Réunion des musées nationaux. 1991. In-4. Cartonné. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 15 pages environs de planches de dessins en couleurs dépliantes. Certaines pages sont déchirées, désolidarisées.. . . . Classification Dewey : 741-Dessin
Classification Dewey : 741-Dessin
1918, 22.5x31 cm, dessin au crayon originale de Robert Charles Goff qui a residé en 1918 en Suisse, et a parcouru notre coin du pays. Signé et daté en bas a gauche. / et contre signé au dos.
Robert Charles Goff (1837–1922) was a printmaker and painter who specialised in topographical scenes.[1] As an etcher he was strongly influenced by the work of James McNeill Whistler. Goff lived in London and Brighton but travelled extensively. He moved in the 1890s to a villa overlooking Florence and he and his second wife wrote about the area. He then moved during the First World War to Villa Valerie, Bellaria, La Tour-de-Peilz (In the Canton de Vaud), Switzerland where he died in 1922. Image disp.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Editions Rombaldi, Paris, 1941. In-8 broché en faux-feuillets, couverture rempliée illustrée, sous double emboitage (étui neuf), 158 pages [2]. Illustré de dessins originaux de Denyse de Bravura gravés sur cuivre. Tirage limité à 350 exemplaires numérotés, celui-ci un des 300 sur Ingres crème (n° 2012).- Les dessins de D. de Bravura ont été gravés sur cuivre par R. Haasen et tirés sur les Presses de Paul Haasen, la traduction du texte est due à henri Mongault.- La 1ère de couverture comporte de claires rousseurs, très frais par ailleurs. Excellent état de l'étui et de l'emboitage.
Paris René Kieffer 1930 1 vol. relié gr. in-4, plein maroquin bordeaux, dos lisse avec pièce de titre de maroquin brun et en pied la mention en lettres dorées "exemplaire unique", jeux de filets en pointillés à froid courant à l'horizontale sur toute la reliure, quatre vignettes de maroquin beige et vert avec profils et noms dorés des personnages (La Sorcière, Khaliava, Khoma Broute, le Pan) occupent la ligne centrale des plats, bordure intérieure encadrée d'un filet à froid, tête dorée, couvertures et dos conservées (René Kieffer), 77 pp. Belle édition de ce conte fantastique fortement marqué par le folklore ukrainien, illustrée de 18 compositions à pleine page par Constantin Kousnetzoff (1863-1936), peintre russe surtout connu pour ses vues de Bretagne. Tirage limité à 525 exemplaires, celui-ci, un des 500 numérotés sur vélin de cuve, est exceptionnellement enrichi de 18 dessins préparatoires en couleurs (fusain et aquarelle) très proches des illustrations. Belle reliure signée de Kieffer, parfaitement conservée.
1908 A Paris, Librairie Léon Vanier - 1908 - In-12, broché - 196 p. - Nombreuses illustrations hors texte en N&B
Etat moyen - Premiers feuillets en voie de désolidarisation - Légères rousseurs dans l'ouvrage - Ex-libris Anthonin Thiers sur la grande page de titre - Couverture défraîchie
Falaize. 30-11-1951. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 61 pages. Nombreux dessins en noir et blanc hors texte. Couverture avec rabats.. . . . Classification Dewey : 741-Dessin
Classification Dewey : 741-Dessin
Paris, L’Association 1999, 290x220mm, broché. Couverture à rabats. Exemplaire à l'état de neuf.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris Futuropolis 1982 Cartonnage illustré éditeur
Edition originale. DESSIN original dédicacé et signé de Golo, en noir et rouge. Très bon 0
[G. Van Oest & Cie] - GOLOUBEW, Victor ; [ GOLUBEW, Victor ]
Reference : 64494
(1912)
2 vol. forts in-4 br. sous couv. rempliée, G. Van Oest & Cie, Bruxelles, 1912 et 1908, avec 135 et 100 planches hors texte
Impressionnant catalogue des dessins de Bellini (1396-1470) conservés au Louvre et au British Museum, illustré de plus de 235 planches, souvent dépliantes. L'ouvrage est imprimé sur un superbe papier vergé spécialement filigrané au nom de Jacopo Bellini. Rare exemplaire de la version française. Etat très satisfaisant (accrocs avec petits mq. en dos du tome premier, bel exemplaire par ailleurs).
Edition Fous du Roi, 1993, in-4to, 86 p., richement ill. de dessins couleurs humoristiques par Barrigue, Burki, Chappatte et Pierre Reymond, brochure originale.
Sommaire: l’Hélvétie, le monde, les religions, la société et ses faits divers, le sport.
Phone number : 41 (0)26 3223808
1986 Fusain sur papier, signé au feutre noir en bas à droite, (1980), 65 x 49 cm.
Un homme et une femme se tiennent debout nus. Elle les cheveux longs pose sa tête sur l'épaule de l'homme qui lui rend un baiser. Michel GOMA par son trait mélange les deux corps qui deviennent ainsi fusionnels. Michel GOMA (Moncrabeau 1932) est un couturiers français cosmopolite. Artiste formé chez Jeanne LAFAURIE en 1951, il ouvre sa première maison à Paris (1958-1963), puis travaille pour Jean PATOU (1963-1974). Passionné d'opéra, il sera le mentor des talents les plus prometteurs, comme Jean Paul GAUTIER. Il lance sa maison de couture en 1975. Aux côtés des influences espagnoles de BALENCIAGA, il travaille au Japon depuis les années 1970. Eclectique, mais exigent, il prête ses talents à de nombreuses marques et supports : les voitures NISSAN, CRAVEN, Delphine SEYRIG et Farah DIBA, les pièces d'Harold PINTER... Il travaille la matière de façon ample et ronde : on trouve dans ses modèles volants bouffants et corsets. Après la mort de BALENCIAGA en 1972, la maison c'est Michel GOMA qui est choisi comme directeur artistique de la marque. Il saura rester fidèle aux références hispanisantes de son prédecesseur en inovant dans les matières et la fluidité des coupes, qui deviennent plus fonctionnelles. En 1987, il donne à la marque une nouvelle visibilité en impulsant sa ligne de prêt-à-porter. Guy MONREAL lui consacre à cette occasion un élogieux article dans L'Officiel de la Mode (N°736, 1987) : "Il vient d'inventer une jeune femme, dynamique et spirituelle.Il l'habille de jupes toupie et de jupons «cancan» pour le cocktail, de décolletés corbeille, de volants spirale et de manches lampion pour le soir.Et en hommage au grand cristobal, il la magnifie au finale de la collection avec des robes d'infante aux corsets brodés, aux jupes généreuses et bruissantes, à la somptuosité désamorcée par l'humour". Déchirures marginales.
1958 Fusain sur papier beige, signé au feutre noir en bas à droite, (1980), 65 x 49 cm.
Une femme de face, le corps tracé au fusain noir, regarde de côté. L'artiste réduit le corps à un trait simple, plus ou moins appuyé. Michel Goma crée avec une ligne comme il a su créer une ligne pour les grands couturiers. Michel GOMA (Moncrabeau 1932) est un couturier français cosmopolite. Artiste formé chez Jeanne LAFAURIE en 1951, il ouvre sa première maison à Paris (1958-1963), puis travaille pour Jean PATOU (1963-1974). Passionné d'opéra, il sera le mentor des talents les plus prometteurs, comme Jean Paul GAUTIER. Il lance sa maison de couture en 1975. Aux côtés des influences espagnoles de BALENCIAGA, il travaille au Japon depuis les années 1970. Eclectique, mais exigent, il prête ses talents à de nombreuses marques et supports : les voitures NISSAN, CRAVEN, Delphine SEYRIG et Farah DIBA, les pièces d'Harold PINTER... Il travaille la matière de façon ample et ronde : on trouve dans ses modèles volants bouffants et corsets. Après la mort de BALENCIAGA en 1972, la maison c'est Michel GOMA qui est choisi comme directeur artistique de la marque. Il saura rester fidèle aux références hispanisantes de son prédecesseur en inovant dans les matières et la fluidité des coupes, qui deviennent plus fonctionnelles. En 1987, il donne à la marque une nouvelle visibilité en impulsant sa ligne de prêt-à-porter. Guy MONREAL lui consacre à cette occasion un élogieux article dans L'Officiel de la Mode (N°736, 1987) : "Il vient d'inventer une jeune femme, dynamique et spirituelle.Il l'habille de jupes toupie et de jupons «cancan» pour le cocktail, de décolletés corbeille, de volants spirale et de manches lampion pour le soir.Et en hommage au grand cristobal, il la magnifie au finale de la collection avec des robes d'infante aux corsets brodés, aux jupes généreuses et bruissantes, à la somptuosité désamorcée par l'humour". Déchirures marginales.
1958 Fusain sur papier, signé au feutre noir en bas à droite,(1980), 65 x 49 cm.
Michel Goma fait une étude de femme. Elle se tient debout avec un léger déhanchement, ses mains derrière le dos. De longs cheveux noirs coulent derrière sa nuque. Une fois de plus, il ne suffit que de quelques traits à l'artiste pour mettre en scène celle qui pose. Michel GOMA (Moncrabeau 1932) est un couturier français cosmopolite. Artiste formé chez Jeanne LAFAURIE en 1951, il ouvre sa première maison à Paris (1958-1963), puis travaille pour Jean PATOU (1963-1974). Passionné d'opéra, il sera le mentor des talents les plus prometteurs, comme Jean Paul GAUTIER. Il lance sa maison de couture en 1975. Aux côtés des influences espagnoles de BALENCIAGA, il travaille au Japon depuis les années 1970. Eclectique, mais exigent, il prête ses talents à de nombreuses marques et supports : les voitures NISSAN, CRAVEN, Delphine SEYRIG et Farah DIBA, les pièces d'Harold PINTER... Il travaille la matière de façon ample et ronde : on trouve dans ses modèles volants bouffants et corsets. Après la mort de BALENCIAGA en 1972, la maison c'est Michel GOMA qui est choisi comme directeur artistique de la marque. Il saura rester fidèle aux références hispanisantes de son prédecesseur en inovant dans les matières et la fluidité des coupes, qui deviennent plus fonctionnelles. En 1987, il donne à la marque une nouvelle visibilité en impulsant sa ligne de prêt-à-porter. Guy MONREAL lui consacre à cette occasion un élogieux article dans L'Officiel de la Mode (N°736, 1987) : "Il vient d'inventer une jeune femme, dynamique et spirituelle.Il l'habille de jupes toupie et de jupons «cancan» pour le cocktail, de décolletés corbeille, de volants spirale et de manches lampion pour le soir.Et en hommage au grand cristobal, il la magnifie au finale de la collection avec des robes d'infante aux corsets brodés, aux jupes généreuses et bruissantes, à la somptuosité désamorcée par l'humour". Déchirures marginales.
1986 Fusain sur papier, signé au feutre noir en bas à droite, annoté au dos "Beaux-Arts 1986", 65 x 49 cm.
Michel Goma crée avec l'assurance du trait et une alliance de courbes tracées au fusain, un corps de femme. Elle est assise et nue, son visage réduit à un oeil et un trait droit pour le nez, une poitrine légèrement soulignée, une toison noire et des courbes pour le dessin du corps longiligne. Michel GOMA (Moncrabeau 1932) est un couturiers français cosmopolite. Artiste formé chez Jeanne LAFAURIE en 1951, il ouvre sa première maison à Paris (1958-1963), puis travaille pour Jean PATOU (1963-1974). Passionné d'opéra, il sera le mentor des talents les plus prometteurs, comme Jean Paul GAUTIER. Il lance sa maison de couture en 1975. Aux côtés des influences espagnoles de BALENCIAGA, il travaille au Japon depuis les années 1970. Eclectique, mais exigent, il prête ses talents à de nombreuses marques et supports : les voitures NISSAN, CRAVEN, Delphine SEYRIG et Farah DIBA, les pièces d'Harold PINTER... Il travaille la matière de façon ample et ronde : on trouve dans ses modèles volants bouffants et corsets. Après la mort de BALENCIAGA en 1972, la maison c'est Michel GOMA qui est choisi comme directeur artistique de la marque. Il saura rester fidèle aux références hispanisantes de son prédecesseur en inovant dans les matières et la fluidité des coupes, qui deviennent plus fonctionnelles. En 1987, il donne à la marque une nouvelle visibilité en impulsant sa ligne de prêt-à-porter. Guy MONREAL lui consacre à cette occasion un élogieux article dans L'Officiel de la Mode (N°736, 1987) : "Il vient d'inventer une jeune femme, dynamique et spirituelle.Il l'habille de jupes toupie et de jupons «cancan» pour le cocktail, de décolletés corbeille, de volants spirale et de manches lampion pour le soir.Et en hommage au grand cristobal, il la magnifie au finale de la collection avec des robes d'infante aux corsets brodés, aux jupes généreuses et bruissantes, à la somptuosité désamorcée par l'humour". Déchirures marginales.
[Lebenstein, dessins] - Gombrowicz, Witold (Introd. par C. Jelenski)
Reference : 22333
(1977)
Éditions de la Différence Couverture souple Paris 1977
Très bon In-8 étroit. Coll. "Le milieu".
Paris, Les Cahiers d'Aujourd'hui 15, 1924. In-4 broché de [2]-65-[8 d'annonces publicitaires] pages, couverture imprimée en deux tons, légèrement salie.
Illustré de deux petits dessins in-texte et d'une pleine page comportant 5 dessins en noir, inédits, de Pierre Bonnard.
Hyperion. 1950. In-8. Relié toilé. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 96 pages augmentées de nombreux dessins en noir et blanc, hors texte. Jaquette en bon état.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 740-Dessin, arts décoratifs et mineurs
Classification Dewey : 740-Dessin, arts décoratifs et mineurs
Paris Georges Briffaut, "Le Livre du bibliophile" 1929 2 vol. broché gr. in-4, large demi-maroquin chocolat à gros grains, dos à quatre faux nerfs rehaussés de filets dorés se prolongeant jusqu'au centre des plats, tête dorée, non rogné, couverture illustrée et dos conservés, étui bordé (Creuzevault), VI + 201 pp. Édition de luxe illustrée de 20 pointes-sèches, éloquentes et parfois sombres, de Paul-Louis Guilbert (1886-1970). Préface de J.-H. Rosny aîné et postface de Jean Ajalbert. Tirage limité à 425 exemplaires, celui-ci des 15 de tête numérotés sur Japon ancien à la forme contenant trois états des gravures, dont une avec remarques et un dessin original de l'artiste à la mine de plomb. Très bel exemplaire bien relié à l'époque par Creuzveault.
Paris, Henri Plon, 1873 in-8, [2] ff. n. ch., IV pp., 432 pp., avec un portrait-frontispice sous serpente et un fac-similé hors texte (p. 360), broché. Première couverture très défraîchie.
Édition originale de cette biographie qui bénéficia de la communication des papiers de Gavarni par son fils Pierre. Les deux frères avaient bien connu et fréquenté l'artiste, mort en 1866.Vicaire III, 1054-55. Clouzot, p. 137. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Fasquelle, 1925 petit in-4, 270 pp., ill., broché, couverture illustrée
Seconde édition enrichie de 32 planches. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, E. Dentu, 1861, reliure pleine toile muette, 23x29 cm, 32 pages, Etude contenant quatre dessins gravés à l'eau forte. Tirage à 200 exemplaires (planches éffacées après tirage) Très rare.
Quelques rousseurs dans le texte.
[GONCOURT] LAUNAY Elisabeth
Reference : ARTTHEM4646460724
(1991)
ISBN : 9782903239121
Paris, Arthena, 1991, 21 x 28, 552 pages sous percaline éditeur imprimée et jaquette illustrée. Reproductions noir & blanc ; quelques-une en couleurs. "L'Art du XVIIIe siècle (1875), des Goncourt, est un ouvrage de référence sur la réhabilitation de la peinture du règne de Louis XV au XIXe siècle. Jules et Edmond, hommes de lettres, écrivains, romanciers, fondateurs de l'académie et du prix Goncourt, ont collectionné avec ferveur les dessins français de cette époque. De Watteau à Boucher, de La Tour à Fragonard, ces feuilles sont aujourd'hui conservées dans les plus grands musées. L'auteur fait revivre la "manie" des deux frères et analyse chaque oeuvre de leur étonnate collection."
Etat d'usage.
Paris Arthena 1991 1 vol. relié in-4, toile marron d'éditeur, jaquette illustrée, 552 pp., index. L'ouvrage de référence sur la collection de dessins du XVIIIe siècle réunie par les Goncourt, avec une importante introduction, un catalogue raisonné de 392 numéros et une riche iconographie en noir et en couleurs. Préface de François Nourissier, alors secrétaire général de l'Académie Goncourt. Ex-libris manuscrit Barbier Sainte Marie. Cahiers un peu fragiles.
MAMA 2020 81 pages 19 8x19 8x1 2cm. 2020. Broché. 81 pages.
Etat correct
Paris, Institut d'Etudes Slaves, 2007, in-8 broché, 367 pp. Epuisé et recherché. Couverture en bon état, intérieur en très bon état.