Toulouse, Delsol, Pradel et Cie 1842 3 volumes. In-8 22 x 14 cm. Reliures de l’époque demi-basane havane, dos à nerfs encadrés de filets dorés, pièces de titre et de tomaison maroquin noir, 431-447-483 pp., tables de matières. Coins émoussés.
Texte latin avec traduction française en regard. Vol. I, Discours synodaux - Vol. II, Lettres diverses sur la vie et les moeurs de sprêtres - Vol., III, Discours synodaux. Bon état d’occasion
Communauté des Petites Servantes de Saint Jean-Baptiste, Château-Thébaud, réimpression sans date, broché, 96 p.p., 10,4 x 14,7 x 0,5 cm, bon état.
REALISATIONS DE LA DIRECTION DES RELATIONS PUBLIQUES ET DE L'INFORMATION
Reference : 53128
(1958)
- Une feuille bleue 21 x 27 cm, imprimée recto-verso.
Vieux papier. Tract n° 8 de l'Association nationale pour le soutien de l'action du Général De Gaulle. Imprimé à Reims, 1958.
Coulommiers, Brodard, La Ferté-Gaucher, Véron, 1867 in-18, 68 pp., avec un frontispice, broché sous couverture citron imprimée. Seconde couverture salie.
Très rare.Personnage marquant de l'histoire de Rebais, saint Aile (= Agilus) naquit en Franche-Comté entre 583 et 585 dans une famille de la haute aristocratie franque installée à Port-sur-Saône. Sa formation monastique terminée à Luxeuil, il commença à parcourir les routes de Gaule aux côtés d'Eustaise, disciple de Colomban et futur abbé de Luxeuil. Il participa alors à l'important travail d'évangélisation mené dans le Jura, en Bavière et en Brie. C'est en 636 qu'il parvint à Rebais pour y fonder une abbaye, accompagné d'une douzaine de frères de Luxeuil, et fut officiellement reconnu abbé du monastère l'année suivante, à l'occasion d'un concile réunissant les évêques des Gaules à Clichy. À la mort du saint, vers 650, une source proche de la localité devint un centre de pèlerinage pour les moines de Rebais qui décidèrent d'y édifier un prieuré et une chapelle qui resteront en activité jusqu'à la Révolution française. Au CCF, exemplaires seulement à la BnF, Lyon et Melun. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Couverture souple. Broché. 303 pages. Couverture défraîchie, réparée. Papier fortement bruni.
Livre. Editions Téqui, Paris - Béziers, 1889.
Brochure "In-8 (14,6 x 21,2 cm), brochure dos agrafé, 70 pages, sans date, sans mention d'éditeur, ce livret accompagne l'exposition de l'Autre Rive ainsi que l'émission de télévision locale ""Pélérimages"" ; frottements aux plats et au dos, quelques traces au quatrième plat, ex-libris tamponné au 2e plat, par ailleurs assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
in 8 broché, couverture à rabats (190x255mm) Titre, 88 pages, 1 page de table, illustrations à pleine page et culs de lampe en deux tons de A. PECOUD. Edité par les laboratoires Deglaude 1932 Edition originale hors commerce. Bon exemplaire.
Paris, François Huby, 1612. Petit in-8 (11 x 17 cm) de (24)-391-(1) pp., frontispisce, veau fauve, dos à nerfs, écoinçons à fond azuré, cartouche central losangé à fond doré de style oriental réservant un oval uni, semis de fleurs de lis couvrant les plats et le dos, tranches dorées (reliure de l'époque).
Édition originale rare dédiée à Isabelle de Bourbon, soeur de Louis XIII et infante d'Espagne. Feuillets liminaires : Epistre dédicatoire, Panegyrique sur les alliances royales pour l'explication du frontispice, Quatrain, Avertissement au lecteur, Paraphrase contre le Psaume 13 de Metezeau, Approbation des Docteurs.Guillaume de Rebreviettes natif de Mons, mort à Bruxelles en 1633, seigneur d'Escoeuvres et de Genly de 1628 à 1633, a composé plusieurs ouvrages de piété, notamment Le Philaret, c'et-à-dire Ayme-vertu, où l'on fait voir la misère de l'homme en terre et le souverain bien qui l'attend au ciel ; Une vie de Sainte-Gertrude et Le Miroir des Pasteurs (Bruxelles, 1612).Titre-frontispice armorié gravé par Léonard Gaultier (1561-1635) où figurent les cariatides du roi David et de Platon tandis que les chérubins ont été pudiquement "rhabillés" à l'encre du temps. Discrètes restaurations..Très belle reliure parisienne de style oriental, probablement sortie du même atelier que la reliure XVIe du Celsius décrite dans le catalogue de la bibliothèque Esmérian (I, n°46).
RECHERCHES ET DEBATS DU CENTRE CATHOLIQUE DES INTELLECTUELS FRANÇAIS
Reference : 127502
(1956)
Couverture souple. Broché. 184 pages.
Livre. Par R.P. Abd-El-Jalil - Daniel-Rops - R.P. Houang - Olivier Lacombe - Pierre-Henri Simon... Editions Arthème Fayard, Mai 1956.
RECHERCHES ET DEBATS DU CENTRE CATHOLIQUE DES INTELLECTUELS FRANÇAIS
Reference : 12724
(1961)
Couverture souple. Broché. 248 pages.
Périodique. Editions Arthème Fayard, Octobre 1961.
RECHERCHES ET DEBATS DU CENTRE CATHOLIQUE DES INTELLECTUELS FRANÇAIS
Reference : 64058
(1959)
Couverture souple. Broché. 220 pages.
Livre. Editions Arthème Fayard, Mars 1959.
1875 Avignon, Montpellier, Seguin, 1858, in 8° broché, XXIV-468 pages ; des rousseurs ; exemplaire débroché, plats détachés.
Exemplaire de travail ou à relier. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
In 8 broché faux-titre,titre,XV,259 pages,non coupé Librairie française 1863 dos renforcé avec le titre qui a pratiquement disparu,coin supérieur gauche du deuxième plat réparé.rousseurs habituelles ensemble très correct rare et intéressant
1917 Paris, Librairie Plon, Plon-Nourrit et Cie, Imprimeurs-Editeurs - 1917 - Cinquième édition - In-12 broché - 406 pages
Bon état - Menus frottements sur la coiffe inférieure - Déchirure avec manque sur la coiffe supérieure - Dos légèrement voilé avec plis de lecture - Intérieur frais malgré un début de désolidarisation de la page de garde Bon
P., Redier, 1933, in 12 broché, 278 pages ; carte dépliante ; qq. rousseurs ; couverture défraîchie.
Vie de Mgr Augouard.PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Couverture souple. Broché. 326 pages. Rousseurs.
Livre. Editions Grasset, 1929.
Couverture souple. Broché. 326 pages. Rousseurs.
Livre. Editions Grasset, 1929.
Avignon, Aubanel frères, 1910 in-12, 31 pp., frontispice, 1 planche. broché sous cristal, couv. illustrée.
Rare. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Avignon, Aubanel Frères, 1910 in-16, 31 pp., 2 planches dont 1 frontispice, broché.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Lerins, Imprimerie de l'Abbaye, 1907, fort volume grand in 8° broché, XXVII-444 pages ; portrait et gravures hors-texte.
PHOTOS SUR DEMANDE ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Clarendon press 1992 447 pages 16 1x24 1x3 4cm. 1992. Cartonné jaquette. 447 pages.
Très Bon Etat de conservation intérieur propre bonne tenue quelques rousseurs en tête sous rhodoïd
S.l., 1789 in-8, 70 pp., broché. Impression sur beau papier.
L'auteur se présente comme un "philosophe chrétien", ami de l'ordre. Il s'en prend tout particulièrement à l'Evêque d'Autun (Talleyrand) et à Loménie de Brienne.Non cité par Martin & Walter. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, S.l., 1789 in-12, 99 pp., dérelié. Une tache sur la page de titre.
Brochure modérée visant au rétablissement de la France et à l'abolition des excès les plus criants. La noblesse doit "épurer" ses droits; le clergé pourrait restituer une partie de ses richesses au Peuple, sous la forme d'un partage. Le Tiers Etat ferait bien de respecter l'ordre ancien et de ne pas troubler une révolution qui se fait d'elle-même. Quant au roi, il doit prendre en considération la misère des campagnes : "Sire, prenez donc soin de ce pauvre Peuple : ses besoins sont urgens & nombreux; il succombe sous le faix de la misère & des impôts".Absent des principales bibliographies consacrées à la Révolution. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Le Cerf, 1969. 14 x 19, 143 pp., broché, bon état.
S.l., 1753 in-12, titre avec vignette De schismate extinguendo, 8-380-45-[2]-24-20 pp., veau fauve marbré, dos lisse cloisonné et fleuronné, pièce de titre, simple filet doré sur les coupes, tranches rouges (reliure de l'époque). Dos insolé, mais bon exemplaire.
Il existe de ces célèbres remontrances deux éditions : au format in-4, considérée comme l'originale ; au format in-12 (la nôtre). Ces "Grandes remontrances" du 9 avril 1753 furent une conséquence de l'Unigenitus, et relancèrent l'opposition parlementaire à la politique royale : le motif immédiat en était la condamnation systématique, par le Parlement de Paris, des ecclésiastiques qui refusaient les derniers sacrements aux fidèles suspectés de jansénisme, et à ceux incapables de présenter un "billet de confession" signé d'un confesseur approuvé par l'archevêque de Paris. Comme le Conseil d'Etat cassait presque systématiquement les arrêts du Parlement sur cette matière, le Parlement prépara ces "Grandes remontrances", que Louis XV refusa de recevoir. Le Parlement suspendit alors son activité le 5 mai. Le roi ordonna son exil, mais l'interruption des fonctions judiciaires occasionna une telle gêne que le Parlement fut rappelé. En attendant, l'affaire provoqua une guerre de libelles, où les défenseurs de chacune des parties donnaient, de la constitution coutumière du Royaume, des versions fort différentes. C'est là tout l'intérêt de cette querelle : comprendre la façon dont les contemporains voyaient leurs institutions, et préparaient inconsciemment la voie à d'autres conceptions politiques. Déjà, ces "Grandes remontrances" de 1753 théorisent sur l'existence d'un contrat implicite passé entre le souverain et ses peuples, engagement solennel réciproque qui aurait formé la base de la constitution traditionnelle du royaume, et dont le Parlement, véritable "Cour de France" et "Conseil du Roi", serait le gardien. L'on sait maintenant à quel point le développement de ces thèses a préparé la ruine de l'autorité royale. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT