Rupella / P.L Nègre. 1989. In-4. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 99 pages augmentées de nombreuses photos et illustrations en noir et blanc et couleurs dans et hors texte.. . . A l'italienne. Classification Dewey : 740-Dessin, arts décoratifs et mineurs
Classification Dewey : 740-Dessin, arts décoratifs et mineurs
Née, François Denis (1732-1817). Graveur , Lallemand, Jean-Baptiste (1716?-1803?). Dessinateur du modèle
Reference : 27507
(1787)
Paris chez Lamy 1787 Une Gravure originale en taille douce, en noir sur papier vergé crème, format de la gravure seule à la cuvette : 17,5 cm de haut par 23,5 cm de large, gravure N°67 - "MAISON DE Mr DE Ste FOIX SUR LE BOULEVARD" : [estampe], LALLEMAND DEL., Née sculp. , planche tirée de : "Vues pittoresques de la France", gravure légèrement rognée en marge, Paris, chez Lamy, 1787-1792.
ESTAMPE SUPERBE ........... TRÉS RARE ....... en trés bon état (very good condition). en trés bon état
Németh Georges Livre en feuillets 1984 In plano (22.5 x 31 cm), en feuilles sous portefeuille d'éditeur blanc illustré, 32 planches de dessins d'artiste unicolore (complet) ; portefeuille quelque peu sali, coins légèrement abimés, planches fraiches, bel état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
, Galerie Heike Curtze, Dusseldorf, 1984 , Paperbound,unpaginated, 30 b/w., ills; (drawings of animals), good, clean copy. Rare!!
Oswald OberhuberAustrian, 1931?2020 Collectors item
Paris, La Jeune Parque, 1945. In-12 de 313-[3] pages, demi-basane blonde, dos à 4 nerfs, pièces de titre noires, couvertures conservées.
Illustré d'un portrait photographique de l'auteur, au micro de la BBC, et de 7 de ses dessins in-texte en noir. Edition originale sur papier courant. Dos un peu frotté et passé, avec petites épidermures.
Paris, Durel, 1948. In-4° broché de 196-[4] pages, couverture illustrée et imprimée de l'éditeur.
Nombreuses illustrations en N/B in-texte d'après les dessins de l'auteur dont une à la couverture. Exemplaire non coupé de cette édition originale généreusement illustrée. Bonne condition de l'ensemble avec de minimes piqûres à la couverture et le pourtour des feuillets légèrement oxydé.
P., Plon, collection Durel Le monde merveilleux des bêtes, 1954. In-4 broché, 234 pages. Illustré par l'auteur.
Bon exemplaire. La librairie fermera ses portes en 2025. Des remises de 25 à 50 % peuvent s'appliquer au cas par cas.
DUREL. 1946. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Non coupé. 172 pages. Nombreux dessins en noir et blanc, dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 740-Dessin, arts décoratifs et mineurs
Classification Dewey : 740-Dessin, arts décoratifs et mineurs
Dimensions toutes marges comprises : 265 x 140 mm.Marges découpées irrégulièrement, très bon état par ailleurs.
Ce dessin a été publié dans l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), page 334.ATTENTION : Les photos 2 & 3 montrent le dessin reproduit dans l'ouvrage et sa couverture, ceux-ci ne sont donnés qu'à titre informatif, il ne seront pas fournis avec le dessin original.Nous vous proposons actuellement d'autres dessins originaux de cet artiste, la plupart ayant servi à la publication de l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), quelques-uns ayant été publiés dans "Grands Fauves et autres Carnassiers" (Paris, Durel, 1947).Joseph Marie Oberthur, dit Joseph Oberthur, né le 25 avril 1872 à Rennes, mort le 5 octobre 1956 à Cancale, est un peintre, dessinateur animalier et écrivain cynégétique français.Il est le fils de limprimeur Charles Oberthür.Le nom et luvre du Docteur Joseph Oberthur demeurent bien connus des naturalistes, même en dehors de la France. Si dans la presse, on la de son vivant surnommé le « Buffon du XXe siècle », en raison de sa connaissance scientifique de la faune sauvage, on a autant vanté le style alerte de ses livres que le charme de ses dessins pour leur exactitude.Il finit sa vie à Cancale dans la propriété de la Broustière quil a hérité de son grand-père François-Charles Oberthür (Sources Wikipédia).
1551 Dimensions toutes marges comprises : 155 x 135 mm.Marges découpées irrégulièrement, très bon état par ailleurs.
Ce dessin a été publié dans l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), page 251.ATTENTION : Les photos 2 & 3 montrent le dessin reproduit dans l'ouvrage et sa couverture, ceux-ci ne sont donnés qu'à titre informatif, il ne seront pas fournis avec le dessin original.Nous vous proposons actuellement d'autres dessins originaux de cet artiste, la plupart ayant servi à la publication de l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), quelques-uns ayant été publiés dans "Grands Fauves et autres Carnassiers" (Paris, Durel, 1947).Joseph Marie Oberthur, dit Joseph Oberthur, né le 25 avril 1872 à Rennes, mort le 5 octobre 1956 à Cancale, est un peintre, dessinateur animalier et écrivain cynégétique français.Il est le fils de limprimeur Charles Oberthür.Le nom et luvre du Docteur Joseph Oberthur demeurent bien connus des naturalistes, même en dehors de la France. Si dans la presse, on la de son vivant surnommé le « Buffon du XXe siècle », en raison de sa connaissance scientifique de la faune sauvage, on a autant vanté le style alerte de ses livres que le charme de ses dessins pour leur exactitude.Il finit sa vie à Cancale dans la propriété de la Broustière quil a hérité de son grand-père François-Charles Oberthür (Sources Wikipédia).
Dimensions toutes marges comprises : 220 x 110 mm.Marges découpées irrégulièrement, très bon état par ailleurs.
Ce dessin a été publié dans l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), page 79.ATTENTION : Les photos 2 & 3 montrent le dessin reproduit dans l'ouvrage et sa couverture, ceux-ci ne sont donnés qu'à titre informatif, il ne seront pas fournis avec le dessin original.Nous vous proposons actuellement d'autres dessins originaux de cet artiste, la plupart ayant servi à la publication de l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), quelques-uns ayant été publiés dans "Grands Fauves et autres Carnassiers" (Paris, Durel, 1947).Joseph Marie Oberthur, dit Joseph Oberthur, né le 25 avril 1872 à Rennes, mort le 5 octobre 1956 à Cancale, est un peintre, dessinateur animalier et écrivain cynégétique français.Il est le fils de limprimeur Charles Oberthür.Le nom et luvre du Docteur Joseph Oberthur demeurent bien connus des naturalistes, même en dehors de la France. Si dans la presse, on la de son vivant surnommé le « Buffon du XXe siècle », en raison de sa connaissance scientifique de la faune sauvage, on a autant vanté le style alerte de ses livres que le charme de ses dessins pour leur exactitude.Il finit sa vie à Cancale dans la propriété de la Broustière quil a hérité de son grand-père François-Charles Oberthür (Sources Wikipédia).
Dimensions toutes marges comprises : 155 x 105 mm.Marges découpées irrégulièrement, marge supérieure courte, très bon état par ailleurs.
Ce dessin a été publié dans l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), page 265.ATTENTION : Les photos 2 & 3 montrent le dessin reproduit dans l'ouvrage et sa couverture, ceux-ci ne sont donnés qu'à titre informatif, il ne seront pas fournis avec le dessin original.Nous vous proposons actuellement d'autres dessins originaux de cet artiste, la plupart ayant servi à la publication de l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), quelques-uns ayant été publiés dans "Grands Fauves et autres Carnassiers" (Paris, Durel, 1947).Joseph Marie Oberthur, dit Joseph Oberthur, né le 25 avril 1872 à Rennes, mort le 5 octobre 1956 à Cancale, est un peintre, dessinateur animalier et écrivain cynégétique français.Il est le fils de limprimeur Charles Oberthür.Le nom et luvre du Docteur Joseph Oberthur demeurent bien connus des naturalistes, même en dehors de la France. Si dans la presse, on la de son vivant surnommé le « Buffon du XXe siècle », en raison de sa connaissance scientifique de la faune sauvage, on a autant vanté le style alerte de ses livres que le charme de ses dessins pour leur exactitude.Il finit sa vie à Cancale dans la propriété de la Broustière quil a hérité de son grand-père François-Charles Oberthür (Sources Wikipédia).
Dimensions toutes marges comprises : 240 x 145 mm.Marges découpées irrégulièrement, très bon état par ailleurs.
Ce dessin a été publié dans l'ouvrage "Grands Fauves et autres Carnassiers" (Paris, Durel, 1947), page 88.ATTENTION : Les photos 2 & 3 montrent le dessin reproduit dans l'ouvrage et sa couverture, ceux-ci ne sont donnés qu'à titre informatif, il ne seront pas fournis avec le dessin original.Nous vous proposons actuellement d'autres dessins originaux de cet artiste, la plupart ayant servi à la publication de l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), quelques-uns ayant été publiés dans "Grands Fauves et autres Carnassiers" (Paris, Durel, 1947).Joseph Marie Oberthur, dit Joseph Oberthur, né le 25 avril 1872 à Rennes, mort le 5 octobre 1956 à Cancale, est un peintre, dessinateur animalier et écrivain cynégétique français.Il est le fils de limprimeur Charles Oberthür.Le nom et luvre du Docteur Joseph Oberthur demeurent bien connus des naturalistes, même en dehors de la France. Si dans la presse, on la de son vivant surnommé le « Buffon du XXe siècle », en raison de sa connaissance scientifique de la faune sauvage, on a autant vanté le style alerte de ses livres que le charme de ses dessins pour leur exactitude.Il finit sa vie à Cancale dans la propriété de la Broustière quil a hérité de son grand-père François-Charles Oberthür (Sources Wikipédia).
Dimensions toutes marges comprises : 220 x 135 mm.Marges découpées irrégulièrement, très bon état par ailleurs.
Ce dessin a été publié dans l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), page 226.ATTENTION : Les photos 2 & 3 montrent le dessin reproduit dans l'ouvrage et sa couverture, ceux-ci ne sont donnés qu'à titre informatif, il ne seront pas fournis avec le dessin original.Nous vous proposons actuellement d'autres dessins originaux de cet artiste, la plupart ayant servi à la publication de l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), quelques-uns ayant été publiés dans "Grands Fauves et autres Carnassiers" (Paris, Durel, 1947).Joseph Marie Oberthur, dit Joseph Oberthur, né le 25 avril 1872 à Rennes, mort le 5 octobre 1956 à Cancale, est un peintre, dessinateur animalier et écrivain cynégétique français.Il est le fils de limprimeur Charles Oberthür.Le nom et luvre du Docteur Joseph Oberthur demeurent bien connus des naturalistes, même en dehors de la France. Si dans la presse, on la de son vivant surnommé le « Buffon du XXe siècle », en raison de sa connaissance scientifique de la faune sauvage, on a autant vanté le style alerte de ses livres que le charme de ses dessins pour leur exactitude.Il finit sa vie à Cancale dans la propriété de la Broustière quil a hérité de son grand-père François-Charles Oberthür (Sources Wikipédia).
Dimensions toutes marges comprises : 265 x 155 mm.Marges découpées irrégulièrement, très bon état par ailleurs.
Ce dessin a été publié dans l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), page 271.ATTENTION : Les photos 2 & 3 montrent le dessin reproduit dans l'ouvrage et sa couverture, ceux-ci ne sont donnés qu'à titre informatif, il ne seront pas fournis avec le dessin original.Nous vous proposons actuellement d'autres dessins originaux de cet artiste, la plupart ayant servi à la publication de l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), quelques-uns ayant été publiés dans "Grands Fauves et autres Carnassiers" (Paris, Durel, 1947).Joseph Marie Oberthur, dit Joseph Oberthur, né le 25 avril 1872 à Rennes, mort le 5 octobre 1956 à Cancale, est un peintre, dessinateur animalier et écrivain cynégétique français.Il est le fils de limprimeur Charles Oberthür.Le nom et luvre du Docteur Joseph Oberthur demeurent bien connus des naturalistes, même en dehors de la France. Si dans la presse, on la de son vivant surnommé le « Buffon du XXe siècle », en raison de sa connaissance scientifique de la faune sauvage, on a autant vanté le style alerte de ses livres que le charme de ses dessins pour leur exactitude.Il finit sa vie à Cancale dans la propriété de la Broustière quil a hérité de son grand-père François-Charles Oberthür (Sources Wikipédia).
Dimensions toutes marges comprises : 250 x 150 mm.Marges découpées irrégulièrement, très bon état par ailleurs.
Ce dessin a été publié dans l'ouvrage "Grands Fauves et autres Carnassiers" (Paris, Durel, 1947), page 101.ATTENTION : Les photos 2 & 3 montrent le dessin reproduit dans l'ouvrage et sa couverture, ceux-ci ne sont donnés qu'à titre informatif, il ne seront pas fournis avec le dessin original.Nous vous proposons actuellement d'autres dessins originaux de cet artiste, la plupart ayant servi à la publication de l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), quelques-uns ayant été publiés dans "Grands Fauves et autres Carnassiers" (Paris, Durel, 1947).Joseph Marie Oberthur, dit Joseph Oberthur, né le 25 avril 1872 à Rennes, mort le 5 octobre 1956 à Cancale, est un peintre, dessinateur animalier et écrivain cynégétique français.Il est le fils de limprimeur Charles Oberthür.Le nom et luvre du Docteur Joseph Oberthur demeurent bien connus des naturalistes, même en dehors de la France. Si dans la presse, on la de son vivant surnommé le « Buffon du XXe siècle », en raison de sa connaissance scientifique de la faune sauvage, on a autant vanté le style alerte de ses livres que le charme de ses dessins pour leur exactitude.Il finit sa vie à Cancale dans la propriété de la Broustière quil a hérité de son grand-père François-Charles Oberthür (Sources Wikipédia).
1801 Dimensions toutes marges comprises : 180 x 115 mm.Marges découpées irrégulièrement, très bon état par ailleurs.
Ce dessin a été publié dans l'ouvrage "Grands Fauves et autres Carnassiers" (Paris, Durel, 1947), page 150.ATTENTION : Les photos 2 & 3 montrent le dessin reproduit dans l'ouvrage et sa couverture, ceux-ci ne sont donnés qu'à titre informatif, il ne seront pas fournis avec le dessin original.Nous vous proposons actuellement d'autres dessins originaux de cet artiste, la plupart ayant servi à la publication de l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), quelques-uns ayant été publiés dans "Grands Fauves et autres Carnassiers" (Paris, Durel, 1947).Joseph Marie Oberthur, dit Joseph Oberthur, né le 25 avril 1872 à Rennes, mort le 5 octobre 1956 à Cancale, est un peintre, dessinateur animalier et écrivain cynégétique français.Il est le fils de limprimeur Charles Oberthür.Le nom et luvre du Docteur Joseph Oberthur demeurent bien connus des naturalistes, même en dehors de la France. Si dans la presse, on la de son vivant surnommé le « Buffon du XXe siècle », en raison de sa connaissance scientifique de la faune sauvage, on a autant vanté le style alerte de ses livres que le charme de ses dessins pour leur exactitude.Il finit sa vie à Cancale dans la propriété de la Broustière quil a hérité de son grand-père François-Charles Oberthür (Sources Wikipédia).
1701 Dimensions toutes marges comprises : 170 x 115 mm.Marges découpées irrégulièrement, très bon état par ailleurs.
Ce dessin a été publié dans l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), page 121.ATTENTION : Les photos 2 & 3 montrent le dessin reproduit dans l'ouvrage et sa couverture, ceux-ci ne sont donnés qu'à titre informatif, il ne seront pas fournis avec le dessin original.Nous vous proposons actuellement d'autres dessins originaux de cet artiste, la plupart ayant servi à la publication de l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), quelques-uns ayant été publiés dans "Grands Fauves et autres Carnassiers" (Paris, Durel, 1947).Joseph Marie Oberthur, dit Joseph Oberthur, né le 25 avril 1872 à Rennes, mort le 5 octobre 1956 à Cancale, est un peintre, dessinateur animalier et écrivain cynégétique français.Il est le fils de limprimeur Charles Oberthür.Le nom et luvre du Docteur Joseph Oberthur demeurent bien connus des naturalistes, même en dehors de la France. Si dans la presse, on la de son vivant surnommé le « Buffon du XXe siècle », en raison de sa connaissance scientifique de la faune sauvage, on a autant vanté le style alerte de ses livres que le charme de ses dessins pour leur exactitude.Il finit sa vie à Cancale dans la propriété de la Broustière quil a hérité de son grand-père François-Charles Oberthür (Sources Wikipédia).
Dimensions toutes marges comprises : 255 x 145 mm.Marges découpées irrégulièrement, très bon état par ailleurs.
Ce dessin a été publié dans l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), page 14.ATTENTION : Les photos 2 & 3 montrent le dessin reproduit dans l'ouvrage et sa couverture, ceux-ci ne sont donnés qu'à titre informatif, il ne seront pas fournis avec le dessin original.Nous vous proposons actuellement d'autres dessins originaux de cet artiste, la plupart ayant servi à la publication de l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), quelques-uns ayant été publiés dans "Grands Fauves et autres Carnassiers" (Paris, Durel, 1947).Joseph Marie Oberthur, dit Joseph Oberthur, né le 25 avril 1872 à Rennes, mort le 5 octobre 1956 à Cancale, est un peintre, dessinateur animalier et écrivain cynégétique français.Il est le fils de limprimeur Charles Oberthür.Le nom et luvre du Docteur Joseph Oberthur demeurent bien connus des naturalistes, même en dehors de la France. Si dans la presse, on la de son vivant surnommé le « Buffon du XXe siècle », en raison de sa connaissance scientifique de la faune sauvage, on a autant vanté le style alerte de ses livres que le charme de ses dessins pour leur exactitude.Il finit sa vie à Cancale dans la propriété de la Broustière quil a hérité de son grand-père François-Charles Oberthür (Sources Wikipédia).
Dimensions toutes marges comprises : 240 x 155 mm.Très bon état.
Ce dessin a été publié dans l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), page 91.ATTENTION : Les photos 2 & 3 montrent le dessin reproduit dans l'ouvrage et sa couverture, ceux-ci ne sont donnés qu'à titre informatif, il ne seront pas fournis avec le dessin original.Nous vous proposons actuellement d'autres dessins originaux de cet artiste, la plupart ayant servi à la publication de l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), quelques-uns ayant été publiés dans "Grands Fauves et autres Carnassiers" (Paris, Durel, 1947).Joseph Marie Oberthur, dit Joseph Oberthur, né le 25 avril 1872 à Rennes, mort le 5 octobre 1956 à Cancale, est un peintre, dessinateur animalier et écrivain cynégétique français.Il est le fils de limprimeur Charles Oberthür.Le nom et luvre du Docteur Joseph Oberthur demeurent bien connus des naturalistes, même en dehors de la France. Si dans la presse, on la de son vivant surnommé le « Buffon du XXe siècle », en raison de sa connaissance scientifique de la faune sauvage, on a autant vanté le style alerte de ses livres que le charme de ses dessins pour leur exactitude.Il finit sa vie à Cancale dans la propriété de la Broustière quil a hérité de son grand-père François-Charles Oberthür (Sources Wikipédia).
Dimensions toutes marges comprises : 265 x 210 mm.Marges découpées irrégulièrement, très bon état par ailleurs.
Ce dessin a été publié dans l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), page 259.ATTENTION : Les photos 2 & 3 montrent le dessin reproduit dans l'ouvrage et sa couverture, ceux-ci ne sont donnés qu'à titre informatif, il ne seront pas fournis avec le dessin original.Nous vous proposons actuellement d'autres dessins originaux de cet artiste, la plupart ayant servi à la publication de l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), quelques-uns ayant été publiés dans "Grands Fauves et autres Carnassiers" (Paris, Durel, 1947).Joseph Marie Oberthur, dit Joseph Oberthur, né le 25 avril 1872 à Rennes, mort le 5 octobre 1956 à Cancale, est un peintre, dessinateur animalier et écrivain cynégétique français.Il est le fils de limprimeur Charles Oberthür.Le nom et luvre du Docteur Joseph Oberthur demeurent bien connus des naturalistes, même en dehors de la France. Si dans la presse, on la de son vivant surnommé le « Buffon du XXe siècle », en raison de sa connaissance scientifique de la faune sauvage, on a autant vanté le style alerte de ses livres que le charme de ses dessins pour leur exactitude.Il finit sa vie à Cancale dans la propriété de la Broustière quil a hérité de son grand-père François-Charles Oberthür (Sources Wikipédia).
Dimensions toutes marges comprises : 275 x 110 mm.Marges découpées irrégulièrement, très bon état par ailleurs.
Ce dessin a été publié dans l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), page 101.ATTENTION : Les photos 2 & 3 montrent le dessin reproduit dans l'ouvrage et sa couverture, ceux-ci ne sont donnés qu'à titre informatif, il ne seront pas fournis avec le dessin original.Nous vous proposons actuellement d'autres dessins originaux de cet artiste, la plupart ayant servi à la publication de l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), quelques-uns ayant été publiés dans "Grands Fauves et autres Carnassiers" (Paris, Durel, 1947).Joseph Marie Oberthur, dit Joseph Oberthur, né le 25 avril 1872 à Rennes, mort le 5 octobre 1956 à Cancale, est un peintre, dessinateur animalier et écrivain cynégétique français.Il est le fils de limprimeur Charles Oberthür.Le nom et luvre du Docteur Joseph Oberthur demeurent bien connus des naturalistes, même en dehors de la France. Si dans la presse, on la de son vivant surnommé le « Buffon du XXe siècle », en raison de sa connaissance scientifique de la faune sauvage, on a autant vanté le style alerte de ses livres que le charme de ses dessins pour leur exactitude.Il finit sa vie à Cancale dans la propriété de la Broustière quil a hérité de son grand-père François-Charles Oberthür (Sources Wikipédia).
Dimensions toutes marges comprises : 270 x 155 mm.Marges découpées irrégulièrement, très bon état par ailleurs.
Ce dessin a été publié dans l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), page 232.ATTENTION : Les photos 2 & 3 montrent le dessin reproduit dans l'ouvrage et sa couverture, ceux-ci ne sont donnés qu'à titre informatif, il ne seront pas fournis avec le dessin original.Nous vous proposons actuellement d'autres dessins originaux de cet artiste, la plupart ayant servi à la publication de l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), quelques-uns ayant été publiés dans "Grands Fauves et autres Carnassiers" (Paris, Durel, 1947).Joseph Marie Oberthur, dit Joseph Oberthur, né le 25 avril 1872 à Rennes, mort le 5 octobre 1956 à Cancale, est un peintre, dessinateur animalier et écrivain cynégétique français.Il est le fils de limprimeur Charles Oberthür.Le nom et luvre du Docteur Joseph Oberthur demeurent bien connus des naturalistes, même en dehors de la France. Si dans la presse, on la de son vivant surnommé le « Buffon du XXe siècle », en raison de sa connaissance scientifique de la faune sauvage, on a autant vanté le style alerte de ses livres que le charme de ses dessins pour leur exactitude.Il finit sa vie à Cancale dans la propriété de la Broustière quil a hérité de son grand-père François-Charles Oberthür (Sources Wikipédia).
Dimensions toutes marges comprises : 190 x 125 mm.Marges découpées irrégulièrement, très bon état par ailleurs.
Ce dessin a été publié dans l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), page 343.ATTENTION : Les photos 2 & 3 montrent le dessin reproduit dans l'ouvrage et sa couverture, ceux-ci ne sont donnés qu'à titre informatif, il ne seront pas fournis avec le dessin original.Nous vous proposons actuellement d'autres dessins originaux de cet artiste, la plupart ayant servi à la publication de l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), quelques-uns ayant été publiés dans "Grands Fauves et autres Carnassiers" (Paris, Durel, 1947).Joseph Marie Oberthur, dit Joseph Oberthur, né le 25 avril 1872 à Rennes, mort le 5 octobre 1956 à Cancale, est un peintre, dessinateur animalier et écrivain cynégétique français.Il est le fils de limprimeur Charles Oberthür.Le nom et luvre du Docteur Joseph Oberthur demeurent bien connus des naturalistes, même en dehors de la France. Si dans la presse, on la de son vivant surnommé le « Buffon du XXe siècle », en raison de sa connaissance scientifique de la faune sauvage, on a autant vanté le style alerte de ses livres que le charme de ses dessins pour leur exactitude.Il finit sa vie à Cancale dans la propriété de la Broustière quil a hérité de son grand-père François-Charles Oberthür (Sources Wikipédia).
Dimensions toutes marges comprises : 225 x 150 mm.Marges découpées irrégulièrement, très bon état par ailleurs.
Ce dessin a été publié dans l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), page 268.ATTENTION : Les photos 2 & 3 montrent le dessin reproduit dans l'ouvrage et sa couverture, ceux-ci ne sont donnés qu'à titre informatif, il ne seront pas fournis avec le dessin original.Nous vous proposons actuellement d'autres dessins originaux de cet artiste, la plupart ayant servi à la publication de l'ouvrage "L'Activité Migratoire" (Rennes, Oberthur, 1947), quelques-uns ayant été publiés dans "Grands Fauves et autres Carnassiers" (Paris, Durel, 1947).Joseph Marie Oberthur, dit Joseph Oberthur, né le 25 avril 1872 à Rennes, mort le 5 octobre 1956 à Cancale, est un peintre, dessinateur animalier et écrivain cynégétique français.Il est le fils de limprimeur Charles Oberthür.Le nom et luvre du Docteur Joseph Oberthur demeurent bien connus des naturalistes, même en dehors de la France. Si dans la presse, on la de son vivant surnommé le « Buffon du XXe siècle », en raison de sa connaissance scientifique de la faune sauvage, on a autant vanté le style alerte de ses livres que le charme de ses dessins pour leur exactitude.Il finit sa vie à Cancale dans la propriété de la Broustière quil a hérité de son grand-père François-Charles Oberthür (Sources Wikipédia).