Lugdunum, 1944. Format 12x19 cm, broche, 276 pages. Avec 35 dessins de l'auteur.Tres bon etat.
Londres, J. Stockdale, 1800. 230 x 255 mm.
Beau plan de Paris, gravé par John Andrews, et issu de l'ouvrage A geographical, historical and political description of the empire of Germany, Holland, The Netherlands, Switzerland, Prussia, Italy, Corsica and Sardinia, publié par John Stockdale à Londres en 1800. Il est orné d'un cartouche de titre décoré d'attributs du commerce et des sciences. Dans les angles figurent 78 légendes numérotées pour les monuments et lieux principaux de la ville, écrites en anglais. Bel exemplaire. Petites déchirures marginales restaurées. Boutier, 300D.
Partitions sur Paris Paname,Partitions sur les Guinguettes et bal musette,Partitions sur la Seconde guerre mondiale Agel Léon 1943 approx.
Bon état Petit format
Partitions sur Paris Paname,Partitions sur le Prénom Salabert 1942
Très bon état Petit format
Partitions sur Paris Paname,Partitions sur le Jeu,Partitions sur le Sport,Partitions illustrées PARIS SERA TOUJOURS ... Choudens 1956
Etat moyen Petit format
Andrex,Girerd Raymond,Ellsen Christine,Linel Francis,Carrara Emile,Valois Jacqueline - Lafarge Guy - Marc-Cab,Lafarge Guy
Reference : 21787
(1950)
Partitions sur Paris Paname Royalty 1950
Bon état Petit format
Partitions sur Paris Paname,Partitions sur le Métier,Partitions sur le Métro Editions Réunies 1944
Etat moyen Petit format
Partitions sur Paris Paname Arpège 1947
Bon état Petit format
Partitions sur Paris Paname,Partitions sur la Prison Editions Réunies 1943
Bon état Petit format
Partitions sur Paris Paname,Partitions illustrées PARIS SERA TOUJOURS ... Vianelly 1951
Etat moyen Format Coquille Piano
Partitions sur Paris Paname,Partitions sur le Prénom Editions Réunies 1953
Bon état Petit format
[Cazade ] - Andrex,Prud'homme Emile - Armand - Langrand R.,Agel Léon
Reference : 76093
(1946)
Partitions sur Paris Paname,Partitions sur les Guinguettes et bal musette,Partitions sur L'après guerre 1946 approx.
Bon état Petit format
[Grassiant ] - Andrex,Smith René - Emmerechts Ray - Tabet Georges
Reference : 554
(1951)
Partitions sur Paris Paname,Partitions sur le Transport en commun Beuscher Paul 1951
Très bon état Petit format
Partitions sur Paris Paname,Partitions sur le Mauvais garçon Magali 1942
Bon état Petit format
1955 Paris 1955 1 vol. in-8 carré 195 pp, broché, couverture rouge
Ray E4*
S.l., [Toulon], s.d. (vers 1895-98 ?]. Grand in-4 (36 x28 cm), relié en pleine toile bordeaux à la Bradel, auteur, titre doré en long. (relieurPaul Blocteur Toulon).
43 planches humoristiques et caricaturales légendées en français, lithographies au crayon. Bon exemplaire, 3 pages habilement restaurées dans les marges. Photos sur demande.
1 volume broché in-12°, couverture originale, Frontispice gravé + 92 p., petites rousseurs très bon état mais petit manque de papier au bas du dos.
Phone number : 06.31.29.75.65
Paris, Rouff, 1885 2 tomes en 1 vol. in-12, 356 pp. et 304 pp., demi-chagrin noir, dos à nerfs orné d'une tête de taureau en tête (reliure de l'époque). Qqs rousseurs. Qqs manques de cuir aux mors, coins usés.
Souvenirs de la Préfecture de Police de 1879 à 1881. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris. Andriveau-Goujon. 1869. Très grand plan couleurs (102 x 83 cm) entoilé et remplié in-8 (146 x 208mm). Toile muette, brunie, excellent état de ce magnifique plan de Paris.
1 carte entoilée dépliante sous chemise cartonnée et étui au format 104 x 156 cm, en couleurs, E. Andriveau-Goujon, Paris, 1867
Rare et bon exemplaire de cette carte de Paris en grand format, nous présentant la capitale à la fin du Second Empire, à la veille du Siège de Paris et de la Commune (la chemise est abîmée, l'étui est en bon état). D'une échelle et d'un format supérieur aux autres productions d'Andriveau-Goujon, elle englobe l'intégralité de la boucle de la Seine avec Boulogne et son bois, jusqu'à Saint-Cloud et Suresnes.
Paris, E. Andriveau-Goujon, 1881. En 36 sections montées sur toile et pliées, formant une carte de 0,83 x 1,05 m, monté dans une reliure en percaline de couleur verte avec titre en lettres dorées sur le premier plat ; étiquette de l'éditeur au dos du plan.
Grande carte de Paris et ses environs, montrant, en rouge, les anciens forts, les nouveaux forts et batteries, les forts projetés, les chemins de fer exécutés, en construction ou projetés, ainsi que les lignes de tramways. Les anciens forts, au nombre de 16, furent érigés lors de la construction de l'enceinte de Thiers (du nom de l'homme politique qui conçut le projet), entre 1841 et 1844, à la demande de Louis-Philippe, qui souhaitait faire construire autour de la capitale une enceinte bastionnée qui rendrait la ville imprenable. Constituée de 94 bastions, elle englobait non seulement Paris mais aussi les communes environnantes : Montmartre, La Villette, Belleville, Charonne, Bercy, Auteuil, Passy, etc. Les nouveaux forts furent quant à eux construits entre 1874 et 1885, à environ 20 kilomètres de Paris, selon le système Séré de Rivières, du nom de l'officier du génie Raymond Adolphe Séré de Rivières, surnommé le Vauban du XIXe siècle. Bel exemplaire en coloris de l'époque. Défauts d'usage à la reliure.
Paris, E. Andriveau-Goujon, 1884. In 8 (125 x 210). En 36 sections montées sur toile et pliées, formant une carte de 0,82 x 1,07 m, étiquette de l'éditeur au dos de la carte. Avec un petit livret de 24 p. (Nomenclature des Rues, Boulevards, Avenues et autres Voies publiques indiqués sur le Plan de Paris). Percaline bordeaux de l’éditeur, plat sup. (lèg. passé) avec encadrements de filets à froid et titre doré, second plat (intact) avec ornements à froid, dos insolé avec titre doré.
Grand plan de Paris en 20 arrondissements gravé en couleurs, orné de deux petits plans des Bois de Vincennes et de Boulogne. Autour de la ville figure l'enceinte de Thiers construite entre 1841 et 1844. Le plan montre par un trait continu, les lignes de tramways, et par un trait hachuré, les parcours des bateaux-omnibus. Rare. Vallée, 99.
Paris, E. Andriveau-Goujon, 1860. En 36 sections jointes et montées sur toile, de 1 x 1,49 m.
Plan monumental de Paris, illustrant les travaux d'agrandissement du baron Haussmann. C'est l'un des tout premiers plans figurant le Paris moderne. La première édition date de 1858. La présente édition de 1860 a été revue et mise à jour par l'architecte Alfred Potiquet. Bel exemplaire finement aquarellé à l'époque. Pinon & Le Boudec, p. 107.
Paris, E. Andriveau-Goujon, 1862. En 36 sections jointes et montées sur toile, formant un plan de 1,04 x 1,54 m ; étiquette de l'éditeur au dos ; plan placé dans une chemise en percaline verte de l’éditeur avec une pochette contenant la liste des rues sur 27 pages, titre en lettres dorées sur le premier plat et sur le dos, marque de l’éditeur sur le second plat figurant un globe terrestre centré sur Paris, petites pinces métalliques retenant un ruban (détaché) sur le premier plat.
Beau plan monumental de Paris, illustrant les travaux d'agrandissement du baron Haussmann. Ce plan, publié en 1862, figure parmi les tout premiers plans du Paris moderne. La première édition date de 1858. La présente édition de 1862 a été revue et mise à jour par l'architecte Alfred Potiquet. Paris est divisée en vingt arrondissements. Ces derniers furent créés en 1859, lorsque les faubourgs situés entre les fortifications de l'enceinte de Thiers et le mur des Fermiers Généraux furent annexés à Paris. Chaque arrondissement, aquarellé d'une couleur, est divisé en 4 quartiers. Bel exemplaire finement aquarellé à l'époque, accompagné de la nomenclature des rues, et dans une rare et jolie reliure ornée d'un globe terrestre. Vallée, 127 (édition de 1858).
Paris, Magasin de cartes géographiques de Longuet, 1860. 150,3 x 100 cm au filet extérieur. Entoilé, morcelé en 36 sections repliées dans un étui de papier cuve in-8 avec pièce de titre.
Ce fameux plan de Paris, publié pour la première fois en 1859, se rencontre également à l'adresse Andriveau-Goujon, qui en est l'éditeur. Le cartouche inférieur donne ici l'adresse du "Magasin de cartes géographiques de Longuet, 8 rue de la Paix", sans doute un dépositaire. La présente édition de 1860 a été revue et mise à jour par les architectes Potiquet et Girodoux. Chaque arrondissement, aquarellé en bleu, rose, vert ou jaune clairs, est divisé en 4 quartiers. C'est ici l'un des tout premiers plans du Paris moderne : les faubourgs situés entre les fortifications de l'enceinte de Thiers et le mur des Fermiers Généraux venaient d'être annexés, divisant ainsi, en 1859, la capitale en vingt arrondissements. Quelques grandes artères sont d'ailleurs indiquées en surimpression : Bld . Henri IV, Av. Daumesnil, Bld. Arago... - Plan en bon état, frottements aux bords de l'étui.