Lausanne, Éditions Humus, 2018. 32 x 23,5 cm, non paginé. Broché, couverture à rabats, bel exemplaire. Photographies noir et blanc, et couleurs. Textes en proses et en vers par Christian Limousin,Véronique Bergen, Claude Louis-Combet.
Champs elysees Sans date. Librairie des Champs-Elysées Le Masque N°1567
1952 1952. Elizabeth Seifert - Miss Docteur / Presses de la Cité 1952
2003 2003. Livre en très bon état d'usage. Livre en Allemand. Livre relié couverture cartonnée sous jaquette
1995 1995. Livre en très bon état d'usage. Livre en Allemand. Livre relié couverture cartonnée sous jaquette
chez André Pralard Paris, chez André Pralard, 1701 - 1703. 2 volumes In-8 reliés plein veau de l'époque, dos à cinq nerfs très orné, pièce de titre rouge. 801 pages pour le 1er volume + 935 pour le second avec une pagination fantaisiste. Petit manque de cuir à la coiffe du 1er volume, également léger manque de cuir à la coiffe du second volume ainsi qu'en queue, coins légèrement émoussés. L'auteur, historien ecclésiastique, issu d'une famille noble de Normandie. Exemplaire bien conforme à la présentation qu'en fait son auteur quant aux divisions de l'ouvrage, savoir L'Histoire ecclésiastique du XVIe siècle se partage naturellement en 4 parties : La 1ere comprend ce qui s'est passé depuis le commencement du siècle jusqu'au schisme de Luther, qui s'est élevé en 1417. On y rapporte ce qui s'est fait en France et à Rome touchant la Pragmatique et le Concordat et l'histoire des Conciles de Pise et de Latran. La seconde partie contient l'histoire de la naissance et du progrès du Schisme de Luther et des sectes qu'il a produites, jusqu'à la convocation du Concile de Trente. On y représente les troubles excités en Allemagne au sujet de la religion, les assemblées, les conférences, les confessions de foi, les édits, les disputes et les écrits faits sur cette matière, tant par les Catholiques que par les Sectaires. L'origine de l'Hérésie des Sacramentaires et les contestations qu'ils eurent avec Luther et ses disciples. La toisième partie contient une ample Histoire du Concile de Trente et des choses qui se sont passées en Europe touchant la Religion depuis la convocation de ce Concile jusqu'à la fin, c'est à dire jusqu'en 1564. Il y aura un chapitre particulier destiné pour l'histoire de la Révolution d' Angleterre. La dernière partie contiendra la relation de ce qui s'est passé depuis la tenue du Concile de Trente jusqu'à la fin du siècle. Les troubles de la France et de la Hollande, auxquels la religion a servi de prétexte, en seront le principal sujet. Bel exemplaire malgré les défauts signalés, particulièrement intéressant pour toute l'histoire de la Réforme
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
éd stock 1964 1964. Assez bon état couverture défraichie / jaunie voir photo sinon restant en bon état
Cambridge/ London, Deighton/ John W. Parker, 1853 Bound, cloth, gold impression on back, fold out landmap as frontispice, original title page, 140 x 230mm., 188pp., fold out landmap at the end of the book, 4 landscape engravings ( 1 fold out too ).
In this translation the exact meaning of Polybius has been preserved as far as possible. There is some light foxing to the first and the last pages, which is not strange considering the age of the book. Otherwise in very good condition.