Saint-Maurice, Saint-Augustin 2007, 210x140mm, 399pages, broché. Très bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Série B: Sciences humaines. Dakar. IFAN. 1963. In-8 (155 x 240mm) broché, couverture imprimée, 192 pages. Bon exemplaire.
IFAN: Institut Français d'Afrique Noire.
Nyon l’Ainé , Paris , 1780 2 vol. in-12 de XIV - XVIII -389 pp. et 1 fnch.352 pp., relié plein veau marbré époque, dos à nerfs orné avec pièces de titre et tomaison , tranches rouges, petits manque au dos et défauts d’usage.Seconde édition ,la première est de 1767, illustrée de 2 cartes dépliantes par E.Bowen(1747). I. Une histoire abrégée de la découverte de cette partie du monde. II. Les moeurs & les coutumes de ses premiers habitants. III. L'histoire des colonies Espagnoles. IV. Portugaises. V. Françaises, Hollandaises & Danoises. VI. Anglaises.
Précieux ouvrage contenant d’importants renseignements sur le commerce des colonies européennes d’Amérique, leurs productions, ainsi que de nombreuses descriptions sur les Antilles et l’esclavage. Sabin, 9284
Perrin Paris, Perrin 2002. In-8 broché, de 423 pages. Photos hors-texte. Très bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Joel Cherbuliez, 1853, in-8vo, XVII + 340 p., reliure orig. demi-toile, bon exemplaire.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Paris, Joel Cherbuliez, 1853, in-8vo, XVII + 340 p., qqs coins réparés, reliure orig. demi-parchemin de bibl..
Phone number : 41 (0)26 3223808
CABEZA DE VACA - Introduction, notes et traduction revue par Patrick Menget
Reference : 120485
(1980)
1980 Editions Fayard, Collection "La Bibliothèque des Voyageurs" - 1980 - In-8, broché, couverture à rabats illustrée - 378 p.
Bon état - Couverture partiellement insolée - Petites rousseurs sur la 1ère et la dernière page
P., Je Sers (Collection "Les Vainqueurs"), Genève, Labor, sans date, in 12 broché, 242 pages ; couverture illustrée.
Avec 56 illustrations d'Alexandre Matthey et 4 hors-texte. PHOTOS SUR DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
1830, à Paris , imprimerie royale ,3 volumes in-8°et 1 atlas ,5 planches et 1 carte et itinéraire dépliante (900x 650mm). Très rare et complet- très bel exemplaire qqs légères rousseurs, et 1 carte repliée sous étui , relié plein cuir orange, imitation écailles , dos lisse avec pièce d’auteur et titre , tomaison (reliure postérieure )
Dans l’Atlas : 1 grande carte repliée par Jomard Gay . 243 Numa Broc Afrique pp 64-65. René CAILLIE (1799-1838) a réalisé deux exploits dont chacun aurait suffi à immortaliser son auteur. 1, atteindre Tombouctou et en revenir vivant. 2 , traverser le Sahara du Niger au Maroc. Dans l’Afrique centrale, précédé d’observations faites chez les Maures Braknas, les Nalous et d’autres peuples ; pendant les années 1824-1825-1826-1827-1828. Avec une carte itinéraire, et des remarques géographiques, par M Jomard, membre de l’institut. Dès 1816, il s’embarque pour le Sénégal comme domestique d’un officier et il commence à rêver de Tombouctou en lisant les récits de Mungo Park. Après un premier séjour à la Guadeloupe, il regagne l’Afrique et participe en 1818-1819 à la malheureuse expédition du major Gray à la recherche du Mungo Park. De retour au Sénégal en 1824, il séjourne durant près de deux années chez les Maures Brakna, dont il apprend la langue, les coutumes, la religion. Lassé par l’indifférence des autorités françaises et anglaises, il décide de se lancer seul, sans appuis, presque sans argent, dans l’immensité du continent noir. Le 19 avril 1827, René CAILLIE quitte Kakoudy, sur les bords du Rio Nuñez ; à travers le Fouta Djalon, il atteint le haut Niger dans la région de Kouroussa. Puis, par Kankan et Tengréla, il arrive à Djenné après un an de fatigues et de maladies. Là il embarque sur une pirogue qui en un mois le conduit à Kabara, le port de Tombouctou. Le 20 avril 1828, c’est l’arrivée à Tombouctou-la-mystérieuse et la désillusion presque immédiate : la ville est triste, mal bâtie, moins active que Djenné et pratiquement vassale des Touaregs. Dès le 4 mai, Caillié, se faisant toujours passer pour un musulman, prend le chemin du retour, mais quel retour ! Associé à une immense caravane, il traverse le Sahara occidental par Arouan, Taoudeni et le Tafilelt. Souffrant de la faim et de la soif, maltraité par ses compagnons, il parvient à bout de force au Maroc. Le 7 septembre 1828, il est à Tanger où le consul de France, Delaporte, l’accueille et le fait rapatrier. Voyageur autodidacte, se déplaçant dans des conditions très précaires, Caillé n’a pu faire une oeuvre rigoureusement scientifique. Ses observations sur la géographie, le climat, l’agriculture, les populations, les villes des régions traversées n’en sont pas moins extrêmement précieuses et seront confirmées par ses successeurs.(Numa Broc). Bel et précieux exemplaire de cet ouvrage capital, N° de réf. du libraire 27302 René Caillié, son of a humble French baker and orphaned at the age of eleven, was inspired by his reading of Robinson Crusoe to become an explorer (howgego).
1830, à Paris, imprimerie royale, 3 volumes in-8°et 1 atlas ,1 portrait-frontispice ,5 planches et 1 carte et itinéraire dépliante (900x 650mm). 3 fnch-xii-475pp,426pp, 404pp..Très rare et complet- très bel exemplaire, relié plein buffle rouge, dos lisse avec auteur et titre, tomaison, atlas, titre au plat, couvertures conservées Dans l’Atlas : 5 planches et 1 grande carte repliée par Jomard
René CAILLIÉ (1799-1838) a réalisé deux exploits dont chacun aurait suffi à immortaliser son auteur. 1, atteindre Tombouctou et en revenir vivant. 2 , traverser le Sahara du Niger au Maroc. Dans l’Afrique centrale, précédé d’observations faites chez les Maures Braknas, les Nalous et d’autres peuples ; pendant les années 1824-1825-1826-1827-1828. Avec une carte itinéraire, et des remarques géographiques, par M Jomard, membre de l’institut. Dès 1816, il s’embarque pour le Sénégal comme domestique d’un officier et il commence à rêver de Tombouctou en lisant les récits de Mungo Park. Après un premier séjour à la Guadeloupe, il regagne l’Afrique et participe en 1818-1819 à la malheureuse expédition du major Gray à la recherche du Mungo Park. De retour au Sénégal en 1824, il séjourne durant près de deux années chez les Maures Brakna, dont il apprend la langue, les coutumes, la religion. Lassé par l’indifférence des autorités françaises et anglaises, il décide de se lancer seul, sans appuis, presque sans argent, dans l’immensité du continent noir. Le 19 avril 1827, René CAILLIE quitte Kakoudy, sur les bords du Rio Nuñez ; à travers le Fouta Djalon, il atteint le haut Niger dans la région de Kouroussa. Puis, par Kankan et Tengréla, il arrive à Djenné après un an de fatigues et de maladies. Là il embarque sur une pirogue qui en un mois le conduit à Kabara, le port de Tombouctou. Le 20 avril 1828, c’est l’arrivée à Tombouctou-la-mystérieuse et la désillusion presque immédiate : la ville est triste, mal bâtie, moins active que Djenné et pratiquement vassale des Touaregs. Dès le 4 mai, Caillié, se faisant toujours passer pour un musulman, prend le chemin du retour, mais quel retour ! Associé à une immense caravane, il traverse le Sahara occidental par Arouan, Taoudeni et le Tafilelt. Souffrant de la faim et de la soif, maltraité par ses compagnons, il parvient à bout de force au Maroc. Le 7 septembre 1828, il est à Tanger où le consul de France, Delaporte, l’accueille et le fait rapatrier. Voyageur autodidacte, se déplaçant dans des conditions très précaires, Caillé n’a pu faire une oeuvre rigoureusement scientifique. Ses observations sur la géographie, le climat, l’agriculture, les populations, les villes des régions traversées n’en sont pas moins extrêmement précieuses et seront confirmées par ses successeurs. (Numa Broc). 3 octavo volumes and 1 atlas, 1 frontispiece portrait, 5 plates and 1 folding map and itinerary (900x 650mm). Very rare and complete fine copy, bound in full red leather, , smooth spine with author and title, volume number. René Caillié, son of a humble French baker and orphaned at the age of eleven, was inspired by his reading of Robinson Crusoe to become an explorer (howgego).M5-C (Gay. 243 Numa Broc Afrique pp 64-65).
Bruxelles-Brussel, Institut royal colonial belge/ Koninklijk belgisch koloniaal instituut 1952 bilingue: Français-Néerlandais, 7 + 7pp. + 1 grande carte dépliante en couleurs (petite déchirure), en feuilles sous étui d'éditeur (peu taché), 37x37cm., bon état, [Publication dans la série "Atlas général du Congo. Algemene Atlas van Congo" sous index no.141], C100351
"1873. Saint-Quentin Imprimerie Ch. Poette 1873 - Broché 15 cm x 23 cm 44 pages - Texte de Camille Demoulin - Sans couv. sinon bon état ; extrait du tome XI troisième série de la Société Académique de Saint-Quentin"
Les Libertés françaises, 1938, pt in-8°, 389 pp, broché, bon état
Cette histoire véridique est racontée par un authentique aventurier, qui n’invente rien des navigations qu’il fait, des paysages qu’il décrit, des crimes qu’il commet. L’histoire de la vie et des aventures du capitaine Théodore Canot, trafiquant en or, en ivoire et en esclaves sur la côte de Guinée entre 1820 et 1840. Ces Confessions, mémoires confiées à un journaliste américain, Brantz Mayer, et publiées à New York au milieu du XIXe siècle, furent longtemps considérées comme un classique de la littérature d'aventures : naufrages, beuveries, batailles rangées entre trafiquants... rien ne manque aux amateurs. Mais aujourd'hui, tout le prix de ce récit exceptionnel réside également dans le tableau exhaustif de la traite négrière après les guerres napoléoniennes. On y trouve données économiques de base, description de la logistique des diverses branches de ce commerce, ainsi que le raisonnement intellectuel permettant de justifier ce « négoce », et qui constituera l'un des fondements de l'histoire du racisme. Né en 1804 à Florence d'une mère Italienne et d'un père Français, Théodore Canot navigua presque toute sa vie sous les pavillons du monde entier, devenant l'un des négriers les plus connus du XIXe siècle. Ses mémoires lui assurèrent la notoriété, et il finit sa vie en France en 1860 après avoir été administrateur colonial en Nouvelle-Calédonie.
1938 Paris, Les Libertés Françaises (Mercure de France, coll. "Libertés Françaises" sur la couverture), 1938, petit in 8° broché, 389 pages.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
1989 Paris, Phébus, 1989, in 8° broché, 262 pages ; couverture illustrée.
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Editions l'Ancre de Marine. 2008. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 240 pages.. . . . Classification Dewey : 326-Esclavage
Histoire véridique de la vie et des aventures du Capitaine Théodore Canot, trafiquant en or, en ivoire et en esclaves sur la côte de Guinée, telle qu'il la raconta en l'année 1854. Classification Dewey : 326-Esclavage
Couverture souple. Broché. 262 pages.
Livre. Préface de Michel Le Bris. Editons Phébus (Collection : Libretto), 2008.
Phébus Phébus, 2008. In-12 broché de 262 pages. Colleciton Libretto. Très bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Gallimard. 2008. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 254 pages - une carte en noir et blanc dépliante en frontispice - quelques illustrations en noir et blanc hors texte en fin d'ouvrage.. . . . Classification Dewey : 326-Esclavage
"Collection "" témoins "" - Traduit de l'anglais par A.Fr.D. de Coulange -Introduction et notes par Pierre Gibert S.J. Classification Dewey : 326-Esclavage"
Paris Archives Nationales 1992 un volume petit in-4° carré, couverture illustrée. (dos un peu creusé). Catalogue constitué d'environ 400 numéros, richement illustré. I. Le départ. II. Les îles. III. La civilisation créole.
Edition originale
Couverture souple. Broché. 220 pages.
Livre. Editions C.H.E.A, 1993.
GP Paris, GP 1975. In-8 broché de 217 pages, carte. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
P., Tallandier, 1933, in 12 broché, 254 pages.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris Au Bureau du Dictionnaire des Arts et Manufactures 1855. In-12 broché LVIII 358pp. Exemplaire frais et complet.
William Ellery Channing, né à New Port en 1780, mort à Bennington en 1842, était théologien et écrivain. Surnommé le "Fénelon du Nouveau-Monde", il se montra un partisan influent de l'abolition de l'esclavage.
Dimension extérieur : 19,6 x 11 cm et image 14,6 x 9,8. Gravure en bon état malgré la présence de quelques rousseurs et épidermures. Elle fut réalisée par Charles Eisen (1720-1778), célèbre peintre et graveur français réputé pour avoir réalisé de nombreuses illustration pour les éditeurs de son temps.