LOUYS, Pierre, illustrations couleurs de Berthommé SAINT-ANDRÉ
Reference : 4625
(1970)
Paris Albin MICHEL 1970 1 8° carré Broché, couverture à rabats 229 Un volume in 8° carré de 229 pages, broché, couverture avec jaquette à rabats, illustrations couleurs et suite en noir et blanc de Berthommé SAINT-ANDRÉ. Envoi port compris par lettre suivie, envoi par lettre recommandée sur devis.
Bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Bordeaux, Chaumas-Gayet, 1865, 146 p., in-8 rel. 1/2 chagrin, Extrait de la "Description des Œuvres d'Art qui décorent les édifices publics de la ville de Bordeaux" (1861), couvertures conservées, quelques rousseurs, les six derniers feuillets ont été recollés, complet de son supplément, bon état
Intéressante et rare monographie par Charles Marionneau (1823-1896) qui était peintre paysagiste et historien de l’art. "Si pour bien étudier un monument, il est urgent d'en connaître l'histoire, connaître l'histoire de la cathédrale Saint-André, c'est posséder en grande partie les annales de la ville de Bordeaux"
Les Documents d'Art- Monaco, 1946. In-4 en feuillets (28,2 x 19,4 cm), sous couverture imprimée et rempliée, et sous double emboîtage, 106 pages. Illustré de 16 lithographies originales de Berthommé Saint-André. Tirage limité à 900 exemplaires sur pur fil Johannot, celui-ci le n° 390. Cette édition soignée et bien illustrée en couleurs hors-texte, préparée par Maurice Malingue et André jardot pour les "Documents d'art", a été achevée d'imprimer le 15 janvier 1946. Les lithographies de Berthommé Saint-André ont été tirées à la presse à bras par Marcel Manequin.- 770g.- Exemplaire très frais, chemise et étui en excellent état.
1946 Monaco, les documents d'art, 1946. En feuillets sous chemise et étui: 19.5 x 28.5 cm, 106-[3] pp. Edition illustrée de compositions originales de Berthommé Saint André, une vignette de titre, 17 lithographies à pleine page et 2 à demi-page. Tirage limité à 900 exemplaires. Celui-ci l'un des 870 sur Pur Fil Johannot (no. 606), après les 30 de tête. Etui et emboitage cartonnés recouverts de papier marbré; titre en rouge sur le dos. Bel exemplaire en parfait état.
(Voir: Bulletin du bibliophile et du bibliothécaire, 1946, p. 570 / Guide du bibliophile et du libraire, 1952, VI, p. 712)
Editions de la Maison Française, le Florilège des Chefs-d'oeuvre Français, 1949, 241 p., exemplaire numéroté 383, feuillets libres sous emboitage, environ 28x23cm, eaux-fortes de Berthommé Saint-André, premières pages gondolées par l'humidité, dos de la chemise de l'emboitage sali, boite externe frottée, ouverture de la même en partie fendue, bon état pour le reste.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Editions de la Maison Française, 8ème volume de la collection Le Florilège des chefs-d'oeuvre, 10 novembre 1949. In-4, 241 pp-[1], en feuille, couverture rempliée, double emboîtage ivoire.
Illustré de vingt cuivres originaux (avec serpente) de Berthommé Saint-André et de vingt-quatre lettrines en couleurs dessinées par l'artiste et gravées sur bois par Gérard Angiolini. Tiage à 800 exemplaires sur pur chiffon Corvol l'orgueilleux. N° 170. Bel exemplaire en parfait état. Photos sur demande.
MAUROIS (André) - BERTHOMME SAINT-ANDRE (Louis-André, ill. de)
Reference : 30455
(1949)
Paris, Editions de la Maison française, 1949. Collection les Florilèges des Chefs-d'Oeuvres Français. In-4 en faux-feuillets sous couverture rempliée, double emboîtage ivoire (29 x 24 cm) 241 pages [1]. Illustré de 20 eaux-fortes originales de Berthommé Saint André, et 24 lettrines en couleurs gravées sur bois par Gérard Angiolini. Tirage limité à 800 exemplaires numérotés, l'un des 470 exemplaires numérotés sur chiffon corvol l'orgueilleux, celui-ci le n° 175.- 1720g.- Intérieur très frais, chemise et étui en parfait état.
MAUROIS (André) - BERTHOMME SAINT-ANDRE (Louis-André, ill. de).
Reference : 11284
(1949)
S.l., Editions de la Maison française, (1949). Un fort vol. in-4 (291 x 237 mm) de 241 pp., en feuilles, sous couverture titrée à rabats rempliés et étui-chemise d'édition cartonné, dos lisse, titre frappé à l'oser rouge.
Tirage unique à 800 exemplaires. Celui-ci, un des 470 exemplaires numérotés du tirage sur pur-chiffon Corvol, seul papier. Il s'agrémente de 20 charmantes compositions à pleine-page et gravées à l'eau-forte de Berthommé Saint-André. Lequel fut ''élève de Cormon aux Beaux-Arts puis de l'atelier de Pierre Laurens. Parfois peintre de paysages, il est surtout peintre de figures qu'il saisit volontiers dans l'éclairage violent du music-hall [...]''. (in Bénézit). ''Première Guerre mondiale, sur le front. Un jeune interprète français est affecté auprès d’officiers britanniques. Le soir, quand les fusils et les bombes se sont tus, ces gentlemen des tranchées se retrouvent autour d’une bouteille de porto et tentent d’oublier la mort en parlant histoire, littérature, philosophie. Ils rivalisent d’ironie et d’intelligence''. Petit défaut affectant le mors inférieur du premier plat de la chemise. Une coiffe de l'étui est fendu. Ouvrage quant à lui en très belle condition.
Deux volumes brochés réunis dans un emboitage, couvertures rempliées, 22X16 cm, 1948, 397 et 359 pages, 22 lithographies originales de Berthommé Saint-André tirées sur les presses de Mourlot frères à Paris, un des 2000 exemplaires numérotés sur grand vélin des papeteries de Serrières, éditions du livre Monte-Carlo. Très bon état.
Aux 1948, 2 volumes, grand in/8 broché, couverture remplié, 397 pages et 359 pages. Lithographies en noir de Berthommé Saint-André tirées sur les presses de Mourlot frères à Paris. Exemplaire numéroté.
"Couronnée par le Grand Prix du roman de l'Académie française en 1943, cette oeuvre puissante, d'une force réaliste digne de Zola, souleva un tollé dans une partie du milieu médical. Pour n'être pas heureusement généralisable, sa critique du carriérisme et des intrigues qui existent là comme ailleurs, sa mise en cause d'une médecine officielle campée dans ses préjugés n'en demeurent pas moins d'une actualité surprenante"
[SAINT-ANDRE (Berthommé), HUBERT-ROBERT (Marius).] - MIEGE (Jean-Louis).
Reference : 20259
Paris / Grenoble, B. Arthaud, "Les Beaux pays", 1952 1 volume 16 x 21,8cm Reliure plein maroquin marron; dos muet à 4 faux nerfs ornés de pointillés dorés et soulignés de filets dorés, filet doré aux coiffes; 1er plat encadré de roulettes et filets dorés, le 2nd d'un double filet doré; couverture conservée au 1er plat illustré couleurs. 229p., 1 feuillet; 1 frontispice couleurs hors texte, nombreuses illustrations en noir in texte, vignettes et pleines pages. Bon état sauf traces de frottement aux charnières et au dos; sans la carte.
Exemplaire de la 1ère édition de ce "Maroc" de Jean-Louis MIEGE (1923-2018) au 1er plat de couverture illustré en couleurs par Berthommé SAINT-ANDRE et enrichie d'un frontispice couleurs d'après l'aquarelle de Marius HUBERT-ROBERT qui fit le 1er plat du "Maroc" publié en 1928 par Pierre Dumas (Grenoble, éditions J. Rey / B. Arthaud); nombreuses photos en noir en héliogravure (170 annoncées) mais sans la carte; index des illustrations.
SOCIETE DES LIVRES RELIGIEUX. 1880. In-12. Broché. Etat d'usage, Livré sans Couverture, Dos abîmé, Intérieur frais. 144 pages. Frontispice et nombreuses illustrations en noir et blanc dans et hors texte. Manqueles plats. Manques au dos.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
BIBLICA. non daté. In-12. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 1235+64 pages - 1 partie du texte en 2 colonnes - Quelques planches en couleurs - phrases musicales - ex-dono - 4 signets vert rouge violet blanc conservés - tranches dorées - 1er plat légèrement abîmé en tête. . . . Classification Dewey : 265-Rites, cérémonies et sacrements
Classification Dewey : 265-Rites, cérémonies et sacrements
1940 1 Edition réalisée par les soins et au profit exclusif des "Vrais Amateurs Romantiques" (Groupement de Bibliophiles), [ed. Henri Pasquinelli], (1950), en feuilles, titre imprimé en noir et en rouge, sous étui en demi-toile bleue, couvertures cartonnées bleues et marbrées, 2 ff. blancs, faux-titre et titre, 1 feuille non chiffrée, 100 pp., in-fine suite de 20 planches en noir avec remarques.
Dans Gamiani ou Deux Nuits dexcès, Alfred de Musset relate les ébats trioliques de la comtesse Gamiani avec Fanny et Alcide. Deux nuits au cours desquelles chacun des personnages fait le récit de son initiation et de ses plus singuliers exploits dalcôve, lensemble des scènes constituant une sorte dencyclopédie des dépravations. Publié pour la première fois en 1833, Gamiani est louvrage le plus réimprimé au cours du XIXème siècle (pas mois de 41 éditions). Quatorze lithographies en noir et les vingt épreuves, très libres de BERTHOMME SAINT-ANDRE (1906-1977), décrivent les excès des sens de Gamiani. Usures à l'étui, pages légèrement jaunies et quelques fines rousseurs éparses. Manque le justificatif du tirage, le frontispispice ainsi que les 19 lithographies en couleurs, (Pia, I- 535).
Edition réalisée par les soins et au profit exclusif des "Vrais amateurs romantiques" (groupement de bibliophiles), in-4 carré, 102 pp. (y compris titre et faux-titre), couverture brochée rempliée grise, sous chemise et étui cartonnés bleu nuit, dos de la chemise crème.
Tirage limité, un des 100 exemplaires imprimés pour les membres d'honneur (N°128/227), réimposés sur papier chiffon de Rives, avec toutes les suites sur papier teinté, filigrané Japon de même format, exemplaire N°167 ; 19 lithographies hors-texte en couleurs avec remarques en noir, et 14 illustrations dans le texte. Bien complet de la suite. Un des classiques des ouvrages érotiques. "Le tirage de cette édition, qui ne comporte aucune mention de date mais qui a du paraître entre 1940 et 1950" ; (Pia, I, 289/533-534) (B.N. Enfer, 1398-1).
Montrouge, Draeger Frères, 1950. In-8, reliure à spirale, couverture rempliée.
Catalogue à prix marqués. [6641]
[OENOLOGIE] - CATALOGUE NICOLAS - Illustrations de Berthommé Saint-André
Reference : 1236
(1950)
1950 Montrouge Imprimerie Draegger Frères 1950 Un volume in°8 broché dos à spirale 36 pages Illustrations hors-texte de Berthomé Saint Anfré
Très bon état N'hésitez pas à nous mettre dans vos favoris. Vous serez ainsi tenu au courant de nos nouveautés
Paris, Le Vasseur et Cie, 1932. 1 vol. in-8 de 138-[4] pages. Demi-maroquin bleu à coins, dos à 4 nerfs orné, tête dorée, couvertures et dos conservés. Sous étui carton. couvert de papier bleu marbré. Dos passé, 1ff. de garde déchiré, sans manque.
Illustré de 22 eaux-fortes en couleurs de Berthommé Saint-André, dont 1 en frontispice. Tiré à 392 exemplaires. Celui-ci un des 350 numérotés sur vélin d’Arches à la forme.
Desclée de Brouwer. 1933. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 38 pages - trace de feutre sur le 1er plat - plats jaunis - quelques illustrations en couleurs hors texte.. . . . Classification Dewey : 200-RELIGION
Classification Dewey : 200-RELIGION
Un ouvrage de 74 pages, format 190 x 240 mm, illustré e dessins de E. Dardelet, broché couverture illustrée, publié en 1925, F. Dardelet Editeur, bon état, rare
Notice historique sur l'ancienne chapelle delphinale Saint-André, à Grenoble
Phone number : 04 74 33 45 19
Perrin et Cie Relié 1914 In-8 (14 x 20.5 cm), relié demi-basane, dos à 5 nerfs avec titre et auteur dorés, couverture d'origine conservée, 350 pages, une illustration en noir in-texteportrait de Dumouriez en noir en frontispice, d'après des documents inédits ; quelques taches d'usage à la couverture d'origine, intérieur frais, bel état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Perrin, 1914, in-8°, ix-350 pp, 2 portraits hors texte, sources, broché, bon état
"M. Pouget de Saint-André a consacré un volume au vainqueur de Valmy et de Jemmapes. Son Général Dumouriez a le mérite de nous faire connaître plus à fond, d'après les papiers de famille, sa vie intime et ses aventures de cœur avec sa cousine, Mlle de Broissy , aventures qui se terminèrent par leur mariage en 1774, après onze ans d'une passion traversée par mille obstacles. Malheureusement, le mariage lui- même aboutit bientôt après à une rupture, amenée par l'inconduite du général, qui pourtant n'avait plus l'excuse de la jeunesse. Mais, pour sa carrière militaire et politique, comme agent secret de Louis XV en Pologne, comme commandant de Cherbourg, comme ministre et général de la Révolution, l'on ne trouvera chez M. Pouget de Saint-André que des choses bien connues. On y lira tout au plus quelques traits nouveaux et piquants sur l'extrême vieillesse de Dumouriez, alors que l'ermite de Turville-Park « se remuait pour proposer la béatification de Louis XVI et la rentrée des Jésuites » (p. 295)." (Rod. Reuss, Revue Historique, 1915)
[Publications de Saint-André, Cahiers de Clerlande] - POUPARD, Bernard
Reference : 41056
(2001)
1 vol. in-12 br., Publications de Saint-André, Cahiers de Clerlande, n°9, 2001, 175 pp.
Bon état (ancien cachet d'institution religieuse)
Revue d'information des Troupes Françaises d'Occupation en Allemagne
Reference : 98605
(1946)
1946 Numéro 14 - Novembre 1946 - Rédaction de la Revue d'Information : Cabinet du Général Commandant Supérieur des T.O.A. - revue illustrée - broché - 64 pages
bon état - Quelques Rousseurs sur la couverture - Déchirure sur la page 29, sans manque - "Pour le lieutenant Giradini" au stylo sur le haut de la couv. - Un mot brré au stylo sur le haut du 4me plat
Paris, Le Caire: Editions et Publications des Pères Jésuites en Egypte, 1975 in-8, pp. 89-144, bibliographie. Broché.
(revue) Etudes Médicales. Juin 1975 - P. Saint-André & al. La Lèpre. (Paris, Le Caire: Editions et Publications des Pères Jésuites en Egypte, 1975 [M.C.: revue, Afrique noire, médecine tropicale]