CRAVEN Pauline de La Ferronays, Mme Augustus (Londres 1808 - Paris 1891).-
Reference : ORD-2647
13e édition, revue. Paris. Didier. 1867. 2 volumes in-12 (120 x 179mm) dos chagrin rouge à 5 nerfs, titre et tomaison or, plats marbrés, gardes jaspées, tranches peignées, 2ff., 451 et 2ff., 433 pages. Sur les plats de couverture du tome 2, la partie jaune de la marbrure a disparu laissant apparaître seule, en relief, la partie noire donnant un effet surprenant. Qq. rousseurs mais plutôt bon exemplaire.
Fille du comte de la Ferronays, ambassadeur de France, pair de France et ministre des Affaires étrangères de Charles X, mariée à un diplomate britannique, Mme Augustus Craven est l'auteur de nombreux ouvrages, notamment celui-ci qui, composé à partir de documents de famille connut un succès considérable, fut imprimé plus de 20 fois entre 1866 et 1883, traduit en plusieurs langues étrangères et exerça une grande influence spirituelle.
2024 1 Ecolines et encre de Chine, spray d'encres sur papier à grains signées en bas à droite et au verso, 2024, 29,7 x 21 cm.,
Il s'agit d'une étude pour l'un des tableaux de la revue du Crazy Horse inspiré des démarches chaloupées des danseuses nues du Crazy Horse évoluant sous les effets saccadés de lumières colorées. Antoine Kruk est un artiste franco-japonais né à Kyoto en 1968. Fashion and costume designer, graphiste, illustrateur, peintre, auteur. Son expérience internationale au sein des plus grandes marques de mode ( Thierry Mugler ...) lui a permis de voyager et de comprendre les relations étroites entre art et sociétés. Il revient désormais à ses amours premiers, la peinture et le dessin, techniques manuelles par lesquelles il commença à l'Ecole des Beaux -Arts de Paris. Cet artiste a participé à des expositions personnelles à Paris depuis les années 1990 et à des expositions collectives en France et à l'étranger.
2024 1 Ecolines et encre de Chine sur papier à grains signées en bas à droite et au verso, 2024, 29,7 x 42 cm.,
Ce "Bal masqué" de lumières colorées projetées sur ces danseuses nues du Crazy Horse nous offre un merveilleux tableau de la revue tels ceux que nous présentent Antoine Kruk dans son ouvrage: "Crazy, ce soir au Crazy Horse". Antoine Kruk est un artiste franco-japonais né à Kyoto en 1968. Fashion and costume designer, graphiste, illustrateur, peintre, auteur. Son expérience internationale au sein des plus grandes marques de mode ( Thierry Mugler ...) lui a permis de voyager et de comprendre les relations étroites entre art et sociétés. Il revient désormais à ses amours premiers, la peinture et le dessin, techniques manuelles par lesquelles il commença à l'Ecole des Beaux - Arts de Paris. Cet artiste a participé à des expositions personnelles à Paris depuis les années 1990 et à des expositions collectives en France et à l'étranger.
Paris, G. Briffaut, 1924 16.2x25.2 cm., 280 pp., edition ornee de cinquante-six bois originaux de Sylvain Sauvage, relie demi-maroquin havane a coins, signee par Laurent Peeters - Anvers. Filet dore cernant les plats de pap., dos a 5 nerfs et finnement fleuronnes dores (decor floral), tete doree, couverture imprimee d'editeur. Tirage limite. Tirage de 1000 exemplaires sur papier velin numerotes de 101 a 1100.
, Paris, Editions Mornay, 1933., Broche, couverture d' editeur illustre en couleur, 15,5x20cm, 326pp, illustre en couleur.
Collection: Les beaux livres. N? 868 de 1000 exemplaires numerotes sur papier de Rives. Illustrations de Carlegle.
Paris, Libraires associés, 1785. 3 volumes in-8, reliures de l'époque plein veau blond, sur les plats triple filets gras et maigres en encadrement, dos lisses ornés de motifs dorés, pièces de titre bordeaux, dentelle intérieure.
Edition ornée, en premier tirage, d'un portrait de Crébillon d'après La Tour et de 9 jolies figures de Marillier en hors-texte. Avec l'ex-libris héraldique de la bibliothèque du marquis A. R. des Meloizes. BEL EXEMPLAIRE Photos sur demande.
Paris : Université Paris I/CREDHESS, 1998. 503 pages illustrées en noir, articles de Georges Vigarello, Mona Ozouf...
La famille en morceaux / Mourir aux colonies / Les communeuses / De Verlaine à Cocteau / La violence de la pauvreté / La brutalité photographiée / Les marques du savoir / Le mise en scène de l'autorité pédagogique / L'enfance violentée / L'invention de la violence morale / Le topographe judiciaire à Genève / Le corps dans tous ses états / Le suicide en Beauce / La lèpre au 20e siècle / La morgue de Paris / La chair ineffable / Une beauté capitale / L'attrait de la guerre révolutionnaire / Sur la violence et la punition / Du massacre à la quête de l'inaperçu / Le viol de guerre / La manifestation / La mise à mort du gendarme Bidan / Les inconstances de la sensibilité / Le regard divergent / "Le village des cannibales" d'Alain Corbin / "Général Bugeaud : la guerre des rues et des maisons" de Maïté Bouyssy / "De Pierre Rivière à Landru : la violence apprivoisée au 19e siècle" de Frédéric Chauvaud / "Histoire de la violence" de Jean-Claude Chesnais / "La Barricade" (Alain Corbin et Jean-Marie Mayeur) / "Violence, brutalité, barbarie (André Rauch) / "La Violence politique dans les démocraties européennes occidentales" (Philippe Braud) // Le metteur en scène et la peau de son comédien.
1 Paris, Draeger, 1975, in-folio, cartonnage argenté, titre en relief, emboîtage en plexisglass orné d'un heurtoir de lion en relief, 148 pages, dont 6 planches dépliantes, dans son carton d'envoi.
"Stratigraphie sociologique d'un site privilégié, la vie eut une telle densité et un tel bouillonnement" que l'Histoire l'a retenu comme le coeur de Paris : le Boulevard des Italiens. Conception et mise en page par Draeger. Ouvrage orné de nombreuses photographies en noir et en couleurs de John CRAVEN. Ouvrage et emboîtage à l'état neuf. Déchirures et salissures au carton d'envoi.
CREPET, Christophe (ancien élève de l'école royale des Beaux-Arts de Paris, architecte-voyer de la ville de la Guillotière, architecte honoraire de l'hospice des vieillards de cette ville, membre de la société académique d'architecture de Lyon et de la société française pour la conservation des monuments historiques)
Reference : 109650
(1865)
1865 A Lyon, Imprimerie de Marle Ainé - 1865 - In-Folio, broché, dos toilé vert - 48 pages + appendice - Nombreuses gravures et plans hors-texte
Assez bon état, reliure compacte malgré une couverture défraîchie (menus plis, frottements, déchirures et salissures) - Inscriptions à la plume sur la couverture - intérieur de l'ouvrage resté bien propre
Paris NRF Librairie Gallimard 1927 In-4 Broché, couverture rempliée
Premier tirage. Avertissement et notes par Jacques Crépet, suivi de 16 dessins de Baudelaire reproduits en fac-similé par Jacomet, en regard d'un commentaire. On trouve entre-autre des autoportraits du poète et des portraits de sa mère, d'Auguste Blanqui et de Jeanne Duval.., Tirage unique à 300 exemplaires numérotés sur pur fil Lafuma Navarre. Dos fendu. Bon 0
1950 Paris, Presses Universitaires de France, 1950, In 8, 667 pp, broché, bon état,Deuxième édition revue et préfacée par André Lecerf.
Ray AA10*
CREPIEUX-JAMIN, J. (Président d'honneur de la Société de Graphologie de Paris et de la Société d'Etudes du Caractère Humain de Lyon; Vice-Président et Professeur à la Société Technique des Experts en Ecritures)
Reference : 116911
(1926)
1926 Librairie Félix Alcan - 1926 - In-8, broché - 76 p. - Avec 30 figures et planches
Bon état - Trace de mouillure en bas de la couverture - Infimes rousseurs sur la couverture - Petit accroc en bas du dos et en haut de la 1ère de couverture
La Nuit d’un otage Souvenirs de la Commune de Paris Mai 1871. Racontée par lui-même. Ex otage civil de la troisième section. Fondation de la Société des otages survivants. Rue Haxo 79. In 12 broché, couverture bleue imprimée, 120x185ll, portrait photographique de l’auteur contrecollée, légende Otage civil condamné à mort le 23 mai 1871, et compagnon de captivité de Mgr DARBOY. Envoi manuscrit autographe de l’auteur. 52 pages, Paris Jules Le Clere & Cie 1873. .Rare complet de la photographie. Très bon état 80€ (L86 E31D)
Paris, Crépy, 1753. En 16 sections montées sur toile et pliées, formant une carte de 503 x 718 mm.
Carte figurant les environs de Paris avec plan de la capitale au centre de la carte. Elle s'étend de Franconville à Chartres et de Mantes à Meaux. Deux légères rousseurs dans la partie supérieure. Exemplaire aquarellé à l'époque.
Presses de la cité 1969 In-8 relié 21 cm sur 14. 313 pages. Bon état d’occasion.
Pour écrire son livre J.P. Crespelle a eu la chance de pouvoir recueillir les souvenirs de l’artiste lui-même. Il a également enregistré les témoignages de ceux qui à des époques diverses furent mêlés à sa vie, ce qui donne à son texte un ton de vérité incomparable et le rend aussi agréable à lire qu’un reportage. Bon état d’occasion
Presses de la Cité, 1969, in-8°, 310 pp, 8 pl. de photos et reproductions hors texte, biblio, index, broché, jaquette illustrée, bon état
L'homme et sa légende ; Un fils de famille à Montmartre ; Sur la Butte ; Dans la jungle de Montparnasse ; La grande ivresse solitaire ; Zborowski, poète et marchand ; Trois femmes, trois amours ; Rencontre avec Renoir ; etc.
Hachette, 1964, gr. in-8°, 268 pp, environ 250 illustrations (photographies, reproductions, fac-similés), biblio, index, reliure toile éditeur, jaquette illustrée (lég. abîmée avec pt manques), bon état. Édition originale
Importante étude sur le Montmartre artistique, littéraire et historique. J.-P. Crespelle donne dans ce livre une véritable chronique établie d'après les souvenirs des grands artistes qui, dans leur jeunesse, créérent la légende montmartroise. Il a recueilli les souvenirs de Villon (le paradis à l'ombre du Sacré-Coeur), Galanis (de l'Acropole à la Butte), Van Dongen (dans le souvenir du Bateau-Lavoir), Camoin (fauve de l'avenue Junot), Picasso (et la bande de la place Ravignan), Heuzé (du quadrille réaliste à l'Institut), Severini (dans le passé des futuristes), Jean-Gabriel Domergue (feu d'artifice dans un sépulcre), Gen Paul (de la rue Lepic), Lorjou (dernier grand de la Butte)... Une enquête étayée par 250 documents, pour la plupart inédits. — "M. Jean-Paul Crespelle vient de donner un « pendant » à son précédent et pittoresque ouvrage sur “Montparnasse vivant” . Nous avons dit ici tout l'intérêt que ce volume présentait pour fixer le souvenir d'un quartier de Paris où des artistes du monde entier vinrent chercher, moins des sujets à peindre, qu'un climat propre à provoquer leur émulation, à orienter leur inspiration et à favoriser leur production. Son “Montmartre vivant” est aussi riche en témoignages recueillis directement ou empruntés à de récents mémoires, aussi fécond en anecdotes illustrées de toiles, croquis et photographies d'amateurs introuvables ailleurs ! Texte et images sont groupés autour de Villon, de Galanis, Van Dongen, Camoin, Picasso, Heuzé, Severini, Jean-Gabriel Domergue, Gen Paul ou Lorjou. Au cours de ces chapitres apparaissent accessoirement Van Gogh, Signac, Matisse, Modigliani, Utrillo, Utter, Suzanne Valadon, Lucie Valore, Boldini, Poulbot, Marie Laurencin, Pascin, ainsi que Jean Lorrain, Apollinaire ou Francis Carco. On y trouve auprès de croquis tracés par Toulouse-Lautrec des photos de la Goulue, qui fut un de ses modèles. Elles la montrent dans sa folle jeunesse, sa plantureuse maturité et dans la déchéance de ses dernières années. Bon nombre des peintres évoqués connurent le succès, la célébrité, les prix astronomiques et certains même la consécration de l'Institut, mais M. Jean-Paul Crespelle esquisse aussi la silhouette de quelques-uns de ceux qui ne « percèrent » point et dont l'existence, pour n'avoir pas été brillante, n'en fut pas moins singulière, pitoyable ou émouvante. Ces deux ouvrages, où texte et images se complètent si judicieusement, captivent l'attention du lecteur et devront être conservés avec soin car leur richesse iconographique est incomparable." (A. Gavoty, Revue des Deux Mondes, 1964)
Ed. Hachette, 1964. In-8 carré, reliure éditeur, jaquette photo (petit manque). Importante étude sur le Montmartre artistique, littéraire et historique. Très importante iconographie. E.O.
Hachette, 1957, in-12, 254 pp, 92 dessins de Biry-Autret, index, cart. souple illustré de l'éditeur, bon état
1957 P., Hachette, 1957, in 12, cartonnage souple illustré en couleurs de l'éditeur, 254 pages ; petits manques de papier aux mors
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Hachette, 1964. 22 x 23, 283 pp., nombreuses illustrations en N/B, reliure d'édition pleine toile + jaquette, bon état (jaquette légèrement déchirée).
accompagné de très nombreuses coupures de presse.
Hachette Paris, Hachette, 1964. In-4 oblong, relié toile jaune de 286 pages, nombreuses photographies, reproductions, illustrations en noir et blanc. Index, bibliographie. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
1964 HACHETTE 1964
IN8 carré, toile ed.jacq.ill.éffrangée,ill.HT;bibliographie Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €
Genève, Jules-Guillaume Fick, 1880 in-folio, titre, 286 pp., un f. n. ch., demi-maroquin havane à coins, dos à nerfs, double filet à froid sur les plats, tête dorée (reliure de l'époque). Coiffes frottées, coins abîmés, dos uniformément insolé.
Unique édition de cette réimpression d'un extrait de l'Histoire des martyrs (dernière édition, complétée par Simon Goulart et publiée à Genève, Aubert, 1619) du libraire Jean Crespin (1520-1572), donnée pour l'imprimeur et collectionneur genevois Gustav-Philippe Revilliod (1817-1890). Comme son titre le fait comprendre, on a sélectionné uniquement ce qui concernait les communautés calvinistes de Paris.L'immense fortune de Revilliod lui avait permis non seulement de réunir une bibliothèque privée comptant plusieurs milliers d'ouvrages, aujourd'hui répartie entre plusieurs bibliothèques publiques genevoises, mais aussi de composer plusieurs ouvrages historiques et littéraires, de traduire en français des ouvrages en allemand, et enfin de rééditer des ouvrages traitant de l'histoire genevoise.Un seul exemplaire au CCF (BnF).Ex-libris Yves-Louis Mongrolle. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Plon, 1901. In-8 broché, X-389 pages. Dos un peu gauchi, quelques rousseurs.
La librairie fermera ses portes en 2025. Des remises de 25 à 50 % peuvent s'appliquer au cas par cas.