Paris, Firmin-Didot, 1929 petit in-8, 162 pp., fac-similés h.-t. dont 1 dépl., 4 doubles planches en couleurs, demi-chagrin vert, dos à nerfs orné, couv. cons. (reliure postérieure). Dos passé.
Tulard, 548."Apprenti serrurier, Fleuret est appelé au service en 1807. Il part pour l'Espagne sur laquelle il donne le point de vue du combattant sans jamais s'élever au dessus de la routine quotidienne. Quelques erreurs sont rectifiées par l'éditeur. Fait prisonnier par les anglais, Fleuret est libéré en 1814. Il reprend du service à Waterloo". - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Grasset et fasquelle 1990 276 pages in8. 1990. Broché. 276 pages.
Bon état dos un peu ridé et creusé écorchure sur la 4e de couverture (trace d'étiquette arrachée) intérieur propre
Grasset, 1980, in-8°, 356 pp, 16 pl. de photos hors texte, broché, couv. illustrée, bon état
A Londres, en juillet 1940, une poignée de marins ralliés au général de Gaulle décident de doter la France libre d'une unité de fusiliers marins. Après le débarquement manqué de Dakar et les combats de Syrie, se forge une unité à part. Dans le désert de Libye, les fusiliers marins de la France libre assurent la défense anti-aérienne du réduit de Bir-Hacheim. Devenus régiment blindé, ils participent à la bataille d'Italie et percent le front allemand au Garigliano. Débarqués en Provence, ils bousculent la Wehrmacht jusqu'au Rhin. Affrontement grondant de chars, duel angoissant de l'homme et du bombardier, progression fulgurante de blindés dans les campagnes d'Italie, des Vosges, de l'Alsace et des Alpes du Sud, le livre de Georges Fleury n'est pas seulement une suite tumultueuse de spectaculaires scènes de guerre : c'est l'histoire d'un régiment d'élite français qui, de 1940 à 1945, a tenu à écrire l'Histoire sur tous les champs de bataille d'Afrique et d'Europe.
Grasset 1980 356 pages in8. 1980. Broché. 356 pages.
Bon état intérieur propre bonne tenue bords un peu frottés
Grasset, 1986, gr. in-8°, 352 pp, 16 pl. de photos hors texte, broché, couv. illustrée, bon état
La Résistance dans les maquis et en Allemagne (pp. 7-112), la guerre d'Indochine (pp. 113-328), la guerre d'Algérie (pp. 329-352) — "Lucien Péréra, un solide adolescent lorrain, subit avec rage l'occupation allemande dès 1940. Il se bat à poings nus contre les collaborateurs en chemise brune qui sont les maîtres chez lui. Après une rixe, obligé de fuir vers le Sud, il participe à la création d'un maquis en Ardèche. Mûri par les combats, le jeune Péréra choisit, à la Libération, la carrière militaire et se bat en Indochine, où il mène un commando de partisans jusqu'à la défaite des armées françaises. Sous-officier plusieurs fois décoré, Lucien Péréra combat ensuite le FLN et l'ALN en Algérie, cette fois avec des soldats du contingent qu'il galvanise par son exemple. Devenu adjudant-chef, officier de la Légion d'honneur, médaillé militaire et onze fois cité au feu, l'ancien maquisard de 1943 refuse de passer officier. Il quitte l'Armée, où il demeure encore pour beaucoup l'exemple du "sous-off", le maillon essentiel des combats les plus durs."
Picollec 2011 238 pages 13 4x2 2x20 6cm. 2011. Broché. 238 pages.
Très bon état légère marque sur tranche latérale
Picollec 2011 238 pages 13 4x2 2x20 6cm. 2011. Broché. 238 pages.
1901 reliure demi-basane grenat in-seize (garnet half binding leather sextodecimo), dos insolé havane (fading spine) - 5 nerfs ceints de filets à froid (spine with 5 raised bands encircled of blind-stamping decoration line) - titre frappé or (gilt title) - filets or en tête et en pied (top and at the foot of spine gilt lines), papier peigné aux plats (cover with painting paper), marque-page en tissu (bookmark in tissue), toutes tranches lisses (all smooth edges), pages de garde peignées à motif "ombré droit sur fond caillouté" (painting endpapers), page de faux-titre avec des références bibliographiques sur son verso (bibliographical references on the back of half title page), illustration : 1 frontispice (frontispiece), naissances de rousseurs (beginning of the redness marks), sans mouillure (without scar of waterstain), XV+338 pages, 1901 à Paris Librairie Plon - Les Petits-Fils de Plon et Nourrit - Imprimeurs-Editeurs - 8 rue Garancière 6è,
seconde édition - bon état malgré les petits défauts signalés (very good condition in spite of the small defects indicated)
P., La Pensée Moderne, 1958, pt in-8°, 223 pp, 13 croquis hors texte, broché, jaquette illustrée (lég. défraîchie), qqs soulignures au crayon rouge, état correct
... En 1914, sur la Marne, l'Allemand, toujours vainqueur depuis 1864, a été arrêté et vaincu. En 1918, de la Marne à la Meuse, l'Allemans a été définitivement vaincu, sans rémission... En 1940, sur la Moyenne Meuse, l'Allemand a, d'un seul coup, obtenu la décision et c'est cette victoire qui lui a assuré la maîtrise de l'Europe pendant trois ans... En 1944, des côtes de Normandie et de Provence jusqu'au Rhin, les Alliés ont porté l'estocade finale au monstre hitlérien... Il faut se souvenir et retenir les enseignements de ces quatre batailles de France. Par Georges-Lucien-Jules Fliecx, Chef de Corps du 260e régiment d'infanterie en 1940.
P., Editions De Vecchi, 1976, in-4°, 302 pp, très nombreuses illustrations en noir, 32 pl. hors texte en couleurs, cart. éditeur, jaquette illustrée, bon état
Ière partie : Des origines jusqu'au milieu du XIXe siècle. 2e partie : Du milieu du XIXe siècle jusqu'à nos jours. 3e partie : Nomenclature des armes courtes contemporaines (Classement par pays).
Paris, Presses de la Cité, 1969. In-8, cartonnage de l'éditeur, bien complet de sa jaquette illustrée, 380 pp.
Planches et cartes hors-texte. La Poursuite est l'ouvrage complétaire de "Stalingrad en Normandie" Photos sur demande.
Presses de la Cité 1964 in8. 1964. Relié cartonné.
Etat correct jaquette manquante tranches salies annotation en page titre intérieur assez propre
Paris/Bruxelles, De Boeck Université, 1998. 16 x 25, 433 pp., reliure d'édition carton imprimée, très bon état (sauf 1 cachet et signature ex-particulier).
SAHS à l’état-major du Groupement de l’instruction du Département militaire fédéral, 1993, in-4to, 133 p., brochure originale.
Phone number : 41 (0)26 3223808
à paris chez lemarchand libraire quai des augustin No 41et germain mathio libraire même quai No 26 - 1811 - in 8 broché 218 pages couverture muette d'époque pièce de titre manuscrite. dos de la couverture insolé uniformément, quelques mouillures.
obligation de servir la patrie - nécessité de la guerrre - equité de la loi sur la conscription militaire - de l amour de la patrie - dignité de l état militaire - de la valeur - cas que l on fait de la valeur - de la grandeur d ame - de la lacheté - de la lacheté dans les armées - utilité de l exercice - de la mort militaire - des blessures - des premières places - de la religion d un militaire - de l humanité - de la societé des méchans - de la discipline militaire - de l uniforme militaire - de la négligence - de l adversité - de la discrétion - de la prudence de l affabilité - de l envie - de la bonne foi - du paiement de ses dettes - des fautes - de la raillerie - de l'étude - de l amour - du désir de s enrichir - de la réputation nationale - des conseils.
Conférences faites à l’école supérieure de la guerre. In 8 demi-chagrin bleu titre et filets dorés. faux-titre, titre, 339 pages, 25 croquis dont 11 hors-texte la plupart dépliants. Berger-Levrault & Cie 1903 Bon exemplaire
S.l.n.d. (novembre 1918) petit in-folio (31 x 21 cm), en feuille.
Proclamation de Foch comme commandant en chef des armées alliées, donnée le lendemain de la signature de l'Armistice (soit le 12 novembre 1918) et félicitant tous les combattants : "Après avoir résolument arrêté l'ennemi, vous l'avez, pendant des mois, avec une foi et une énergie inlassables, attaqué sans répit. Vous avez gagné la plus grande bataille de l'histoire et sauvé la cause la plus sacrée : la Liberté du monde." - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Nancy, Berger-Levrault, 1904 gr. in-8, VII-494 pp., croquis in-t., 5 cartes dépliantes, broché. Quelques traits au crayon de couleur rouge.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Nancy, Berger-Levrault, 1918 gr. in-8, XVII-494 pp., croquis in-t., 5 cartes dépliantes, broché. Couverture défraîchie, traces de scotch au dos, important manque de papier sur le second plat. Des feuillets détachés.
- - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris-Nancy, Berger-Levrault, 1911 gr. in-8, XIV-341 pp., ill. in-t., 25 croquis dépliants dont 11 sous pochette in fine, demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné de filets dorés (reliure de l'époque). Petits frottements au dos.
Traité de tactique s'inspirant des théories de la stratégie militaire fondée sur l'offensive à outrance et le choc frontal ; Foch insiste sur l'étude de l'histoire, se basant sur les campagnes napoléoniennes, pour mener une guerre future, et définit sa théorie de "supériorité morale" gagnée par le nombre (effet de masse) et la surprise causée chez l'adversaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Charles-Lavauzelle, 1929, in-8°, 61 pp, broché, bon état
Rombaldi 1976 277 pages in12. 1976. Relié. 277 pages.
Etat Correct
Paris, Magimel, an IX - 1800 2 parties en un fort vol. in-4, [4] ff. n. ch., XXXII pp., 103 pp. (avec interversion typographique des f. 59-60 et du f. 61-62), 502 pp., avec 6 grands tableaux dépliants hors texte, sans les deux cartes, broché sous couverture d'attente de papier bleuté, non coupé.
Unique édition, très rare, de ce long mémoire justificatif du général de Foissac-Latour (1750-1804), gouverneur de Mantoue en 1799 lors de l'invasion de la péninsule par les troupes austro-russes. Il eut à défendre sa position dans des conditions très difficiles contre les troupes de Kray, avec, en même temps, l'hostilité de la population civile et une grande partie de la garnison hospitalisée. Le 30 juillet 1799, il fut contraint à capituler, conformément à l'opinion des membres de son conseil de défense, et obtint de l'ennemi les honneurs de la guerre. Mais la capitulation de Mantoue affola l'opinion française et Foissac-Latour, destitué le 1er décembre 1799, par décision de Bonaparte, fut soupçonné de trahison. La sentence du premier consul ayant été un peu atténuée, il fut admis à la retraite en août 1801. Il ne faut pas confondre cette version très développée, destinée à un public large, avec le bref mémoire de 57 pages, destiné aux Consuls, et intitulé : Mémoire du général de division Foissac-Latour, ayant commandé la place de Mantoue, aux citoyens consuls de la République Française.Quérard III, 147. Seulement trois exemplaires au CCF (BnF, Strasbourg et Versailles). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT