Bosch. 1953. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos frotté, Intérieur frais. 48 pages. Nombreuses illustrations en couleurs hors texte.. . . . Classification Dewey : 946-Espagne, Portugal
Guide d'art. Classification Dewey : 946-Espagne, Portugal
Durazzo Michelangelo & Lartigue Pierre
Reference : R100075444
(1989)
ISBN : 2218020963
Hatier. 1989. In-4. Relié toilé. Etat d'usage, Tâchée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 8 pages de textes + environ 110 pages de photographies en couleurs - jaquette conservée.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 946-Espagne, Portugal
Classification Dewey : 946-Espagne, Portugal
P., Librairie d'Education d'Alexis Eymery, 1816 ; in-12. 370pp.-6 planches hors-texte. Veau raciné, dos lisse doublé de veau cerise, orné de faux nerfs de veau noir recouverts de roulettes dorées, caissons ornés, encadrement de filet doré sur les plats, tranches jaunes. Monogramme "C. W." en queue. Dos insolé partiellement décoloré.
Joli exemplaire de cet ouvrage de commande de la librairie Emery à un jeune polygraphe d'origine rouennaise (1776-1819). Durdent avait dabord étudié la peinture dans l'atelioer de David, mais s'était rapidement tourné vers l'écriture et avait accepté de nombreux travaux de commandes pour survivre. A Paris, il collabora à la Gazette de France ainsi qu'à la Biographie universelle de Louis-Gabriel Michaud, publia de la poésie, des romans, des livres d'histoire (souvent destiné à l'instruction de la jeunesse), des traductions de l'anglais... (Michaud, Biblio. Univ. T. XIII, pp. 90-92).
A Paris, chez Théophile Barrois, 1788. In-12 de [8]-XXXII-284 pages, plein veau moucheté, dos lisse orné de filets dorés, pièce de titre marron. Tampon de possesseur (Couvreu) au premier contreplat, répété au titre.
Avec une "Table des rapports de la dépense en voyage" dépliante, ainsi qu'une carte du lac de Trasimène. Bien complet de la grande carte géographique dépliante, établie en 1783 par de la Rochette, représentant l'itinéraire de Dutens (Iles britanniques, Pays Bas et Provinces unies, Allemagne, Suisse, France, Italie, Espagne, Portugal). Fort peu courant. On y trouve une multitude de renseignements, et au hasard: "Depuis Genève jusqu'à Basle, on trouve de beaux chemins, de bonnes auberges; des gens qui ont l'air content, pas une personne en guenilles, pas une maison délabrée". "Cet ouvrage, qui a eu un grand succès, est un des meilleurs guides pour les voyageurs qui veulent visiter les principaux États d'Europe" Boucher de La Richarderie, I, 290 pour la 4e édition. Petit travail d'insecte au premier mors, petite déchirure sans manque à la carte, petite marque à deux feuillets.
Paris, Pierre Mariette, [1654]. 322 x 444 mm.
Belle carte figurant l'archipel des Açores, anciennement îles Terçeres du nom de l'île principale nommée Terceira, figurant dans un encadré séparé en haut à droite. Fausse pliure verticale, sinon bel exemplaire, contours aquarellés à l'époque. Pastoureau, DUVAL II A, 4.
Paris, Pierre Mariette, [1654]. 321 x 442 mm.
Belle carte de l'archipel portugais des Açores, dressée par Pierre Duval, et gravée par Jean Somer pour les Cartes de géographie les plus nouvelles et les plus fidèles. Les Açores étaient anciennement nommées îles Terçeres, du nom de l'île principale nommée Terceira, ici également nommée île de Jésus Christ, et dont il est dit qu'elle fournit quantité de cèdres et de grands bœufs, dont les habitants se sont servi en guerre ; la terre y est pleine de concavités, et le vent y ronge le fer et les pierres, à ce que dit Lindschot ; ce dernier est Jan Huygen van Linschoten, navigateur néerlandais entré au service au service de l'archevêque du comptoir portugais de Goa en 1579. En haut à gauche figure une description de l'île, dans laquelle il est dit que les Tercères sont appelées Açores pour la quantité d'autours que l'on y a vus (açor signifiant autour ou aigle), qu'elles sont flamandes pour avoir été découvertes par les Flamands, qu'elles sont des dépendances de la Couronne du Portugal, qu'elles fournissent des bleds, des vins, du pastel, des cuirs et autres denrées, et qu'on y aborde souvent lors de voyages vers les Indes orientales et occidentales. En haut à droite en carton, carte détaillée de l'île Terceira. Géographe français, neveu de Nicolas Sanson, Pierre Duval, né à Abbeville en 1618, fut un auteur de géographie prolifique qui publia de nombreux petits atlas, les uns à vocation pédagogique, les autres inspirés par l’actualité militaire et politique du royaume. Il consacra les dernières années de sa vie à compléter sa série de cartes en une ou plusieurs feuilles. Bel exemplaire. Pastoureau, DUVAL II A, 4.
[1661]. 126 x 100 mm.
Belle petite carte gravée issue de la Géographie Universelle. Géographe français et neveu de Nicolas Sanson, Pierre Duval, né à Abbeville en 1618, fut un auteur de géographie prolifique qui publia de nombreux petits atlas, les uns à vocation pédagogique, les autres inspirés par l'actualité militaire et politique du royaume. Etat parfait.
Fondation Dina Vierny, Paris, 1999. In-4, broché sous couverture rempliée et illustrée en couleurs, 178 pp. Préface, Dina Vierny - Vieira da Silva. Lais et relais du regard, Daniel Abadie - Vieira da Silva, René Char - Chère voisine, multiple et une..., René Char - Testament, Vieira da Silva - Parcours - Petite analyse pérégrine, ...
Illustrations en noir et blanc in texte et planches couleurs. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41
Bruxelles, Editions Artis-Historia, 1991. 27 x 29, 105 pp., très nombreuses illustrations contrecollées en couleurs, reliure d'édition pleine toile + jaquette, très bon état.
photographies de Daniel Philippe.
Bruxelles, Paul Legrain, 1991 15 x 22, 184 pp., illustrations en N/B, broché, très bon état
envoi de l'auteur
Phone number : 41 (0)26 3223808
Hachette. 1958. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 126 pages - jaquette en état d'usage - nombreuses photos en noir et blanc et en couleurs hors texte.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 946-Espagne, Portugal
Collection les albums des guides bleus n°33 - Photographies de Jacques Boulas - notices géographiques historiques et archéologiques de Magdelaine Parisot. Classification Dewey : 946-Espagne, Portugal
Paris, Dépôt des Cartes, Plans et Journaux de la Marine, 1793. 564 x 852 mm.
Rare et belle carte marine des côtes de la Galice, dont les terres ont été rehaussées au lavis d'encre de Chine. Elle a été dressée et publiée par le Dépôt de la Marine en 1793, d'après les plans de la région levés par Don Vicente Tofiño de San Miguel en 1787. Cette carte se retrouve également dans l'Atlas hydrographique d'Aimé Robiquet, publié en 1856. Elle s'étend au nord jusqu'au Cap Ortegal ou Cabo Ortegal, au sud jusqu'au Cap Silleiro ou Cabo Silleiro, au sud de Baiona. Elle est illustrée de huit profils côtiers. Le nord, indiqué par une fleur de lys, est placé sur la gauche. En bas à droite figure le cachet gravé du Dépôt de la Marine, portant trois fleurs de lys et non les initiales R.F. pour République Française à partir de 1792. Astronome espagnol originaire de Galice, Tofiño de San Miguel entra très tôt dans la Marine. En 1770, il fut nommé professeur de l'Académie des Gardes Marines. La Guerre d'Indépendance en Amérique ayant convaincu Charles III d'Espagne de la nécessité d'augmenter sa marine et d'encourager les progrès de la navigation, il chargea en 1783 Tofiño de San Miguel de parcourir les côtes d'Espagne. Son Atlas maritimo de España fut l'une des publications cartographiques espagnoles les plus importantes, à la base de la cartographie moderne espagnole. Bel et rare exemplaire dont les terres ont été finement rehaussées au lavis d'encre de Chine. Infimes rousseurs. Dezauche, Catalogue des cartes et plans qui composent l'hydrographie française, 1822, p. 12, 120.
[Paris], 1793-1867. En 16 sections montées sur toile et pliées, formant une carte de 1007 x 686 mm.
Grande et belle carte marine des côtes de l'Espagne depuis la ville de Roses et le Cap de Creus en Catalogne, jusqu'au Cap de Palos près de Carthagène, avec les Baléares et les côtes de l'Afrique entre le Cap de Ténès et le Cap de Tedles. Les phares sont signalés à l'aquarelle jaune avec un point rouge, avec le type de feu et leur portée. Bel exemplaire.
Dépôt des Cartes et Plans de la Marine, 1870-1887. 970 x 620 mm.
Grande et belle carte marine des côtes de l'Espagne depuis la ville de Roses et le Cap de Creus en Catalogne, jusqu'au Cap de Palos près de Carthagène, avec les Baléares et les côtes de l'Algérie entre Oran et Azeffoun. Les feux et phares sont aquarellés en jaune avec un point rouge. Les profondeurs marines sont exprimées en mètres. Bel exemplaire.
Dépôt des Cartes et Plans de la Marine, 1884-1904. 468 x 300 mm.
Beau plan de Las Palmas, au nord de l'île de Grande Canarie, levé en 1882. Les phares sont aquarellés en jaune. Les profondeurs marines sont exprimées en mètres. Traces de crayon de couleur rouge dans la partie droite.
Dépôt des Cartes et Plans de la Marine, 1871-1890. 932 x 620 mm.
Grande carte marine figurant les côtes des Asturies et de la Galice, entre le phare de Estaca de Bares dans les Asturies, et le Rio Minho, à la frontière avec le Portugal. Les feux et phares sont aquarellés en jaune avec un point rouge. Les profondeurs marines sont exprimées en mètres. En carton, les îles Sisargas, dans la province de La Corogne. Bel exemplaire.
Dépôt des Cartes et Plans de la Marine, 1884-1888. 444 x 616 mm.
Beau plan du port de Malaga, montrant le phare aquarellé en jaune avec un point rouge. Les profondeurs marines sont exprimées en mètres. Bel exemplaire.
Dépôt des Cartes et Plans de la Marine, 1874-1890. 950 x 607 mm.
Grande carte marine figurant les côtes occidentales du Portugal, depuis le Rio Minho, à la frontière avec l'Espagne. Les feux et phares sont aquarellés en jaune avec un point rouge. Les profondeurs marines sont exprimées en mètres. En carton, embouchure du fleuve Douro à l'entrée de la ville de Porto. Bel exemplaire.
Dépôt des Cartes et Plans de la Marine, 1877-1888. 647 x 470 mm.
Plan de la baie de Saint-Sébastien au Pays Basque, levée en 1867 par l'ingénieur hydrographe Bouquet de La Gyre. Le phare de l'île Santa Clara est aquarellé en jaune avec un point rouge. Les profondeurs marines sont exprimées en mètres. Bel exemplaire.
Dépôt des Cartes et Plans de la Marine, 1874-1881. 623 x 910 mm.
Grande carte marine détaillée figurant la ville et la baie de Santander au Pays Basque, levée en 1870 par les ingénieurs espagnols. Les feux et phares sont aquarellés en jaune avec un point rouge. Les profondeurs marines sont exprimées en mètres. Bel exemplaire.
Dépôt des Cartes et Plans de la Marine, 1870-1890. 474 x 609 mm.
Belle carte marine de la baie de Vigo en Galice, dressée d'après le levé du capitaine Antonio Doral. Les feux et phares sont aquarellés en jaune avec un point rouge. Les profondeurs marines sont exprimées en mètres. Bel exemplaire.
Paris, Dépôt-Général de la Marine, 1833-1890. 598 x 895 mm.
Grande carte marine figurant les côtes septentrionales de l'Espagne et les côtes du sud-ouest de la France, entre le Cap Peñas près de Gijón, et le Bassin d'Arcachon. Les feux et phares sont aquarellés en jaune avec un point rouge. Les profondeurs marines sont exprimées en mètres. Au bas de la carte figurent deux profils côtiers. Bel exemplaire.
Dépôt-Général de la Marine, 1850-1869. 640 x 915 mm.
Grande et belle carte marine levée en 1844, figurant les côtes de la Catalogne depuis la ville de Roses et le Cap de Creus jusqu'à la ville de L'Estartit et les îles Medes. Les feux et phares sont aquarellés en jaune avec un point rouge. Les profondeurs marines sont exprimées en mètres. A droite de la carte figurent deux profils côtiers. Bel exemplaire.
Dépôt-Général de la Marine, 1833-1890. 600 x 895 mm.
Grande carte marine figurant les côtes des Asturies et de la Galice, entre la ville de Lastres dans les Asturies, et la baie de Muros en Galice. Les feux et phares sont aquarellés en jaune avec un point rouge. Les profondeurs marines sont exprimées en mètres. Au bas de la carte figurent deux profils côtiers. Bel exemplaire.