Paris, Occitania, 1926. In-8 de 204 pages, illustrations. Bon état intérieur. Toile rouge. Nombreux tampons de Radio France et ORTF. Couvertures conservées.
Lanoire Georges & Garineau Gervais . Préf G Loirette. Illust Pierre Laville
Reference : 2234
Ancienne imprimerie Narbonne-Pamiers 1952
Bon état Deux volumes brochés non coupés. Illustrés de quelques gravures dans le texte. Quelques rousseurs sur la couverture du tome II . Intérieur très frais. Histoire Région Gironde Castermoron d'Albret - largeur/hauteur :14x23 cm - poid : 420 g - nombre de pages : 258 & 140 p. - langue : Français
Sans lieu l'auteur 1990 In-4 bien illustré, x et 158p. Couverture illustrée.
:: Saint-Jacques de la Nouvelle Acadie, puis de l'Achigan (Lanaudière). :: Broché. Bon état. Peu commun. ENVOI SIGNÉ de l'auteur.
Paris, A. Eudes libraire, 1885 105 planches, 357 x 273 mm, (la 74, Costume de Saint Lô avec les marges d'origine remontées, les planches 81, 83, 102 & 103 avec des marges plus courtes ). Rares rousseurs. Ex-libris La Germonière. Porte-feuille cartonné à rabats de l'éditeur, dos en demi-basane bleue (passée), titre sur le plat et au dos (quelques frottements au dos).
Réimpression de l'édition originale, tirée à 275 exemplaires, imprimée par Le Goupy à Paris, réalisée lors du centenaire de la parution. Superbes illustrations en couleurs de costumes normands : titre-frontispice et 105 planches gravées d'après Georges-Jacques Gatine, Louis-Marie Lanté (quelques- unes d'après Pécheux), et rehaussées de couleurs. Second tirage complet de cette superbe suite dont les 11 premières planches avaient paru seules en 1812. Sans atteindre la qualité des gravures originales et surtout la fraicheur des coloris, cette réalisation reste en tout point remarquable. Ex-libris du député de la Manche Louis Rangeard de La Germonière (1807-1887), bibliophile, membre fondateur de la Société normande du Livre illustré. Frère, M. Bruneau (Connaitre Rouen).
Paris, A. Eudes libraire, 1925-1926. In-folio, titre frontispice en couleurs représentant un large tissu jaune rempli de coiffes normandes, titre, 44 pages d'explication des planches (réparties dans chaque livraison), 105 planches en feuilles. Planches avec de rares rousseurs. En feuilles dans les couvertures des trois livraisons conservées (la dernière restaurée). Sans la chemise.
Réimpression de l'édition originale, tirée à 275 exemplaires, imprimée par Le Goupy à Paris, réalisée lors du centenaire de la parution. Superbes illustrations en couleurs de costumes normands : titre-frontispice et 105 planches gravées d'après Georges-Jacques Gatine, Louis-Marie Lanté (quelques- unes d'après Pécheux), et rehaussées de couleurs. Second tirage complet de cette superbe suite dont les 11 premières planches avaient paru seules en 1812. Sana atteindre la qualité des gravures originales et surtout la fraicheur des coloris, cette réalisation reste en tout point remarquable. Pécheux, peintre de grand renom, spécialiste de fresques à l'italienne (il était né à Rome) travaillait en France depuis la campagne d'Italie et dirigeait un atelier de peintres italiens ambulants. En 1811, la fabrique de l'église d'Yvetot s'adresse à lui pour décorer la chapelle de la Vierge. La même année, il décore la coupole de Saint-Romain à Rouen. Il est aussi appelé à Limpiville, à Fécamp et au Havre. Les dimanches et jours de fête, il côtoie des Cauchoises parées de coiffes originales et il les dessine avant de rentrer à Paris. La Mésangère, qui dirige dans la capitale le Journal des Dames et des Modes, envoie à son tour un artiste chargé de faire un reportage plus complet: c'est Lanté qui, en 1819, va séjourner dans le Caux puis dans les autres parties de la province, fréquentant surtout les foires et les ports de la côte, pour fixer sur le papier les particularités du costume. Frère, M. Bruneau (Connaitre Rouen).
Paris, A. Eudes libraire, 1925-1926. In-folio, titre frontispice en couleurs représentant un large tissu jaune rempli de coiffes normandes, titre, 44 pages d'explication des planches, 105 planches en feuilles. Planches très propres, sans rousseurs. Portefeuille cartonné rouge, couvertures des trois livraisons conservées. Le tout en bon état.
Réimpression de l'édition originale, tirée à 275 exemplaires, imprimée par Le Goupy à Paris, réalisée lors du centenaire de la parution. Superbes illustrations en couleurs de costumes normands : titre-frontispice et 105 planches gravées d'après Georges-Jacques Gatine, Louis-Marie Lanté (quelques- unes d'après Pécheux), et rehaussées de couleurs. Second tirage complet de cette superbe suite dont les 11 premières planches avaient paru seules en 1812. Sans atteindre la qualité des gravures originales et surtout la fraicheur des coloris, cette réalisation reste en tout point remarquable. Pécheux, peintre de grand renom, spécialiste de fresques à l'italienne (il était né à Rome) travaillait en France depuis la campagne d'Italie et dirigeait un atelier de peintres italiens ambulants. En 1811, la fabrique de l'église d'Yvetot s'adresse à lui pour décorer la chapelle de la Vierge. La même année, il décore la coupole de Saint-Romain à Rouen. Il est aussi appelé à Limpiville, à Fécamp et au Havre. Les dimanches et jours de fête, il côtoie des Cauchoises parées de coiffes originales et il les dessine avant de rentrer à Paris. La Mésangère, qui dirige dans la capitale le Journal des Dames et des Modes, envoie à son tour un artiste chargé de faire un reportage plus complet: c'est Lanté qui, en 1819, va séjourner dans le Caux puis dans les autres parties de la province, fréquentant surtout les foires et les ports de la côte, pour fixer sur le papier les particularités du costume. Frère, M. Bruneau (Connaitre Rouen).
Paris, Durand aîné, sans date (circa 1830). In-folio de: un frontispice en couleurs et 105 planches en couleurs, gravées sur cuivre par Georges-Jacques Gatine. Les planches sont en édition originale et le titre de deuxième émission. Excellent état intérieur. Demi-maroquin rouge à coins, double filet or sur les plats, dos à nerfs richement orné de caissons fleuris, pièce de titre de maroquin olive, tête dorée. Reliure fin XIXème en bel état.
Magnifiques illustrations en couleurs de costumes normands principalement d'après Louis-Marie Lanté (quelques-unes d'après Pécheux), et rehaussées de couleurs. Pécheux, peintre de grand renom, spécialiste de fresques à l'italienne (il était né à Rome) travaillait en France depuis la campagne d'Italie et dirigeait un atelier de peintres italiens ambulants. En 1811, la , fabrique de l'église d'Yvetot s'adresse à lui pour décorer la chapelle de la Vierge. La même année, il décore la coupole de Saint-Romain à Rouen. Il est aussi appelé à Limpiville, à Fécamp et au Havre. Les dimanches et jours de fête, il côtoie des Cauchoises parées de coiffes originales et il les dessine avant de rentrer à Paris. La Mésangère, qui dirige dans la capitale le Journal des Dames et des Modes, envoie à son tour un artiste chargé de faire un reportage plus complet: c'est Lanté qui, en 1819, va séjourner dans le Caux puis dans les autres parties de la province, fréquentant surtout les foires et les ports de la côte, pour fixer sur le papier les particularités du costume. Le premier tirage est daté 1827 et comprend 23 feuillets d'explication des planches. Après la mort de La Mésangère, cette collection passa dans les mains de M. Mancel qui fit graver un nouveau titre "Cent cinq costumes des départements..., Paris, Durand aîné. Dans ces exemplaires le texte est souvent absent. Colas (Bibliographie générale du costume et de la mode) en donne la description : « Je nai pas pu arriver à me persuader quil y ait eu réellement une seconde édition de ce recueil vers 1830 comme lindiquent Brunet et Vinet ; il me semble probable que les planches originales furent cédées à dautres éditeurs qui en firent des collections sans texte et avec le frontispice comme titre; ces éditeurs firent graver sur le frontispice leurs adresses ; il existe donc deux états du frontispice : sans ou avec ces adresses () Les planches de cette seconde émission me paraissent aussi bonnes que celles de la première». Exemplaire en bel état de fraîcheur et agréablement relié. Frère, M.Bruneau (Connaître Rouen) ; Colas 1770.
Presses de la Cité 2010 396 pages 3 8x21 4x13 4cm. 2010. Broché. 396 pages.
Bon état
Lyon, Girard, 1871, 1 br. in-8 de 7 pp. ;
Victor De Laprade, né à Montbrison (Loire). Membre de l'académie Française.Plaquette vendue au profit des combattants de la guerre de 70.
Phone number : 06 80 15 77 01
Rouen, Cagniard, 1862. In-8 de 23 pages et 4 gravures. Excellent état. Broché, couverture imprimée jaune.
Lyon, H. Lardanchet, 1922, 1 br. in-8 de 128 pp. ;
Phone number : 06 80 15 77 01
Atlas de France Vinicole L. Larmat ~ Les Vins de Champagne. Ouvrage contenant 6 cartes dépliantes en couleurs, lettrines dessins, photographies en noir et blanc, 1 carte générale et 1 graphique en couleurs. Paris, Louis Larmat, 1944. In-Folio (32,5x46cm), en feuilles, couverture imprimée en couleurs et illustrée des Armes de la Champagne, couverture un peu sale avec petites restaurations. 30 pages de texte et illustrations.
Exemplaire de bibliothèque et Tome 4ème de la série: Atlas de la France Vinicole - Les Vins de Champagne. Complet des cartes et illustrations.
Caen, Mancel, 1834. Trois volumes grand in-8. Un des rares tirages sur grand papier vergé de l'édition originale. Importantes mouillures et rousseurs dans le premier volume, exemplaire de travail. Broché, couverture de papier rose d'attente, dos cassé au tome deux.
Bel exemplaire de ce savant ouvrage qui tente de réhabiliter les trouvères face aux troubadours en puisant dans de nombreuses archives inconnues, notamment anglaises. "Ce travail, fruit de 40 années de recherches consciencieuses, en France et en Angleterre, résume d'une manière complète l'histoire littéraire de la Normandie au Moyen Age." Gervais de La Rue est né à Caen en 1751. Il était homme d'église et spécialiste de la littérature normande et anglo-normande. Frère.
, Paquet, 2001; in-4, 46 pp., cartonnage de l'éditeur. Eodéchirure haut de la coiffe et pliure bas du livre.
Eodéchirure haut de la coiffe et pliure bas du livre.
Imp. H. Jaunin, 1952, 268 p., broché, débuts de fente sur les mors, couverture insolée, intérieur propre.
Thèse présentée à la Faculté des Lettres de l'université de Lausanne pour l'obtention du grade de docteur ès lettres. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Lausanne, Payot, 1988. Coll. "Bibliothèque Historique Vaudoise", n°93. In-8 broché, couv. ill., 212 p. Très bon état.
1994 Editions Bellier - 1994 - In-8, broché - 343 pages - Illustrations en N&B in texte
Bon état - Menus frottements sur la couverture - Dos légèrement insolé - Inscriptions au stylo sur la première page de garde
Strasbourg, J. Noiriel, 1901. In-4, (2) ff.bl.-(4)-32-XII pp., cartonnage postérieur papier, plats de couverture conservés (coiffes frottées). Ex-libris manuscrit sur le plat supérieur de couverture : Maurice Bernarf (?).
Tiré-à-part de la Revue Alsacienne Illustrée, vol. III, n° II (1901). Illustré de 8 planches hors-texte, sur divers papiers, et de nombreuses figures dans le texte. Bel ouvrage, sous une jolie et curieuse reliure, aux gardes exubérantes. * Voir photographies / See pictures. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
, Brepols, 2023 Paperback, xx + 365 pages, Size:210 x 270 mm, Language: French. ISBN 9782503603391.
Summary Les sept premiers volumes de la pr sente collection ont recens et d crit l'ensemble des manuscrits not s conserv s dans les biblioth ques publiques de France. Ce huiti me volume poursuit cette investigation avec l'exploration des collections de fragments not s conserv s aux Archives nationales de France (Paris) et l'abbaye Saint-Pierre de Solesmes. Vers s aux Archives nationales vers la fin des ann es 1920 par de nombreux services d partementaux ou offerts l'abbaye de Solesmes par de g n reux donateurs, ces pi ces ont chapp jusqu' pr sent l'attention des chercheurs. Ces deux collections se compl tent et illustrent en outre les efforts des collectionneurs et rudits du xixe s. Les 543 notices de ce volume r v lent de nombreux chants liturgiques et des portions plus ou moins tendues d'offices ou de formulaires de messe inconnus par ailleurs qui enrichissent en particulier notre connaissance des r pertoires liturgiques du Nord du duch d'Aquitaine et du Val de Loire l' poque romane gr ce aux versements des Archives d partementales de la Vienne (Poitiers), mais aussi aux nombreux fragments provenant du dioc se de Nevers conserv s l'abbaye Saint-Pierre de Solesmes. Avec 339 notices consacr es aux fragments not s des Archives nationales, ce volume est enfin une premi re contribution un catalogage de la s rie AB.XIX.1722-1746 form e autour des ann es 1930 et qui demeure ce jour, avec pr s de 2000 pi ces, l'une des plus vastes collections de fragments de manuscrits m di vaux conserv es dans les tablissements publics de France. La description et l'analyse des r pertoires observent les principes tablis dans la pr sente collection. Les le ons et les oraisons de la messe et de l'office, dont la plupart ont pu tre identifi es et r f renc es, ont fait par ailleurs l'objet d'une attention plus particuli re. Index des chants, des notations musicales, des lieux de production ou d'usage, et des provenances. TABLE OF CONTENTS Introduction Description des manuscrits Paris, Archives nationales Solesmes, abbaye Saint-pierre Annexes Angers, Archives d partementales de Maine-et-Loire, 3 F 15/14 Tours, Archives d partementales d'Indre-et-Loire, 1 I 115 Antiphonarium officii et missae (S. XIII 1/3) Tableau r capitulatif Calques des collections de l'abbaye de Solesmes Index et Tables Antiennes et r pons Hymnes Chants du propre de la messe Proses, prosules et l ments de tropes Varia Notations musicales Circonstances liturgiques Provenances Cotes des fragments de Solesmes Table des bo tes de la s rie AB.XIX.1722-1746
Persac, éd. éd. Mairie de Persac, mai 2013, EDITION ORIGINALE, pt. in-8, cartonnage souple, couv. photos en noir éd., non paginé (62 pp.), très nb. photos en noir, Catalogue de l'exposition du même nom au château de la Mothe de Persace du 13 juillet au 18 août 2013. RARE Très bon état
Persac, éd. Les Amis de La Mothe, mai 2018, EDITION ORIGINALE, petit tirage, in-8, cartonnage souple, couv. photos coul. et en noir éd., 86 pp., photos et dessins en noir, bibliographie, sommaire, Découvrez l'univers merveilleux et féériques des contes et légendes de Persac dans la Vienne. Pas courant. Très bon état