Dupuis, 1995. Détail de planche, au format 23 x 30 cm., sur papier Royal 250 grammes. Tirée du portfolio « Personnages ». Au verso, la planche complète avec détails de l’album dont elle est extraite.
Pour compléter votre exemplaire (nous avons renoncé à compléter le nôtre) ou à encadrer !
Rouen, Wolf, 1928. Affiche (60 x 40 cm) de G. Conrad, en noir, avec un lancier sur son cheval. Timbre et cachet de l'imprimerie Wolf à Rouen.
Bon état.
P., Imprimerie Marcel Picard, 1916. Affiche imprimée, de 64 x 100 cm.
****
Lille, Typographie F. Bracke, s.d. (1848) in-folio (47 x 31 cm), [2] pp. n. ch., texte sur 3 colonnes, sommé d'allégories républicaines (dont deux tétragrammes...), en feuille.
Edition provinciale de la Constitution de 1848.ON JOINT : un bulletin de vote pour le plébiscite national des 21 et 22 novembre [1852], portant rétablissement de l'Empire ; imprimé par Danel à Lille, il va à l'essentiel et ne comporte que le petit mot Oui ..; - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
1980 1 Affiche lithographiée en couleurs, signée dans la planche en bas à droite, signée et datée manuscritement sous la planche en bas à droite et justifiée en bas à gauche, 1979, 65 x 49,2 cm.
Bernard VILLEMOT (Trouville 1911-1989), l'un des maîtres de l'affiche française de l'après-guerre fut formé a l'école de Paul COLIN (1933-1935) après avoir fréquenté l'Académie Jullian. Il réalise des silhouettes aux formes simples et applique de grands aplats de couleurs, hommage à Mattisse. "Une affiche, c'est un dessin, une peinture, de la couleur. D'ailleurs, je suis peintre, affichiste et dessinateur." Il collabore avec Perrier, Orangina, Contrex, Bally, Air France ... Cette belle brune, grande et mince doit sa ligne, notamment, à l'eau minérale Contrex.
Thomas Cook 2000 In-4 relié. 160 pages. Très bon état d’occasion.
Très bon état d’occasion
Paris, Nouvelles Editions Françaises, 1963. In-folio en feuilles, sous étui et emboîtage cartonnés, 44 p. de texte ill. en noir, avec 7 Lithographies et Affiches en couleurs et Liste des reproductions, suivi de 48 planches en couleurs contrecollées avec page de légende (verso). Traduit de l'anglais par Madame Mortimer. Parfait état.
2 reproductions de gravures (milieu XVIIIe), sous cadres (bois peint doré) et passe-partout. Dimensions des cadres: 37 x 48 cm.
Le 9eme monde, 2004. Format 40 x 50 cm, à l'état de neuf.
Sérigraphie 13 passages couleurs au tirage limité à 120 exemplaires tirés à la main par l'artiste, numérotés et signés.
1936 Affiche lithographiée et entoilée, signée en bas à droite dans la planche, Bedos & Cie Imprimeurs, (1936), 76.5 x 56.5 cm, signée
Simple et efficace cette affiche pour "La Liqueur Cordial-Médoc, la liqueur qui réjouit le coeur" transmet un message. Henry Lemonnier (ou Henry Le Monnier) illustrateur, affichiste et publicitaire (Paris 1893-1978 Champrosay) fut formé aux Arts Décoratifs. Il collabore à de nombreuses revues dont Fantasio, Le Sourire, Lisette, L'Oeuvre, Marianne... Il travaille comme affichiste, notamment auprès de l'agence Lutécia (1923-1932), Joseph Charles (1934-1943), Gaillard (1934-1954) et livrera de nombreuses affiches publicitaires et cinématographiques. Citons le Camembert Georges Bisson, la Blédine Jaquemaire, Les Automobiles Unic, L'huile Lesieur ... En 1939 il co-fonda l'Académie de l'affiche.
Rouen. Album en feuilles composé de 44 photographies en noir et blanc, (13cm X18cm) montées sur papier fort noir et légendées. Portraits de personnages de la vie artistique et littéraire ou historique ayant marqué de leur empreinte la vie rouennaise. De Jean lecanuet à Maurice Lenfant en passant par R. Savary, J. Lepovmoyne, Michel Gueret, Roger Duboc etc. Présentation de l'album par Roger Bésus au regard de la page de titre. Excellent état des photographies. Tirage limié à 50 exemplaires (N°16). Maquette et réalisation de Colette Hamelin. En feuilles dans une chemise de toile beige et étui de même. Pièce de titre noire au dos. Très bon état.
Williams et Dominique se rencontrent au milieu des années 50. Quelques années après, ils décident de photographier et de vivre ensemble. Ils mélangent leurs négatifs et ne dévoilent jamais aux autres « qui a fait quoi ». Ils appellent ça « pratiquer loubli ».. Dès les années 1960, ils publient et ouvrent aux artistes désirant exposer, leur atelier de la rue de la Pie à Rouen. En 1991, ils reçoivent le prix Courtonne-Leneveu, pour les livres publiés. En 2000, ils sont nommés Chevaliers des Arts et Lettres. Lorsquils ne voyagent pas, ils sont dans leur studio et réalisent des portraits, des nus et des recherches non formelles. Leurs engagements humanitaires ont été sources de nombreuses réalisations photographiques. En 2004, Williams décède. Dominique à l'image des artistes de spectacle reprend aussitôt son appareil par crainte de tout arrêter.
Signé J. Boulanger, 1840. Pension de Mr Vallée. Dessin original de 29,5 x 31 cm, sur papier beige, rehaussé à l'aquarelle. Bon état, auréole d'humidité en marge basse. Sous verre dans un cadre en pin (abimé).
Dessin très précis des maisons de la rue de la Pie à Rouen, exécuté par un élève de la Pension de M. Vallée à Rouen. La maison de gauche est devenue Musée, c'est là que Pierre Corneille est né et où il écrivit Le Cid. La maison de droite, dite "Grande maison", aujourd'hui disparue, appartenait à Thomas. La maison natale de Corneille, située 17, rue de la Pie (aujourd'hui au 4) à Rouen sur la paroisse Saint-Sauveur-du-Marché dont Corneille fut marguillier, est une propriété qu'avait acheté son grand-père en août 1584. Cette maison familiale est constituée de deux logis contigus, la « petite maison » (dans laquelle naît Pierre) et la « grande maison » (dans laquelle naît son frère Thomas et sa sur Marthe, future mère de Bernard Le Bouyer de Fontenelle). À la mort de leur père en 1639, les deux frères héritent de leurs maisons natales respectives, l'ensemble restant en indivision. Elles comportaient un jardin avec un puits commun, jardin disparu (de même que la « grande maison ») lorsqu'est créé une rue derrière la maison. Pierre Corneille revend sa maison 4 300 livres en 1683 à un chirurgien pour obtenir une rente pour sa fille Marguerite et l'établir dans un couvent où elle devient religieuse sous le nom de Sur de la Trinité. La maison passe alors dans la main successive de plusieurs propriétaires (serrurier, cabaretier).
Rouen, Périaux, 1834. Une feuille (44 x 30 cm).
Représentation de la statue en pied de l'auteur normand gravé par Duchesne. La réalisation de la sculpture fut confiée à David d'Angers. Elle devait être en bronze, mesurer 12 pied d'élévation et peser 5 tonnes. Le roi Louis-Philippe qui a souscrit à ce projet a posé la première pierre en septembre 1833. L'appel à souscription est accompagné d'un hommage grivois à Pierre Corneille par Hyacinthe Lelièvre de Rouen. Il fut décidé de la placer au milieu du nouveau pont de pierre, à l'extrémité de l'île Lacroix après l'abandon du projet de colonne en l'honneur du duc d'Angoulême. La statue resta fièrement campée à l'extrémité de l'île jusqu'à la seconde guerre mondiale. Elle subsista après la destruction du pont Corneille en juin 1940. Mais les Allemands avaient décidé la récupération des métaux non ferreux pour alimenter leur industrie de guerre. Les autorités locales eurent beau jouer la montre, rien n'y fit. Les pressions étaient trop grandes. L'architecte de la ville, M. Vial et l'entrepreneur Rettagliati chargés de l'enlèvement trouvèrent le moyen de la sauver. Il faut dire que les Allemands leur avait facilité la chose en estimant le poids à 1,5 tonnes alors qu'elle en faisait presque 5. Le palan mis en place supportait 2 tonnes et ... la statue tomba dans la Seine ! Il fallut longtemps pour la découper et la remonter. On en profita pour mouler les éléments. Et le jour du départ pour l'Allemagne, le camion tomba en panne... Il était prévu de remonter la statue au même endroit qu'auparavant. Mais le nouveau pont Corneille n'avait rien à voir avec l'ancien. On décida donc de remonter la statue devant le Théâtre des Arts. L'inauguration eut lieu le 29 octobre 1957. J. Tanguy: Rouen-histoire.com
s.d. Feuille 39x49.7 cm. Original Farblithographie Handsigniert und mit n° 156. (Member of the CoBra group) 1 Blatt
Benezit - vol. 3, 1400. Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Barbentane Equinoxe 1998 In 4 broché, couverture illustrée, 135 pages nombreuses illustrations.
Couverture rigide Poligrafa 1980 Barcelona 29,5x25 cm
Reliure d'éditeur pleine toile beige, titre au dos, jaquette illustrée d'une affiche de Miro en couleur - 269 pp. Légère trace de jaunissement à l'intérieur de la jaquette; minuscule manque au dos de la jaquette, sinon bel état. Le catalogue des affiches de Miro avec 119 illustrations pleine page en couleur. Magnifique! Poids: 2 kg.
Barcelona Poligrafa 1987, in-4to, 265 p. (english language copy) fully illustrated in color. Original-Leinenband. Or.-Umschl. / Toile + Jaquette. / Fine in orig. cloth with jacket.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Paris Editions Alternatives 1984 In 4 broché, 94 pages nombreuses illustrations.
Ajaccio, imp. De La jeune Corse, s.d. (39-45), 1 affiche de 65x50 cm ;
Français, ...... Le service des prisonniers de guerre, aidé par le Comité National d'Assistance et la Croix-Rouge française, acheminera, en accord avec les autorités allemandes, les vêtements destinés aux camps de France et d'Allemagne....... Philippe Pétain. Texte certifié conforme; le préfet de la Corse Paul Balley.
Phone number : 06 80 15 77 01
Sérigraphie Humbert-Droz, 1991. Affiche sérigraphiée grand format, faisant partie d'une série réalisée par des artistes du cru (toutes au format d'environ 70 x 100 cm.) célébrant à leur manière le 700e anniversaire de la Confédération suisse (1991, vous en souvient-il?).
Affiche d'exposition à la Marge, Genève, au format 45 x 30. Timbre d'affichage. L'affiche a été pliée en 4 (ce qui donnera des frais d'envoi moins élevés qu'en rouleau, si cela peut vous consoler.)
24 heures. Affiche au format 45 x 31 pour le livre de Cosey paru en 1991. A l'état de neuf.
Dupuis, 1995. Détail de planche, au format 23 x 30 cm., sur papier Royal 250 grammes. Tirée du portfolio « Personnages ». Au verso, la planche complète avec détails de l’album dont elle est extraite.
Pour compléter votre exemplaire (nous avons renoncé à compléter le nôtre) ou à encadrer !
Dupuis, 1995. Détail de planche, au format 23 x 30 cm., sur papier Royal 250 grammes. Tirée du portfolio « Personnages ». Au verso, la planche complète avec détails de l’album dont elle est extraite.
Pour compléter votre exemplaire (nous avons renoncé à compléter le nôtre) ou à encadrer !