Paris Librairie Universelle sd v 1905. In-8 broché VI 344pp. Non coupé. Envoi de l'auteur à Georges Berry député de la Seine. Lettre-préface de Papus (Dr Encausse).
Les clubs villageois, l'agriculture sans bras, l'assistance obligatoire, l'accaparement du commerce, les chambres syndicales en 1871... sont quelques-uns des sujets abordés par ce maire du 2e arrondissement de Paris. (455)
Paris Librairie Universelle sd v 1900. In-12 broché XII 460pp. Illustré de 5 planches hors texte dont 3 dépliantes et 1 repliée, 3 fac similés de documents (2 repliés), 2 cartes en couleurs. Envoi de l'auteur à Georges Berry, député de la Seine.
L'auteur était maire du 2e arrondissement de Paris. Il établit des comparaisons avec les systèmes politiques de l'Amérique, du Danemark, de la Suisse, de la Belgique et de la Grèce, pour proposer des réformes. Il s'intéresse aussi aux syndicats de travailleurs, aux caises de retraites, au droit de vote des femmes... (450)
Tours, Alfred Mame, 1884 ; in-8. 480 pp. Beau cartonnage d'éditeur en toile gris-bleu, avec une composition historiée (château de Saint-Germain-en-Laye), noir et or sur le premier plat et le dos, gravée par Souze. Tranches dorées bien lisses. Des rousseurs cependant.
Alfred Mame et fils éditeurs, Tours, 1884, 480 pages. Ex-Libris gravé sur le plat de dessus Lycée de Saint-Denis, un deuxième ex-libris manuscrit à l’intérieur (L.Balland). Illustrations hors-texte et in texte.
Reliure demi-cuir, plats cartonnés marron. Cinq nerfs, titre, auteur et ornements dorés. Coiffes frottées. Rousseurs.
Tours, Mame, 1883, 1 pleine percaline. in-8, f.t., frontispice, 216 pp., illustrations h.t. ;
Vallon de Port-Royal. - Les brigants de Torfou. - Parc et chateau de Dampierre. - Un lac préhistorique. - Dolmens, menhirs. - Plan d'Alésia. - Poissy. - Pontoise. - Ruines de Maubuisson. - Dammarie les Lys. Etc...
Phone number : 06 80 15 77 01
Tours, Alfred Mame 1884, 250x160mm, 480pages, reliure d'éditeur. Charnières abîmées. Coins usés. Tranches dorées.
nombreuses gravures in et hors texte, Nom de possesseur. Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, [1849]. 475 x 276 mm.
Belle carte du département de la Seine-et-Marne, issue de l'Atlas national illustré des 86 départements et des possessions de la France. Elle est ornée du portrait de Jacques Amyot, évêque d'Auxerre de 1570 à 1593, des armoiries de la ville de Melun, et de représentations d'objets et de productions du département. Les illustrations ont été réalisées par l'officier du Génie Aristide-Michel Perrot, et par le peintre Raymond Bonheur, père de la peintre et sculptrice Rosa Bonheur. Bel et rare exemplaire finement colorié à l'époque.
Montrouge, Imprimerie Ferrey, 1975, in-8°, 331 pp, nombreuses gravures, 3 dépliants hors texte (dont 2 plans anciens), biblio, reliure skivertex bordeaux de l'éditeur, titres dorés au 1er plat et au dos, bon état
1891 Paris, Imprimerie Nouvelle, 1891, grand in 8 de (10)-328-(2) pp., iconographie, dos consolidé au papier craft, sinon bon ex.
Intéressante publication du Comité des inscriptions parisiennes, créé pour rappeler les événements et les hommes dont le souvenir se rattache à l'histoire de la ville de Paris par le biais de plaques commémoratives, inscriptions, ou tout autre type d'indication. Ouvrage illustré de 48 planches hors-texte en noir. Il est joint un document imprimé faisant don du présent ouvrage et portant la signature autographe de l'auteur. Ex-libris Michel Nalpas.
Paris, Imprimerie Nouvelle, 1891 in-4, [12]-329 pp., 43 illustrations in-t. à pleine page, index, bradel toile verte (reliure moderne).
Recense l'ensemble des inscriptions commémoratives posées dans Paris et notamment les plaques mortuaires sur les façades d'immeubles. En regard de l'inscription on trouve le plus souvent une illustration de l'endroit indiqué et au dos une notice comportant les pièces justificatives. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
P., à la Belle édition 1925 In-folio, portefeuille toilé à lacets de l’éditeur un peu usé, 24 pp. & 22 planches. Bon exemplaire.
Tiré à 237 exemplaire num., un des 5 de tête sur Japon impérial, chaque planche signée, avec 4 dessins originaux (effrangés) et deux suites sur Arches en noir et en bistre. Envoi de l’artiste à Paul Léon. Bon état d’occasion
Pierre Horay, 1983, in-4°, 220 pp, environ 500 gravures, photographies et plans dans le texte, 7 planches hors texte en couleurs, index, reliure pleine toile de l'éditeur, jaquette illustrée, bon état
De tous les monuments de Paris, l'Hôtel de Ville est le moins connu. Le plus secret aussi. Et pourtant il constitue le plus vaste et le plus riche ensemble de production picturale, sculpturale et décorative du XIXe siècle qu'on aura hâtivement rangée sous l'étiquette un peu méprisante d'art pompier. Produit de la société bourgeoise de la IIIe République, l'Hôtel de Ville est le formidable reflet d'une époque, le monument type d'un régime, le produit d'une mentalité, et à ce titre un important jalon de l'Histoire. (...) Construit à la Renaissance, agrandi au cours des siècles jusqu'à la Commune qui en fera un autodafé, l'Hôtel de Ville survivra dans sa version nouvelle. Affrontant tout à la fois l'Histoire de la ville à travers le bâtiment qui est son hôtel communal, le point de ralliement de tous les grands mouvements populaires, et l'analyse du musée qu'il constitue, Jean-Jacques Lévêque nous offre une histoire de Paris, et une histoire de l'art du XIXe siècle. Une histoire aussi de cet art pompier fêté hier, maudit aujourd'hui.
Pierre Horay 1983, in-4 (29 x 22,5 cm) cartonnage éditeur sous jaquette illustrée, 221 p. (bel état ; non réédité) Etude abondamment illustrée sur le moins connu des grands monuments de Paris, constituant le plus riche ensemble de production picturale, sculpturale et décorative du XIX° siècle ; en celà, il est le monument type d'une période.
Paris, Galerie Attali, 1975 Broche, couverture carton noire, 22.5x22.5 cm., pages sans numero, illustrations en couleurs et en n/b.
Exposition Galerie Attali du 4 fevrier au 15 mars 1975.
P., Hervas, 1995. In-8 cartonné, 154 pages, abondamment illustré.
La librairie fermera ses portes en 2025. Des remises de 25 à 50 % peuvent s'appliquer au cas par cas.
Paris, Fayard, 2001. 15 x 23, 394 pp., plusieurs illustrations en couleurs, broché, très bon état (sauf légères pliures au dos).
Fayard 2001 1 vol. broché in-8, broché, 394 pp., planches en couleurs, index, bibliographie. Excellent état.
PARIS, Fayard - 2001 - In-8 - Broché - Couverture illustrée en couleurs - Illustrations NB et en couleurs HT - 394 pages - Propre
- Livraison a domicile (La Poste) ou sur simple demande en Mondial Relay.- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le surcoût du au nopmbre de livres achetés ou du poids de ceux-ci. - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148
Fayard, 2001, gr. in-8°, 394 pp, 16 pl. d'illustrations en couleurs, notes et références, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état
C'est par le théâtre que s'illustre avec le plus d'éclat le siècle des Lumières. Voltaire y voit "la seule manière d'assembler les hommes pour les rendre sociables", les philosophes l'opposent à l'église comme lieu de l'éloquence profane et sanctuaire des idées nouvelles, les plus grands architectes édifient des temples à sa gloire ; comédiens, comédiennes, danseurs, cantatrices, "enchanteresses" en tous genres occupent le haut du pavé. Quant au théâtre de société (ou théâtre "chez soi"), il passe pour le plus haut degré de la civilisation : l'esprit y acquiert du goût, le corps y cultive la grâce, le libertinage y aiguise les sens. Du grand seigneur dans ses terres à l'artisan dans son échoppe, la théâtromanie n'épargne personne : élèves des jésuites, magistrats, officiers, fermiers généraux, écrivains, savetiers, séminaristes ou filles galantes, tout le monde veut jouer la comédie. Du démocratique "parterre" aux loges louées à l'année, de l'Opéra à la Comédie-française, des Italiens à la baraque foraine et aux parades de boulevard, le public se presse aux spectacles, indiscipliné, turbulent parfois, mais toujours passionné, prompt à rire, à s'émouvoir, à siffler, guettant la réplique vengeresse ou l'équivoque obscène. A l'époque où l'opinion ne dispose d'aucun espace public, le théâtre apparaît comme un foyer sensible, où peut à chaque instant jaillir une étincelle de liberté. Historien des lettres et de la société de l'Ancien Régime, connaisseur averti des choses et des gens de théâtre, Maurice Lever en trace un tableau exact et fidèle, non moins que jubilatoire.
2001 Fayard, Paris, 2001. Un volume in-8 dos collé, couverture illustrée, 394 pages. Bon état.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
[Paris Gauthier-Villars 1868] in-4 de 40 pp. avec simple titre de départ br., couv. bleue impr., un peu effrangée, petites fentes au dos
Rare extrait des "Comptes rendus des séances de l'Académie des Sciences", tome LXV, séance du 23 décembre 1867.Rapport rédigé pendant une période cruciale de l'administration de l'Observatoire et de la carrière de l'astronome Le Verrier [1811-1877] dont la gestion, vivement contestée, devait prendre fin, une première fois, en 1870. Nommé à nouveau à la tête de l'Observatoire en 1873, il devait conserver ce poste jusqu'à sa mort.Le Verrier, un des fondateurs de la météorologie moderne, dirigeait l'Observatoire depuis 1854 ; il avait succédé à Arago. Lors de son retour en 1873, après la mort de son successeur et ennemi Charles-Eugène Delaunay, il se fit assister par un étudiant, J.B. Gaillot, qui compléta les théories de Jupiter et de Saturne, sujets que Le Verrier n'avait pu traiter entièrement. Cf. D.S.B., VIII, 276-279
[ Chevert Lucienne] - Levesque Raymond - Levesque Raymond - Levesque Raymond
Reference : 17195
(1957)
Partitions sur Paris Paname Meridian Nouvelles Editions 1957
Bon état Petit format
Ménard et Chauffour. Avril 1900. In-12 br.couverture et texte illustrés par ROBIDA, XVI, 195pp. et 2pp. de pub. Couverture un peu salie et abîmée. Rare.
Exposition Universelle de 1900.
Paris Glm 1954 In-12 en hauteur Broché Dédicacé par l'auteur
EDITION ORIGINALE. Tirage à 475 exemplaires. Un des 430 sur vélin, celui-ci de passe. ENVOI autographe signé : « Pour André Frénaud il y a toujours plus loin ou plus près l'adversaire.». Très bon 0
Paris Editions de Minuit - collection "Critique" 1988 In-8 Broché Dédicacé par l'auteur
Edition originale pour laquelle il n'a pas été tiré de grands papiers. ENVOI AUTOGRAPHE signé et daté de l'auteur à un écrivain. Lévinas y évoque "...l'affaire Heidegger encore ouverte...".. Bon 0