Paris Hachette 1980 -in-8 broché un volume, broché in-octavo Editeur (paperback in-8 Editor) (20 x 14 cm), dos imprimé en noir et rouge, 1ère de couverture imprimée en noir et rouge et illustrée, toutes tranches lisses, tampon Ex-Libris d'un ancien propriétaire, edition illustrée de trés nombreux croquis in et hors-texte en noir, 175 pages, 1980 Paris Hachette Editeur,
bel Exemplaire ...... rare ......... en bon état (good condition). en bon état
Paris, Dangles, sans date. In-8°, 74p. Broché.
Avec quelques illustrations. En parfaite condition.
BOGAERS, Marie - Rose; GAILLARD, Karin en TEN HORN - VAN NISPEN, Marie-Louise.
Reference : 20013
Utrecht/ Antwerpen, Veen/ Reflex, 1986 Geillustreerde kartonomslag, 205 x 280mm., 275pp., uitgebreid geillustreerd in kleur en z/w. ISBN 9789063221256.
Dit boek gaat in op de sociale geschiedenis van de fabriek en belicht belangrijke kunsthistorische ontwikkelingen die in de negentiende en twintigste eeuw hun invloed hebben gehad op de produktie van de Porceleyne Fles. Het boek concentreert zich op de periode 1876 - 1940. In de bijlagen zijn onder andere alle bekende schilders- en ontwerperssignaturen afgebeeld, alsmede de fabrieksmerken. Op de imitatieproblematiek wordt kort ingegaan. Boek is in goede staat.
Lakeview Press Couverture rigide toile Framingham / Massachusetts 1920
Très bon Grand in-8. 342 pages. Inscriptions manuscrites anciennes en page de garde. Synthèse bien documentée, utile aux généalogistes. Illustrations.
Editions Pastorelly 1976, in-8 broché, 304pp, préface de Maurice Genevoix ( tirage 500 ex. ); envoi de l’auteur - très bon état
Editons Pastorelly, 1976, in-8 Broché, 304 pp. Couverture en bon état, intérieur en très bon état.
Editions Pastorelly Broché 1980 In-8 (16 x 21 cm), broché, 304 pages ; pliures au dos, bords des plats frottés, quelques petites traces et marques d'usage sur les plats, intérieur frais, bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Monte-Carlo, Pastorelly 1977, 210x155mm, 304pages, broché. Couverture à rabats. Avec une dédicace de l’auteur à Monsieur et Madame Sigg. Quelques très légères rousseurs dans les marges, sinon en très bon état.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Monte-Carlo, Editions Pastorelly 1976, 210x155mm, 304pages, broché. Couverture à rabats. Bel exemplaire. Dédicacé.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
1978 cartonné entoilé éditeur sous jaquette illustrée en couleurs (editor hard-back percale with dustjacket illustrated in colours) in-octavo carré, tranches lisses (smooth edges), illustrations : bien documenté (well-documented), 135 pages, 1978 à Monte-Carlo Editions Pastorelly,
très bel état (fine condition)
Pastorelli Editions Pastorelly, 1978. Grand in 8, reliure plein skyvertex vert tabac de l'éditeur, estampée en doré du titre et de l'auteur; sous jaquette illustrée. nombreux clichés en couleurs dans le texte, bel ensemble malgré un froissement minime de la jaquette au niveau de la tranche , 133 pages, nombreuses photographies en couleurs, quelques reproductions anciennes de portraits en couleurs et en noir et blanc, 1 carte en double page du Bas Berry . L'xemplaire est élégamment sobre et d'engageante fraîcheur.
Bel envoi de l'auteur Bon Etat Franco de port France jusqu'à 30 euros. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
préface de Maurice Genevoix - Editions Pastorelly, 1977 - in-8 broché sous couverture illustrée, 304pp. - bon état -
Essai biographique -
Editions Pastorelly Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1983 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée à rabats éditeur blanche, illustrée d'une photographie en couleurs d'un château grand In-8 1 vol. - 131 pages
très nombreuses photographies en couleurs, quelques reproductions anciennes de portraits en couleurs et en noir et blanc, 1 carte double-page du Bas Berry 2eme édition, 1983 couverture à peine jaunie, avec d'infimes traces de pliures, et une tres legere trainée sombre sur le haut des plats sans gravité, l'intérieur est sinon frais et propre
Paris, Le Divan, 1936. 14 x 19, 218 pp., broché, couverture à rabats, bon état (couverture défraîchie).
"Envoi de l'auteur à l'écrivain belge, Maurice Gauchez; N° 153 sur 700 exemplaires numérotés sur vergé de fil."
P., Calmann-Lévy (Nouvelle Collection Historique), 1928, in 8° relié demi-basane racinée à coins, dos à faux nerfs très orné, plat supérieur de couverture conservé, IV-241 pages ; à toutes marges ; frontispice ; petites épidermures à la reliure, 3 coins légèrement émoussés.
Bel exemplaire de l'Edition Originale ; exemplaire N°18 du tirage sur papier vergé de Rives, imprimé spécialement pour S. A. R. le Prince Sixte de Bourbon, agrémenté d'un envoi autographe signé sur le faux-titre. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Les Libraires Entre Les Lignes, (14 avril) 2000. 1 vol. (160 x 240 mm) de 42 pp. et [2] ff. Broché. Edition originale. Un des 80 exemplaires (n° 72) sur vélin BFK Rives 210 g.
"Lier l'idée du beau à la question de l'art est dans le meilleur des cas une marotte de décorateur et dans le pire, l'espoir pour le niais de briller à la fin d'un dîner bien-pensant. Laissons de côté le problème de la définition, les plus grandes intelligences n'ont fait que s'en approcher. Dans le domaine de l'art, le beau est forcément accessoire puisque la subjectivité de cette notion crée le leurre : nous confondons presque toujours beauté et plaisir de l'oeil. La fonction essentielle de l'art n'est ni de faire plaisir, ni de flatter le goût. Elle est de nous transmettre une émotion qui peut-être initiera une réflexion... Ce qu'exprime Marie L. ne me plaît pas, mais j'y vois de la beauté. Son travail, si bien compris, si violemment envié par celui de Pierre Bourgeade, donne raison à Nietzsche lorsqu'il écrivait : « Nous avons l'art afin de ne pas mourir de la vérité ». C'est grâce à ce travail que Marie L. est toujours en vie. L'oeuvre est d'art lorsque, à l'évidence, son auteur n'a pu faire autrement que de la réaliser. C'est de cette évidence que naît l'émotion. « Il suffit que l'on puisse vivre sans écrire pour qu'il vous soit interdit d'écrire » édictait Rilke (qui n'avait pas été jusqu'à calculer combien de forêts auraient été ainsi sauvées). L'art procède de l'inéluctable ; l'essentiel est là car, en cela, il permet d'entr'apercevoir la réponse que nous n'aurons jamais. La nature des reproductions photographiques peut choquer certaines sensibilités. En tout état de cause, cet ouvrage est à tenir hors de portée des enfants."
Paris, Les Libraires Entre Les Lignes, 2000. 1 vol. (240 x 157 mm) de 48 pp., broché. Edition originale. Un des 80 exemplaires (n° 79) sur vélin BFK Rives 210 g., d'un tirage total à 107 exemplaires.
" Lier l'idée du beau à la question de l'art est dans le meilleur des cas une marotte de décorateur et dans le pire, l'espoir pour le niais de briller à la fin d'un dîner bien-pensant. Laissons de côté le problème de la définition, les plus grandes intelligences n'ont fait que s'en approcher. Dans le domaine de l'art, le beau est forcément accessoire puisque la subjectivité de cette notion crée le leurre : nous confondons presque toujours beauté et plaisir de l'oeil. La fonction essentielle de l'art n'est ni de faire plaisir, ni de flatter le goût. Elle est de nous transmettre une émotion qui peut-être initiera une réflexion... Ce qu'exprime Marie L. ne me plaît pas, mais j'y vois de la beauté. Son travail, si bien compris, si violemment envié par celui de Pierre Bourgeade, donne raison à Nietzsche lorsqu'il écrivait : « Nous avons l'art afin de ne pas mourir de la vérité ». C'est grâce à ce travail que Marie L. est toujours en vie. L'oeuvre est d'art lorsque, à l'évidence, son auteur n'a pu faire autrement que de la réaliser. C'est de cette évidence que naît l'émotion. « Il suffit que l'on puisse vivre sans écrire pour qu'il vous soit interdit d'écrire » édictait Rilke (qui n'avait pas été jusqu'à calculer combien de forêts auraient été ainsi sauvées). L'art procède de l'inéluctable ; l'essentiel est là car, en cela, il permet d'entr'apercevoir la réponse que nous n'aurons jamais.La nature des reproductions photographiques peut choquer certaines sensibilités. En tout état de cause, cet ouvrage est à tenir hors de portée des enfants."
Paris, Les Libraires Entre Les Lignes, (14 avril) 2000 1 vol. (160 x 240 mm) de 42 pp. et [2] ff. Broché. Edition originale. Un des 80 exemplaires (n° 65) sur vélin BFK Rives 210 g.
"Lier l'idée du beau à la question de l'art est dans le meilleur des cas une marotte de décorateur et dans le pire, l'espoir pour le niais de briller à la fin d'un dîner bien-pensant. Laissons de côté le problème de la définition, les plus grandes intelligences n'ont fait que s'en approcher. Dans le domaine de l'art, le beau est forcément accessoire puisque la subjectivité de cette notion crée le leurre : nous confondons presque toujours beauté et plaisir de l'oeil. La fonction essentielle de l'art n'est ni de faire plaisir, ni de flatter le goût. Elle est de nous transmettre une émotion qui peut-être initiera une réflexion... Ce qu'exprime Marie L. ne me plaît pas, mais j'y vois de la beauté. Son travail, si bien compris, si violemment envié par celui de Pierre Bourgeade, donne raison à Nietzsche lorsqu'il écrivait : « Nous avons l'art afin de ne pas mourir de la vérité ». C'est grâce à ce travail que Marie L. est toujours en vie. L'oeuvre est d'art lorsque, à l'évidence, son auteur n'a pu faire autrement que de la réaliser. C'est de cette évidence que naît l'émotion. « Il suffit que l'on puisse vivre sans écrire pour qu'il vous soit interdit d'écrire » édictait Rilke (qui n'avait pas été jusqu'à calculer combien de forêts auraient été ainsi sauvées). L'art procède de l'inéluctable ; l'essentiel est là car, en cela, il permet d'entr'apercevoir la réponse que nous n'aurons jamais.La nature des reproductions photographiques peut choquer certaines sensibilités. En tout état de cause, cet ouvrage est à tenir hors de portée des enfants."
Calmann-Lévy 1938 In-12 broché 19 cm sur 13. 230 pages. Papier bruni et quelques pages mal massicotées in-fine. Bon état d’occasion.
Une réédition de 1938 Bon état d’occasion
Gnrique Broch D'occasion bon tat 01/01/1954 150 pages
"Brissaud, Librairie ancienne ""Le bouquiniste""" Broché 1981 In-8 (16 x 24 cm.), broché, couverture illustrée, 115 pages, lettrines, illustrations noir et blanc in-texte ; coiffes et coins à peine frottés, intérieur frais, très bel état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Bruxelles, 1999 vii + 325pp., avec illustrations en n/bl dans le texte, 25cm., publié dans "Le Parchemin. Recueil de l'office généalogique et héraldique de Belgique" Numéro spécial 1997, brochure originale, jaquette, signé avec dédicace, bon état, poids: 1kg., B118445
Hachette Broch D'occasion bon tat 01/01/1979 130 pages
BRAUN Lilian JACKSON NAVARRO Marie-Louise
Reference : 300004748
(1993)
ISBN : 9782264019660
BRAUN Lilian JACKSON NAVARRO Marie-Louise
Reference : 300004482
(1994)
ISBN : 9782264019653