Dédicace - Histoire d'animaux - L'aumônière des chiens - Basse-cour - L'oie - Follette - Canards - La tortue - Canaris - Pigeons - Doudou - Figaro.Édition originale tirée à 404 exemplaires. Celui-ci (N°1) un des 36 exemplaires de tête sur Montval.Paris, Bernard Grasset - 1952 - 193 pages.Broché sous couverture imprimée en 2 couleurs. Non coupé. Chemise de velours rouge au dos de percaline rose avec titre et auteur dorés. Étui cartonné à liseré. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-8°(21x14).
Contenant Des principes sûrs pour la propagation du gibier, et la destruction des animaux nuisibles; un précis de la législation; la meilleure méthode de dresser et soigner les chevaux et chiens de chasse; des observations importantes sur le choix et l'usage du fusil, et enfin l'histoire naturelle des animaux qui se trouvent en France, et la manière de les chasser: suivi d'un Vocabulaire explicatif des termes usités par les chasseurs, et des nouvelles fanfares que l'on sonne en chasse.Orné de trente-six planches. Ouvrage entièrement neuf par une Société de Chasseurs et dirigé par M. Jourdain, Inspecteur des Forêts, des Chasses et des Chasses du Roi; Dédié à Monsieur le Lieutenant-Général Comte de Girardin, premier Veneur de la Couronne.Dédié à Monsieur le Lieutenant-Général Comte de Girardin, premier veneur de la Couronne.Édition originale. Paris, Audot - 1822. Tome 1. 311 pages suivies de 12 pages de musique notée.Tome 2. 323 pages.36 planches, hors texte, numérotées de I à XXXV avec 2 planches portant les numéros XXII et XXII bis.Reliure demi basane fauve de l'époque. Dos lisse orné et doré avec pièce de titre verte. Tranches marbrées. Pas de rousseur. Très bon état. Format in-8°(20x13).
DIVERS
, Leipzig, Weber, s.d., Gebunden, leinen, 11x17cm, 330pp, illustr!iert s/w.
Couverture rigide. Album cartonné. 20 pages. Couverture défraîchie.
Livre. Editions S.E.M.P, 1945.
Tarbes, imprimerie Saint-Joseph, sans date (vers 1957). Broché. in-8 de 10 pages.
Phone number : 06 80 15 77 01
Paris, Rombaldi, 1950 ; in-16, broché ; 170, (4) pp., couverture crème rempliée illustrée d'une vignette et 5 hors-texte, gravés sur cuivre, coloriés au pochoir par Edmond Vairel.
Premier tirage de cet ouvrage célèbre, ici merveilleusement illustré de cuivres originaux de Paul Jouve ; l'édition est entièrement tirée sur vélin crème de Rives, numérotée. Bel exemplaire, tel que paru.
Phone number : 06 60 22 21 35
Digne, Repos, 1854, 1 br., taches sur la 1ère de couverture. in-8 de IX-326 pp., ex-libris manuscrit: "Chanoine Contagnet" ;
L'abbé Jean-Pierre Juovent habitait à Digne. Il était aumonier des prisons.
Phone number : 06 80 15 77 01
, Haasen 1931 Eau Forte signée en bas à droite, Atelier Haasen, Éditions Apollo pour la Galerie Weill, 1931, 41 x 51.5 cm. (format de la feuille).
Paul Jouve (1878-1973) est sans conteste l'un de nos plus grand artiste animalier. Il aime dessiner d'après nature. Il fréquenta l'école vétérinaire, les abattoirs afin d'y apprendre l'anatomie animale ; il visita régulièrement le jardin des Plantes et de nombreux zoos européens. Passionné par les félins et la faune africaine, il sait rendre vie à ses sujets animaliers et n'hésite pas, bien au contraire, à partir en Afrique du Nord, en Extrême-Orient, pour travailler sur le motif. En 1921, Paul Jouve obtient une nouvelle bourse pour partir en Extrême Orient. Il est séduit par l'architecture, la faune et la flore qui s'entremêlent. Cette gravure est un témoignage de son voyage en Inde du Sud et est tirée d'un portfolio paru aux Éditions Apollo pour la galerie Weill. Reproduit in Galerie Marcilhac "Arts Décoratifs du XXème Siècle", page 69. Déchirure marginale n'atteignant pas le dessin (205 cm.). Tirage limité à 100 exemplaires, 11 sur papier Japon et quelques tirages de luxe sur papier parchemin réservés à l'artiste. In Félix Marcilhac, "Paul Jouve Vie et oeuvre", Éditions de l'Amateur, 2005. Cachet de l'Atelier Haasen au verso.
Ministere de la Cooperation et du Developpement, Cirad 1990 In-4 broché 29,6 cm sur 21. Tapuscrit de 279 pages. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
, Haasen 1931 Eau Forte signée en bas à droite à la mine de plomb, Épreuve d'Artiste, Atelier Haasen, 1931, 32 x 41 cm. (format à vue), 41 x 51.5 cm. (format de la feuille), cadre noir saillant.
Paul Jouve (1878-1973) est sans conteste l'un de nos plus grand artiste animalier. Il aime dessiner d'après nature. Il fréquenta l'école vétérinaire, les abattoirs afin d'y apprendre l'anatomie animale ; il visita régulièrement le jardin des Plantes et de nombreux zoos européens. Passionné par les félins et la faune africaine, il sait rendre vie à ses sujets animaliers et n'hésite pas, bien au contraire, à partir en Afrique du Nord, en Extrême-Orient, pour travailler sur le motif. Des cornacs à dos d'éléphants traversent la rivière des parfums. En 1921, Paul Jouve obtient une nouvelle bourse pour partir en Extrême Orient. Il est séduit par l'architecture, la faune et la flore qui s'entremêlent. Cette gravure est un témoignage de son voyage en Inde du Sud et est tirée d'un portfolio paru aux Éditions Apollo pour la galerie Weill. Tirage limité à 100 exemplaires, in Félix Marcilhac, "Paul Jouve Vie et oeuvre", Éditions de l'Amateur, 2005. Belle épreuve, infimes marques. Au verso de cette Épreuve d'Artiste cachet de l'Atelier Haasen. 4
, Haasen 1931 Eau Forte signée en bas à droite à la mine de plomb, Épreuve d'Artiste, Atelier Haasen, 1931, 29 x 41 cm. (format à vue), 50 x 65.3 cm. (format de la feuille), cadre noir saillant.
Paul Jouve (1878-1973) est sans conteste l'un de nos plus grand artiste animalier. Il aime dessiner d'après nature. Il fréquenta l'école vétérinaire, les abattoirs afin d'y apprendre l'anatomie animale ; il visita régulièrement le jardin des Plantes et de nombreux zoos européens. Passionné par les félins et la faune africaine, il sait rendre vie à ses sujets animaliers et n'hésite pas, bien au contraire, à partir en Afrique du Nord, en Extrême-Orient, pour travailler sur le motif. Des cornacs à dos d'éléphants traversent la rivière des parfums. En 1921, Paul Jouve obtient une nouvelle bourse pour partir en Extrême Orient. Il est séduit par l'architecture, la faune et la flore qui s'entremêlent. Cette gravure est un témoignage de son voyage en Inde du Sud et est tirée d'un portfolio paru aux Éditions Apollo pour la galerie Weill. Tirage limité à 100 exemplaires, in Félix Marcilhac, "Paul Jouve Vie et oeuvre", Éditions de l'Amateur, 2005. Infimes taches marginales. Belle épreuve d'artiste. Au verso cachet de l'Atelier Haasen.
Dessin original au crayon gras, gouache et aquarelle sur papier japon impérial (185 x 217 mm ; recadré 151 x 212), signé au crayon dans le coin inférieur droit ; passe-partout à large encadrement bicolore beige et vert et large filet doré, encadrement de loupe. Format total 295 x 355 mm. Au dos, partie de dessin au crayon et fusin, découpée.
Mobilisé dès les premiers jours d’août 1914, Paul Jouve rejoint peu après le 2e régiment bis de zouaves oranais ; en octobre 1915, son régiment part rejoindre l’Armée d’Orient à Salonique ; attaché au service photographique de l’armée d’Orient, il peut circuler dans la région et organiser deux Salons d’art, l’un en mai 1916, à Salonique, l’autre à Athènes, intitulé “Des artistes d’Orient” au printemps 1918. Paul Jouve a profité de cette période “exotique” pour réaliser de nombreux dessins et notamment toute une série sur les fameux “buffles macédoniens”.De façon exceptionnelle, ce dessin a été réalisé au dos d’un morceau découpé d’une feuille de papier japon qui, entière, avait servie à dessiner au crayon et fusain le “Tigre dévorant sa proie” (vendu en France en novembre 2014) daté de (19)07; la partie qui est ici représente environ le quart inférieur gauche du dessin entier ; il semble, d’après ce morceau de dessin, que Jouve n’avait pas réussi alors à dessiner correctement la queue de l’animal. Dessin en parfait état. Felix Marcilhac : Paul Jouve. Les Editions de l’auteur 2005.
Phone number : 06 60 22 21 35
Editions du Chêne 1994 95 pages in4. 1994. Cartonné jaquette. 95 pages.
Très Bon Etat
"1950. Mulhouse Éditions Lucos 1950 - Cartonné 19 5 cm x 27 cm 10 pages - Livre à système de Jo Zagula - Petit accroc sur la couv. sinon très bon état"
L'école des loisirs 1968 in8. 1968. Cartonné.
Bon état (BE) coins un peu émoussés intérieur propre illustré en noir et blanc et en couleurs
, Brussel, Paleis der Academien, 1964., Gebrocheerd, originele uitgeversomslag, 18x26cm, 114 p., IV-6 tab., III-3 fig, als nieuw!!!
Verhandelingen van de Koninklijke Vlaamse Academie voor Wetenschappen, Letteren en Schone Kunsten van Belgie. Klasse der Natuurwetenschappen, tweede reeks, n? 76.
Imp. R. foulon 1945 64 pages in8. 1945. broché. 64 pages.
Dédicace de l'auteur-nombreuses rousseurs sur la couv-tache sur le 1er plat-texte propre
[Cuisinier ] - Judic Anna,Chaumont-Lefort Mme - Lefort Georges - Lefort Georges
Reference : 25476
(1880)
Partitions sur les Animaux,Partitions sur la Terre et paysan Bathlot 1880 approx.
Etat moyen Petit format
Bernardin Bechet . Paris 1870
Bon état Demi reliure , dos lisse sobrement orné , illustré dune planche en frontispice . Médecine Vétérinaire Animaux Elevage - largeur/hauteur :11,5x18 cm - poid : 340 g - nombre de pages : 248 p. - langue : Français
La grande oeuvre de Michelet ( La Mer, L'Oiseau) est une épopée : celle de l'homme du XIXe siècle, confiant dans lui-même, qui s'ouvre à la merveille qu'est le monde et apprend à le respecter. Darwin, Fabre et d'autres nous font ainsi voyager dans l'immédiatement proche, en convoquant tout notre imaginaire intérieur. Michelet se régale et on le sent. Il est le premier à s'embarquer dans ce voyage-là. Il est historien, habitué à dépouiller les vieux livres. Leur siècle déborde de récits de voyages et d'explorations. Il y puise. Il nous embarque vers les pôles, dans les mangroves. Il s'émerveille d'un colibri. C'est un raconteur, un raconteur et un rêveur. Comme pour le récit de la tempête à Cordouan dans "La Mer", il part de sa table d'écriture elle-même : cette année 1866, il écrit le terrible livre du coeur sanglant de la Révolution française, "Quatre-vingt-treize". Pour cela, lui et sa compagne se sont réfugiés à la campagne, pas très loin de Nantes, sur les bords de l'Erdre... Les oiseaux sont sa compagnie immédiate. Alors on se laisse faire comme par un grand poème. La nature avant ces gens-là est effrayante, ou utilitaire, ou la cible de la chasse (on n'en a pas fini avec les zigouilleurs d'oiseaux, mais Michelet est le premier à tenter de leur porter un coup). Après Michelet, ce n'est pas qu'on serait devenu savant sur la chouette, l'aigle et le vautour, la frégate, le pic ou l'hirondelle – c'est juste que chacun des oiseaux, même le timide rossignol chanteur, nous a appris quelque chose de notre humanité. C'est nous, que nous apprenons à lire. Pas un hasard qu'il cite, à côté de poètes comme Ruckert, le beau texte satirique d'Aristophane, ses "Oiseaux" bâtissant une cité aérienne... Edition définitive, revue et corrigée, vol. grand in-8, 24x18, relié demi cuir, 575pp, bel état intérieur. Paris Flammarion, vers 1860 ref/270
La métamorphose - De la mission et des arts de l'insecte - Société des insectes vol. relié, 180x120, demi cuir, dos à nerfs, bel exemplaire, 404pp Hachette 1858 ref/182
"L'Oiseau" est un essai méconnu de l'historien Jules Michelet, publié en 1856. Dans cet ouvrage, l'auteur passe en revue les différentes espèces d'oiseaux, racontant leur évolution et leur vie. Il observe l'espèce animale de la même façon qu'il étudie le peuple, les conditions d'existence, l'organisation sociale et le travail des hommes. Ce livre fait partie d'une série de réflexions littéraires et philosophiques dans laquelle Michelet s'éloigne de son travail d'historien pour explorer des sujets plus diversifiés. "L'Oiseau" s'inscrit dans la grande trilogie de Michelet, comprenant également "L'Insecte" et "La Mer". Cette trilogie est considérée comme une épopée, dépeignant l'homme du XIXe siècle, confiant dans lui-même, et explorant les liens entre l'homme et la nature. Vol in-8, relié demi cuir, 18x11, bel état intérieur, 390pp. Paris, Hachette 1899 ref/177
Jules Michelet, né le 5 fructidor an VI à Paris 6ᵉ et mort le 9 février 1874 à Hyères, est un historien français
illustré de 150 gravures sur bois et 6 planches coloriées. Lors de mes dernières vacances, il avait été convenu, avec le docteur Magnus, que nous irions passer une huitaine de jours sur le littoral. Je me rendis à pied chez mon oncle, en Normandie, où nous devions nous réunir. Récit sous forme de narration de l'auteur; "J’avais pris le chemin des écoliers, et, après quelques jours de marche, rien encore ne m’indiquait le voisinage de la mer, lorsque, au détour d’un petit chemin creux, je me trouvai tout à coup au bord d’un long précipice coupé à pic : c’étaient les falaises normandes ". Table; en route - une visite au docteur - a travers champs - l'herborisation - les serres de mon voisin - à travers bois - dans le jardin du docteur - une volière naturelle - au bord de la mer - une vente à Fécamp - a propos d'une vipère - mon retour. Bel exemplaire, couverture éditeur un peu salie, frottements à la coiffe, gd format, 27x18, toutes tranches dorées, bon état intérieur, 442pp. Paris, A. Hennuyer, Imprimeur-éditeur, 1880
Jules Pizzetta (né à Londres le 20 juillet 1820 et mort à Boulogne-Billancourt le 4 février 1900) est un naturaliste et vulgarisateur français. Il a pour pseudonyme J.-P. Houzé. Il fut l'auteur de nombreux livres sur les sciences naturelles.
Traduction de Jules Castier broché, 180x120, bel état, 288pp, non coupées. Stock, 1946 ref/212