Paris Bookking international 1990 in-16 broché Paris, Bookking international, 1990. 16 x 10,5 cm, 2 ff. n. ch. - 30 cartes postales détachables en noir, broché sous couverture illustrée.
En bon état et complet de toutes les cartes postales. Très bon
P., Hachette, 1924, feuille repliée sous une couverture cartonnée in 12 ; carte en couleurs.
PHOTOS SUR DEMANDE ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris Ministère des affaires culturelles, Ministère de l'éducation nationale 1971 1 vol. en feuilles in-4 oblong dépliant formant une affiche 50 x 70 cm. Publication annonçant le choix du projet de Piano, Rogers et Franchini pour la création du Centre Beaubourg, avec une photographie de la maquette et un grand plan en couleurs du bâtiment.
[Beauce ; Cartes à jouer ; Pays chartrain] GARNIER, Jacques-Marin
Reference : 105243
(1869)
Chartres, Imprimerie de Garnier 1869 In-8 20 x 13 cm. Broché, couverture grise, titre en noir sur le dos et le premier plat, VIII-450 pp., notes en bas de page, bandeau, lettrines, culs-de-lampe,50 gravures hors-texte, table des matières, catalogue éditeur in fine, 16 pp. Couverture poussiéreuse, intérieur frais.
Bon état d’occasion
Paris, Henri Plon, 1867. 2 volumes grands in-8, 613 et 532 pp, plus table des matière dans chaque volume et placement des gravures et des autographes. Demi-chagrin rouge, dos à 4 nerfs, caissons ornés et filets dorés, tranches dorées. Belle reliure.
Bel exemplaire sans rousseurs. Photos sur demande.
Paris, chez l'autheur, [circa 1694]. 447 x 541 mm.
Belle estampe figurant l'Île des Faisans aussi appelée Île de la Conférence, issue des Glorieuses Conquestes de Louis le Grand, aussi connu sous le nom de Grand Beaulieu, superbe recueil consacré aux sièges et batailles de Louis XIII et Louis XIV, entre 1630 et 1697. C'est sur l'Île des Faisans que fut signé le Traité de Paix dit des Pyrénées, ainsi que le mariage entre le roi Louis XIV avec l'infante d'Espagne, dont c'était l'une des clauses. Le traité et le mariage furent âprement négociés entre les deux couronnes au cours de l'année 1659. La conférence dura trois mois, et donna son nom à l'île, aussi appelée Île des Faisans, située sur le fleuve Bidassoa, à la frontière franco-espagnole. L'estampe est ornée de trois cartouches, dont un pour le titre et deux pour les légendes. En carton, plan de l'Île de la Conférence. Tout autour de l'estampe figurent 76 plans de citadelles françaises, espagnoles et italiennes. L'estampe montre la ville d'Irun, orthographiée Iron, Hendaye, orthographiée Andaie, ainsi que le Fort de Behobie ruiné. On voit également au loin une chapelle, l'église de Notre Dame de Guadalupe et le château de Figuieres. Au premier plan figure le long cortège royal à l'approche du pont menant à l'île. Le nord est placé à droite de l'estampe. Bel exemplaire, monté sur carton. Quelques rousseurs marginales. Pastoureau, BEAULIEU XV, II, 57.
1833 une carte dépliante petit in-octavo vieux rose (papier peigné) dos cassé, manque de papier, colorée d'époque, format dépliée 76 centimètres de large par 56 centimètres de haut, 1833 Paris Dubreuil Editeur,
carte en bon état malgré le petit défaut signalé (very good condition in spite of the small defect indicated),
Paris, chés l'auteur, 1741. 513 x 636 mm.
"La Carte du diocèse de Grenoble, si elle n'a pas été élaborée sur le terrain, aurait utilisé des cartes "levées sur les lieux", ce qui lui donne une certaine authenticité" (Pelletier et Ozanne, p. 167, fig. 96). Jean de Beaurain étudia avec Pierre Moullart-Sanson et fut nommé géographe du roi en 1721. Il exécuta de nombreux relevés militaires sur demande royale. Bel exemplaire aux contours aquarellés à l'époque. Tooley Revised Edition, tome 1, p. 104.
Paris, Mr. de Beaurin, 1741. 263 x 338 mm.
Plan figurant la ville de Strasbourg, gravé par Charles Inselin, orné d'un cartouche de titre décoré d'attributs militaires. Le plan montre les fortifications de la ville, ainsi que la citadelle et les forts de Kehl, du Rhin et les fort des Isles. Avec liste de 10 légendes. Le chevalier de Beaurain étudia avec Pierre Moullart-Sanson et fut nommé géographe du roi en 1721. Il exécuta de nombreux relevés militaires sur demande royale. Très bel exemplaire.
Paris, Mr. de Beaurain, vers 1750. 258 x 342 mm.
Beau plan gravé de la citadelle d'Aire-sur-la-Lys et du fort Saint-François, nommé Fort Gassion en 1872. Il est orné d'une carte des environs de la ville et d'une rose des vents. Jean de Beaurain étudia avec Pierre Moullart-Sanson et fut nommé géographe du roi en 1721. Il exécuta de nombreux relevés militaires sur demande royale. Bel exemplaire à grandes marges. Rare.
(Potsdam, 1783-85). 4to. (36 x 29 cm.). 4 portfolios in hcalf with ties. Gilt titlelabels on upper boards. Containing maps to all 4 campaigns. 64 (of 70 ?) folded maps in folio, partly handcoloured. Occasionally faint scattered brownspots, but generally clean.
(Potsdam, 1783-85). 4to. (36 x 29 cm.). 4 portfolios in hcalf with ties. Gilt titlelabels on upper boards. Containing maps to all 4 campaigns. 64 (of 70 ?) folded maps in folio, partly handcoloured. Occasionally faint scattered brownspots, but generally clean.
Paris, Sr. de Beaurain, 1734 296 x 365 mm.
Beau plan gravé de la ville de Gdansk et du château de Weichselmunde, publié par Jean de Beaurain en 1734. C'est à cette date que Stanislas Leszczynski, beau-père de Louis XV, s'y réfugia et y soutint un siège durant la Guerre de Succession de Pologne. Sous le plan figurent 21 lignes relatant l'histoire de la ville, et une liste de 33 légendes renvoyant aux lieux principaux. Jean de Beaurain étudia avec Pierre Moullart-Sanson et fut nommé géographe du roi en 1721. Il exécuta de nombreux relevés militaires sur demande royale. Bel exemplaire. Rare. Manque à Niewodniczanski.
Paris, Mr. de Beaurin, [circa 1720]. 236 x 367 mm.
Beau plan gravé de la ville de Maastricht et de sa citadelle, avec les petits villages de Heugen et de Saint-Pierre, aujourd'hui quartiers de Maastricht. Le nord est situé à droite du plan. En haut à droite figure un encadré contenant un historique de la ville. Jean de Beaurain étudia avec Pierre Moullart-Sanson et fut nommé géographe du roi en 1721. Il exécuta de nombreux relevés militaires sur demande royale. Très bel exemplaire à grandes marges. Rare.
Paris, chez l'auteur, vers 1735. 396 x 556 mm.
Beau plan gravé de la ville de Mayence, dédié au cardinal de Fleury et orné de ses armoiries. Au bas du plan figurent un historique de la ville et 26 légendes renvoyant aux bastions de la citadelle et aux lieux principaux. Jean de Beaurain étudia avec Pierre Moullart-Sanson et fut nommé géographe du roi en 1721. Il exécuta de nombreux relevés militaires sur demande royale. Bel exemplaire à grandes marges. Rare.
Paris, Monsieur de Beaurain, [circa 1720]. 299 x 296 mm.
Beau plan de Paris publié par Jean de Beaurain vers 1720, avant l'aménagement du quartier des Invalides et les premiers travaux de la future place Louis XV, actuelle place de la Concorde. La Place Vendôme, aménagée à l'emplacement de l'Hôtel de Vendôme à la fin du XVIIe siècle, est ici appelée "place des Conquêtes". Sous le plan, dans un cartouche orné en forme de cul-de-lampe, se trouve la liste de toutes les rues et principaux lieux de la ville. Jean de Beaurain étudia avec Pierre Moullart-Sanson et fut nommé géographe du roi en 1721. Bel exemplaire. Boutier, 168B.
Paris, Sr. de Beaurain, [circa 1730]. En 6 sections montées sur toile bordée de soie bleue et pliées, formant un plan de 284 x 420 mm.
Très rare et beau plan de Saint-Malo, dressé par Jean de Beaurain, nommé géographe du roi en 1721. Y figurent l'enceinte fortifiée, le château, ainsi que les forts du Petit Baye et Grand Baye, aujourd'hui Petit et Grand Bé, et le fort Royal ou de l'Isllet, actuel fort National. Au bas de la ville figure le commentaire "Terrain que l'on a pris sur la grève, commencé en 1715, deuxième agrandissement de cette ville". Cette mention fait référence aux travaux d'agrandissement et de défense de la ville de Saint-Malo entrepris en 1714, sous la direction de Claude-François Bidal, marquis d'Asfeld, Maréchal de France et successeur de Vauban au poste de Directeur général des fortifications de 1715 à sa mort en 1743. Avec table de 39 légendes indiquant les chapelles, tours, casernes, portes et bastions. Bel exemplaire.
Paris, le Chevalier de Beaurain, 1757. 390 x 685 mm.
Belle carte des îles anglo-normandes d'Aurigny (ou Alderney), de Burhou et des Casquets, accompagnée d'une description historique, géographique et politique. La carte très détaillée montre les forts, baies, passages, bancs, écueils et rochers, avec leurs noms. Jean de Beaurain étudia avec Pierre Moullart-Sanson et fut nommé géographe du roi en 1721. Bel exemplaire. Rare.
Paris, Sieur Desnos, 1790. En 15 sections montées sur toile bordée de soie bleue et pliées, formant un plan de 534 x 712 mm.
Superbe plan gravé de la ville de Dijon, levé sur les lieux par Martin de Noinville, architecte et ingénieur du roi, et inspecteur des ouvrages publics de la ville de Dijon. Il a été revu et corrigé par André Gambu, arpenteur juré du roi pour les Eaux et Forêts de Dijon, sur celui levé par Antoine Mikel, puis corrigé et augmenté en 1770 par Jean de Beaurain, géographe du roi. Il est orné d’un cartouche de titre aux armes du dédicataire Louis-Henri de Bourbon, d’une vue générale de la ville dessinée sur les lieux par André Gambu, d’une carte des environs, d’un plan du château et du parc de la Colombière, et de deux grands cartouches contenant un historique de la ville. Jean de Beaurain étudia avec Pierre Moullart-Sanson et fut nommé géographe du roi en 1721. Bel exemplaire. Bonnamas, Les anciens plans de Dijon, 1909, pp. 86-92.
Bornemann S. Broché 1935 In-12 (13,5 x 17,9 cm), broché, 56 pages ; ensemble bruni, coiffe inférieure usée, par ailleurs bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris Au Dépôt Général de la Marine 1822 petit in folio (38x29) 1 volume reliure cartonnée de l'époque (dos absent). Titre gravé et 91 planches gravées hors-texte, toutes sur double page, non rognées, et montées sur onglets. Rédigé par Beautemps-Beaupré, ingénieur Hydrographe en Chef de la Marine, Membre de l'Académie Royale des Sciences de l'Institut de France et de la Société Royale des Sciences de Goettingen. Bel exemplaire complet, tel que paru
Bon
Phone number : 06 86 01 78 28
[Paris], Dépôt-Général de la Marine, 1829. 591 x 880 mm.
Rare et belle carte marine du cours de l'Adour depuis son embouchure jusqu'à Bayonne. Exemplaire dont les terres ont été rehaussées au lavis d'encre de Chine. Elle a été levée en 1826 par les ingénieurs hydrographes de la Marine, sous les ordres de Beautemps-Beaupré, ingénieur hydrographe en chef, considéré comme le père de l'hydrographie moderne. Elle a été publiée par le Dépôt Général de la Marine en 1829, sous le ministère du baron d'Haussez, secrétaire d'État au département de la Marine et des Colonies. Cette carte se retrouve également dans l'Atlas hydrographique d'Aimé Robiquet, publié en 1856. Sur la rive gauche de l'Adour se trouvent la Tour des signaux, le lazaret, la balise de Blanc-Pignon, sur la rive droite, le Pin de Boucaut, Le Boucaut, un moulin, et l'ancienne abbaye Saint-Bernard. Bayonne est figurée en carton en bas à gauche, avec sa citadelle, son chantier de la Marine, Saint-Esprit, deux moulins, et la rivière Nive. Sur la droite figure un avertissement aux navigateurs. Les profondeurs marines sont exprimées en mètres. En bas à droite figure le cachet imprimé du Dépôt Général de la Marine. Bel et rare exemplaire dont les terres ont été rehaussées au lavis d'encre de Chine. Dezauche, Catalogue des cartes, plans et vues de côtes qui composent l'hydrographie française, Janvier 1832, 1832, p. 20, 176 ; Girault de Saint-Fargeau, Dictionnaire géographique, historique, industriel et commercial de toutes les communes de la France, Vol. 2, 1845, p. 783 ; Girault de Saint-Fargeau, Bibliographie historique et topographique de la France, 1845, p. 83.
[Paris], Dépôt-Général de la Marine, 1824. 887 x 615 mm.
Belle et grande carte marine des passes et rades de Lorient et de Port-Louis, levée en 1819 par les ingénieurs hydrographes de la Marine, dont Louis-Marie Aubert du Petit-Thouars, sous les ordres de Beautemps-Beaupré, ingénieur hydrographe en chef, considéré comme le père de l'hydrographie moderne. Elle a été publiée par le Dépôt Général de la Marine en 1824, sous le ministère du marquis de Clermont-Tonnerre, secrétaire d'État au département de la Marine et des Colonies. Cette belle carte, très détaillée, montre les citadelles de Lorient et de Port-Louis, les îles, îlots et bancs situés sur le Blavet, tels que l'Île Saint-Michel, La Potée de Beure, l'île aux Souris, Les Errants, Les Truies, ou encore Grasu. Elle s'étend au sud-ouest jusqu'à la Pointe du Talut ou Talud, et au sud-est jusqu'à la presqu'île de Gâvres. Les profondeurs marines sont exprimées en mètres. Bel exemplaire. Légères décharges d'encre.
BEAUTEMPS-BEAUPRÉ (Charles-François) & DEPOT-GENERAL DE LA MARINE.
Reference : LBW-1680
(1822)
Paris, Dépôt-Général de la Marine, 1822. 596 x 887 mm.
Grande et belle carte marine figurant le goulet de Brest, la presqu'île de Quélernn (orthographiée Kelernn), Camaret-sur-Mer, le cap de la Chèvre dans la presqu'île de Crozon, Le Conquet et l'archipel de Molène au large de celle-ci, ainsi que la partie méridionale du chenal du Four, chenal maritime reliant la mer d'Iroise à la Manche. La carte a été levée entre 1816 et 1818 par les ingénieurs hydrographes de la Marine, sous les ordres de Beautemps-Beaupré, ingénieur hydrographe et cartographe, considéré comme le père de l'hydrographie moderne. Avec indication des profondeurs marines. Très bel exemplaire.
BEAUTEMPS-BEAUPRÉ (Charles-François) & DEPOT-GENERAL DE LA MARINE.
Reference : LBW-1735
(1825)
Paris, Dépôt-Général de la Marine, 1825. 595 x 882 mm.
Grande carte marine figurant le golfe du Morbihan et la baie de Quiberon avec les presqu'îles d'Arzon et de Locmariaquer, et toutes les îles aux alentours. La carte a été levée en 1820 par du Petit-Thouars et les ingénieurs hydrographes de la Marine, sous les ordres de Beautemps-Beaupré, ingénieur hydrographe et cartographe, considéré comme le père de l'hydrographie moderne. Avec indication des profondeurs marines et échelle en milles marins. Mouillure claire dans la marge inférieure n'affectant pas la partie gravée. Très bel exemplaire.