Amsterdam et Paris, 1784 ; in-8 ; cartonnage rigide de papier bleu de l'époque, non rogné ; XVI, 591 pp., 2 gravures hors-texte d'après Marillier.
Deuxième édition de cette traduction qui fait partie des Oeuvres choisies de l'abbé Prévost. L'ouvrage relate les voyages et aventures de deux commercants anglais qui parcourent les côtes de l'Afrique, les îles Canaries, puis les Antilles.Le cartonnage d'époque est un peu usé avec quelques petites déchirures et usures, mais solide ; intérieur en bon état.
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris, Les Heures Claires, 1970 ; trois tomes, petit in-4, en feuilles, couvertures illustrées rempliées, chemise-étui d'éditeur illustrées en rose et or ; 177 ; 165 ; 163, (7) pp. ; 64 illustrations en couleurs d'Henry Lemarié, nombreux petits culs-de-lampe dessinés par le même.
Premier tirage, qui a nécessité trois années de travail et plus de 3000 bois gravés pour reproduire les aquarelles de l'artiste. Tirage à 3450 exemplaires sur vélin de Rives. Très bel exemplaire avec juste le bord des étuis légèrement usés, sans gravité. Une des grandes réussites de Lemarié !
Phone number : 06 60 22 21 35
Revue hebdomadaire des ventes publiques : 98 pages, format 230 x 300 mm, illustrée, brochée couverture couleurs, bon état
Au sommaire, entre autres : Succès pour les pièces d'argenterie, etc.
Phone number : 04 74 33 45 19
1920 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, 1920. 4 planches lithographiées hors-texte en couleurs (24 x 19 cm), sous chemise titrée, représentant différents boudoirs dessinés par Bagge et Huguet. Croquis de XLV à XLVIII du N°10 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1920. Planches dans le style Art déco. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planches originales en très bon état.
Très bon
1920 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, 1920. Une planche en couleurs (24 x 19 cm) représentant une robe du soir de Worth. Planche 39 du N°5 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1920. Cachet dans la planche de Bernard Boutet de Monvel. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planche originale en très bon état.
Très bon
1920 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, 1920. Une planche en couleurs (24 x 19 cm) réalisée au pochoir, représentant une robe d'Organdi et manteau d'enfant de Jeanne Lanvin. Planche 44 du N°6 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1920. Signé dans la planche. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planche originale en très bon état.
Très bon
1920 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, 1920. Une planche en couleurs (24 x 19 cm) réalisée au pochoir, représentant une robe du soir de Worth. Planche 46 du N°6 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1920. Signé dans la planche. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planche originale en très bon état.
Très bon
1920 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, [décembre] 1920. Une planche en couleurs (24 x 19 cm) réalisée au pochoir et rehaussée à l'or, représentant un manteau du soir de Paul Poiret. Planche 78 du N°10 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1920. Signé dans la planche. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planche originale en très bon état.
Très bon
1920 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, 1920. 4 planches en couleurs (24 x 19 cm), sous chemise titrée, représentant les différentes pièces d'un appartement de l'époque, petite marque marginale au coin inférieur droit du recto de la chemise. Croquis XXIX à XXXII du N°6 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1921, coin inférieur droit très légèrement corné. Planches de décoration intérieure dans le style Art déco. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Bel état des planches.
Très bon
1920 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, 1920. Une planche en couleurs (24 x 19 cm) réalisée au pochoir, représentant une robe d'après-midi de Paul Poiret. Planche 45 du N°6 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1920, une petite marque brune dans la marge. Signé dans la planche. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planche originale en bon état.
Très bon
1920 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, 1920. Une planche en couleurs (24 x 19 cm) réalisée au pochoir. Planche 26 du N°4 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1920. Cachet de Leroy dans la planche. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planche originale en très bon état.
Très bon
1921 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, 1920. Une planche en couleurs (24 x 19 cm), représentant un costume de chasse. Planche 41 du N°6 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1920. Monogramme de l'artiste dans la planche. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planche originale en très bon état.
Très bon
1920 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, [décembre] 1920. Une planche en couleurs (24 x 19 cm) réalisée au pochoir et représentant un déshabillé, de Beer. Planche 75 du N°10 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1920. Signé dans la planche. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planche originale en très bon état.
Très bon
1921 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, 1920. Une planche en couleurs (24 x 19 cm), représentant un tailleur du couturier Doeuillet. Planche 43 du N°6 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1920, deux fines pliures marginales. Signé dans la planche. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planche originale en bon état.
Bon
1920 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, 1920. 4 planches en couleurs (24 x 19 cm), sous chemise titrée, représentant une salle de bain de l'époque. Croquis XLI à XLIV du N°9 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1920. Planches de décoration intérieure dans le style Art déco, avec rehauts d'or sur les 2 croquis XLI et XLII . Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planches originales en très bon état.
Très bon
1920 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, 1920. Une planche en couleurs (24 x 19 cm). Planche 48 du N°7 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1920, une fine pliure marginale au coin inférieur droit. Signé dans la planche. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planche originale en très bon état.
Très bon
1920 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, 1920. Une planche en couleurs (24 x 19 cm) réalisée au pochoir, représentant un costume pour le yachting. Planche 42 du N°6 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1920. Signé dans la planche. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planche originale en très bon état.
Très bon
1920 souple Paris, aux éditions Lucien Vogel, 1920. Une planche en couleurs (24 x 19 cm) représentant une robe du soir de Worth. Planche 27 du N°4 de la Gazette du Bon Ton de l'année 1920, réalisée au pochoir et rehaussée à l'or et au palladium. Revue de mode fondée par Lucien Vogel et Michel de Brunhoff en 1912, la Gazette du Bon Ton a vu sa publication interrompue pendant la première guerre mondiale. Condé Monrose Nast en devient le propriétaire en 1921, pour une parution jusqu'en 1925. La collection complète comprend 69 numéros, rassemblant 573 planches peintes au pochoir et 148 croquis dans le style Art déco de l'époque. La naissance de la Gazette du bon ton est aujourd'hui regardée par les historiens comme un événement dans l'histoire de l'édition de mode. C'est la première revue qui allie souci esthétique, exigence de beauté et unité plastique car elle "entend traiter la mode comme une discipline des Beaux-arts à part entière". Cette revue aura une courte et irrégulière existence, un faible tirage (estimé à 2000 exemplaires par numéro), mais une influence considérable. Condé Montrose Nast s'en inspirera pour développer l'édition américaine de Vogue. Planche originale en très bon état.
Très bon
reliure 1/2 cuir marron - dos lisse cloisonné et fleuronné - pièce de titre rouge - tomaison vert foncé - in 8 - 13.5x 21 - 460 pp - tome 11 - 1816 - chez LEDOUX et TENRE, libraires, rue Pierre-Sarrazin, n° 8 à PARIS.
reliure:interieur très frais.
1982 M.RICHARD 1982-IN8 à l'italienne-toile-jacquette illustrée-194p.-ill.ht
un dessin original a l'encre noire,de l'artiste sur la page de garde avec envoi signé et photo originale collée. Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €
, Graz, Strahalm, 1987, Bound, hardcover with dustjacket, 212pp., ills. in col. and b/w., 22x30cm., fine condition. German - English text. ISBN 3900526087.
, Hannibal Books, 2022 HB, 290 x 250 mm, 240 pages, ENG. edition. ISBN 9789463887816.
According to mediaeval theologians, faith is a deadly serious business. Humour and virtue are irreconcilable, because laughter is uncontrollable and escapes the control of reason. A modest smile is permitted. But laughing loudly, grinning and grimacing: these are the playing field of the devil - just as pernicious as other uncontrollable urges, such as physical love or the addiction of the gambler. That is the domain of the peasant or fool. In the late Middle Ages, every right-thinking town-dweller knew the difference between the peasant and the fool. Peasants are innocently gullible, primitive, throwing themselves into feasting, gorging, drinking and sex. The peasant is the antithesis of the cultivated town-dweller, who fastidiously controls his urges - and who therefore above all must not laugh too loudly. Only during innocent children's parties or Shrove Tuesday celebrations is it permitted for urban partygoers to show their other side, their 'underbelly'. The intoxicating atmosphere allows them to temporarily deny the unpleasant aspects of their day-to-day existence. In contrast to the peasant, the fool also escapes the existing order. The fool holds up a mirror to the self-declared wise citizens, because 'the fool reveals the truth through laughter', even though it may be hidden between piss and shit, sex and snot. It is for precisely this reason that Erasmus, in his 'In Praise of Folly' writes not as himself but through the persona of Folly, a broad back behind which the wise person can hide when he denounces social problems. Laughter thus alters the world and contributes to social change, a process of cultivation. In this context, the fool and irony became important motifs in mediaeval art, especially in the Low Countries. This original art book is illustrated with dozens of top-quality works by Flemish masters from worldwide collections. With an introduction by Dr. Katharina Van Cauteren, art historian and chief of staff at The Phoebus Foundation. Larry Silver is Professor of Art History at the University of Pennsylvania. In 2006 he published the monograph Hieronymus Bosch. Silver is renowned worldwide as one of the most important art historians of our age.
Antwerp, Phoebus Focus XI, 2019 Paperback, 86 pages, 21,1 x 14,1 x 1,1 cm. Illustrated. Text in NL ISBN 9789463883313.
Phoebus Focus 11 - Mondeken toe Quinten Massijs (ca. 1465-1530) en de zot in de zestiende eeuw
Couverture souple. Revue 29 x 42 cm. 8 pages imprimées au recto seul.
Périodique. Légendes en anglais, français et allemand. Editions A. Morel, 15 octobre 1873.
Paris, Garnier-Frères, 1855 ; grand in-8 ; demi-veau glacé rouge sang, dos à faux-nerfs plats noirs à froid, caissons décorés et dorés aux petits fers dans un encadrement de filet doré, titre doré, plats de papier gauffré rouge (reliure de l'époque) ; VII, 528 pp., 18 planches hors-texte finement gravées sur acier d'après Allom, Beutley, Salmon et Leitch, très grande carte dépliante par L. Berthe, lithographiée et coloriée à la main.
Edition originale. Le feuillet 71-72 a été déchiré et restauré anciennement à plusieurs endroits ; petite déchirure soigneusement restaurée à la carte, comme très souvent, sans gravité aucune ; sinon bel exemplaire, bien propre, dans une belle reliure en bon état.
Phone number : 06 60 22 21 35