Leipzig, Verlag von O.R. Reisland, 1927. 18 x 27, xvi-1600 texte columns (colonnes), hardcover (cartonnage brun), fine condition (bon état).
Traduit du grec par Henri Faignet. Athènes-Paris.. Editions du Monde Héllénique 1908. In-8 (19x13). 214 (1) pages. Demi-basane marron de l'époque, dos à nerfs, couvertures conservées.
Illustrations dans le texte par Prixos Aristeus. Edition tirée à 550 exemplaires non mis dans le commerce. Bon état.
Berlin, 1969 283pp., 21cm., softcover, text in German, Doctoral dissertation (Inaugural-Dissertation zur Erlangung des Grades eines Doktors der Philosophie der Philosophischen Fakultät der Freien Universität Berlin), stamp at verso of title page, text is clean and bright, good condition, S109454
Bruxelles, De Boek Université, 1992. 17 x 24, 704 pp., reliure d'édition carton imprimé, très bon état.
"Anthologie en langue française sous la direction de Jean-Claude Polet; préface de Claude Pichois; tome 2 seul."
LA DECOUVERTE 1996 216 pages 13 4x1 8x21 2cm. 1996. Broché. 216 pages.
Très Bon Etat de conservation intérieur propre bonne tenue
, Wiesbaden, R. Lowit, 1978., Leineneinband mit Original - Schutzumschlag illustiert, 14,5x22,5cm, 383pp, illustiert s/w.
Griechenland - Rom - Byzanz. Die Medizin in Bibel und Talmud.
Antibes Musée d'histoire et d'archéologie, Bastion Saint-André 1988 1 vol. broché in-8 carré, broché, couv. illustrée, 223 pp., nombreuses reproductions en noir et en couleurs, bibliographie. Très bon état.
Paris Gallimard, collection Quarto 2003 1 8° Broché 1512 Éditions Gallimard collection Quarto, Paris, 2003. Un gros volume in 8° broché de 1512 pages, très bon état. Poids avant emballage 1535 gr, frais d'envoi colissimo 950
Très bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Les Belles Lettres, 1972, pt in-8°, 260 pp, 2 cartes dépliantes en 3 couleurs hors texte, broché, bon état (Coll. Budé). Texte grec et traduction française en regard
Le livre IV de l'Histoire de Polybe forme le second volet d'un tryptique qui comprend, également, les livres III et V. Cet ensemble expose l'histoire du monde antique au cours de la 140e olympiade (220-216) et suit le plan que l'historien devait appliquer année par année dans la suite de son ouvrage, à partir du livre VII. Dans le livre IV, Polybe traite les affaires du Péloponnèse (Guerre des alliés ou Guerre sociale), la guerre entre Byzance et Rhodes, les événements de Crète et la guerre entre Sinope et le royaume de Pont. — Arcadien né à Mégalopolis en 200 av. J.-C., cité appartenant alors à la Ligue achéenne, Polybe fut le plus grand historien grec de son temps. Militaire comme son père, Lycortas, plusieurs fois général au sein de cette ligue, que dirigea Philopoemen jusqu’en 182, il fut élu hipparque en 170 ou 169. À la victoire de Paul Émile à Pydna en 168, il fut désigné parmi les mille otages emmenés à Rome pour y être jugés. Le procès n’eut jamais lieu et Polybe s’attira la bienveillance de Scipion Émilien, si bien qu’il l’accompagna dans ses campagnes en Gaule et en Afrique et assista à la chute de Carthage en 146. Entre 146 et 145, il fit office de négociateur entre les Grecs et les Romains et participa à la réorganisation politique de sa patrie. Après de nombreux voyages, à Alexandrie, à Sardes, à Numance et en Atlantique, il meurt en 118, à la suite d’une chute de cheval. Nous ne possédons qu’un tiers de son oeuvre principale, Les Histoires, composées de quarante livres. Seuls les livres I -V sont entièrement conservés. L’auteur discute, critique même ses sources et se soucie avant tout de la vérité historique ; son travail est vraiment un modèle du genre.
Les Belles Lettres, 1990, pt in-8°, 309 pp, 2 cartes dépliantes en 3 couleurs hors texte, reliure éditeur, bon état (Coll. Budé). Texte grec et traduction française en regard
Le livre X des Histoires de Polybe couvre les années 210/208, moment de la naissance de l'auteur et instant historique essentiel, celui de l'émergence politique et militaire de deux hommes à la destinée exemplaire : Scipion à Rome, Philopoemen en Achaïe. Plus que jamais, c'est l'occasion pour Polybe de polémiquer contre les autres historiens en montrant ce qu'est une histoire rationnelle, scientifique, qui ne laisse place ni à la fortune ni au hasard; et de faire œuvre didactique, en traçant le portrait du bon chef, celui qui détient le savoir et assure la sécurité de ses hommes et donc, de sa cité. Par ailleurs, phénomène rarissime, Polybe se livre, en révélant des éléments de sa biographie et des aspects de sa sensibilité. — Arcadien né à Mégalopolis en 200 av. J.-C., cité appartenant alors à la Ligue achéenne, Polybe fut le plus grand historien grec de son temps. Militaire comme son père, Lycortas, plusieurs fois général au sein de cette ligue, que dirigea Philopoemen jusqu’en 182, il fut élu hipparque en 170 ou 169. À la victoire de Paul Émile à Pydna en 168, il fut désigné parmi les mille otages emmenés à Rome pour y être jugés. Le procès n’eut jamais lieu et Polybe s’attira la bienveillance de Scipion Émilien, si bien qu’il l’accompagna dans ses campagnes en Gaule et en Afrique et assista à la chute de Carthage en 146. Entre 146 et 145, il fit office de négociateur entre les Grecs et les Romains et participa à la réorganisation politique de sa patrie. Après de nombreux voyages, à Alexandrie, à Sardes, à Numance et en Atlantique, il meurt en 118, à la suite d’une chute de cheval. Nous ne possédons qu’un tiers de son oeuvre principale, Les Histoires, composées de quarante livres. Seuls les livres I -V sont entièrement conservés. L’auteur discute, critique même ses sources et se soucie avant tout de la vérité historique ; son travail est vraiment un modèle du genre.
Les Belles Lettres, 1977, pt in-8°, 318 pp, 2 cartes dépliantes en 3 couleurs hors texte, reliure éditeur, bon état (Coll. Budé). Texte grec et traduction française en regard
Le livre V de l'Histoire de Polybe forme le dernier volet d'un tryptique qui comprend, d'abord, les livres III et IV. Cet ensemble expose l'histoire du monde antique au cours de la 140e olympiade (220-216) et suit le plan que l'historien devait appliquer année par année dans la suite de son ouvrage, à partir du livre VII. Le livre V traite, d'une part, des événements des annés 218-216 en Grèce, d'autre part, de l'histoire de la Syrie et de l'Egypte durant toute la durée de l'olympiade, relatant également l'anéantissement par Prusias des hordes gauloises sur l'Hellespont. Ainsi se trouvent réunies en un même tableau l'histoire des trois grands royaumes issus de l'empire d'Alexandre, la Macédoine, la Syrie et l'Egypte, et celle de leurs souverains du moment, Philippe V, Antiochus III et Ptolémée IV. — Arcadien né à Mégalopolis en 200 av. J.-C., cité appartenant alors à la Ligue achéenne, Polybe fut le plus grand historien grec de son temps. Militaire comme son père, Lycortas, plusieurs fois général au sein de cette ligue, que dirigea Philopoemen jusqu’en 182, il fut élu hipparque en 170 ou 169. À la victoire de Paul Émile à Pydna en 168, il fut désigné parmi les mille otages emmenés à Rome pour y être jugés. Le procès n’eut jamais lieu et Polybe s’attira la bienveillance de Scipion Émilien, si bien qu’il l’accompagna dans ses campagnes en Gaule et en Afrique et assista à la chute de Carthage en 146. Entre 146 et 145, il fit office de négociateur entre les Grecs et les Romains et participa à la réorganisation politique de sa patrie. Après de nombreux voyages, à Alexandrie, à Sardes, à Numance et en Atlantique, il meurt en 118, à la suite d’une chute de cheval. Nous ne possédons qu’un tiers de son oeuvre principale, Les Histoires, composées de quarante livres. Seuls les livres I -V sont entièrement conservés. L’auteur discute, critique même ses sources et se soucie avant tout de la vérité historique ; son travail est vraiment un modèle du genre.
Lyon, Apud Seb. Gryphium, 1548. In-16, 592 pp., maroquin brun ancien, filets à froid en encadrement sur les plats, le chiffre L.B. et un blason estampé à froid, dos à nerfs orné de caissons à froid, volutes dorées dans les coins et chiffre L.B à froid en leur centre, tranches marbrées (taches, restaurations anciennes).
Nouvelle édition des cinq livres d'Histoire de Polybe qui étudient notamment l'arrivée de la domination romaine en Méditerranée et les guerres puniques. Cet exemplaire est réglé de rouge, il comprend une marque de l'éditeur sur le titre. Chaque livre est orné d'une lettrine gravée sur bois en début de texte. Exemplaire relié aux armes de Louis Bizeau, un conseiller du parlement de Paris ayant vécu au début du XVIIe siècle, ex-libris manuscrit "Joan. Steph. de Sairenay", daté 1698. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Veuve Gandouin, Giffart, David l'Aîné, Jombert, Durand, 1754, in-4to, partiel à 2 col., richement illustrée de 113 planches gravées et dépliantes dont 4 cartes et 1 plan (de Cremone) cachet et envoi ms. sur les titres et à qqs autres endroits, exlibris héraldique ‘le chevr. Dampoigné’ à l'ntérieur des plats, cachets sur faux-titres et à qqs autres endroits, reliures en cuir marbré, dos à nerfs avec pièce de titre rouge-brune, dos richement ornés en or, plats encadrés de triple filets dorés (partiel. passé), dentelle à l'intér. des plats, frotté et griffé, extremités des coiffes supér. arrachées, pet. endomm. aux coiffes infér., nerfs, et bords, fentes en bas des charnières du premier vol., pet. trace de vers dans une charnière, tranches rouges.
Exemplaire complet de la version abrégée sur "les arts de la guerre et de la défense", richement illustrée de 113 planches gravées et dépliantes dont 4 cartes et 1 plan (de Cremone), les autres représentant des stratégies, des ordres de batailles, et des instruments militaires de l'Antiquité. Avec index général des trois volumes. Les cartes représentent: Sicilia antiqua / Hellas sive Graecia propria / Regiones Italiae / Marche d'Annibal dans les Alpes.Cet abrégé contient le fameux «Traité de la colonne» (47 pages, prélim. du vol. 1), et le «Traité de l'attaque et de la défense des places des Anciens» (pages 17 ff). Barbier I/39e; Quérard II/110, III/148 et VII/254. Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Paris, Société d'édition Les Belles Lettres, coll. des Universités de France, 1969. In-8 broché, couverture imprimée en noir ornée de l'indispensable chouette. Belle condition, non coupé.
Le texte est en grec, avec la traduction en regard, les pages grecques et françaises étant numérotées indépendamment.
Paris, Société d'édition Les Belles Lettres, coll. des Universités de France, 1970. In-8 broché, couverture imprimée en noir ornée de l'indispensable chouette. Belle condition, non coupé.
Le texte est en grec, avec la traduction en regard, les pages grecques et françaises étant numérotées indépendamment.
Paris, Société d'édition Les Belles Lettres, coll. des Universités de France, 1961. In-8 broché, couverture imprimée en noir ornée de l'indispensable chouette. Belle condition, non coupé.
Le texte est en grec, avec la traduction en regard, les pages grecques et françaises étant numérotées indépendamment.
in 12 broché, faux-titre, titre, 164 pages, 1 page de table, 16 pages de catalogue. Editions du Siècle 1925. Bon exemplaire.
1 vol. in-12 reliure demi-serpent, couv. cons., Editions du Siècle, Paris, 1925, 163 pp.
Rare exemplaire relié en peau de reptile.
Paris, Editions RBA, 2016. 16 x 24, 154 pp., quelques illustrations en N/B, reliure d'édition carton, très bon état.
Venise 1576 105 x 141 mm.
Carte gravée figurant l'île de Crête, issue de "L'Isole più famose del mondo", fameux isolario du 16ème siècle publié à Venise. Bel exemplaire.
Venise 1576 100 x 138 mm.
Carte gravée issue de "L'Isole più famose del mondo", fameux isolario du 16ème siècle publié à Venise. Bon exemplaire.
Venise 1576 103 x 142 mm.
Carte gravée issue de "L'Isole più famose del mondo", fameux isolario du 16ème siècle publié à Venise. Bon exemplaire.
Les Belles Lettres, 1982, pt in-8°, 255 pp, index, notes complémentaires, reliure éditeur, bon état (Coll. Budé). Texte grec et traduction française en regard
De l'œuvre immense et variée du philosophe Porphyre, il nous reste aujourd’hui une liste et une infime partie de ses textes, des fragments le plus souvent : parmi eux, la Vie de Pythagore et la Lettre à Marcella. La première fait partie de la vaste Histoire de la philosophie, tandis que le second est une consolation écrite par le philosophe à sa femme. Derrière la biographie de l’auteur des Vers d’Or, comme derrière les recommandations du penseur à sa femme, se cachent les grands thèmes de Porphyre, auxquels les détails biographiques ou personnels donnent une émotion et véracité toutes particulières. Point n’est question dans ces lignes de principes désincarnés, comme il a été souvent reproché au néoplatonisme, mais bien plutôt d’anecdotes savoureuses, dont la valeur métaphorique, voire ésotérique, n’ôte rien au charme. « Pourquoi être végétarien » « Mieux vaut jeter au hasard une pierre qu’une parole », telles sont, entre autres, les réflexions pratiques que le lecteur verra abordées. cette édition rassemble en un volume ces deux brefs opuscules. Chaque texte est précédé d’une notice explicative donnant toutes les informations nécessaires à la bonne intelligence de ces textes aux implications complexes et replace l’œuvre dans la vie du philosophe de Tyr. Les sources, tant explicites qu’implicites, sont analysées en profondeur, de même que les nombreuses hypothèses de lecture que ces textes ont soulevées. Chaque traité est assorti d’un Index Fontium et d’un Index Verborum qui lui est propre ; tandis que l’histoire du texte est brièvement relatée. Une bibliographie sommaire est proposée au lecteur soucieux d’approfondir. Des notes éclairent la lecture. L’ouvrage est en outre enrichi par un précieux appendice relatif aux fragments de l’Histoire de la Philosophie. — Porphyre est un philosophe mort vers 305 après J-C. Il a été notamment le disciple de Plotin, fondateur d'une nouvelle interprétation de la pensée de Platon, théologique et mystique, que nous appelons le « néoplatonisme ». Son importance dans l’histoire de la pensée ne réside pas seulement dans la Vie de Plotin et l’édition des traités du maître, les Ennéades, dont il s’est chargé. On a conservé de Porphyre deux commentaires sur les Catégories d’Aristote, une Introduction aux Catégories qui a été très utilisée au Moyen Âge, en traduction latine. Porphyre est également l’auteur de plusieurs commentaires d’Homère et d’un traité contre les chrétiens aujourd’hui perdu.
Gand, A.Siffer 1899 380pp.avec ills. (photos & cartes dans le texte), nouvelle édition, reliure demi-toile, 24cm., bel état
Photographie 7,5x4 cm - collée sur carton - vers 1900 -
Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -