Imprimé Aux dépens de deux amateurs, 1927 . In-4 relié plein maroquin vert, plats ornés dun décor de vagues stylisées dorées et noires sur laquelle repose une nef stylisée en filets dorées, titre frappé en noir sur le premier plat, doublures et gardes de tissu moiré, doubles gardes de papier marbré, couvertures conservées; non rogné, tranches dorées sur témoins, étui doublé bordé de maroquin . (Georges Cretté sucesseur de Marius Michel). PREMIER TIRAGE des 44 eaux-fortes de Charles JOUAS. Cette publication superbe na été tirée quà 130 exemplaires, tous sur papier vélin de Rives à la forme filigrané au titre de louvrage. Un des 30 exemplaires avec les eaux-fortes dans le texte et une double suite des planches (1° et 2° état avant réduction des cuivres).La couleur du dos de la reliure a viré.Cet ouvrage de Jouas présente une des plus belles illustrations de Paris.Exemplaire exceptionnel, dans le quel sont reliés :Un SUPERBE DESSIN ORIGINAL de Charles Jouas aux crayons de couleurs, à pleine page : Le Pont Neuf et la pointe de lîle de la Cité, signé et daté de 1928.Un texte de H. Beraldi sur Ch. Jouas : Un illustrateur de Paris, 5 pp., tiré à seulement 50 exemplaires (n°11)3 eaux-fortes originales en 2 états numérotées et1 eau-forte en 3 états signées (pour les 2 premiers états), et à létat définitif lettrée Société des Amis des LivresUn menu du mardi 7 juin 1927 du restaurant Larue
La librairie fermera ses portes en 2025. Des remises de 25 à 50 % peuvent s'appliquer au cas par cas.
Editions Emile-Paul Frères, collection "Portrait de France", Paris, 1926. In-12, broché sous couverture rempliée et illustrée, 59 pp.
Un des exemplaires numérotés de l'édition originale sur vélin.Bien complet du frontispice de Marcel Gromaire : gravure à l'eau-forte [9,5 x 12,5 cm.]. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41
La Rochelle, Rumeur de âges, 1982. Petit in folio (34X 24 cm), reliure skivertex, titrage au dos et sur le plat, 194 pages avec 30 gravures hors texte (Adolphe Varin). Exemplaire n° 161/500 sur couché mat Condat .Rares pâles rousseurs sur les gardes, excellent état intérieur, 2 marques discrètes un peu sombres (au second plat de couverture.
Réédition de l'édition publiée à La Rochelle chez Siret en 1884 La librairie fermera ses portes en 2025. Des remises de 25 à 50 % peuvent s'appliquer au cas par cas.
Lithographie d'après Hesse - format 49 x 31 cm marges comprises - quelques piqures en marge -
Joint: une notice biographique (piqures) - Ensemble extrait de la Galerie des Peintres par M. Chabert publiée à Paris à l'Imprimerie lithographique de Chabert vers 1840 -
, Haasen 1931 Eau Forte signée en bas à droite, Atelier Haasen, Éditions Apollo pour la Galerie Weill, 1931, 41 x 51.5 cm. (format de la feuille).
Paul Jouve (1878-1973) est sans conteste l'un de nos plus grand artiste animalier. Il aime dessiner d'après nature. Il fréquenta l'école vétérinaire, les abattoirs afin d'y apprendre l'anatomie animale ; il visita régulièrement le jardin des Plantes et de nombreux zoos européens. Passionné par les félins et la faune africaine, il sait rendre vie à ses sujets animaliers et n'hésite pas, bien au contraire, à partir en Afrique du Nord, en Extrême-Orient, pour travailler sur le motif. En 1921, Paul Jouve obtient une nouvelle bourse pour partir en Extrême Orient. Il est séduit par l'architecture, la faune et la flore qui s'entremêlent. Cette gravure est un témoignage de son voyage en Inde du Sud et est tirée d'un portfolio paru aux Éditions Apollo pour la galerie Weill. Reproduit in Galerie Marcilhac "Arts Décoratifs du XXème Siècle", page 69. Déchirure marginale n'atteignant pas le dessin (205 cm.). Tirage limité à 100 exemplaires, 11 sur papier Japon et quelques tirages de luxe sur papier parchemin réservés à l'artiste. In Félix Marcilhac, "Paul Jouve Vie et oeuvre", Éditions de l'Amateur, 2005. Cachet de l'Atelier Haasen au verso.
, Haasen 1931 Eau Forte signée en bas à droite à la mine de plomb, Épreuve d'Artiste, Atelier Haasen, 1931, 32 x 41 cm. (format à vue), 41 x 51.5 cm. (format de la feuille), cadre noir saillant.
Paul Jouve (1878-1973) est sans conteste l'un de nos plus grand artiste animalier. Il aime dessiner d'après nature. Il fréquenta l'école vétérinaire, les abattoirs afin d'y apprendre l'anatomie animale ; il visita régulièrement le jardin des Plantes et de nombreux zoos européens. Passionné par les félins et la faune africaine, il sait rendre vie à ses sujets animaliers et n'hésite pas, bien au contraire, à partir en Afrique du Nord, en Extrême-Orient, pour travailler sur le motif. Des cornacs à dos d'éléphants traversent la rivière des parfums. En 1921, Paul Jouve obtient une nouvelle bourse pour partir en Extrême Orient. Il est séduit par l'architecture, la faune et la flore qui s'entremêlent. Cette gravure est un témoignage de son voyage en Inde du Sud et est tirée d'un portfolio paru aux Éditions Apollo pour la galerie Weill. Tirage limité à 100 exemplaires, in Félix Marcilhac, "Paul Jouve Vie et oeuvre", Éditions de l'Amateur, 2005. Belle épreuve, infimes marques. Au verso de cette Épreuve d'Artiste cachet de l'Atelier Haasen. 4
, Haasen 1931 Eau Forte signée en bas à droite à la mine de plomb, Épreuve d'Artiste, Atelier Haasen, 1931, 29 x 41 cm. (format à vue), 50 x 65.3 cm. (format de la feuille), cadre noir saillant.
Paul Jouve (1878-1973) est sans conteste l'un de nos plus grand artiste animalier. Il aime dessiner d'après nature. Il fréquenta l'école vétérinaire, les abattoirs afin d'y apprendre l'anatomie animale ; il visita régulièrement le jardin des Plantes et de nombreux zoos européens. Passionné par les félins et la faune africaine, il sait rendre vie à ses sujets animaliers et n'hésite pas, bien au contraire, à partir en Afrique du Nord, en Extrême-Orient, pour travailler sur le motif. Des cornacs à dos d'éléphants traversent la rivière des parfums. En 1921, Paul Jouve obtient une nouvelle bourse pour partir en Extrême Orient. Il est séduit par l'architecture, la faune et la flore qui s'entremêlent. Cette gravure est un témoignage de son voyage en Inde du Sud et est tirée d'un portfolio paru aux Éditions Apollo pour la galerie Weill. Tirage limité à 100 exemplaires, in Félix Marcilhac, "Paul Jouve Vie et oeuvre", Éditions de l'Amateur, 2005. Infimes taches marginales. Belle épreuve d'artiste. Au verso cachet de l'Atelier Haasen.
Agéable vue animée, lithographiée à Nimes chez Dhombres.Cachet de la librairie Garve à Nîmes. 25 x 30
A Paris chez Pillet 1814. In-8 III 388pp. Pleine basane brune, dos lisse orné de chaînettes et urnes dorées, pièce de titre fauve et de tomaison noire, rel époque. Orné de 2 jolies gravures dont le frontispice et de vignettes en culs de lampe. Coiffes usées avec manque de cuir en tête, petit trou de vers sur la marge supérieure sans perte de texte.
(2454)
A Paris chez Pillet 1814. In-8 348pp. Pleine basane brune, dos lisse orné de chaînettes et urnes dorées, pièce de titre fauve et de tomaison noire, rel époque. Orné de 2 jolies gravures dont le frontispice. Petit manque de cuir sur le 1er plat.
(2455)
Jeu de cartes historiques. Second jeu, contenant l’abrégé de l’histoire de la monarchie française de Pharamon jusqu’à Louis XVII ; Orné des portraits des 48 rois. Destiné à l’instruction et à l’amusement de la jeunesse des deux sexes. Portraits gravés d’après les meilleures médailles par Pierre François GOGARD et tirées sur les presses de P. DIDOT. Les portraits sont dans des médaillons surmontant une courte biographie du monarque concerné. A Lille chez Vanckere libraire- A Paris chez H. NICOLLE. Dans un étui cartonné, 110x70x25mm. Avec premier plat illustré avec titre. Une feuille avis et règle du jeu au vers. 48 portraits de rois et une quarante neuvième/ Louis XVII. Format 100x70mm. Bon exemplaire.
profil droit. Bois polychrome 130x170mm, 167x216mm avec marges. Petite déchirure en marge angle supérieur gauche
JOYAU Amédée 1871-1913
Dimension avec cadre : 39 x 49 cm, sans cadre (extérieur) 34,2 x 46,5 cm et cuvette 29 x 40 cm. Vue à vol d’oiseau du palais royal à Paris. Cadre décollé (voir photos), nombreuses épidermures mais reste dans un état global correcte.
Sachez que cette gravure peut être nettoyée par un professionnel pour la somme d’environ 30 euros.
Paris LEstampe Moderne 1897 une lithographie originale en couleurs (sanguine et teinte) , Format total : 40 x 29 cm, par JULES CHERET Del. et Lith., Signée en bas à droite dans la planche « J. CHERET » ET Timbre sec des "Maitres de l'Affiche" en bas à droite dans la marge, N°7 du 7 juin 1896 PARIS "Maitres de L'Affiche" imprimerie Chaix Editeur,
belle estampe ...... en trés bon état (very good condition). en trés bon état
Charpentier Editeur à Nantes Nantes / Paris, 1878 lithographie entièrement sur fond teinté, Format de la feuille : 340mm x 500mm / format de la figure 250mm x 355mm. Il ne s'agit pas d'une gravure tirée de l'ouvrage mais d'une épreuve originale de l'imprimeur. L'ouvrage connut quatre éditions : 1872, 1873, 1874 et 1878. Parfaite condition.
Paris, Rapilly, Libraire et Marchand d'Estampes,1876 ; grand in-8° broché, couverture crème imprimée en noir; 3ff.,137pp.,1f.;très rares piqûres.Exemplaire non coupé en très bon état.
En frontispice reproduction en héliogravure d'une gravure de Jean Duvet de 1555 (pour l'Apocalypse).Jean Duvet originaire de Langres est considéré comme l'un des premiers graveurs au burin en France.(Gr)
Lausanne, L'Age d'Homme, 1982. In-4°, 110p. Broché, couverture illustrée rempliée.
Edition trilingue français, allemand et anglais. Illustré de nombreuses gravures en noir et en couleurs. Exemplaire enrichi d'un envoi autographe signé de l'artiste avec timbres collés et tampons encrés en page de garde et accompagné de 2 gravures originales( About New York II et III, détail) signées et justifiées à la mine de plomb. En parfaite condition.
- Une feuille 20 x26 cm. Légères rousseurs.
Vieux papier. Fête le 19 décembre. Une gravure sur cuivre de 14, 5 x 10, 5 cm. J. J. Blaise, libraire-éditeur, Paris, 1825.
Drei originalgrafiken/trois gravures originales de Paul Stein, texte en allemand et en français, adaptation en allemand de Fritz Werf, Atelier Verlag Andernach (AVA), Andernach, Allemagne, 2003, édition originale bilingue en allemand et en français, sans pagination. Broché, couverture à rabats, 16 x 23 cm.
Couverture légèrement frottée, non coupé, numéroté 93/99. Chaque exemplaire comprend trois gravures originales en couleurs créées par une technique spéciale d’impression à la main et a été signé par les deux artistes.
Citadelles & Mazenod Paris 1993 Fort in-4 carré ( 320 X 255 mm ) de 637 pages, pleine toile sous jaquette illustrée en couleurs. Superbe et abondante iconographie en couleurs et en noir dans et hors-texte. Très bel exemplaire en parfait état.
feuille 49.5x60 cm Einzelblatt
Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Tirage à 10 exemplaires de cette estampe d'une technique originale à base de formes en plâtre. 38 x 54 cm avec le cadre.
édition originale
Wien, Aus der Kaiserl. Königl. Hof-Und Staatsdruckerey (Vienne, Imprimerie de la Cour et de l'État), 1808 ; in-folio ; bradel de papier marbré, pièce de titre vert foncé (reliure de l'époque) ; (4), 169 pp., 25 cartes et plans gravés par Johann Renard, Kilian Parheimer, Ant. Benedict et Heironymus Benedicti, entièrement aquarellés, 1 accompagnée de 2 détails et 5 avec des détails mobiles qui permettent de suivre les mouvements dans le temps.
Édition originale pour les cartes et leurs explications ; le texte des principes était paru à Vienne, même imprimeur, en 1806. Normalement destiné aux Généraux, cet ouvrage, dans cette version in-folio avec cartes, a été tiré à peu d'exemplaires. Il est l'œuvre d'un des grands "capitaines" du XVIIIe siècle, Charles-Louis d'Autriche (1771-1847), duc de Tescher, grand maître de l'Ordre Teutonique, fils de Léopold II, Empereur du Saint Empire (1747-1792) et frère de l'Empereur d'Autriche (depuis 1792) François Ier. En matière militaire, il fut l'élève du Maréchal de Bellegarde et, dès 21 ans, participe aux guerres de la Révolution Française et se comporte avantageusement à Jemmapes, Aldenhoven et Neerwinden où les Français sont défaits ; à 23 ans, il est présent à Fleurus. Lors de la seconde campagne, il est commandant en chef des armées autrichiennessur le Rhin et se permet de battre tour à tour Jourdan puis Moreau, expulsant ainsi les Français d'Allemagne. Reçu triomphalement à Vienne, il est nommé Généralissime des Armées Autrichiennes à 25 ans. En 1797, il est envoyé en Italie contre Bonaparte auquel il oppose une résistance opiniatre au point que celui-ci, admiratif, lui proposera la paix de Campo Formio. Lors de la campagne de 1799, il bat Jourdan à Osterach et Stokach, remporte la bataille d'Heingheim en Suisse et bat également Masséna lors de la première bataille de Zurich ; rentré en Allemagne, il en chasse les Français pour la seconde fois ; mais, déçu de voir ses plans contrecarrés, il se retire en Bohème en 1800. C'est son frère l'Archiduc Jean-Baptiste qui prendra sa place mais, battu par Moreau à Hohenlinden, il sera obligé d'accepter la paix de Lunéville. Obligé de revenir, Charles conduit l'armée en Italie et bat Masséna à Caldiero. Il profite alors du traité de Presbourg (fin 1805) pour réorganiser complètement l'armée autrichienne, adoptant les principes tactiques des Français et instituant la conscription. En pleine réforme, la guerre reprend en 1809 et les Français paient très cher les victoires d'Aspen-Essling et Wagram : chaque fois, le sort de la bataille est très indécis et les Français subissent d'importantes pertes ; mais, déçu par ses Généraux, il se retira définitivement. Plus tard, c'est lui qui conduisit sa nièce Marie-Louise d'Autriche à l'autel lors de son mariage avec Napoléon, puis il devint le guide et le protecteur du duc de Reichstadt après la chute de l'Empereur. Petites usures aux coins et coiffes, sans gravité ; sinon, exemplaire très frais et cartes et plans absolument impeccables. Cet ouvrage est chaudement recommandé par le Maréchal Marmont, duc de Raguse, dans son ouvrage "Esprit des Institutions Militaires" ; Marmont, qui fut un fin connaisseur de stratégie militaire eut l'occasion d'apprécier celle de l'Archiduc.
Phone number : 06 60 22 21 35
Lithographie d'après Vigneron - format 49 x 31 cm marges comprises - quelques piqures en marge -
Joint: une notice biographique (piqures) et une reproduction de tableau lithographiée - Ensemble extrait de la Galerie des Peintres par M. Chabert publiée à Paris à l'Imprimerie lithographique de Chabert vers 1840 -