Paris Léon Pillet 1887, grand in-8, (3)-VI-314 pages. 22 planches HT. en couleurs et 3 en noir et blanc par Eugène Chaperon, Georges Clairin, Eugène Courboin, Edouard Detaille, Ferdinandus, Fournier, Paul Kazet, Jeanniot, Alfred de Marbot, Philippoteaux, Maurice Pillet, Eugène Titeux. Pecaaline rouge éditeur, décor noir et or, tanches dorées. Quelques ressauts de cahier, dos passé, mors fendus et travail de rongeur sur sur coiffe supérieure. (LXVII).
Paris, Pillet, 1887; grand in-8, demi-maroquin rouge, nerfs, fleurons dor., tête dor., non rogn. (Rel. de l’époque). 3 ff., VI pp., 313 pp.- Frontispice et 26 belles planches hors-texte, presque toutes en couleurs montrant les costumes militaires des gardes de Paris des origines à 1887 par E. Chaperon, E. Clairin, E. Courboin, E. Detaille, Ferdinandus, Fournier, P. Jazet, Jeanniot, Philippoteaux, etc. Colas. Bibl. costume 768. Très bel exemplaire, frais et bien relié.
Paris, Léon Pillet, 1887. In-4 de (6)-VI-313-(1) pp., demi-veau noir, dos à nerfs orné de fers dorés à l'aigle impérial couronné répétés (reliure moderne).
Édition originale. Illustrée de 26 planche en couleurs par Eugène Chaperon, Georges Clairin, Eugène Courboin, Édouard Detaille, Ferdinandus, Fournier, Paul Jazet, Jeanniot, Alfred de Marbot, Philippoteaux, Maurice Pillet, Eugène Titeux. Envoi autographe signé de l'auteur : A Monsieur Chevallier hommage affectueux. Bel exemplaire.
Léon Pillet, Paris, 1887; Un volume in 4 relié percale rouge, décor de l'éditeur de (6), VI, 314 pages, 25 planches hors-texte dont 22 en couleur;
Histoire du Guet de Paris, Police de Paris, Garde Nationale de Paris, Garde Républicaine Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Paris Galilée - Collection "Débats" 1988 In-12 Broché, couverture à rabats Dédicacé par l'auteur
EDITION ORIGINALE. Pas de grand papier annoncé. Double ENVOI autographe signé et daté des deux auteurs. Très bon 0
Paris, Delongchamps [Imprimerie de J.-L. Chanson], 1821 in-18, [2] ff. n. ch., 179 pp., avec 4 planches hors texte, demi-basane havane, dos lisse orné de filets et fleurons dorés, coins en vélin (reliure de l'époque). Charnière supérieure entièrement fendue.
Unique édition, peu commune, de cette revue égrillarde et assoiffée des bistrots de Paris, déjà une institution en ce début du XIXe siècle. Il est dommage que l'on ignore quasiment tout du grand et fécond polygraphe Cuisin (1777-1845), y compris la série de ses prénoms, car nombre de ses productions sont intéressantes pour l'histoire des mentalités.Quérard II, 351.Vignettes ex-libris Houllier et Jean-François Julliard. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Le Bailly, Libraire, 1840. Grand in-8 (25,5 x 16 cm) de 224 pp., et 9 planches lithographiées, demi-chagrin havane, dos à nerfs orné de filets dorés (reliure de l'époque).
Édition originale avec page de titre réimprimée à la date de 1840, constituée des invendus de la première sortie datée 1836, imprimée chez Klefer à Versailles et à Paris chez Baudouin pour le corps d'ouvrage ; les lithographies signées pour la plupart Eugène André, sont à l'adresse de C. Adrien, rue Richer. Recueil de récits macabres du Paris nocturne qui devaient enthousiasmer les surréalistes. Seule paraîtra cette première partie ; elle est illustrée de 9 lithographies très curieuses. « Les Lunes poétiques sont un ouvrage très original qui, au milieu de considérations et de divagations philosophiques se refusant à toute analyse, contient quelques traits curieux assez intéressants ; plusieurs passages constituent même de curieux tableaux de Paris, et il est bon de les signaler » (Lacombe).Bel exemplaire de ce livre rare. Quelques rousseurs.De la bibliothèque Gaston Prinet avec ex-libris gravé, diplomate, amateur de curiosités historiques et collectionneur de livres romantiques (1858-1933). Vicaire II, 1079 ; Lacombe, Bibliographie parisienne, 733.
Paris, Pigoreau, 1814. In-12 de (4)-XI-174 pp., demi basane olive, dos lisse orné, tranches marbrées (reliure de l'époque).
Édition originale très rare. Ouvrage illustré d'un frontispice gravé par Tassaert d'après Debret : un jeune homme pleurant sur un monument dédié « Aux touchantes victimes du jeu. Je les adore, je les pleure, et mes larmes intarissables sont mes offrandes ». Au n°113 de la galerie de Valois se trouvait la plus fréquentée des maisons de jeu du Palais Royal. On y trouvais aussi au rez-de-Chaussée un café et une maison de passe au second étage. L'auteur décrit la violence destructrice de cette funeste passion, un aller simple pour l'enfer. A l'entrée « Voltigent une quantité de nymphes qui en rendent les approches encore plus attrayantes (...) là comme des prêtresses du temple, ou plutôt comme des sirènes qui attirent de toutes parts le navigateur ».Caillet, 2721 ; Lacombe, Bibliographie parisienne, 504.
1785 Complet de ses deux tomes . Paris, Chez Théophile Barrois le jeune & Méquignon l'aîné, 1785 pour le tome 1, 1787 pour le tome 2. Avec Approbation et Privilège du Roi. Fait à Bergerac chez J.-B. Faisandier, Imprimeur et Relieur. 2 vol. in-8 reliés plein-veau , dos ornés avec pièces de titre (rouge) et de tomaison lxxi-467 & 784 pp. Discours préliminaire du traducteur. " Traduits de l'Anglois sur la quatrième & dernière édition, avec des Notes, dans lesquelles on a refondu la Nosologie du même Auteur, décrit les différentes espèces de maladies, & ajouté un grand nombre d'Observations qui peuvent donner une idée des progrès que la Médecine a faits de nos jours ; Par M. Bosquillon, Ecuyer, Docteur-Régent de la Faculté de Médecine de Paris, Lecteur du Roi & Professeur de Langue grecque au Collège Royal de France, Censeur Royal, & Associé honoraire de la Société de Médecine d'Edimbourg, &c. &c...."
Ray F2*
Bruxelles, Archives d'Architecture Moderne, 2008 Edition reliee sous jaquette, 130 x 130mm., 64pp., 65 illustrations. ISBN 97828714312050.
Ce livre retrace l'histoire d'un hotel de maitre edifie en 1868, a proximite de l'Assemblee Nationale, sur la partie occidentale, nouvellement tracee, du boulevard Saint-Germain. Il est habite successivement par deux illustres familles, les Mangini, geants de l'industrie originaires du Piemont et les de Wignacourt, dont un aieul, grand maitre de Malte, avait ete le protecteur du Caravage. Inonde lors de la terrible crue de la Seine de janvier 1910, l'hotel est alors acquis par la Chambre syndicale des proprietaires de Paris qui le restaure et fait construire, a l'emplacement de la cour et des ecuries, un charmant theatre. En 2002, la propriete change de main et, debut 2006, apres des travaux de rehabilitation, le 274 boulevard Saint-Germain accueille, sous le label generique ? Ambassade de Belgique ? , la representation diplomatique de la Communaute Francaise de Belgique et la Region Wallonne, deux entites federees de la Belgique remodelee institutionnellement. Nouveau livre.
Bruxelles, Archives d'Architecture Moderne - Paris, Société des Architectes Diplômés par le Gouvernement, 1976 ; in-8 carré (21 x 19 cm), broché. 253 pp. Nombreuses illustrations dont quelques-unes en couleurs. Couverture couleurs. Petit frottement en tête du dos. Bon état.
Petit in-4 cartonné avec jaquette, AAM Éditions, 2010, 64 pp. Jaquette légèrement frotté, très bon état général. Richement illustré. Poids 200 g. Frais d'envoi 3,20 euros sur la France, 5 euros UE et Suisse, 6,25 euros pour le reste du monde (tarifs de base hors envois suivis). Possibilité de remise en mains propres sur Paris, n'hésitez pas à me contacter avant de passer commande.
[Paris], Imprimerie nationale, s.d. (1791) in-8, 23 pp., dérelié.
Défend la liberté religieuse des assemblées d'insermentés tenues dans les maisons particulières pour la célébration de la messe et des sacrements.Martin & Walter, 31 640. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
[CULTURE - HUMOUR DE GUERRE - GOUVERNEMENT DE VICHY] FULGUR PHOTO PRESSE
Reference : 21581
(1942)
paris 1942 une photographie originale en noir, format : 18 x 13 cm, avec une étiquette d'explication de la photo tapée à la machine en noir, collée en bas de la photo, PARIS LE 12 FEVRIER 1942, avec cachet violet au dos "autorisé par la censure Allemande le 22 FEVRIER 1942 " et cachet de l'agence "FULGUR" photo presse du gouvernement de vichy,
Superbe Photographie : D'UN DESSIN DE LABORNE POUR LE "SALON DES HUMORISTES" GALERIE DE LA RENAISSANCE A PARIS, ..........UN DESSIN QUI SE PASSE DE COMMENTAIRES........propagande de vichy........TRES RARE.......en bon état ( good condition). en trés bon état
Paris, Seghers, "Poésie d'abord", 2014, 13 x 19,5, 156 pages sous couverture illustrée. EDITION BILINGUE. Traduit de l'anglais et présenté par Jacques Demarcq.
Très bon état.
Vevey, Editions Bertil Galland, 1978. In-8 broché de 139-[5] pages, couverture à rabats illustrée par Werner Jeker.
Illustré de quelques vues photographiques de Paris. Le Passage des Panoramas est une ancienne galerie commerciale de Paris, avec son bar, ses boutiques désuètes et ses enseignes curieuses. Tel est le lieu de ce récit. Edition originale.
CUREL François de (Metz 1854 – Paris 1928), auteur dramatique français.
Reference : 3
(1902)
1902 ? In-16, d'une page et demi, adresse.
Il désire repousser leur entrevue à samedi : "Il me tombe aujourd’hui cinq kilogr. d’épreuves de la Revue de Paris." Il remercie son correspondant de son volume "Comme jadis Molière : Je l’ai lu avec un intérêt très vif et très soutenu."Déchirure dans la marge gauche sans incidence sur le texte.
1779 Paris : Jean-François Bastien, 1779.Exemplaire sur papier fort de l'édition originale, subtilement illustrée. Les deux derniers culs-de-lampe sont sensésreprésenter la Princesse de Lamballe, à qui est destiné, cet ouvrage, proche de de Marie-Antoinette. Faut il voir un caractère prémonitoire dans la gravure qui la represente avec la tête , flottant dans le ciel, annonce son destin tragique, au bout d'une pique, lors des Massacres de septembre 1792. Cohen-de Ricci, col. 376-377 ; Gay-Lemonnyer, t. III, col. 903.Grand In-8 (267 x 185mm ! ). Édition originale, exemplaire sur papier fort. 4 gravures à pleine page, titre-frontispice, bandeau gravé aux armes de la princesse de Lamballe, et 4 culs-de-lampe d’après Le Clerc Reliure non signée demi-maroquin vert à coins , encadrement des plats , dos à nerfs et caissons ornés, tranches superieure dorées.Ex Libris Edouard Weber. Pas de rousseurs , superbe état . First edition, this copy on thick paper, in a green morocco. The edition is dedicated to the Princesse de Lamballe, the confidante of Queen Marie-Antoinette.
1 vol. in-12 relié plein maroquin bordeau dos à 5 nerfs, chasses richement ornées, toutes tranches dorées, gardes moirées, reliure signée de Canape , superbes dentelles interieures encadrant une soie marbrée ill. dont un feuillet en chromolithographie et d'autres sur chine montées, L. Curmer, Paris, 1866, 711 pp.
HEINEMANN. VERS 1994. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 352 pages augmentées de nombreuses photos en noir et blanc dans et hors texte - jaquette en bon état. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 791.431-Acteurs
texte en anglais Classification Dewey : 791.431-Acteurs
L’Amateur 1994 In-4 reliure éditeur sous jaquette, 190 pp. Illustrations en noir & couleurs
Très bon état d’occasion
Crès et Cie, Paris. 1929. Broché. 263 pages. Exemplaire numéroté sur Vélin du Marais. ,no 126 sur 500 Exemplaire non coupé. -
Ray A6*
P., A. Lévy, 1886. Gr. in-4, rel. demi-toile gris-perle, 7 pp., une héliogravure h.-t.
Description archéologique de l'église de Nogent-sur-Oise, aux environs de Creil. Extrait de la Gazette archéologique de 1886. Etiquette de titre frottée, int. frais. - Frais de port : -France 6,9 € -U.E. 9 € -Monde (z B : 15 €) (z C : 25 €)
CUVIER, Georges, Baron - Jean Léopold Nicolas Frédéric CUVIER, dit Georges Cuvier, Montbéliard, 23 août 1769, Paris, 13 mai 1832 , Anatomiste , Promoteur de l'anatomie comparée et de la paléontologie au XIXe siècle - Baron Pasquier
Reference : 48571
(1825)
1825 PARIS, G.Dufour & Ed. d'Ocagne - 1825 - In-8 - Reliure demi-basane, petit accroc en queue - Dos lisse orné de filets dorés - Tranches mouchetées - Eloge du Baron Cuvier par le Baron Pasquier, Président de la chambre des Pairs - 55 pages & (II) & 400 pages - 6 planches dépliantes in-fine, 2 tableaux dépliants (pp. 254 & 295) - très légères rousseurs - Bon exemplaire - Envoi rapide et soigné - Réf. 48571
PREMIERE EDITION SEPAREE CORRIGEE ET AUGMENTEE PAR CUVIER. "Profitant de la publication de la troisième édition de son ouvrage sur les ossements fossiles, G. Cuvier a revu, corrigé et augmenté son Discours sur les révolutions de la surface du globe et l'a fait imprimé, à la demande de nombreux lecteurs, séparément. Ce discours, dans lequel Georges Cuvier, expose ses idées sur les cataclysmes, connut un succès considérable et fut traduit et réédité à maintes reprises. L'auteur y défend l'idée qu'il n'existerait pas de fossile en dehors de ceux créés par les catastrophes du passé; autrement dit, il y aurait eu autant de cataclysmes que d'âges fossiles, chaque espèce disparaissant de la surface de la terre lors de ces bouleversements, dont le dernier coïnciderait avec le Déluge de la Bible. De fait, cet ouvrage est la confirmation de ses idées résolument fixistes. Cuvier est considéré comme le fondateur de la paléontologie et de l'anatomie comparée.. Cet esprit brillant, qui publia près de 19000 volumes et pamphlets au cours de sa vie, endossa plusieurs fonctions importantes : celles de professeur au Collège de France et au Muséum, de secrétaire perpétuel de l'Académie des Sciences ou encore d'inspecteur général de l'Instruction publique. Pourtant, sa croyance dans la préexistence des germes ne le disposait pas à admettre l'idée transformiste. À l'inverse, il tira avantage de sa gloire académique pour défendre la théorie créationniste : il s'opposa à Lamarck, qu'il railla jusque dans son éloge funèbre (1832), et à Geoffroy Saint-Hilaire, avec lequel il entra dans la controverse dite "des crocodiles de Caen".
PARIS FLEURUS 1962Bandes dessinees, format 30 x 21, cartonnage editeur, premier plat illustre' en couleurs, dos toilé rouge. 64 pages couleurs, Tres bon etatphotos sur demande