbement réhaussée à l'aquarelle et gommée. Dessin signé et daté dans la planche par François Grenier (1793-1867) et lithographié par Charles Motte (1785-1836) pour la série "Victoires et Conquêtes". Epreuve aquarellée en très bel état, couleurs bien conservées, présentée sous une marie-louise. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Dépot général de Lithographie, quai Voltaire. | Paris s. d. [circa 1815] | 34 x 25 cm | une feuille
Lithographie originale sur sur Vélin fort, superbement réhaussée à l'aquarelle et gommée. Dessin par François Grenier (1793-1867) et lithographié par Charles Motte (1785-1836) pour la série "Victoires et Conquêtes". Epreuve aquarellée en très bel état, couleurs bien conservées, présentée sous une marie-louise. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Dépot général de Lithographie, quai Voltaire. | Paris s. d. [circa 1820] | 35 x 26 cm | une feuille
Lithographie originale sur Vélin fort, superbement réhaussée à l'aquarelle et gommée.Dessin par François Grenier (1793-1867) et lithographié par Charles Motte (1785-1836) pour la série "Victoires et Conquêtes". Epreuve aquarellée en très bel état, couleurs bien conservées, présentée sous une marie-louise. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Imprimerie Champenois pour CH. Masson H. Piazza | Paris (Janvier 1899) | 31.50 x 22.50 cm | une feuille
Rare lithographie originale, exécutée par Charles Guérin pour L'Estampe Moderne, série numéro 21 publiée en janvier 1899. Une des50 épreuves de grand luxe tirées sur Chine à grandes marges, signature de l'artiste dans la planche, timbre à sec de l'éditeur représentant un profil d'enfant en marge inférieure, contrecollée sur un feuillet de papier vélin avec au dos le tampon numéroté du tirage de luxe, quelques rousseurs. Lithographie inspirée d'un extrait du Miroir du ciel natalde Georges Rodenbach. Magnifique publication mensuelle française éditée entre mai 1897 et avril 1899,L'Estampe modernese constitue de chromolithographies inédites qui, contrairement à d'autres revues commeLesMaîtres de l'Afficheet tel qu'il est stipulé sur les serpentes, ont été réalisées spécialement par chaque artiste pour la revue. Ce sont ainsi 100 estampes qui paraissent au total, couvrant les courants artistiques majeurs de la fin du XIXème siècle: Symbolisme, Art Nouveau, Préraphaélites, Orientalistes et Belle Epoque. Chaque livraison de quatre estampes est tirée à 2000 exemplaires vendus 3,50F et 100 sur papier Japon proposés à 10F. Henri Piazza prévoit également un tirage confidentiel de très grand luxe: 50 exemplaires sur Japon à grandes marges et 50 en noir sur Chine au prix considérable de 30F. Cette estampe d'un beau format est superbement imprimée sur l'un des plus prestigieux papiers: le Chine. «Malgré toutes ses qualités, le papier de Chine, trop inconsistant, doit sa réputation, non pas à sa propre beauté, mais bien à ses affinités particulières avec l'encre d'impression. Son tissu, lisse et mou tout ensemble, est plus apte qu'aucun autre à recevoir un beau tirage. Cette propriété fait rechercher le papier de Chine pour le tirage des gravures...» (Anatole France). L'intérêt des collectionneurs français pour les affiches artistiques s'amplifie au début des années 1890. Octave Uzanne, pour qualifier cette fièvre invente le terme d'«affichomanie». L'affiche, à l'origine populaire et placardée dans les rues de la capitale, devient alors objet d'art et son support éphémère se fait précieux et voué à la conservation. Piazza décide de soustraire l'affiche à sa vocation publicitaire et de l'élever au rang d'uvre d'art à part entière au même titre que le livre illustré de luxe. Il compose ainsi une collection prestigieuse d'uvres entièrement originales, par les artistes européens les plus en vue du moment: Georges de Feure, Eugène Grasset, Henri Detouche, Emile Berchmans, Louis Rhead, Gaston de Latenay, Lucien Lévy-Dhurmer, Gustave-Max Stevens, Charles Doudelet, Hans Christiansen, Henri Fantin-Latour, Steinlen, Ibels, Engels, Willette, Henri Meunier, Evenepoël, Bellery-Desfontaines, Charles Léandre, etc. Bel exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Imprimerie Champenois pour CH. Masson H. Piazza | Paris (Janvier 1899) | 31.50 x 22.50 cm | une feuille et une serpente
Rare lithographie originale en couleurs, exécutée par François Guiguet pour L'Estampe Moderne, série numéro 21 publiée en janvier 1899. Une des50 épreuves de grand luxe tirées sur Japon à grandes marges, signature de l'artiste dans la planche, timbre à sec de l'éditeur représentant un profil d'enfant en marge inférieure, tampon numéroté du tirage de luxe au dos ; gravure précédée d'une serpente légendée du nom de l'artiste, du titre, et d'un extrait d'oeuvre. Lithographie inspirée d'un extrait du Miroir du ciel natalde Georges Rodenbach, reproduit sur la serpente de l'estampe. Magnifique publication mensuelle française éditée entre mai 1897 et avril 1899, L'Estampe moderne se constitue de chromolithographies inédites qui, contrairement à d'autres revues comme Les Maîtres de l'Affiche et tel qu'il est stipulé sur les serpentes, ont été réalisées spécialement par chaque artiste pour la revue. Ce sont ainsi 100 estampes qui paraissent au total, couvrant les courants artistiques majeurs de la fin du XIXème siècle: Symbolisme, Art Nouveau, Préraphaélites, Orientalistes et Belle Époque. Chaque livraison de quatre estampes est tirée à 2000 exemplaires vendus 3,50F et 100 sur papier Japon proposés à 10F. Henri Piazza prévoit également un tirage confidentiel de très grand luxe: 50 exemplaires sur Japon à grandes marges et 50 en noir sur Chine au prix considérable de 30F. Cette estampe d'un beau format est superbement imprimée sur le plus prestigieux des papiers: le Japon. Epais, soyeux, satiné et nacré, il contribue à faire de chaque page une uvre à part entière. Sa qualité d'absorption de l'encre et son affinité avec les couleurs en font également le support idéal de ces très belles lithographies. L'intérêt des collectionneurs français pour les affiches artistiques s'amplifie au début des années 1890. Octave Uzanne, pour qualifier cette fièvre invente le terme d'«affichomanie». L'affiche, à l'origine populaire et placardée dans les rues de la capitale, devient alors objet d'art et son support éphémère se fait précieux et voué à la conservation. Piazza décide de soustraire l'affiche à sa vocation publicitaire et de l'élever au rang d'uvre d'art à part entière au même titre que le livre illustré de luxe. Il compose ainsi une collection prestigieuse d'uvres entièrement originales, par les artistes européens les plus en vue du moment: Georges de Feure, Eugène Grasset, Henri Detouche, Emile Berchmans, Louis Rhead, Gaston de Latenay, Lucien Lévy-Dhurmer, Gustave-Max Stevens, Charles Doudelet, Hans Christiansen, Henri Fantin-Latour, Steinlen, Ibels, Engels, Willette, Henri Meunier, Evenepoël, Bellery-Desfontaines, Charles Léandre, etc. Bel exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Hetzel | Paris 1862 | 29.90 x 42.10 cm | une feuille
Gravure originale sur bois debout signée dans la planche par l'artiste et le graveur. Composition réalisée par Gustave Doré et gravée par François Pierdon sur chine et contrecollée sur vergé de Hollande à la demande de l'éditeur Hetzel pour illustrer son édition in-folio des Contes de Perrault en 1862. Une pâle mouillure marginale, sans atteinte au dessin ainsi que quelques piquûres dans la marge. Ces illustrations des Contes sont considérées comme les plus réussies de ce texte : Gustave Doré en propose une vision dramatique sans précédent. Chez lui, tout concourt à la dramatisation du conte, depuis la mise en scène théâtrale du tableau jusqu'aux moindres détails qui génèrent un réalisme terrifiant grâce à la technique dite "du bois de teinte". Il utilise de l'encre de chine ou de la gouache, préalablement diluée comme le veut la technique du "lavis". Pour les contes de Perrault, les onze meilleurs graveurs de l'époque ont été mis à contribution pour graver au burin les quarante planches de bois : Pannemaker, Pisan, Pierdon, Maurand, Boetzel, Brevière, Hébert, Deschamps, Dumont, Delduc et Fagnon. Le travail de Gustave Doré dans le cadre de l'illustration des Contes est primordial ; il ne réduit pas la gravure à sa fonction ornementale mais la transforme en véritable objet de narration. Ces illustrations sont les oeuvres les plus célèbres de Doré et reçurent immédiatement des critiques enthousiastes, notamment celle de Sainte-Beuve dans Les Nouveaux lundis (23 décembre 1861) : "Un Perrault comme il n'y en eut jamais jusqu'ici et comme il ne s'en verra plus. (...) Je ne puis que dire que ces dessins me semblent fort beaux, d'un tour riche et opulent, qu'ils ont un caractère grandiose qui renouvelle l'aspect de ces humbles contes et leur rend de leur premier merveilleux antérieur à Perrault même." - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
FREDOL (Alfred, pseud. de MOQUIN-TANDON) - LACKERBAUER (Pierre, lithographies de).
Reference : 31122
(1865)
Paris, Librairie de L. Hachette et Cie, 1865. Un fort vol. in-4 étroit (272 x 173 mm) de 1 f. bl., 1 frontispice lithographié n.fol., vii - 632 pp. et 1 f. bl. Reliure de l'époque de demi-chagrin maroquiné et glacé cerise, filets stylisés gras à froid encadrant les plats, dos à nerfs orné d'un décor ''à la grotesque'' comportant filets gras en noir, doubles caissons d'encadrement dorés, larges fleurons dorés, semis de pointillés dorés, titre doré, filet dorés en tête et queue, tranches dorées.
Edition originale revêtue d'une très décorative reliure du temps. L'exemplaire s'agrémente de 21 (sur 21) planches chromolithographiées montées sous serpentes, ainsi que de 200 figures dans le texte par Pierre Lackerbauer. ''Frappé d'admiration à la vue du tableau grandiose des océans, touché du magique spectacle de la vie des eaux, l'auteur peint ici le monde de a mer dans son luxe et dans ses agitations. Il décrit les êtres avec originalité et poésie, il expose leurs développements et métamorphoses, leurs ruses t leurs industries, leurs combats et leurs amours, insistant sur les produits de la mer, sur l'abondance de ses fruits, sur l'utilité de sa culture, décrivant également les organismes''. (in Préface). Petites altérations superficielles éparses affectant la reliure. Quelques claires rousseurs dans le corps d'ouvrage. Du reste, belle condition.
Montpellier, Fata Morgana, 1988. In-8 en feuilles de [24] pages en feuilles, couverture à rabats imprimée de l'éditeur.
Orné de 10 lithographies originales de Christian Sorg. Édition originale tirée à 60 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches (14) comportant 10 lithographies originales.
Paris Maeght Editeur 1982 Grand In-4 En feuilles
Texte d'André Frénaud. 2 LITHOGRAPHIES ORIGINALES de Raoul UBAC, l'une sur double page. 4 reproductions en noir et 10 photographies de sculptures en noir et en couleurs. Parfait état 0
Paris Maeght 1957 In-2 En feuilles Edition originale
PREMIER TIRAGE. Numéro édité pour l'exposition de peintures et aquarelles de BAZAINE à la Galerie Maeght en avril 1957. Poèmes d'André Frénaud. 7 LITHOGRAPHIES ORIGINALES de l'artiste : 4 lithographies en couleurs et 3 lithographies en noir, dont une en double page. Très bon 0
Paris Pierre Seghers 1952 In-4 Broché à la japonaise Signé par l'auteur
EDITION ORIGINALE dédiée à Christiane, première femme de l'auteur, et illustrée par Fernand LEGER d'une vignette de titre et de 4 LITHOGRAPHIES originales en couleurs hors texte. TIRAGE UNIQUE A 28 EXEMPLAIRES SUR CHINE, signés par l'auteur et le peintre. Un des 25 numérotés. Exemplaire de la dédicataire du recueil portant cet ENVOI autographe signé et daté 1958 : «A Christiane, in memoriam». ---- C'est en 1943 que Frénaud fait la connaissance de Pierre Seghers qui lui ouvre les portes de sa revue Poésie 43, puis de ses éditions où il publie le premier livre du jeune poète LES ROIS-MAGES. Dans l'entourage de l'éditeur Frénaud rencontre alors Paul Eluard, et Fernand Léger avec qui se lie d'amitié. En 1952 ils décident de collaborer à un très confidentiel recueil, SOURCE ENTIERE, dont le tirage total n'est que de 28 exemplaires. Contrairement à ce qu'annonce la page de titre, l'ouvrage n'est pas illustré de cinq lithographies en couleurs de Léger : il compte bien cinq estampes, mais une vignette en noir pour le titre et quatre en hors-texte, tirées en couleurs sur vélin teinté d'Annan par Desjobert. C'est un des très peu nombreux ouvrages illustrés d'estampes originales du peintre, et aussi le plus rare. Très bon 0
Paris Pierre Seghers 1944 In-8 carré Broché
Edition originale achevée d'imprimer à Noël. En frontispice, LITHOGRAPHIE originale de DUBUFFET dédicacée dans la pierre à l'auteur. Tirage unique à 150 exemplaires numérotés sur papier d'Auvergne. >>>> En 1944, Jean Dubuffet fit un stage de lithographie durant trois mois aux ateliers Mourlot frères. Le fruit de cette expérience - l'artiste découvrait le travail sur la pierre - fut un album intitulé "Matière et mémoire ou les lithographies à l'école", qui regroupait 34 planche exécutées entre septembre et novembre. De l'une d'elles, Vache n°4, il fit un tirage séparé pour illustrer le texte MA PETITE VACHE de son ami André Frénaud, dont c'est ici le second livre. Le jeune écrivain encouragé par Louis Aragon et Paul Eluard avait publié l'année précédente son premier recueil de poèmes LES ROIS MAGES également chez Pierre Seghers, grâce à qui il fit la connaissance de Jean Dubuffet. >> Bel exemplaire de cette fragile plaquette Très bon 0
Lithographie d'après un lavis de 1920 (procédé Jacomet). Collé sur un carton. Dimensions lithographe : 22,7x28,7 cm. Bon état Roger de La Fresnaye, né le 11 juillet 1885 au Mans et mort le 27 novembre 1925 à Grasse, est un peintre et sculpteur français. Il est rattaché au mouvement du cubisme.
Fribourg, Chez l'éditeur, L.-J. Schmid, 1839. In-4 broché de [2]- 66 [et] [8] pages, couverture jaune d'éditeur, non rogné. Le Compte rendu, de format in-folio, est donc ici plié deux fois.
Illustré de 8 lithographies hors-texte, 3 planches dépliantes. Parmis les ponts réalisés en fil de fer, celui de Fribourg était à l'époque un des prmeier et un des plus grand d'Europe. Jolie publication, pas courante.
Paris, F. Savy, 1886-1888 ; 3 tomes reliés en un volume in-folio ; demi-chagrin vert foncé, dos à nerfs dorés, fleurons et titre dorés (reliure de l'époque) ; 10 ; 20 et 12 planches lithographiées en deux tons, représentant plusieurs centaines de fossiles, titres séparés et (5), (10) et (6) ff. recto-verso d'explication des planches. Ouvrage entièrement monté sur onglets.
EDITION ORIGINALE des trois volumes, rare réunion de l'ensemble en bon état général malgré quelques rousseurs éparses.Géologue français, Albert-Auguste Cochon de Lapparent (1839-1908) est né à Bourges ; major de Polytechnique et hors-concours de l'École des Mines, il fut l'élève d'Elie de Beaumont et s'orienta vers la géologie ; il participa à l'élaboration de a carte géologique de France, fit une étude du tunnel sous la Manche ; il créa, à la Sorbonne, une chaire de Géographie physique, fut membre de l'Académie des Sciences, publia son célèbre Traité de géologie, etc.
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris, (Frazier-Soye pour) l'auteur, 1926, in-4to, ff. non num., avec un auto-portrait en frontispice, et 281 illustr. de catalogue reproduisant un ou plusieurs états des gravures (cuivres et zincs: 1 à 254) et des lithographies (255 à 281) + 1 planche d'eau-forte originale, non coupé, premier cahier partiel. détaché, brochure originale, pet. fente en haut de la charn. du plat devant.
Première édition de ce catalogue raisonné richement illustré, Ouvrage de référence important, indispensable aux connaisseurs. ‘Le peintre graveur illustré (XIXe et XXe siècles)’, tome 31. Jean Frélaut, peintre et graveur français, “est surtout connu comme illustrateur. ... Artiste délicat au métier sûr et précis, il évoqua à la perfection la vie profonde et mélancolique de la campagne du Morbihan, qu'il connaissait sous tous ses aspects” (Bénézit).First edition of this standard work, a "catalogue raisonné" of Frélaut's engravings and of a few lithographies, containing biographical material, a portrait, and richly illustrated catalogue of the prints including descriptions of various states, as well as one full page engraved plate. Original wrappers. Bénézit IV/514. Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808