France Loisirs 1990 199 pages in8. 1990. Relié. 199 pages.
Très Bon Etat avec jaquette
De Vecchi 1977 in8. 1977. Broché.
Bon Etat de conservation intérieur propre bonne tenue
1912 Paris, Jouve & Cie, 1912, plaquette in 8 de 16 pp., couvert. orange impr., bon ex.
Plaquette anti-maçonnique publiée sous un pseudonyme (A. Cassia), et sous forme de vers rimés.
Minerva 1991 Traduction de Patricia Mathieu. In-4 cartonné, 159 pp, illustrations en couleurs et en noir.
Bon état d’occasion
grand in-8° carré, reliure cartonnée illustrée, 292 pages, très bon état, avec la collaboration de Pierre Brunel, Francis Claudon, Georges Pillement, Lionel Richard, abondamment illustré, ISBN : 2724240618
Aleria, Sagone, Nebbio, Mariana et Accia. Paris. Beauchesne. 1974. In-8 (159 x 220mm) broché, couverture imprimée en rouge et ornée d'une carte de la Corse, 293 pages, 4 cartes. Exemplaire de Louis Janvier avec annotations et passages soulignés. Assez bon état.
1°volume de l'Histoire des Diocèses de France.
Paris, NRF Gallimard, Collection Témoins, 1987. In-8 broché, 278 pp. Dernier volume du cycle entamé avec l'herbe du diable et la petite fumée, voir et voyage à Ixtlan.
Gallimard, 1978, in-8°, 278 pp, traduit de l'anglais, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Témoins)
Sur une place publique de la ville de Mexico, un homme agonise sous les yeux de Castaneda et de don Juan ; sur une autre place, le présage attendu par le disciple se présente sous les traits d'une belle jeune femme, à la tombée de la nuit. Parcs urbains encombrés de passants et de badauds, marché, restaurant, compagnie d'aviation, tels sont les cadres choisis par le «maître», habillé en citadin, pour libérer progressivement son disciple des contraintes de la raison et pour lui faire assumer pleinement sa condition de «guerrier». Confronté à des expériences inexplicables mais convaincantes, Castaneda franchit les étapes qui séparent le «guerrier» de «l'homme de connaissance». À la fin du récit, quand don Juan dévoile l'explication des sorciers, en analysant les principales expériences que l'auteur avait vécues dans les précédents ouvrages, l'apprenti deviendra sorcier lui-même, dans un dénouement terrifiant et surprenant. Castaneda déploie les ailes de sa perception et franchit les portes de l'inconnu, pour lequel il n'y a plus d'explication. Car malgré tous les éclaircissements, les actions merveilleuses des sorciers ne seront pour le lecteur que des histoires, des «histoires de pouvoir».
1975 P., Gallimard, 1975, in 8° broché, 279 pages ; couverture illustrée.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Editions du Rocher. 1994. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Papier jauni. 314 pages.. . . . Classification Dewey : 135-Rêves et ésotérisme
Traduit de l'américain par Marcel C.Kahn. Classification Dewey : 135-Rêves et ésotérisme
Paris, NRF Gallimard - Collection Temoins, 1982. In-8 broché, couverture illustrée, 292 pp.
Gallimard, 1982, in-8°, 292 pp, traduit de l'anglais, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Témoins). Edition originale française (il n'est pas mentionné de grands papiers)
Depuis le jour où l'étudiant en ethnologie Castaneda a rencontré pour la première fois le maître Juan Matus, le chemin parcouru a été très long à la fois dans l'espace, dans le temps et par-delà l'espace et le temps. De ce voyage vers la tierce attention, nous ne possédions jusqu'ici que des jalons épars – les ouvrages où Castaneda retraçait les expériences vécues par le disciple, telles que celui-ci les avait ressenties dans l'instant. Avec Le don de l'Aigle, l'apprenti passé maître a enfin la possibilité de prendre un certain recul par rapport au vécu et de jeter sur l'ensemble de son cheminement un regard qui intègre contradictions apparentes et incertitudes. Don Juan n'apparaît plus soudain comme un maître exceptionnel isolé mais comme le maillon d'une longue chaîne, un Nagual parmi d'autres Naguals, choisi par son benefactor pour constituer un clan de guerriers, réceptacle d'une tradition ancienne, et chargé de transmettre à un autre Nagual la règle qui est une carte – le don de l'Aigle.
Gallimard, 1985, in-8°, 282 pp, traduit de l'anglais, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Témoins)
Le feu du dedans n'est pas seulement la reprise et l'approfondissement des notions familières de «voir» et de l'«aigle», cette instance suprême introduite par Castaneda dans Le don de l'Aigle et dont les émanations sont à la fois la source et l'aboutissement de la perception et de la conscience. L'architecture du mythe s'enrichit ici de nouveaux thèmes : l'«impulsion de la terre», le «monde de l'homme», la «tanière de la perception», le «point d'assemblage». Ce dévoilement progressif débouche sur la vision d'un univers remarquablement foisonnant et cohérent. L'évolution de la «connaissance», depuis l'époque des anciens voyants toltèques - prodigieusement doués mais victimes «par fascination» de leurs découvertes - jusqu'à celles des naguals du clan de don Juan, est exposée et commentée tout au long du livre dont elle constitue le contrepoint permanent. En sorte que Le feu du dedans prend souvent l'allure d'un traité du bien et du mal, de la sagesse et de la folie.
Paris, Editions Gallimard - Colleciton Témoins, 1994. In-8 broché, couverture illustrée en couleurs, 247 pp.
1983 P., Gallimard, NRF (Collection Témoins), 1983, in 8° broché, 247 pages ; couverture illustrée en couleurs.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
1973 Paris, NRF, Gallimard (Collection "Témoins"), 1973, in 8° broché, 265 pages ; couverture illustrée ; quelques menus défauts d'usage.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
2002, éditions transatlantiques, in-8 broché de 167 pages, couverture illustrée couleurs, | Etat : Bon état, couverture un peu défraîchie, 3 exemplaires (Ref.: ref83895)
éditions transatlantiques
Albin Michel , L'Aventure Humaine Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1979 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée éditeur blanche, titre en violet et rouge sang grand In-8 1 vol. - 298 pages
1ere édition, 1979 Contents, Chapitres : 1. Pensée magique et sorcellerie de la Renaissance : Le sort, le don, la volonté - Mutations sociales, chance et envie - Solidarités et boucs émissaires - 2. Désarrois et superstitions : Attraits et scandale du retour au magique - Pourquoi la sorcière ? - Pratique sorcière pyrénéenne - Etonnements et compromis d'un sage - Impasse diabolique - 3. Nature ou enfer, l'hérésie des sorciers : Du maléfice à l'hérésie - Etreinte de la damnation - Epuration du salut cosmique - Crédulité, vecteur de la pestilence - 4. La chasse aux sorcières, contagions et contrariétés : Spontanéité populaire et incitation conformiste - Possession et sujétion satanique - Hésitations et paroxysmes, le sud-ouest germanique - Diablerie par délégation, les scrupules anglais - Inquisition indulgente, le cas espagnol - Tolérance critique, le laxisme causal - 5. Le tournant de l'âge classique : Vers le grand refus, magistrats et sorciers - Grief qu'il faut oublier - Politique de la justice et besoin de justice - Différences culturelles et relief de la superstition - Epreuve du recours judiciaire - 6. Magie, science et religion : Magie noire et magie naturelle - Echelles de la connaissance, ou le Religio Medici - Les apaisements religieux - Epilogue des Lumières, inventaires et techniques du merveilleux - Notes, bibliographie couverture propre, à peine jaunie, intérieur frais et propre, étiquette de collection de particulier sur le haut de la première page, cela reste un bon exemplaire
Bruxelles, De Wit, 1911, in 12 broché, 321 pages ; cachets.
PHOTOS SUR DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Albert dewit 1911 in12. 1911. Broché.
couverture salie tranche fanée intérieur propre
Ouvrage publié avec le suffrage de plusieurs pairs et hauts fonctionnaires éliminés ou retirés par refus de serment et sous les auspices de MM. Le duc de FITZ-JAMES, BERRYER Fils et autres députés. Paris. Imprimerie de Béthune et Plon. 1835. In-8 (128 x 205mm) broché, couverture verte imprimée, plats ornés de vignettes typographiques, 141 pages. Couverture un peu abîmée, rousseurs assez importantes, pages cornées mais assez bon exemplaire, non rogné. Rare.
Les soussignés (parmi lesquels on trouve la baron de BALZAC) donnent leur suffrage plein et entier aux Veillées de Province qui mettent à la portée des intelligences les moins exercées tous les poids de la doctrine légitimiste. Dialogué avec méthode et clarté, cet ouvrage est destiné à faire goûter aux masses les vérités politiques et morales. La force du principe y est développé avec simplicité, mais cependant avec une vigueur soutenue, ce qui fait désirer aux députés qui ont pris connaissance du manuscrit que les Veillées de Province soient répandues partout et principalement dans les classes populaires...
Paris. Mme Charles Béchet. 1833. In-8 (141 x 217mm) broché, couverture ocre imprimée, 64 pages. Qq. rousseurs mais bon exemplaire. Rare.
Motifs et buts de cet écrit. Plus d'une voix éloquente a déjà fait pâlir l'hydre de l'anarchie, et nos niveleurs sans-culottes commencent à s'apercevoir que leur arbre de la liberté n'a pas, en France, des racines aussi profondes que le trône de la monarchie constitutionnelle... Premières phrases de ce pamphlet qui en donnent le ton général.
Paris, Presses Universitaires de France (PUF), 1966. 11 x 18, 125 pp., broché, très bon état.
3e édition mise à jour.
Paris, Presses Universitaires de France (PUF), 1985. 11 x 18, 127 pp., broché, très bon état.
6e édition.
Paris, Presses Universitaires de France (PUF), 1974. 11 x 17, 128 pp., broché, très bon état.
4e édition.