Lagrasse, Verdier, 1987. in-8°, 332 pages, notes, broche, couv. plast. à rabats.
Très bon état. Avec bandeau de pub. [BL-9]
Hilversum, Gooi en Sticht, 1988 Paperback, 307pp., 21.5x14cm., goede staat. ISBN 9030404507.
Lagrasse, Verdier, 1987, in-8 br. (14 x 22), 332 p., traduit de l'espagnol et de l'allemand par Myriam Benarroch et Jean-Baptiste Grasset, préface de Christian Jambet, couverture à rabats, très bon état.
L'engagement de Martin Heidegger sous la bannière nazie n'aura-t-il été qu'une simple erreur de parcours? Sa philosophie est-elle absolument exempte de tout germe fasciste? Dans ce livre, Victor Farias examine le destin et l'oeuvre de celui que beaucoup considèrent comme le plus grand philosophe du XXe siècle. Une investigation minutieuse, des faits inédits, une documentation irréprochable. Pour comprendre enfin l'un des cas les plus complexes de l'histoire intellectuelle moderne. Voir le sommaire sur photos jointes.
Verdier, 1987, 332 p., broché, couverture très légèrement jaunie, bon état.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
Verdier 1987 In-12. Broché ou cartonné suivant disponibilité. 332 pages. Assez bon état. d’occasion.
Etat correct d’occasion
1939 Paris, Fayard, 1939, in 12 broché, XXIII-347 pages.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Office français d'édition Documents pour servir à l'histoire de la guerre Broché 1946 In-8 (15,8 x 24 cm), broché, 192 pages ; pliure au dos, petit manque à la coiffe inférieure, par ailleurs bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris, Albin Michel, 2005. 14 x 22, 573 pp., broché, très bon état.
autour des séminaires inédits de 1933-1935.
Albin Michel Idées Dos carré collé 2005 In-8 (14,5 x 22,5 cm), dos carré collé, 567 pages ; pliure au dos, par ailleurs bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
FEDERATION NATIONALE DES DEPORTES ET INTERNES RESISTANTS ET PATRIOTES
Reference : 17331
Paris, Ramsay, 1994, grand in-8 broché, couv. ill. à rabats, 303 p. Très riche iconographie avec photos, dessins, illustrations d'époque.Très bon état.
Austral, Documents, 1995, 250 pp., broché, bon état.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39
1990 Mazet St Voy, Editions Tarmeye, 1990, in 8° broché, 445 pages ; couverture illustrée.
Essai sur l'histoire culturelle du Troisième Reic. Importatne bibliographie. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Grand livre du mois Grand livre du mois, 2001. In-8 broché de 370 pages illustrées. Quelques passages discrètement soulignés au crayon de papier sinon Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Perrin 2001 (retirage Grand Livre du Mois de la même année), in-8 couverture souple illustrée, 371 p. (bel état ; épuisé dans la collection) Cahier photos, notes et index. Biographie précieuse pour la connaissance du nazisme, Fest ayant longuement interrogé Speer à l'époque où celui-ci écrivait ses mémoires.
2001 Paris, Perrin, 2001, in 8° broché, 371 pages ; illustrations hors-texte ; couverture illustrée.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Gallimard, 1973, in-8°, xvi-526 pp, traduit de l'allemand, 32 planches de photos hors texte, notes, broché, couv. illustrée à rabats, trace de pli au 1er plat, bon état
Ce livre inaugure une nouvelle phase dans l'étude du phénomène hitlérien. Il pose de manière inédite la question de l'importance d'Hitler et de son action dans le cadre de l'époque, il évoque sa vie depuis les années de ses débuts à Vienne, à l'aube du siècle, jusqu'à sa fin dans Berlin en feu. À travers les pages de ce livre, Hitler apparaît comme un homme politique qui, sous la poussée de ses idées et de ses « visions », concentre dans ses mains tous les pouvoirs, les exploite et finalement les gaspille pour arrêter le cours du temps. « L'empire mondial éternel » qu'il voulait fonder puisait sa dynamique dans son intention de s'opposer à l'avenir. Il a ainsi détruit la vieille Europe dont il se considérait encore au printemps de 1945 comme l'ultime chance, et c'est bien là l'un des paradoxes dans lesquels Joachim Fest voit le bilan de cette vie. Par l'échec de toutes ses entreprises, Hitler a contribué à donner corps à tout ce qu'il redoutait. Il a hâté sans le vouloir le processus d'émancipation du monde qu'il avait freiné avec tant de vigueur; il a amené la profonde pénétration en Europe de l'Union soviétique qu'il voulait rejeter au-delà de l'Oural; il a ruiné à jamais le monde bourgeois qu'il admirait et haîssait à la fois. Si Hitler a contribué à modifier l'état du monde, le personnage lui-même est demeuré dans l'ensemble étrangement schématique, car tous ses biographes se sont heurtés au même problème : le vide et le caractère impersonnel de cet homme. Le récit de Fest, qui tient compte des plus récentes découvertes faites à ce sujet, nous donne d'Hitler une image qui, en dépit de ses traits figés et volontairement statufiés, est éclatante de vie. Dans le passé la plupart des études importantes consacrées à l'hitlérisme étaient dues à des auteurs anglo-saxons. Joachim Fest est le premier auteur allemand qui a tenté une synthèse de ce phénomène allemand qu'était Hitler, Il était particulièrement qualifié pour ce travail, non seulement par sa qualité d'historien mais aussi par son âge : adolescent vers la fin de la fin de la guerre, il a encore connu l'atmosphère trouble de l'époque qu'il décrit. Le grand historien allemand Golo Mann (fils de Thomas Mann) a qualifié cet ouvrage de définitif, déclarant qu'il épuisait ce « sujet pénible ». Joachim Fest a raconté seulement la vie d'un homme figue, mais a retracé aussi l'hist d'une époque dans un récit plus passionnant qu'un roman policier.
Gallimard Gallimard, 1973. Fort In-8 broché, couverture à rabats de 545 pages. Photos hors texte. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Perrin, 2002 - In-8°, broché, couverture souple bleue ill ( Le F. devant des décombres intérieurs ), 216 pages dont 8 de photographies hors texte en noir.
Très Bon Etat à neuf Franco de port pour la France jusqu'à 30 euros. MONDIAL RELAY privilégié et disponible pour les pays suivants : Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Paiement immédiat par Paypal : https://paypal.me/Artlink?locale.x=fr_FR . Chèques et virement acceptés. Nous accompagne toutes les étapes de votre achat. Achat et déplacement France Suisse.
Perrin Paris 2002 In-8 carré ( 225 X 140 mm ) de 205 pages, broché sous couverture illustrée. Illustrations hors-texte. Intérieur frais. Bel exemplaire.
Paris, Editions Perrin, 2003. 11 x 18, 207 pp., 1 plan, broché, très bon état.
traduit de l'allemand par Frank Straschitz.
Editions du Rocher, 2007, in-8°, 396 pp, traduit de l'allemand, annexes (notes du traducteur, chronologie, vocabulaire nazi, organisations antinazies), broché, couv. illustrée, bon état
C'est après une brillante carrière d'homme de radio, de publiciste et d'historien du nazisme que Joachim Fest (1926-2006) rentre en lui-même et retrace les grands événements d'une jeunesse allemande antinazie, dans le cadre de sa propre famille, plutôt aisée et cultivée. Comment a-t-il vécu le nazisme et qu'en a-t-il retenu ? Aux premiers souvenirs d'enfant, il accroche ceux de l'adolescent et du jeune homme sous l'uniforme. Récit d'un parcours initiatique, “Pas moi !” est à la fois son dernier ouvrage et son œuvre la plus personnelle. Il s'y livre avec pudeur et honnêteté. Mais en même temps, Joachim Fest rend un hommage particulier à son père, qui a eu la ténacité de vivre au quotidien ce “Pas moi !” tel un grain de sable parmi tant d'autres qui tentaient de freiner les rouages d'une dictature féroce. Son attitude en fait cependant une exception et une cible, car elle procède de deux forces, la foi et la rigueur morale, que ni le doute ni les avanies ne remettent jamais en question. Et ses redoutables accès de colère servent d'exutoire à la rage de constater combien ses moyens d'action sont dérisoires. Dans cette somme de souvenirs, le récit des événements quotidiens alterne avec celui de tentatives presque désespérées de préserver ce que la culture allemande a de plus noble, sa pensée, sa littérature, sa musique. C'est l'espoir de ceux qui survivent avec leurs vies dévastées face à un pays détruit.
Grasset, 2008, gr. in-8°, 489 pp, traduit de l'allemand, broché, couv. illustrée, bon état
"Le chroniqueur de cette époque reste perplexe devant le problème qui se pose à lui, de montrer comment tant d'incapacité, de médiocrité et d'absence de caractère a pu provoquer de telles répercussions. Point de grandeur. On ne rencontre, au contraire, que "petites" faiblesses, égoïsmes, prétentions, impulsions dans des caractères aussi parfaitement insignifiants que dépourvus de tout scrupule. Dans le cas tout au moins des dirigeants nationaux-socialistes, l'analyse de la structure psychologique d'un régime totalitaire ne relève pas, comme on l'a souvent cru, de la démonologie et de ses concepts imprécis, mais elle se ramène plutôt à la description des faillites concrètes et individuelles. D'Hitler à Heydrich, de Goebbels à Rosenberg, nous avons affaire à des individus constamment dominés par leurs passions ou leurs instincts, se hissant ainsi au pouvoir ou se laissant entraîner par un mouvement qui les y pousse. La même remarque vaut pour la grande masse du peuple allemand dont les chefs du Troisième Reich furent, en ce sens, les parfaits représentants. Tous avaient un point commun : ils furent poussés dans l'arène politique, non pas d'abord par une idée grandiose, mais par des conflits psychiques." (J.F.)
Cercle du Nouveau Livre d'Histoire, 1965, in-8°, 409 pp, traduit de l'allemand, 16 pl. de photos hors texte, reliure toile éditeur avec une vignette illustrée sur le premier plat, rhodoïd, bon état
"J.C. F. a fait œuvre d'historien et de psychologue pour présenter une série de portraits de l'Allemagne nazie très sérieusement élaborés, qu'il s'agisse de personnages historiques (Hitler, Goering, Goebbels, Rohm, Heydrich, Bormann, Hess, Himmler, von Papen, Rosenberg, Hôss, etc.) ou de portraits « collectifs » tels celui du « Professeur NSDAP » ou de « la femme et la mère allemandes ». Le chapitre intitulé « Essai de synthèse » insiste sur la médiocrité des personnages : des faibles au service de buts monstrueux." (Revue française de science politique, 1966)
P., Publication Figueras, 1987, in 8° broché, 155 pages.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69