Présentation de Pierre Cabanne. Ouvrage illustré de dessins et de croquis, et d'aquarelles en couleurs représentants des paysages de Provence, des Arlésiennes en couleurs et des scènes de Tauromachies. Paris,La Bibliothèque des Arts, 1963.In-4(34x26 cm)oblong,de cartonnage et étui couleurs brique,dos parchemin blanc. Ouvrage non paginé. Tirage à 300 exemplaires,celui-ci n°113/274. Édition originale.
Edition originale en parfait état, etc
72 planches sous chemise à lacets postérieure demi-toile muette format 31,5 x 21,5 cm, [ Alphonse Lemerre, Paris, 1875 ]
Bel exemplaire en très bel état de fraîcheur du tirage avant la lettre sur beau papier de hollande au filigrane des papeteries d'Hallines des 75 eaux-fortes, réduction par Courtry, Greux, Lemaire, Le Rat, Martinez, Monziès, Rousselle. Il existe également un tirage avant la lettre sur papier de Chine. Bon exemplaire (chemise probablement postérieure, bel état des gravures). Vicaire, II, 765
Henry Veyrier. Non daté. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Environ 85 pages augmentées de nombreuses planches en couleurs et noir et blanc.. . . . Classification Dewey : 740-Dessin, arts décoratifs et mineurs
Classification Dewey : 740-Dessin, arts décoratifs et mineurs
1850 1850 Lecointe Frères, Rouen, 1850. Grand in-8 demi basane havane, dos orné d'entrelacs entre caissons de filets, filets à froid, pièce de titre noire, XII, 763 pages, et [29] planches hors texte. Le frontispice annoncé en table (Apothicaires, épiciers, confiseurs, armoiries) est manquant, remplacé par un portrait de l'auteur et une représentation de sa maison de Manneville collé sur un feuillet blanc. Dos insolé, frontispice manquant (voir plus haut), léger accident en coiffe de tête avec léger manque, intérieur frais.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné. La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
Couverture souple. Broché. 60 pages environ.
Livre. Dessins de Liliane-Eve Brendel. Editions Voix d'Encre, 2005.
Le p'tit jardin, Actes Sud, retrospective Pont des Arts, 1999, in-folio broché, 159 pp, Illustrations. Couverture en bon état, intérieur en très bon état.
Parkstone, Bournemouth/Aurora, Saint-Pétersbourg 1997 In-4, cartonnage illustré, sous jaquette illustrée, photographies en couleurs, 263 pp.
Les Japonais aimaient visiter la capitale de ‘l’Est et désiraient en ramener un souvenir. Or parmi les souvenirs les plus demandés de l’époque figuraient les estampes de la célèbre série des Cent vues d’Edo d’Andô Hiroshige représentant les nombreuses curiosités de la capitale japonaise. Bon état d’occasion
Musée de Chantilly, 1993, in-4 rel. cart. toile marron oblong (27 x 30), 164 p., présentation de Yves Bienaimé, dessins légendés par des proverbes, jaquette, très bon état.
Marine Oussedik est diplômée de l'Ecole Supérieure d'Art Graphique de Paris. Peintre et sculpteur, elle a exposé à Paris, Londres, New York... Le Musée Vivant du Cheval de Chantilly lui consacre deux salles permanentes. Les dessins de ce livre témoignent du talent de l'artiste qui a su interpréter d'une façon exceptionnelle une soixantaine de proverbes arabes.
Paris, Piget; Durand, 1744. In-4 de [8]-238-[2] pages, plein veau marbré brun, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés, pièce de titre brune, tranches rouges.
Illustré de 16 cartes et planches sur les dessins de l'auteur. La table annonce 18 planches, mais 2 n'ont jamais paru. Quelques figures in-texte dans les observations scientifiques. Édition originale de ce voyage qui a été entrepris sur ordre du roi pour mesurer l'arc du méridien, entre autre pour déterminer si nos pôles sont aplatis ou non. Les observations qu'il réunit sont pourtant très variées et concernent toutes sortes de choses, y compris la vie difficile des voyageurs par grands froids ainsi que des détails sur les moeurs et la religion des Lapons. Compagnon de Maupertuis en Laponie, il fait la relation d'une expédition scientifique qui fonctionne de manière exemplaire du début à la fin, contrastant avec celle de La Condamine au Pérou, faite dans le même but au même moment. Il est plus curieux et plus instructif que celui de son illustre compagnon. Outhier traverse les villes suivantes: Paris, Dunkerque, Elseneur, Stokholm, Upsal, Ullea, Niemi, Tornea, Pello, Kakama, Falhun, Copperberg, Hambourg et Amsterdam. Épidermures sur le second plat, dos et coiffe inférieure légèrement frottés, deux petites galeries de vers dans la marge intérieure, sans atteinte au texte, de part en part. Boucher de la Richarderie, t. I, p. 379.
, (XIX°s.). 155 x 155 mm. + courtes marges.
Il s'agit d'une scène de la vie de Saint-Hubert, ou de St. Eustache, avec le cerf portant la croix entre ses bois, un personnage agenouillé devant lui, un ange suggéré. - Pierre Outin naquit en 1840 à Moulins, précisément à l'angle des rues de Wagram et des Couteliers. Ses premiers rudiments de dessins acquis, il dut attendre sa majorité pour échapper aux réticences de son père, qui le destinait plutôt au commerce. Alors, aidé par son ami le sculpteur Lecointe, il entra dans l'atelier de Cabanel. En 1863, il est premier au concours de l'École des Beaux-Arts et présente au Salon de 1868 sa première toile. A partir de cette époque, il y figurera chaque année, remportant mentions et médailles, jusqu'en 1889, où le célèbre "Combat de Quiberon" (Musée Anne de Beaujeu, Moulins) le mit hors-concours. Un long séjour en Algérie, en 1875, avait conforté son style et la maîtrise des nuances, de sa palette. Il fréquentait beaucoup, dans le quartier de Pigalle et à Montmartre où il a habité, les assemblées de peintres qui comptaient Manet ; Pissarro ; Raffaëlli ; Goeneutte ; Forain ; Carrier-Belleuse et son compatriote Desboutin. Pendant les années 70, il fit plusieurs séjours à Auvers-sur-Oise, dans le groupe des impressionnistes ainsi que le confirme G. de Knyff dans son ouvrage sur Goeneutte. La mort de son fils avait anéanti Outin qui n'a pu surmonter son chagrin, et qui mourut en mai 1899. Les Bulletins de la Soc. d'Emulation du Bourbonnais ont consacré plusieurs articles à Outin (1879, 1893, 1900). Fr. Pérot publia dans les mêmes bulletins sa notice nécrologique (1899). Notice dans Bénézit, VI, p. 467 édit. 1953. Il est rare de rencontrer des dessins de P. Outin. Ces peintures se rencontrent quelquefois dans les ventes publiques et atteignent des sommes fort élevées. - Bon état.
, (XIX°s.). 205 x 160 mm. + courtes marges.
Des paysans et un enfant en costumes vendéens s'affairent autour d'une charrette, à l'entrée d'un bâtiment (grange ?). - Pierre Outin naquit en 1840 à Moulins, précisément à l'angle des rues de Wagram et des Couteliers. Ses premiers rudiments de dessins acquis, il dut attendre sa majorité pour échapper aux réticences de son père, qui le destinait plutôt au commerce. Alors, aidé par son ami le sculpteur Lecointe, il entra dans l'atelier de Cabanel. En 1863, il est premier au concours de l'École des Beaux-Arts et présente au Salon de 1868 sa première toile. A partir de cette époque, il y figurera chaque année, remportant mentions et médailles, jusqu'en 1889, où le célèbre "Combat de Quiberon" (Musée Anne de Beaujeu, Moulins) le mit hors-concours. Un long séjour en Algérie, en 1875, avait conforté son style et la maîtrise des nuances, de sa palette. Il fréquentait beaucoup, dans le quartier de Pigalle et à Montmartre où il a habité, les assemblées de peintres qui comptaient Manet ; Pissarro ; Raffaëlli ; Goeneutte ; Forain ; Carrier-Belleuse et son compatriote Desboutin. Pendant les années 70, il fit plusieurs séjours à Auvers-sur-Oise, dans le groupe des impressionnistes ainsi que le confirme G. de Knyff dans son ouvrage sur Goeneutte. La mort de son fils avait anéanti Outin qui n'a pu surmonter son chagrin, et qui mourut en mai 1899. Les Bulletins de la Soc. d'Emulation du Bourbonnais ont consacré plusieurs articles à Outin (1879, 1893, 1900). Fr. Pérot publia dans les mêmes bulletins sa notice nécrologique (1899). Notice dans Bénézit, VI, p. 467 édit. 1953. Il est rare de rencontrer des dessins de P. Outin. Ces peintures se rencontrent quelquefois dans les ventes publiques et atteignent des sommes fort élevées. - Bon état.
In 12 broché, couverture illustrée, faux-titre, frontispice illustré en couleurs, titre, 282 pages, filet rouge en encadrement, 10 illustrations hors-texte, y compris le frontispice de L MENGEOT. Editions ATHENA Paris 1946.
Paris René Kieffer 1950 In-8° (225 x 145 mm), 156 pp. - [2] ff. + [17] pl., en feuilles sous couverture titrée et chemise-étui de l'éditeur titré au dos de la chemise.
ENRICHI D'UNE SUITE ET D'UN DESSIN PRÉPARATOIRE. Première édition de la traduction française de Colette Kieffer, épouse de Michel Kieffer. L'ouvrage est illustré de 17 eaux-fortes originales par André Brunet. Un des 30 exemplaires sur vélin pur fil des papeteries d'Arches contenant une suite en premier état sur Arches et un dessin original, après 8 exemplaires sur Japon impérial enrichis d'une suite sur Japon, d'un cuivre et de dessins originaux et 9 exemplaires sur pur fil enrichis d'une suite sur Japon, d'un cuivre et de dessins originaux. Suivent 100 exemplaires sur vélin pur fil enrichis d'une suite sur Arches et 500 exemplaires sur vélin pur fil des papeteries du marais, pour un tirage total de 647 exemplaires. Ici le n°34, avec un dessin préparatoire à l'encre et au crayon pour la composition de la p. 23 contrecollé sur un feuillet. Michel Kieffer, fils de l'éditeur René Kieffer, fait la connaissance d'André Brunet alors que tous deux sont captifs en Allemagne ; dès 1945, ils envisagent de faire paraître, sous la direction discrète de Michel Kieffer, une édition de L'Art d'Aimer. Le projet traîne toutefois en longueur, et l'ouvrage ne paraît qu'en 1950. Dos de la chemise-étui insolé. Sanjuan 131 ; Monod 8801
Paris René Kieffer 1950 In-8° (225 x 145 mm), 156 pp. - [2] ff. + [17] pl., en feuilles sous couverture titrée et chemise-étui de l'éditeur titré au dos de la chemise.
ENRICHI D'UNE SUITE ET D'UN DESSIN PRÉPARATOIRE. Première édition de la traduction française de Colette Kieffer, épouse de Michel Kieffer. L'ouvrage est illustré de 17 eaux-fortes originales par André Brunet. Un des 30 exemplaires sur vélin pur fil des papeteries d'Arches contenant une suite en premier état sur Arches et un dessin original, après 8 exemplaires sur Japon impérial enrichis d'une suite sur Japon, d'un cuivre et de dessins originaux et 9 exemplaires sur pur fil enrichis d'une suite sur Japon, d'un cuivre et de dessins originaux. Suivent 100 exemplaires sur vélin pur fil enrichis d'une suite sur Arches et 500 exemplaires sur vélin pur fil des papeteries du marais, pour un tirage total de 647 exemplaires. Ici le n°35, avec un dessin préparatoire à l'encre et au crayon pour une composition non-retenue, légendé « Adferat in calatho rustica dona puer, vers 264 » et contrecollé sur un feuillet. Michel Kieffer, fils de l'éditeur René Kieffer, fait la connaissance d'André Brunet alors que tous deux sont captifs en Allemagne ; dès 1945, ils envisagent de faire paraître, sous la direction discrète de Michel Kieffer, une édition de L'Art d'Aimer. Le projet traîne toutefois en longueur, et l'ouvrage ne paraît qu'en 1950. Dos de la chemise-étui insolé. Sanjuan 131 ; Monod 8801
Paris René Kieffer 1950 In-8° (225 x 145 mm), 156 pp. - [2] ff. + [17] pl., en feuilles sous couverture titrée et chemise-étui de l'éditeur titré au dos de la chemise.
ENRICHI D'UNE SUITE ET D'UN DESSIN PRÉPARATOIRE. Première édition de la traduction française de Colette Kieffer, épouse de Michel Kieffer. L'ouvrage est illustré de 17 eaux-fortes originales par André Brunet. Un des 30 exemplaires sur vélin pur fil des papeteries d'Arches contenant une suite en premier état sur Arches et un dessin original, après 8 exemplaires sur Japon impérial enrichis d'une suite sur Japon, d'un cuivre et de dessins originaux et 9 exemplaires sur pur fil enrichis d'une suite sur Japon, d'un cuivre et de dessins originaux. Suivent 100 exemplaires sur vélin pur fil enrichis d'une suite sur Arches et 500 exemplaires sur vélin pur fil des papeteries du marais, pour un tirage total de 647 exemplaires. Ici le n°46, avec un dessin préparatoire à l'encre et au crayon pour la composition de la p. 103 contrecollé sur un feuillet. Michel Kieffer, fils de l'éditeur René Kieffer, fait la connaissance d'André Brunet alors que tous deux sont captifs en Allemagne ; dès 1945, ils envisagent de faire paraître, sous la direction discrète de Michel Kieffer, une édition de L'Art d'Aimer. Le projet traîne toutefois en longueur, et l'ouvrage ne paraît qu'en 1950. Dos de la chemise-étui insolé. Sanjuan 131 ; Monod 8801
FACONNAGE ET IMPRESSION. Non daté. In-Folio. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Environ 25/30 pages. Nombreux dessins en couleurs et d'autres vierges. Quelques dessins déja coloriés. Dos fendu.. . . . Classification Dewey : 741-Dessin
Collection de Tobby l'Eléphant. Classification Dewey : 741-Dessin
Solar. 1996. In-4. Relié. Etat d'usage, Coins frottés, Coiffe en tête abîmée, Papier jauni. 103 pages, nombreuses illustrations et photos en couleur et en noir et blanc dans et hors texte - coiffes abimées.. . . A l'italienne. Classification Dewey : 740-Dessin, arts décoratifs et mineurs
Collection Savoir-Faire. Photos de Steve Tanner. Classification Dewey : 740-Dessin, arts décoratifs et mineurs
SOLAR. 1994. In-4. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 123 pages. Nombreuses illustrations et photos en noir et blanc et en couleurs dans le texte et hors texte. Ouvrage de bibliothèque avec une couverture plastique transparente sur la couverture originale. Tampons de bibliothèque sur la page de titre. Une étiquette de code en pied du dos et en pied de la première de couverture. Légères mouillures sans taches en têtes des pages.. . . A l'italienne. Classification Dewey : 740-Dessin, arts décoratifs et mineurs
Photos de STEVE TANNER Classification Dewey : 740-Dessin, arts décoratifs et mineurs
s.l.n.d. [Amsterdam, juillet 1767]. 1767 1 feuille de papier vergé 18éme (145 x 215 mm). Dessin à l'encre et lavis d'encre en 3 tons (noir, bleu, sépia). Cadre en bois doré. Etiquette d'exposition au revers "Ozanne".
Beau lavis d'encre en 3 tons, finement exécuté, représentant un quartier dAmsterdam, uvre non signée attribuable à Nicolas Ozanne, exécutée lors de son escale de juillet 1767 à bord de la corvette « Laurore ». Placé face à lintersection de deux voies de navigation, lartiste a représenté au premier plan deux marins en habits de pêche, à bord d'une petite embarcation, accostant un pieu d'amarrage. Sur la gauche, des " tjalks " ( navires fluviaux aux formes arrondies à l'avant et à l'arrière) sont stationnés au pied dune rangée de bâtiments bordant un canal. Les façades sont typiques des étroites maisons à étages de la cité, avec leur potence en bois fixée au faîte permettant le chargement des marchandises dans les greniers. Au pied des maisons, des marins circulent sur des passerelles de bois sur pilotis donnant accès aux bateaux. Au fond, au-dessus des toits, on distingue à peine la silhouette du clocher de la " Westerkerk ". Édifice caractéristique par sa structure pyramidale à étages qui demeure lun des points de repère de la ville dAmsterdam depuis sa construction achevée en 1631. Au centre, une chaloupe manuvrée à 4 avirons s'engage dans le canal aux eaux tranquilles. Sur la droite, un navire arborant le pavillon des Pays-Bas est accosté le long d'un quai de bois. À terre, des dockers actionnent une machine de charge constituée d'une poutre horizontale pivotant sur un mât central et équipée de poulies et d'une roue à rayons. Daprès nos recherches, le quartier de la ville qui correspond le mieux à ce dessin est lintersection de la rivière Amstel avec le canal Zwanenburgwal. (Position du clocher, largeur du canal, habitations sur la gauche, quai dégagé sur la droite, architecture des maisons subsistant). Le papier vergé utilisé est datable de la seconde moitié du 18éme siècle. Travaillant en 3 tons (encres noire, bleue et sépia), lartiste a saisi chaque détail de cette scène dactivité portuaire avec un il de marin, proportionnant avec exactitude chaque élément de la dizaine de navires et embarcations représentés. En bas à gauche subsiste les traces dune signature ou légende devenues illisibles. Cependant, le sujet, le souci du moindre détail (forme des coques, gréements, accastillage) ainsi que les encres utilisées et le style typique permettent didentifier un travail de Nicolas Ozanne (1728-1811), célèbre avec son frère Pierre pour leur uvre maritime et les "60 vues des ports de France" (1775) réalisées à la demande du roi. C'est à bord de la corvette l'Aurore que que Nicolas Ozanne séjourne à Amsterdam du 11 au 22 juillet 1767. Cette corvette, construite sous le contrôle de Nicolas, est armée par François-César Le Tellier de Courtanvaux (1718-1781) pour une mission dexpérimentation des montres marines destinées au calcul de la longitude, expédition en mer du Nord du 12 mai au 1er septembre 1767. A notre connaissance, aucune représentation de la célèbre cité hollandaise par Nicolas Ozanne nest connue à ce jour. Cependant, parmi les gravures de navires publiées par Pierre Ozanne figurent des navires hollandais. 1 laid paper sheet (145 x 215 mm). Ink and wash drawing with 3 tones (black, blue and sepia). Beautiful, finely executed 3-tone ink wash depicting a neighborhood in Amsterdam, an unsigned work attributable to Nicolas Ozanne, executed during his July 1767 stopover aboard the corvette L'aurore. Facing the intersection of two shipping lanes, the artist depicted two sailors in fishing gear in the foreground, aboard a small boat docking at a mooring stake. On the left, tjalks (river vessels with rounded bow and stern) are parked at the foot of a row of buildings lining a canal. The facades are typical of the city's narrow, multi-storey houses, with their wooden gallows fixed to the ridge so that goods can be loaded into the attics. At the foot of the houses, sailors walk on wooden gangways on stilts to access the boats. In the background, above the roofs, the silhouette of the Westerkerk bell tower can barely be made out. This distinctive pyramid-shaped, multi-storey building has been one of Amsterdam's landmarks since it was completed in 1631. In the center, a rowboat maneuvered with 4 oars enters the calm waters of the canal. On the right, a ship flying the Dutch flag is moored alongside a wooden quay. Ashore, dockworkers operate a loading machine consisting of a horizontal beam pivoting on a central mast and equipped with pulleys and a spoked wheel. According to our research, the area of the city that best corresponds to this drawing is the intersection of the Amstel River and the Zwanenburgwal canal (position of the bell tower, width of the canal, houses on the left, open quay on the right, architecture of the remaining houses...). The laid paper used dates from the second half of the 18th century. Working in 3 tones (black, blue and sepia inks), the artist has captured every detail of this scene of port activity with a seafarer's eye, accurately proportioning each element of the dozen or so ships and boats depicted. In the lower left-hand corner, traces of a signature or caption remain, no longer legible. However, the subject, the attention to detail (hull shapes, rigging, fittings, etc.), the inks used and the typical style all point to a work by Nicolas Ozanne (1728-1811), famous with his brother Pierre for their maritime work and the 60 vues des ports de France (1775) commissioned by the King. It was aboard the corvette l'Aurore that Nicolas Ozanne stayed in Amsterdam from July 11 to 22, 1767. This corvette, built under Nicolas' supervision, was armed by François-César Le Tellier de Courtanvaux (1718-1781) for a mission to test marine watches designed to calculate longitude, an expedition to the North Sea from May 12 to September 1, 1767. To the best of our knowledge, there are no known images of the famous Dutch city by Nicolas Ozanne. However, among the ship engravings published by Pierre Ozanne are Dutch ships.
Phone number : 06 81 35 73 35
P., Le Gouaz, sd 1791 Suite de 75 planches oblong 21,5 X 32 cm comprenant un titre gravé, une carte pour la collection, 55 sur les 60 vues de la collection manquent les n 54 à 58, la carte de la collection, une suite additionnelle de 18 planches de vues élargies et différentes provenant de la Collection des vues des rades de France et des ports des colonies. Humidité angulaire pour l’ensemble de la série, de légère à marquée, sans atteinte aux gravures de la série principale, avec légère atteinte pour la série de vues élargie. La planche de titre est roussie, poussiéreuse et effrangée, une planche est unif. brunie Camaret. L’ensemble sous chemise factice. En l’état.
Rare et beau recueil de vues en largeur, animées avec petits personnages, représentant les ports de France, exécutées par Nicolas Ozanne (1728-1811), dessinateur de la Marine, Lomet, Bonnard Du Harlay et Cazin pour 9 vues et gravées en taille-douce par Yves-Marie Le Gouaz (1742-1816), élève et beau-père d'Ozanne. Liste des planches : Brest (3), Toulon (2) Rochefort, Rouen (2), Dieppe (2), Saint-Malo, Saint-Servan, Le Havre (2), Nantes (2), Painbeuf, La Rochelle, Lorient (2), Bordeaux (2), Bayonne, Antibes, Calais, Boulogne, Marseille (2), Sète, Bastia, Port-Vendres, Dunkerque, Les Sables-d'Olonnes, Landernau, Morlaix (2), Cherbourg (2), Saint-Valéry-sur-Somme (2), Camaret, Roscof, Port-Louis, Vannes, Belle-Île, Auray, Oléron, île de Ré (2), Le Croisic La Ciotat, Granville (2), Fécamp, Saint-Jean-de-Luz, Manquent : Caen, Honfleur (2), Royan et Valéry-en-Caux. Les18 planches additionnelle représentent des vues élargies et différentes des ports ou rade de Dieppe, Rouen, Cherbourg, Saint-Malo, Brest, Lorient, Nantes, Bordeaux, Marseille, Toulon, ainsi que des vues des Antilles gravées par Jeanne-Françoise Ozanne d'après les dessins de son frère (Grenade, Martinique (3), Saint-Domingue (3), Guadeloupe). Bon état d’occasion
1978 Editions Michel Deligne - 1978 - In-4, broché, couverture illustrée en couleurs - 46 planches illustrées en N&B
Bon état malgré menus plis et frottements sur la couverture - Légers plis au coin de la page de titre
Paris, Eyrolles 1985, 220x155mm, 167pages, broché. Bel exemplaire.
illustré, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Dimension extérieur : 10,3 x 15,6 cm Portrait de trois hommes du front populaire en Espagne. Le front populaire en Espagne était une coalition entre différents parties de gauche et signés en 1936. Dimensión exterior: 10,3 x 15,6 cm Retrato de tres hombres del Frente Popular en España. El Frente Popular en España fue una coalición entre diferentes partidos de izquierda y se firmó en 1936.
Retirable à Bayonne Envoi soigné Retirada en Bayona Envío cuidadoso
[Gabriel Paccalet , Dessins , Couleurs Jean-Jacques Chagnaud] - PACCALET Yves et Gabriel
Reference : 014758
(1994)
Bruxelles Hélyode / WWF 1994 In Quarto Collection " Parrainée par le WWF " . Pour ceux qui aiment la nature sauvage . Illustrations en couleurs - 48 p. , 600 gr.
Couverture rigide Comme neuf 1ère Édition
Genève, André Kundig, 1972. Grand in-8 broché de [28] pages (non chiffrées), couverture imprimée.
Illustré d'un dessin de René Vittoz en frontispice. Edition originale publiée à l'occasion du cinquantième anniversaire de la maturité classique 1922 du Collège de Genève, exemplaire numéroté 25.