Bâle, Editions Holbein, 1946. In-folio en feuilles, portefeuille de l'édition. 10 affiches reproduites en photochromie.
Belles reproductions sur papier fort.
Zürich, ABC 1985, 265X255mm, 184pages, reliure d'éditeur sous jaquette. Bel exemplaire.
planches en couleurs et n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Zürich, ABC Verlag, 1985, in-4to, 155 S., illustr. mit zahlreichen farbigen Abb., / richement illustré en couleurs / color illustrated, orig. Leinenband mit orig. illustr. Umschlag.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Gravure sur acier, sous cadre doré, passe partout. Dimension du cadre: 32 x 28, tampon d'encadreur au dos.
Vraisemblablement tirée de "Xavier Marmier : Voyage en Suisse", Paris, Morizot, 1862.
Paris Syros-Alternatives 1989 In 4 relié toile sous jaquette, 285 pages, nombreuses illustrations. bel exemplaire.
Paris à la Galerie 1965 1 Une seule affiche de dimensions 50 x 73 cm; lithographie de Mourlot.
Très discrètes traces de punaises; sinon parfait état. Voir photo.
Marseille Musée Cantini 1960 Affiche lithographique exécutée pour une exposition de Georges Rouault au Musée Cantini. Imprimée par les Ateliers Mourlot, format 76.5 X 53 cm. Quelques traces de manipulations.
Paris, Henri Veyrier, 1983. 15 x 21, 123 pp., nombreuses illustrations en N/B et en couleurs, broché, bon état.
1983 Paris, UCAD, Musée de l'Affiche, Veyrier, 1983, in 8° broché, 125 pages ; reproductions en couleurs et en noir ; couverture illustrée en couleurs.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Charpentier rue St Jacques, s.d. (fin XVIIe). Gravure (60 x 41 cm), rehaussée en couleurs, avec la légende et un texte présentant la capitale normande sous la vue. Pliure centrale, rares rousseurs.
Rare et belle vue panoramique, également imprimée à la même adresse avec les noms de Chereau ou Jollain. Cette vue met en évidence les deux Cours, lieux de promenades des rouennais: le Cours la Reine sur la rive gauche, planté d'arbres, et le nouveau Cours Dauphin, ou Chemin Neuf, qui permet l'accès à pieds secs de la côte Sainte Catherine. *
Paris, Basset, sd.( fin XVIIIe). Vue d'optique coloriée (49 x 35 cm). Bel exemplaire.
Jolie vue prise du jardin avec le grand bassin en premier plan, très fraiche de coloris.
Sans lieu, nom et date (XVII ème siècle). Gravure, 335 x 190 mm, armes de France et de Normandie dans le ciel, traces de pliures.
Gravure anonyme, vue de Rouen prise de la côte Ste Catherine, inspirée de la vue de Merian mais plus petite. Les fortifications sont bien présentes ainsi que le pont de pierre brisé en son milieu.
Sans lieu, nom et date (XVII ème siècle). Gravure, 335 x 190 mm, armes de France et de Normandie dans le ciel, traces de pliures, bon état.
Gravure anonyme, vue de Rouen prise de la côte Ste Catherine, inspirée de la vue de Merian mais plus petite. Les fortifications sont bien présentes ainsi que le pont de pierre brisé en son milieu.
Signé, daté 1919. Dessin original au crayon du port (185 x 95 mm), au verso: femme nue assise.
Poète, peintre et musicien, il grandit dans un milieu propice aux vocations artistiques : son père est un libraire bien connu des Rouennais, son frère aîné deviendra architecte et le cadet sculpteur. Après une courte expérience dans le journalisme parisien, il soriente vers la peinture et sinscrit à lécole des Beaux-Arts. Indifférent aux modes, il peint des paysages et des natures mortes jouant sur les accords chromatiques, les effets de lumière et léquilibre des formes. Son oeuvre peinte, détruite en grande partie lors des bombardements, ne sera pratiquement pas augmentée, après la guerre, lartiste cessant totalement de peindre à partir de 1948.
Lith. Engelmann, signé en bas à gauche Fragonard, 1823. Lithographie tirée sur chine et montée sur vélin fort (quelques rousseurs principalement dans les marges).
Lithographie prise de l'arrière de la Cathédrale dans la rue des Bonnetiers, avec l'ancienne flèche qui a brûlé le 15 septembre 1822 et qui a du être dessinée par Fragonard juste avant d'être réduite en cendre. Les travaux pour faire l'actuelle flêche qui devait être la plus haute de France avec ses 152 m, devaient durer une cinquantaine d'années. Vue tirée de l'ouvrage: Voyages pittoresques et romantiques dans l'ancienne France paru de 1820 à 1825.
Sans lieu, 1899. Belle et attractive gravure à l'eau-forte sur vélin fort (640 x 460 mm) avec remarque et à très grandes marges. Signature et date au crayon de Hotin et son petit cachet octogonal rouge à ses initiales.
Rare gravure en parfait état. HOTIN (Auguste-Emmanuel) dit le Graveur Dieppois, peintre, dessinateur et graveur, né à Dieppe en déc. 1850, mort à Paris le 16 juin 1910. Cet artiste trop peu connu fut infirme très jeune, ce qui l'obligeait à s'appuyer sur deux béquilles pour marcher. Ce désavantage physique s'ajoutant à une extrême modestie le fit vivre un peu à l'écart. Ce fut un infatigable travailleur. On cite parmi ses reproductions : "L'Enfant rieur", d'après Frans Hals, - "Démocrite", d'après Coypel, dont l'administration des Beaux-Arts paya le dessin à la plume 1.000 francs, et d'autres gravures d'après Gérard Dou, Rubens, Roybet, Antoine Vechte, Luc Olivier Merson. Il fit aussi d'intéressantes eaux-fortes originales, notamment : "Le Trésor de Saint Jacques" ou la "Frise aux sauvages" et "Vue du Portail de la Tour Saint-Jacques de Dieppe". On lui doit également un nombre considérable de dessins (plus de 6.000), des portails, des paysages à l'huile, des aquarelles et de très remarquables tableaux en pyrogravure. Hotin succomba d'une embolie, en pleine possession de son talent, alors qu'il tirait des épreuves de son "Démocrite".
Sans lieu, datée au crayon 1899. Belle gravure à l'eau-forte sur vélin fort (640 x 460 mm) avec remarque et à très grandes marges, minimes rousseurs marginales. Signature et date au crayon de Hotin et son petit cachet octogonal rouge à ses initiales.
Rare gravure en parfait état, un cheval tirant une lourde chariot chargée de tonneaux refuse d'avancer malgré les menaces du charretier. HOTIN (Auguste-Emmanuel) dit le Graveur Dieppois, peintre, dessinateur et graveur, né à Dieppe en déc. 1850, mort à Paris le 16 juin 1910. Cet artiste trop peu connu fut infirme très jeune, ce qui l'obligeait à s'appuyer sur deux béquilles pour marcher. Ce désavantage physique s'ajoutant à une extrême modestie le fit vivre un peu à l'écart. Ce fut un infatigable travailleur. On cite parmi ses reproductions : "L'Enfant rieur", d'après Frans Hals, - "Démocrite", d'après Coypel, dont l'administration des Beaux-Arts paya le dessin à la plume 1.000 francs, et d'autres gravures d'après Gérard Dou, Rubens, Roybet, Antoine Vechte, Luc Olivier Merson. Il fit aussi d'intéressantes eaux-fortes originales, notamment : "Le Trésor de Saint Jacques" ou la "Frise aux sauvages" et "Vue du Portail de la Tour Saint-Jacques de Dieppe". On lui doit également un nombre considérable de dessins (plus de 6.000), des portails, des paysages à l'huile, des aquarelles et de très remarquables tableaux en pyrogravure. Hotin succomba d'une embolie, en pleine possession de son talent, alors qu'il tirait des épreuves de son "Démocrite".
Sté Normande de gravure. Gravure originale à l'eau-forte (51x43 cm) signée au crayon par l'artiste. Papier bruni.
Intéressante vue avec des détails architecturaux de la cathédrale au premier plan. Le graveur à l'eau-forte Louis-Marie-Ernest Jouas-Poutrel est né à Rouen en 1874. Elève de Cormon et de Mongin, il est sociétaire des Artistes Français depuis 1905.
Paris, Le Gouaz, 1776. Gravure originale (43 x 30 cm avec les marges, cuvette 27,5 x 20 cm) exécutée par Le Gouaz. Bon état
Vue réduite de la collection des Ports de France dessinée pour le roi en 1776. La pointe de l'ile Lacroix semble être un lieu de promenade. Sur la gauche, le pont de bateaux s'ouvre pour laisser passer un voilier. Sur la rive gauche la Barbacane fait face à la Porte du Bac. *
1930 Affiche lithographiée, Paris, Imprimerie et Publicité Rouffé, (1930), 116 x 75 cm.
Plis.
Couverture souple. 43 x 58 cm. Une feuille double
Périodique. Première page de Rouge, destinée à être affichée. Rouge, 28 mai 1969.
Couverture souple. 43 x 29 cm. 12 pages.
Périodique. Rouge, 11 juin 1969.
1960 1 Affiche originale bicolore, signée dans la planche, et titrée "Sans hésiter, le Rouge Baiser". Paris, Baudecroux, (1960), 56 x 44 cm, encadrée.
Ce visage féminin aux yeux bandés d'un foulard, et réduisant celui-ci à la sensualité de ses lèvres, soulignée du rouge à lèvres "Rouge Baiser", a fait le tour du monde. Cette affiche originale est l'une des grandes réalisations de ce formidable créateur de mode qu'est René Gruau. D'origine italienne, René GRUAU (Rimini, 1909-2004), de son véritable nom Zavagli Ricciardelli Comte Delle Caminate, vient s'installer à Paris avec sa mère française, dont il prend le nom en 1931. Très jeune il entame une carrière d'illustrateur de mode avec Lidel en Italie, puis Fémina, Marie-Claire, L'Officiel de la Couture, Vogue, Harper's Bazar, Flair, et une longue collaboration avec "International Textiles" de Bemberg.
1940 Gouache et collages signés en bas à droite, titrés, maquette pour "Rouge Baiser", (1940), 16 x 20 cm., encadrés.
La gamme "Rouge Baiser" est créée en 1927 par Paul Baudecroux, un chimiste, qui imagine un rouge à lèvres indélébile ; il élabore la texture qui est celle du rouge à lèvres moderne. Sa parfaite tenue assure le succès de la marque, qui dure toujours. Les artistes les plus célèbres, comme René GRUAU et Pierre-Fix MASSEAU, illustrent le produit ; l'actrice Audrey HEPBURN ne jure que par lui ! Pierre Fix MASSEAU (1905-1944) est affichiste (son père, Pierre Félix MASSEAU, est créateur de l'Ecole des Arts Décoratifs de Limoges et plusieurs de ses oeuvres sont exposées au Musée d'Orsay). Il se forme simultanément aux Arts Décoratifs et à l'Ecole Boule. Influencé par LOUPOT et CASSANDRE, il oriente son style vers un synthétisme géométrique, et travaille pour Les Folies-Bergère, Campari, Marie-Claire, Canada-Dry, EDF-GDF... Maquette originale au visuel symboliste où Arlequin aux couleurs du rouge à lèvres "Rouge Baiser" charge une colombe de transmettre ce bâton magique. Infimes taches.
La Marge, 1985. Affiche d'exposition à la Marge, Lausanne, au format 60 x 34.