P., Crès & Cie, 1922, gr. in-8°, v-486 pp, 5 cartes dépliantes hors texte, reliure demi-basane verte, dos à 5 nerfs soulignés à froid, titres dorés couv. conservées (rel. de l'époque), dos lég. passé, bon état
Les empires mongols ; La Perse, l'Inde et la Chine modernes , Histoire du Japon. — "Voici, écrit de main de bon ouvrier, un ouvrage qui nous manquait. M. Grousset a, le premier, réussi à tirer de tous les travaux de détail accumulés par les orientalistes une vue d'ensemble vraiment suggestive de l'histoire de l'Asie depuis la plus haute antiquité jusqu'aux débuts de la colonisation moderne. Son livre se divise en trois grandes parties correspondant chacune à un volume. (...) Le tome III retrace l'histoire des empires mongols, de la Perse moderne, de l'Inde au temps de la domination musulmane et des Grands Mogols, de la Chine moderne et du Japon. Ce qui constitue l'originalité principale et le très grand mérite de ce vaste ouvrage, c'est le souci constant qui s'y affirme de réserver aux particularités de chacune des histoires envisagées une place infiniment moindre qu'aux faits d'ordre général qui permettent le mieux de rendre compte de l'évolution des empires asiatiques et des similitudes qu'on relève souvent entre les civilisations les plus éloignées dans l'espace..." (Louis Halphen, Bibliothèque de l'école des chartes, 1923)
Paris, Michel, 1949. in-8, 380 pages- tableau généalogique et 2 cartes repliés- 24 photogravures. Relié demi-chagrin caramel, dos lisse, couverture et dos conservés.
- Bien relié, papier uniformément jauni.
4 vol. in-8 br. sous couv. rempliée, Les Editions G. Crès et Cie, Paris, 1929-1930
Bon exemplaire en très bon état
Albin Michel Albin Michel, 1951. In-12 broché de 239 pages. Couverture manipulée
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
P., Société continentale d'éditions modernes illustrées, 1973, gr. in-8°, 354 pp, 103 gravures et photos et 8 pl. en couleurs hors texte, 22 cartes et croquis, reliure pleine toile mauve décorée de l'éditeur, bon état (Coll. Connaissance du passé)
Marie Petit, dite la Brelandière, « ambassadrice du roi-soleil », termina en Orient, notamment en Perse, l'œuvre de Fabre, marseillais et agent secret de la diplomatie française. — Née à Moulins vers 1675, Marie Petit, dite « La Brelandière », tenait un tripot à Paris, fréquenté par des gens très bien, notamment le financier Fabre, son amant, qui obtint de Louis XIV une mission auprès du Shah de Perse : nouer une alliance commerciale. L’expédition prit la route avec le secrétaire de Fabre... qui n’était personne d’autre que Marie, déguisée. Parvenir jusqu’à Ispahan n’était pas une mince affaire et le voyage dura trois mois. Fabre, exténué, mourut le 15 août 1706, à la frontière de la Perse, non sans avoir confié à Marie ses lettres d’accréditation, lui faisant promettre de mener à bien leur mission. La jeune femme, formée à la rude école des tripots parisiens, prit la tête de la caravane en direction de Trébizonde, où devait débarquer Arnaud, le fils de Fabre, envoyé par mer avec une cargaison précieuse de cadeaux pour le shah. Mais on apprit la mort de Fabre. Un certain Michel, conseiller à l’ambassade de Constantinople, se fit nommer chef de mission à la place de Fabre et, sans attendre les lettres de créance de Louis XIV (il aurait fallu attendre quatre mois au moins), rejoignit la mission... et se heurta à Marie. Elle n’avait nullement l’intention de se dessaisir des lettres-patentes ni de se démettre de sa fonction d’ambassadrice, tint tête au conseiller et à son renfort de jésuites scandalisés par cette femme de mauvaise vie qui, travestie en homme, prétendait accomplit une mission au nom de Louis XIV, ce Roi-Très-Chrétien...
Paris, Raphaël Tuck et fils, sans date, 19 X 28 cm., cartonnage éditeur, 82 pages. Librairie artistique de la jeunesse. Contes illustrés en noir et couleurs par Frances BRUNDAGE et J. W. GREY. Joli cartonnage éditeur rouge, noir et or, dos toilé. Des défauts minimes et beaucoup de charme.
Le cheval enchanté - Sindbad le marin - Ali-Baba et les quarante voleurs - Le second calender - Beder, prince de Perse - Le chevalier arabe.
Gravure XIX° coloriée à la main par l'artiste auteur du dessin et de la gravure. Dimensions de la feuille 350 x 285 mm. La mention sous le titre "3/5 de grandeur naturelle" se réfère au rapport entre la taille de l'oiseau sur la gravure et sa taille à l'état vivant. La gravure provenant originellement d'un album, les petits trous sur le côté sont la marque de la cousure. La feuille est pleine page et n'a pas été rognée. Envoi sous carton rigide plat par lettre recommandée R2, 10
Guillaume SEVEREYNS est un artiste belge né en 1830 et reconnu pour ses dessins et lithographies scientifiques et botaniques. Bon état général Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Gravure XIX° coloriée à la main par l'artiste auteur du dessin et de la gravure. Dimensions de la feuille 350 x 285 mm. La mention sous le titre "1/2 de grandeur naturelle" se réfère au rapport entre la taille de l'oiseau sur la gravure et sa taille à l'état vivant. La gravure provenant originellement d'un album, les petits trous sur le côté sont la marque de la cousure. La feuille est pleine page et n'a pas été rognée. Envoi sous carton rigide plat par lettre recommandée R2, 10
Guillaume SEVEREYNS est un artiste belge né en 1830 et reconnu pour ses dessins et lithographies scientifiques et botaniques. Bon état général Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Hachette, 1863, in-12, xviii-602 pp, 3e édition, 8 cartes en couleurs et 4 plans hors texte, 10 gravures, index, reliure demi-basane noire, dos lisse, titres et triples filets dorés (rel. de l'époque), dos frottés, coupes frottées, coins émoussés, état correct (Coll. Histoire universelle, publiée sous la dir. de V. Duruy)
Madrid, 1957, in-8vo, 94 p., brochure originale.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Paris, Gallimard 1996, 225x140mm, 274pages, broché. Bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
"1936. Marseille Les Cahiers du Sud 1936 - Broché 18 cm x 25 cm 155 pages - Texte de G. Zanarini tableaux dynastiques chronologiques liste des papes califes sultans d'Egypte et empereurs byzantins importante bibliographie - dos restauré sinon bon état"
Revue trimestrielle de l'Institut international de géopolitique : environ 100 pages, format 210 x 280 mm, illustrée, brochée couverture couleurs
Au sommaire, entre autres : Spécial Iran : Comment peut-on être Persan ? De Khomeiny à Khatami ; L'Iran, l'Asie Centrale et l'Afghanistan ; Iran et Turquie : confluences et ambiguïtés ; Iran, monde arabe, Israël : enjeux géopolitiques des rivalités et des alliances
Phone number : 04 74 33 45 19
L'Harmattan Couverture souple Paris 2016
Très bon In-8. 339 pages. Ouvrage destiné aux apprenants francophones.
Iena Eugen Diederichs Verlag 1912 1 vol. relié in-8, plein veau rouge de l'éditeur avec le dos et les plats estampés d'un décor doré, tête dorée, XIV + 315 pp. Recueil de poèmes persans accompagné de suppléments poétiques provenant de différents pays et peuples, choisis et traduits par G. Fr. Daumer et illustrés de 10 belles planches par F. H. E. Schneidler, dont un magnifique double titre avec miniature en couleurs et riches ornements dorés. Reliure très légèrement usée à la coiffe supérieure et portant une restauration angulaire.
Haghighat Mamad ; Sabouraud Frédéric
Reference : 137605
(1999)
ISBN : 2842460413 9782842460419
Bibliothèque Publique d'Information (BPI) du Centre Pompidou 1999 In-12 broché 19 cm sur 14.1 . 247 pages. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Lausanne, Editions Favre 1982, 240x150mm, 192pages, broché. Bon état.
photos n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
A Paris chez Valade et à Lausanne chez Fr Grasset et Compagnie 1772. In-12 2 feuillets non chiffrés VI-XII 2-346pp 1 feuillet non chiffré privilège, approbation. Pleine basane fauve, dos à nerfs orné de compartiments dorés, pièce de titre tabac, tranches brique, reliure de l'époque. Coiffe supérieure légèrement usée, frottement angulaire au bas du 1er plat avec petite perte de cuir. Bel exemplaire malgré ces légers défauts, intérieur frais bien complet, reliure solide et décorative. Cette histoire orientale retrace la vie d'un Roi Perse du XVe siècle, converti au Christianisme. L'auteur souhaite ainsi offrir un manuel de bonne moralité et de vertu politique aux Princes contemporains de son oeuvre.
Paris, Bellizard, Barthes, Dufour et Lowell ; Londres, Bossange, Barthes et Lowell ; Saint-Petersbourg, Fd. Bellizard et Cie, 1835-1844. 18 volumes de texte in-8 et un atlas in-folio. TEXTE : 18 volumes in-8, relié demi basane et coins moderne, dos lisse orné avec pièces d’auteur, titre et tomaison noires, frottements et épidermures, défauts d’usage, rousseurs dans le texte, tampon et étiquette du relieur. ATLAS : Paris. Bellizard, Dufour etc. 1844. Imprimé chez Thierry Frères. Demi basane et coins à long grain grenat, dos à nerfs avec titre et auteur, In-folio (520x345mm), IV-82pp.-40 planches, il est composé du Commentaire sur l’Atlas de l’Empire Ottoman, d'une liste des cartes, d'une carte générale de l'Empire Ottoman (690x550mm), de 22 cartes particulières (dont une sur 2 feuilles) (815x850), de 13 plans de batailles ou de siège, et de 4 plans de villes dont un grand plan dépliant de Constantinople (690x670mm), le plan de Vienne est en 2 états, par G. Heck et Plée et gravé par U. Muschani, roussurs éparses, 2 cartes uniformément brunies avec réparations, mouillure claire en marge, tache sur les 16 premiers feuillets en tête et en fin d’ouvrage en pied. Provenance : collection de S.A.R. le Prince Osman Ibrahim d'Égypte (1951-2025), fils de S.A.R. le Prince Amr Ibrahim d'Égypte et de S.A.I. la Princesse Nejla Hibetullah Sultan (Necla Osmanoğlu) de Turquie, petite-fille du dernier calife Abdulmejid II et du sultan Mehmed VI, avec sa marque au tampon.
Édition originale de la traduction française donnée par Hellert de cette vaste histoire de l’empire ottoman depuis l'an 1300, avec son atlas qui manque souvent. « Il m'a fallu trente ans pour recueillir les élémens nécessaires au livre que je méditais, trente ans de fatigues et de dangers, pendant lesquels je n'ai reculé devant aucun sacrifice pour découvrir et acheter les matériaux les plus ignorés de l'histoire des Ottomans, …. Pendant mon premier et mon second séjour à Constantinople, et pendant mon voyage dans le Levant, j'ai fréquenté assidûment les bibliothèques et les ventes de livres ; depuis, j'ai encore cherché et trouvé, au moyen de mes correspondances avec Constantinople, Bagdad, Halep et le Caire les ouvrages les plus précieux. … J'ai visité en Allemagne les bibliothèques de Vienne, de Berlin et de Dresde, celles de Cambridge et d'Oxford en Angleterre, à Paris celles du Roi et de l'Arsenal, celle de San Marco à Venise, l'Ambrosiana à Milan, la Laurenziana et la Magliabechiana à Florence, celle du Museo Borbonico à Naples, la Vaticana, …, et enfin la bibliothèque si riche de Marsigli à Bologne. Sans autre ressource que mes appointemens, …, je suis parvenu, après trente ans de travaux et de recherches, à me procurer pour l'histoire des Ottomans des matériaux qu'on ne trouverait assurément pas dans les bibliothèques réunies de l'Europe et de l'Asie » (introduction). Les tomes 17 et 18 sont consacrés aux pièces annexes : Tableau des dignités et des emplois dans l'Empire ottoman. Aperçu des capitulations, des traités de paix et de commerce et autres conventions conclues par les souverains ottomans. Liste des ambassades envoyées à la Porte par cinquante puissances européennes, asiatiques et africaines. Tableau descriptif et historique des mosquées de Constantinople, etc, ainsi que 8 tableaux dépliants, le texte de l’atlas comprend 2 tableaux synchroniques de 1281 à 1843 pour comparer l’histoire des princes ottoman et des princes contemporains. Hammer-Purgstall, diplomate et historien, entre en 1789, à l’âge de 15 ans, à l'Académie orientale de Vienne puis part pour le Levant comme interprète. Il prend part en 1801 à la campagne d’Égypte dans les rangs anglo-turcs avant de séjourner à Constantinople comme secrétaire de légation. Son Histoire de l'empire ottoman fut immédiatement traduite en français et largement exploitée par Lamartine. Atabey 569 ; Blackmer 788. New political and historical atlas of the Ottoman Empire and neighboring states in Europe, Asia and Africa, in forty sheets. Drawn, reviewed and corrected by J.J. Hellert, and accompanied by a historical, geographical and statistical commentary by G. Heck, and Leon Plee. Atlas consists of engraved title page, commentaries and 40 engraved maps, some folded. Includes plans of Constantinople, Dardanelles, important cities of the Empire, and the memorable sieges and battles.
Paris, Baudinière, 1929 ; in8, br.253pp.
dos cassé. Ex. de W. Bel E.A.S. à Raymond de Ste Suzanne.
London, Scorpion Cavendish 1996 64pp., with 14 colour plates, 35cm., publisher's hardcover in grey cloth, illustrated dustwrapper with few minor defects, good condition, ISBN 1-900269-10-4, S97013
Flammarion. 1941. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos plié, Intérieur frais. 202 pages. Dos légèrement pass. Carte de la Perse en frontispice (format à l'italienne).. . . . Classification Dewey : 955-Iran
Classification Dewey : 955-Iran
Tehran, Tvwenty-Fifth Shahrivar Printing House, impr. Offset Press, Inc. 1976 Fort in-4. Cartonnage éditeur havane, dos lisse orné en tête et en pied, plats ornés au centre d’un fer doré, environ 400 pp. Coiffe de pied avec accroc, intérieur frais. Ouvrage peu courant.
Texte en persan. Tirage limité à 1000 exemplaires. Bon état d’occasion
1746. 168 x 212 mm.
Carte figurant la partie orientale de l'empire arabe, issue de l'Atlantis historici. Bel exemplaire brillamment colorié à l'époque.