Paris, Rondonneau, s.d. in-4, 6 pp.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Rondonneau, s.d. in-4, 8 pp.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Rondonneau, s.d. in-4, 7 pp.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Hachette 2015 371 pages 10 6x2 2x17 8cm. 2015. mass_market. 371 pages.
Bon état
Hachette 2015 371 pages 10 6x2 2x17 8cm. 2015. mass_market. 371 pages.
Bon état
PLON , broché , tres bon état , 1955 , 336 p
tome 1 , l'année des décisions , l'amerique continue 1945
Phone number : 02 31 23 48 44
S.l. [Paris], [Léonard], s.d. in-4, 80 pp., dérelié.
Négociée par Pierre Jeannin, cette alliance défensive entre le Royaume et les Pays-Bas fit partie d'un ensemble de tractations menées de 1607 à 1609 pour aboutir à la Trêve de douze ans entre les Provinces-Unies et l'Espagne (1609-1621).Le texte en 10 articles est précisément suivi de celui de la Trêve (signée à Anvers le 9 avril 1609) et de très nombreux accords subséquents entre France et Pays-Bas sous le règne de Louis XIII, jusqu'en mars 1643.Absent de Rémy-Limousin. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Yens sur Morges, Cabédita 2002, 240x165mm, 328pages, broché. Bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
s.l., 1999, in-8 br. (16 x 24), 51 p., préface de Jean-Claude Gaudin, illustrations en n. et en coul., état de neuf.
P., Editions Paul Dupont, 1946, in-8°, 130 pp, traduits du russe par Madeleine et Michel Eristov, index, broché, bon état. Peu courant
Prière d'insérer joint : "Tous ces documents ont été communiqués par les Services d'informations soviétiques. Ils font partie des trophées de guerre de l'armée soviétique..." Deux autres volumes sont parus sur la politique allemande en Hongrie de 1937 à 1943 et en Espagne de 1936 à 1943.
Couverture souple. Broché. 22 pages. Quelques rousseurs.
Livre. Editions Auguste Baud, 1897.
A Paris, Librairie de P. Dufart Relié 1840 In-8 (13,5 x 21,3 cm), reliure demi-chagrin, plats en percaline, 113 pages ; épidermures au dos décoloré, quelques traces sur les plats, petit manque de percaline au premier plat, tampons sur la page de faux titre, en l'état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Didier et Cie 1859 In-8 14 x 23 cm. Broché sous couverture imprimée, LXIII + 489 pp. Pliures sur le dos, couverture patinée. Exemplaire en bon état.
Bon état d’occasion
paris Librairie Henri Floury 1908. Fort in-4 14 feuillets non chiffrés II-XIXpp 76 feuillets non chiffrés (notices biographiques) 20 feuillets non chiffrés (publicités pour le Vin Mariani et autres maisons de commerce) 2 feuillets non chiffrés. Demi maroquin bleu nuit à coins signés à froid, dos plat à 4 nerfs orné de larges cadres de filets mosaïqués acajou et doré, tête dorée, non rogné, couverture et dos conservés, reliure de l'époque (René Kieffer). Orné de beaux bandeaux, lettrines et culs de lampes typiques des années 1900 et de 76 beaux portraits de célébrités, gravés sur bois par Henri Brauer, Charles Clément, D. Quesnel et Ch. Maylander. Tiré à 200 exemplaires numérotés à la presse, celui-ci 1 des 25 sur Japon Impérial avec une suite des portraits tirées à la sanguine. Très bel exemplaire, frais, bien complet du texte, des portraits et des suites, dans une reliure sobre et élégante signée René Kieffer, accompagnée de sa petite étiquette commerciale. de la Bibliothèque d'Edouard Noël avec son bel et grand ex-libris allégorique, appliqué sur le contreplat.
Edouard Noël (Vapereau 1893, page 1174) naquit à Arras en 1848. Après des études de Droit, il se consacra aux Belles Lettres. Auteur dramatique et romancier, il fut aussi secrétaire général de l'Opéra-Comique et lecteur à la Comédie Française. Il mourut à Paris en 1926. Joseph Uzanne (1850-1937), frère aîné d'Octave, dit de lui, dans l'article qui lui est consacré dans ce présent volume, que "son oeuvre (...) est de celles qui s'imposent par la probité et le talent (...) on y sent toujours un esprit averti et fin, jamais bas ni trivial". Chaque portrait, accompagné d'un fac simile d'autographe (et d'un exemple d'oeuvre pour les artistes) est représentatif des célébrités de l'époque. On reconnaîtra le Général de Boisdeffre, le Dr Calmette,, le Commandant Driant (Capitaine Danrit), Eleonora Duse, Léon Frapié, Charles Lenthéric, Maurice Maindron, Jean Moréas, Jean Renouard, Henri Rivière, Auguste Vimar, le Général Zurlinden et bien d'autres.
Paris Librairies Imprimeries réunies sans date vers 1893. In-4 XVI 204pp. cartonnage éditeur demi percaline rouge à coins, dos lisse avec le titre et 1 ornement dorés, plats de papier ivoire, le 1er orné d'une jolie composition en couleurs, le 2e d'une ancre et de bateaux, par Fraipont. Orné de 170 dessins d'après nature et d'illustrations d'après des photographies dans le texte, 15 planches (11 heliotypies à pleine page, 4 chromotypographies hors texte): portraits, scènes de célébrations, cadeaux offerts. Dos légèrement éclairci, petite tache en bordure d'un coin, pâles décolorations sur les plats, bien complet de son texte et de toutes ses illustrations.
Intéressante publication éditée à l'occasion de l'alliance Franco-Russe et de la visite en France, en 1893, du Tsar Alexandre III avec le récit des visites, célébrations, banquets et la description des luxueux cadeaux offerts à cette occasion.
Paris, Didier, 1877; in-8 broché. 359 pp. EDITION ORIGINALE. Mouill. en marge des derniers ff. Elève de Mazarin, de Lionne devint son successeur aux Affaires étrangères.
P., Didier et Cie, 1881, in-8°, cxxxi-330 pp, reliure demi-chagrin vert bouteille, dos à 5 nerfs pointillés, titres et caissons dorés très ornés (rel. de l'époque), bel exemplaire
Les sources qui ont été consultées sont les lettres de Mazarin, la correspondance de Lionne au Affaires Etrangères, et des papiers de famille : à la suite d'un legs important fait par la marquise de Lionne à l'Hôtel Dieu, ceux-ci étaient parvenus aux archives de l'Assistance publique et une partie d'entre eux a disparu dans l'incendie allumé lors de la Commune : de là l'importance de cet ouvrage qui renferme des documents n'existant plus aujourd'hui. En outre, l'auteur s'est attaché moins à reconstituer la vie du diplomate « qu'à mettre en lumière les procédés par lesquels il sut appliquer ou tracer des instructions et dont sa correspondance soit comme ministre, soit comme ambassadeur nous livre le secret ». (Bourgeois et André, Les sources de l'histoire de France, II, 1042). — "Hugues de Lionne, dont M. J. Valfrey a entrepris de faire connaitre les négociations, tient dans l'histoire de la diplomatie une place importante, mais ses services sont beaucoup moins connus que son nom. A mesure que le sujet de M. V. s'agrandit, sa manière semble devenir plus large et plus ample. Sans être encore à la tête de la politique exterieure de la France, Lionne dirige des négociations qui terminent avec honneur une guerre de 25 ans, qui séparent les deux branches de la maison d'Autriche et préparent l'avènement des Bourbons sur le trône d'Espagne." (G. Fagniez, Revue Historique, T. 17, 1881).
1877 P., Didier et Cie, 1877.In-8,reliure demi basane,dos lisse frotté,manque à la coiffe sup., XCVI-359 pages,texte frais,cachet bibliothéque,
Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €
Paris, Amyot, 1868 2 vol. in-8, XXV-(1)-457-1 pp. et XII-473 pp., index, demi-chagrin brun, dos à nerfs orné (reliure de l'époque). Bon exemplaire malgré qqs rousseurs.
Ouvrage officiel, publié sous les auspices du Ministère des affaires étrangères. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Amyot, 1880 2 vol. in-8, XXV-539- pp. et VII-545 pp., index, demi-chagrin brun, dos à nerfs orné (reliure de l'époque). Bon exemplaire malgré qqs rousseurs.
Ouvrage officiel, publié sous les auspices du Ministère des affaires étrangères. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Fayard, 1961, in-12, 565 pp, biblio, broché, bon état (Coll. Les Grandes études historiques). Edition originale imprimée sur alfa Navarre
C'est en 1862 que commence véritablement la carrière politique d'Otto Edouard Léopold, prince de Bismarck (1815-1898). Nommé Premier ministre de Prusse et ministre des Affaires étrangères par Guillaume 1er, il affirme que les grands problèmes du temps ne sauraient être résolus que "par le sang et par le feu". Sous la houlette de la Prusse, il réalise l'unité allemande et prépare la guerre contre la France. Le 18 janvier 1871, dans la galerie des glaces du château de Versailles, il fait proclamer Guillaume 1er "empereur allemand" (Deutscher Kaiser). Chancelier d'Empire, Bismarck cherche à consolider l'unité conquise. Il lutte contre les socialistes, dont l'influence s'accroit en raison du déséquilibre social provoqué par un formidable essor économique. Mais il échoue à maintenir le statu quo qui assure à l'Allemagne l'hégémonie en Europe. Il quitte le pouvoir en 1890, en raison des désaccords qui l'oppose au jeune empereur Guillaume II... — "Il était dans l’ordre des choses que M. Vallotton, diplomate et historien suisse, consacrât un jour ou l’autre une étude à Bismarck, après avoir présenté à ses lecteurs avec brio et compétence Catherine II, Pierre le Grand et Ivan le Terrible..." (Le Monde diplomatique, 1962)
Paris Dentu 1860. In-8 2 feuillets non chiffrés (faux-titre, titre) 6-32pp. Exemplaire dérelié, solide, frais, complet. Composé par le Duc de Valmy, fils du Maréchal Excelmanns, légitimiste et catholique fervent. Le Duc propose une solution pour régler au mieux le problème de l'indépendance de l'Italie et du Vatican. (4703)
Paris Amyot 1867, in-8, (2)180 pages-(1 ff. d'errata). Broché, queleques petits manques à la couverture mais bon état général.
Rare édition originale de cet ouvrage, proche des positions turques et défenseur des intérêts de la France, qui fait le point sur la question d’Orient en 1867. Il s’oppose aux intérêts russes comme aux communautés chrétiennes d’Orient : « ce qui est nécessaire et juste, c’est de faire ce qu’Aali Pacha demandait en 1856... c’est de respecter sans réserve les intérêts du Sultan.Ce qui est juste et nécessaire vis à vis des chrétiens, c'est de faciliter l'apaisement des animosités religieuses..Ce qui est juste et nécessaire vis à vis de l'Europe c'est de ne pas subordonner l'admission de la Turquie parmi les nations européennes à des conditions que nulle autre puissance ne voudrait accepter » (p. 117).
Amsterdam-Rotterdam, Van Langenhuysen 1915 [iv +] 132pp., 2e druk met eenige gegevens vermeerderd, rug hersteld, 23cm., tekst in goede staat
Plon, 1900, gr. in-8°, xii-356 pp, 4 héliogravures hors texte, reliure demi-basane mordorée, dos à 5 nerfs soulignés à froid, titres dorés (rel. de l'époque), bon état
Envoyé en mission à Istamboul pour réorganiser les relations politiques et commerciales avec l'Orient, Nointel voyagea aussi à Chypre, en Syrie et à Jérusalem. Voyageait avec lui Antoine Galland, qui rapporta et traduisit le texte des "Mille et une nuits". — "Diplomate du Grand Siècle, Charles Marie Olier, marquis de Nointel, était connu pour son cabinet de curiosités. De 1670 à 1680, Nointel part en expédition et la mission du marquis de Nointel aux pays d’Orient, de 1670 à 1679, fut une splendide aventure qui frappa vivement l’imagination des contemporains. (...) De toutes nos ambassades en Turquie, c’est l’une des plus importantes et à coup sûr la plus pittoresque. En effet, Par sa façon de voir et de sentir, par sa manière d’écrire, Nointel se rattache aux genres divers qui avaient fleuri ou sévi dans la première moitié de son siècle. A Paris, où Nointel se plaisait beaucoup, il acquit la réputation de « l’homme le plus agréable du royaume », si bien que Louis XIV désira le connaître." (Introduction)