La Chaux-de-Fonds, 1994, in-8°, 101 p., ill. de 40 planches avec photos par Marc Bloch, cartonnage original / Hardbound.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Genève, Jullien 1846, 220x140mm, 442pages, broché. Rousseurs marginales. Micro-fentes au dos. Bon état.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Lausanne, BHV, 1978, gr. in-8vo, 316 p., noun coupé, brochure originale.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Lausanne, BHV 1978, 235x160mm, 316pages, broché. Bon état. Dédicacé.
Nom de possesseur. Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
(Ulm). 1658. 8°. 3 Bl., 197 (recte 295) S. 2 w. Bl. Pergamentband der Zeit.
Faber du Faur 448. - Haller V,1195. - Sehr seltene erste Ausgabe. - Die Autorschaft dieser bösen Satire über die Schweiz galt lange als ungelöst. Haller und andere bernische Quellen nennen Jakob von Graviseth. Erst im 20. Jahrhundert setzte sich die Ansicht der Autorschaft Veiras durch. - Heutelia, Anagramm von Helvetia, "ist eine politische Satire, die den grossartigsten Pamphleten der Reformation kaum nachsteht". (Ermatinger). - In der Form einer Reiseschilderung werden die politischen, die religiösen und die wirtschaftlichen Zustände der Schweiz erörtert und bilden als Satire und Kritik ein bedeutendes Zeugnis der politisch-kirchlichen Aufklärung. - Papier durchgehend leicht gebräunt stellenweise stärker stockfleckig. Mit einigen alten Annotationen. Die letzten 2 Blatt mit handschriftlichem "Clavis Heutalia" mit der Aufschlüsselung der im Buch verfremdeten Ortsnamen. Der "Clavis" gibt es auch in gedruckter Form, wurde jedoch nicht, wie hier, allen Exemplar beigebunden. Mit zeitgenössischem Schenkungsvermerk eines "Daniel Tscharner", und schönem lithografiertem Exlibris für Karl Johann Erwin Volckmann, auf dem Innendeckel. - Es fehlt der gestochene Titel.
Vevey, Bertil Galland, 1977. In-8°, 187p. Broché, couverture illustrée rempliée.
Edition originale. Couverture dessinée par Jean Lecoultre. Exemplaire à l'état de neuf.
Vevey, Editions Bertil Galland 1977, 215x150mm, 187pages, broché. Couverture à rabats. Bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Genève, J. Barbezat et compagnie, libraires, 1830, in-8vo, XL p., avec taches dans le bas de la marge + 327 p., quelques taches + 9 planches dépliantes, reliure en demi parchemin, plats recouverts de papiers marbré, frottés, étiquette manuscrite au dos avec auteur et titre.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Genève, J. Barbezat et compagnie, libraires, 1830, in-8vo, XL + 1f. Explication + 327 p., quelques taches + 9 planches dépliantes, nom écrit sur p. de garde “Colonel Lochmann“, reliure en maroquin rouge, dos à cinq nerfs dorés, plats avec encadrement or et impression à froid, p. de gardes orig. en papier dominoté, tranches dorées. Bel exemplaire.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Genève, Ab Cherbuliez, libraire / Paris, même maison, 1831, in-8vo, VIII + 116 p. + 1 planche dépl., nom écrite sur p. de garde “Colonel Lochmann“, reliure en marroquin vert, dos à cinq nerfs orné or, plats avec encadrement doré, gardes orig. en papier dominoté. tranches dorés. mBel ex.
Généralités relatives à la méthode analytique et à la méthode synthétique - Des deux méthodes chez les géomètres grecs - Des deux méthodes envisagées sous le point de vue de l'invention - Des deux méthodes envisagées sous le point de vue de l'enseignement - Réflexions sur les méthodes des anciens géomètres - Essai d'application de la synthèse et de l'analyse des géomètres grecs, à l'algèbre, à la physique et à la métaphysique - De la distribution et de l'enchaînement des matières dans la géométrie élémentaire, dans la trigonométrie rectiligne, dans un ouvrage sur une science quelconque - Examen rapide de quelques ouvrages sur les mathématiques et sur la physique.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Bern, G. Iseli 1910, 230x155mm, 63Seiten, broschiert.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Editions Jonglez, collection Guides insolites et secrets - les guides écrits par les habitants 2010. Petit in-8 broché, couverture à rabats. Abondamment illustré.
"Partez à la découverte des souterrains cachés et d'un abri anti - aérien sous la Vieille - Ville, empruntez un passage secret ouvert une fois par an, admirez le mystérieux chapiteau d'Orphée à la cathédrale, priez sur la fausse tombe de Calvin, cherchez la plaque qui compare le pape à l'Antéchrist, visitez les jardins secrets de Carouge, découvrez pourquoi le monument national est symbolisé par deux Savoyardes, apprenez où Frankenstein a été créé, dormez dans la chambre du professeur Tournesol... Loin des foules et des clichés habituels, Genève garde encore des trésors bien cachés qu'elle ne révèle qu'aux habitants et aux voyageurs qui savent sortir des sentiers battus. Un guide indispensable pour ceux qui pensaient bien connaître Genève ou pour ceux qui souhaitent découvrir l'autre visage de la ville."
Genève, Slatkine, 2013. Grand in-8, cartonnage couleurs. En très belle condition. Nombreuses illustrations.
Parmi les centaines de légendes suisses, il en est de plus insolites que d’autres. Inquiétantes ou originales. Certaines sont même carrément étranges. C’est celles-ci que nous avons sélectionnées. Ici, pas de dragons ni de vouivres, pas de mythes fondateurs, pas de héros symboliques. Mais des histoires venues du fond des âges, avec leur saveur, leur sagesse, leur morale. Qui nous expliquent, mieux que de savants traités sociologiques, les mœurs et les coutumes de leur temps. Nous allons ainsi d’Hugonnette, la fière résistante valaisanne, aux serpents de Saas qui sifflent et s’esquivent. De la meule maudite de Reinach au nain farceur de Stampach. Du crapaud condamné par Charlemagne au curé de la Dauda qui aimait trop chasser le chamois. Du revenant du val Sinestra aux clochers tordus de Payerne, Muttenz ou Davos. Des pauvres âmes du glacier du Hockenhorn aux processions de fantômes morts de la grande peste. Le bouc rouge du Moléson, les abricots du curé de Tourtemagne, la fille transformée en cheval par Satan, l’appel de l’Hutzeran dans les bois du Chablais vaudois, l’aide des animaux pour fondre une cloche dans les Grisons, les mystérieux cavaliers protecteurs du juge de Bellinzone… Le meilleur et des pleurs. Le pire et des rires. Les légendes, ces archives populaires que nous ont léguées nos ancêtres, restent indispensables à notre compréhension du passé.
Genève, Slatkine, 2012. In-8 broché, couverture photographique. En belle condition.
"Pour raconter un quartier, et le redécouvrir, le plus agréable est d'arpenter ses rues. Les unes après les autres, des plus connues aux plus discrètes. Champel-Florissant en compte une bonne cinquantaine. Suivez- nous dans cette promenade : vous serez étonné d'apprendre mille choses sur des lieux que vous croyez bien connaître. Les ogres de Miremont, la maison de Céline, le projet immobilier d'avant-garde (en 1854) du square de la rue de Beaumont, ensemble resté inachevé, l'origine du nom Malombré, due à un dépit féminin, La villa du général Dufour aux Contamines, l'aventure des bains thérapeutiques de l'Arve, le buste de l'écrivain autrichien Robert Musil, la saga de l'hôpital Beau-Séjour sur l'ancien champ du bourreau, Les contrebandiers d'autrefois au « Bout-du-Monde », l'infanterie espagnole attendant l'ordre d'attaquer Genève au chemin de l'Escalade, ou l'histoire d'une « folie », celle de la symbolique tour de Champel. Et des dizaines d'anecdotes, qui nourrissent la mémoire de ces beaux quartiers se souvenant d'avoir été bâtis à la campagne. Champel et Florissant se racontent aussi à travers les noms des personnalités que l'on a retenus pour baptiser leurs rues. Comment imaginer, en effet, que l'on puisse habiter des années à la rue Louis-Aubert, Tavan, Albert-Gos ou Jules-Crosnier, par exemple, sans avoir un jour la curiosité de savoir qui étaient ces illustres personnages ? Et passer des après-midi de farniente dans le merveilleux parc Bertrand, sans avoir une idée de l'homme à qui on le doit, cet explorateur infatigable qui parcourut le monde ? Après avoir lu cet ouvrage, l'esprit de ces quartiers, qui ont si bien réussi leur ascension sociale au point de devenir l'une des meilleures adresses de Genève, vous sera plus proche. Plus chaleureux. Vous aurez l'impression de faire partie de la famille, de partager des connivences et quelques secrets. Bref, vous aurez appris à mieux les aimer."
Genève, Slatkine, 1999. In-4, cartonnage photographique. Abondamment illustré en noir par le photographe Gérard Chardonnens. Coins inférieurs légèrement tapés.
Genève, Slatkine, 2001. In-4, cartonnage photographique. Abondamment illustré en noir par le photographe Gérard Chardonnens.
Exemplaire agrémenté d'un double envoi autographe signé de l'auteur et du photographe.
Genève, Tribune de Genève, [1987]. Grand in-4 broché de [2]-60-[2] pages, couverture bicolore. Impression en deux tons.
Illustré à toutes pages de photographies en noir. Mois par mois, les principaux évènements de l'année relatés par le quotidien genevois. Belle condition.
Genève, Tribune de Genève, [1982]. Grand in-4 broché de [2]-48-[2] pages, couverture illustrée. Impression en deux tons.
Illustré à toutes pages de photographies en noir. Mois par mois, les principaux évènements de l'année relatés par le quotidien genevois. Belle condition.
Genève, Tribune de Genève, [1984]. Grand in-4 broché de [2]-48-[2] pages, couverture illustrée de photographies. Impression en deux tons.
Illustré à toutes pages de photographies en noir. Mois par mois, les principaux évènements de l'année relatés par le quotidien genevois. Belle condition.
Genève, Tribune de Genève, [1986]. Grand in-4 broché de [2]-60-[2] pages, couverture tricolore. Impression en deux tons.
Illustré à toutes pages de photographies en noir. Mois par mois, les principaux évènements de l'année relatés par le quotidien genevois.
Genève, Tribune de Genève, [1987]. Grand in-4 broché de [2]-60-[2] pages, couverture tricolore. Impression en deux tons.
Illustré à toutes pages de photographies en noir. Mois par mois, les principaux évènements de l'année relatés par le quotidien genevois. Belle condition.
Genève, Slatkine, 2005. In-4 à l'italienne, cartonnage couleurs. En belle condition. Illustré de très nombreuses photographies de Marcel Malherbe.
"Que sera la campagne genevoise dans dix, trente ou cinquante ans ? Le but de ce livre est d'établir un état des lieux en ce début de millénaire. Rappels sur le passé, regards sur le présent, questions sur l'avenir. Des splendeurs sont à préserver. Ce qui ne veut pas dire, loin de là, que l'on doive cadenasser cette campagne comme un musée, ouvert le dimanche pour le plaisir des citadins. Pour prendre date, nous faisons ici le "tour du propriétaire". Que cette campagne est belle ! La parcourir est un enchantement. Nous devons donc nous soucier de l'évolution de ces paysages. Planifier leur harmonie future, y songer sans cesse en amont, pour ne pas aboutir à des catastrophes en aval. Jusqu'alors, Genève a su le faire. Aujourd'hui, il faut seulement voir plus loin que le bout du canton. La pression de l'environnement transfrontalier, défi de ces prochaines décennies, nous y oblige."
VELLAS Christian; MONTFORT Francis; PENEL Alain; FERRIER Jean-claude et al.:
Reference : 13633
(1976)
Genève, Tribune de Genève, [1976]. Grand in-4 broché de [2]-47-[3] pages, couverture illustrée. Impression en deux tons.
Illustré à toutes pages de photographies en noir. Mois par mois, les principaux évènements de l'année relatés par le quotidien genevois. Belle condition.
1929, kl. in-8vo, XLVII + 928 S., Original-Leinenband.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Lausanne, François Grasset, 1769 ; in-12, broché ; 42 pp., (6) pp. de catalogue des ouvrages de Haller, Boerhaave et Tissot, 1 grande planche dépliante d'instruments gravée par Chovin.
EDITION ORIGINALE RARE ; note manuscrite ancienne au titre, après Orbe : "au péis de Vaud en Suisse, ce Venel n'est point parent du prof. en chimie de Montpel.". Fils d'une famille française protestante (de Sauve, dans le Gard) réfugiée en Suisse, Jean-André Venel (1740-1791) fit son apprentissage chez le chirurgien-accoucheur de Genève, François Francis Cabanis, puis suit la Faculté de Médecine de Montpellier, où il se fit recevoir Docteur en 1764. Devenu chirurgien de la ville d'Orbe dans le canton de Vaud, il se spécialisa en obstétrique et créa à Yverdon, en 1778, une école de sages-femmes. Peu de temps après, il créa, à Orbe en 1780, la première clinique orthopédique au monde, spécialisée notamment dans les déformations de naissance ; il est l'inventeur du lit à extension, destiné au traitement des déviations de la colonne vertébrale, publié en 1788 et clandestinement copié près de 40 ans après. Tombé malade, il succomba à l'âge de 51 ans ; il avait formé une centaine de sages-femmes et guéri des centaines de patients atteints de malformations et avait eu le temps de former ses successeurs. Dans sa jeunesse, il avait écrit une pièce restée inédite : Laxatif et constipé. Bel exemplaire.
Phone number : 06 60 22 21 35