Les Hautes Plaines de Mane, Robert Morel, collection Blanche, 1968. Petit in-8, cartonnage blanc comportant le titre et le commencement du texte, qui continue directement sur le premier contreplat. Achevé d’imprimer au second plat. Maquette d’Odette Ducarre. Bien complet du signet rouge comportant la présentation du livre.
Edition originale au tirage limité à 600 exemplaires, celui-ci un des 500 avec cartonnage blanc. Fut épuisé un mois après sa parution, de même que son pendant, "L'Amante", de François Solesmes.
Stock, collection La Cosmopolite, 2016. In-8 broché, couverture illustrée. A l'état de neuf.
"Paris - juin 1897. Trois jours dans la vie du jeune Constantin Cavafy. En son fort intérieur, il mûrit une oeuvre poétique mais les entraves personnelles sont nombreuses : sa poésie est encore incertaine, le carcan de la rime le corsète, son homosexualité le tourmente, et la tyrannique affection que lui témoigne sa mère l'empêche de se réaliser. Sans compter la faillite familiale qui l'humilie depuis son enfance. Ces trois jours à Paris seront la pierre de touche, le catalyseur décisif pour la vie et l'oeuvre du grand poète alexandrin." Traduit du grec.
Couverture souple. Broché. 222 pages. Jaquette.
Livre. Editions Kent-Segep (Collection : 20 Lettres), 1970.
Couverture souple. Broché. 158 pages.
Livre. Editions Albin Michel, 1967.
Couverture souple. Broché. 158 pages.
Livre. Editions Albin Michel, 1967.
TALLENDIER s.d. broché,
Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €
Couverture souple. Broché. 64 pages. Couverture légèrement défraîchie.
Livre. Editions Etach, Vers 1920.
A Paris chez Bernard Grasset 1925. In-12 broché couverture illustrée en couleurs 244pp. Orné d'un frontispice en couleurs, 14 têtes de chapitres et 4 hors texte, certains en noir et rose pâle.
Un des 50 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma.
Geste éditions Getse Editions, 1996. Grand In-8 broché de 176 pages. Très bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Genève; Paris, J. J. Paschoud; Maradan, 1798. 2 tomes en un volume in-12 de 240; 232-4 pages, demi-basane brune à coins, dos lisse orné de filets dorés, pièces de titre et tomaison beige et brun, tranches vertes, plats frottés. Ancienne inscription à l'encre "d'Ivernois, maire de Colombier", et étiquette "d'Ivernois, Maire de Colombier".
Adélaïde-Marie-Emilie Filleul, puis Adélaïde, comtesse de Flahault de la Billarderie, puis Adélaïde de Souza, désignée sous le nom de Madame de Flahault, puis de Madame de Souza, née le 14 mai 1761 à Paris et morte dans la même ville le 19 avril 1836, est une femme écrivain, moraliste féministe et salonnière française, nous dit wiki. De la bibliothèque de César d'Ivernois, ami de Mme de Charrière. "Par ailleurs, il est connu qu'Adèle de Senange, ou lettres de Lord Sydenham de Mme de Souza joue un grand rôle dans le roman d'Isabelle de Charrière [Trois Femmes] : Théobald s'identifie à un tel point à Lord Sydenham, que lors d'une lecture à voix haute d'une scène de bal où Adèle se laisse aller à danser avec un autre homme que le lord anglais, il s'emporte et jette le roman au feu" in Vivre libre et écrire: anthologie des romancières de la période révolutionnaire, 1789-1800, Huguette Krief.
Couverture souple. Broché. 351 pages.
Livre. Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Mirèse Akar. Editions Quai Voltaire, 2004.
1991 Paris Audiovisuel, collection Passeport pour la photographie, 1991. Texte de présentation de Henri Chapier, suivi de 42 photographies en pleine page. Petit in-12, 11,5 x 16 cm., non paginé. Cartonnage rose de l'éditeur, ajouré pour laisser voir le nom de l'artiste en première page, titre argenté au dos. Coiffes et coins légèrement frottés, intérieur en très bon état.
Stäfa, Rothenhäusler Publishers, 1990. In-4, cartonnage couleurs. En belle condition.
Version en anglais, avec les très jolies illustrations en noir et en couleurs de Margrit Roelli.
COPENHAGUE PARIS 1942 une photographie originale en noir, format : 18 x 13 cm, avec une étiquette d'explication de la photo tapée à la machine en noir, collée au dos, prise le 5-7-1942 , avec cachet violet au dos "autorisé par la censure allemande le 5-7-1942 " et cachet de l'agence "FULGUR" photo presse du gouvernement de vichy,
Superbe Photographie : DE LA FÊTE NATIONALE DE LA SPORTIVE, VUE GENERALE DE 5000 JEUNES FILLES ALIGNEES "AU CORDEAU" AU PARC DES PRINCES, PARIS LE 5-7-1942....propagande de vichy.....Nuremberg en petit? ....TRES RARE.......en bon état ( good condition). en trés bon état
Vevey, Nestlé, 1984. In-4, pleine toile ornée au premier plat d'une vignette circulaire, titre doré au dos. En belle condition.
Edition hors-commerce, illustré de photographies en noir à toutes pages. Par le biographe de l'artiste. Un bien beau livre.
Paris Librairie des Bibliophiles Edition Jouaust 1890. 2 volumes in-8 2 feuillets non chiffrés II-XXX 1 feuillet non chiffré 2-203pp et 2 feuillets non chiffrés 2-211pp dont la table des gravures pour les deux volumes. Demi maroquin grenat à coins signés, dos lisse entièrement orné en long et finement doré, d'un élégant décor de filets, volutes, fleurettes à pétales mosaïqués; pièce de titre hexagonale bleu nuit, tête dorée, non rogné, plats de la couverture conservés dans les deux volumes, reliure de l'époque (B David). Etui bordé de maroquin grenat. Orné de bandeaux, lettrines et culs de lampe; 41 eaux fortes par Adolphe Lalauze: 8 têtes de chapitre et 24 vignettes dans le texte en couleurs avec suite en noir pour chacune), 9 hors texte dont le portrait en frontispice en 3 états (noir, sepia, couleurs). Tiré à 185 exemplaires, celui-ci 1 des 125 numérotés sur papier de Hollande. Edition très finement et joliment illustrée par Adolphe Lalauze, reflétant bien le raffinement, la futilité, l'esprit brillant de la Régence. BEL EXEMPLAIRE FRAIS dans une reliure élégante et décorative signée par Bernard David (1824-1895), relieur Parisien formé auprès de Pfister, Dompierre, Lortic et Gruel (Fléty page 53).
1853 HACHETTE ,Bibliothèque des Chemins de Fer ,1853 , in12 broché ,couvertures vertes ,159p
manque au bas du dos , taches et mouillures en marge des pages du catalogue ed.in fine ,rare Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €
STAAL [Marguerite Jeanne Cordier de Launay, baronne] Madame de:
Reference : 9438
(1755)
A Londres, sans nom, 1755. 4 tomes en 2 volumes in-12 de [4]-321-[4]-298[4]; [4]-284-[4]-247-[3] pages, plein veau moucheté, dos à 5 nerfs ornés d'encadrements, roulettes et fleurons dorés, étiquettes de titre et tomaison bordeaux et beige, roulette dorée sur les coupes, tranches rouges. La page de titre du tome II se trouve être celle du tome III. Infime manque à la coiffe supérieure du second volume. Ex-libris Alfred Lambert.
Edition originale posthume. 3 tomes pour les Mémoires et un, donné pour "Oeuvres de Madame de Staal. Tome quatrième", comprenant les deux comédies.
Zurich, imprimerie Berichthaus, 1968. Grand in-8 broché non paginé, couverture rempliée, ornée d'une adresse en fac-similé autographe, titre au dos.
Avec de nombreux fac-similés de lettres de l'auteur. Tirage lilité à 500 exemplaires numérotés (celui-ci porte le numéro 235), destiné aux amis bibliophiles de Albert Reinhart et de l'imprimerie Berichthaus. Les transcriptions des lettres et les notes proviennent de l'édition publiée par Paul Uteri et Eugène Ritter sous le titre "Lettres inédites de Mme de Staël à Henri Mesiter", Paris 1903. Elles ont été corrigées d'après les lettres originales.
Paris, Delaunay / Bossange et Masson, 1818. 3 volumes in-8 de X-440; [4]-424 et [4]-395-[3] pages, cartonnage mabré, étiquettes de titre tabac. Accrocs aux 3 coiffes supérieures, nom de possesseur aux faux-titres, ex-libris.
Edition originale posthume de cet ouvrage, en premier tirage, avec le feuillet d’errata. Mme de Staël avait d’abord conçu ce livre comme un écrit à la gloire de son père, le ministre Necker; mais, peu à peu il devint une vaste étude sur la Révolution française dans son ensemble, le régime napoléonien et le système gouvernementale anglais, modèle selon l’auteur, de toute démocratie. Il fut publié par les soins du baron Auguste de Staël, son fil, et du duc de Broglie, mari de sa fille, Albertine. Schazmann, Bibliographie des oeuvres de Mme de Stael, 55.
A Paris, chez H. Nicolle, à la librairie Stéréotype, 1814. 3 vol. in-8 de (4)-XVI-348 pp. ; (4)-387 pp. ; (4)-415 pp., basane racinée vert, dos lisse orné, roulette dorée d'encadrement sur les plats (reliure de l'époque).
Deuxième édition française. Après avoir voyagé dans toute l'Europe, en Allemagne, en Russie, en Suède, Mme de Staël, dès la mi-septembre 1813, séjourna en Angleterre, où, toujours pourchassée par Napoléon Ier, elle fut l'hôte de Lord Lansdowne. Ayant alors, dans sa fuite, emporté l'un des exemplaires d'épreuves de De l'Allemagne, Mme de Staël, après l'avoir corrigé et muni d'une préface datée du premier octobre 1813, publia à nouveau son ouvrage chez John Murray à Londres. « En fait, à défaut de l'édition parisienne de 1813, dont il ne reste que cinq exemplaires, l'édition de Londres, 1813, est la "véritable" édition originale, car, en 1814, la deuxième édition française de Nicolle ne fera, avec d'insignifiantes corrections d'orthographe, que reproduire intégralement le texte de l'édition de 1813 et non pas celui de l'édition imprimée en 1810 ».Bel exemplaire. Escoffier, 234 ; Schazmann, 47 ; Lonchamp, 95.
Paris Gide Fils, Nicolle 1819. 3 volumes in-12 309pp, 337pp, 349pp. Demi basane fauve marbrée à petits coins de vélin ivoire, dos lisse orné de filets et 1 frise dorés, pièce de titre et de tomaison vertes, tranches marbrées, reliure de l'époque. Quelques pâles rousseurs par endroits., la page 337 du Tome II a été reliée à la fin du Tome III.
Bel exemplaire complet de ses volumes et de son texte. Reliure sobre typique de l'époque, décorative et en très bon état.
Paris, Victor Lecou, 1853. In-4 de [4]-591-[3] pages, demi-chagrin vert, dos à 4 nerfs richement orné de roulettes, filets, encadrements et titre dorés, plats de percaline, toutes tranches dorées, gardes moirées. Dos un peu frotté, très rares rousseurs.
Sans les planches hors-texte mentionnées par Vicaire mais abondante illustration in-texte en noir. [Vicaire VII, 652-653].
Paris Plon 1904. In-8 XXXVI 427pp. Demi maroquin à grains longs bordeaux à coins, dos à nerfs rehaussés d'une chaînette dorée, fleurons à froid dans les entrenerfs, tête dorée, non rogné, couverture conservée(Canape et Corriez). Portrait héliogravé en frontispice, 1 fac-similé de lettre dépliant.
Tulard 1375. Bonne édition (à préférer à l'originale) de cet ouvrage antibonapartiste sans concessions. Bel exemplaire, reliure signée Canape et Corriez. Georges Canape succéda à son père en 1894 et exerça à Paris jusqu'en 1937 avec son associé Corriez. Il fut l'un des meilleurs relieurs de luxe de son époque (Fléty p37)
P. Delaunay Bossange et Masson 1818, 3 vol. in 8°, Edition originale , reliures differentes ,tome 1er:1/2 veau blond , dos lisse , tranches rouges , petites fentes charniéres ;viij+440p.,tomes 2 et 3 :1/2 veau dos lisse , ornés de fleurons et filets dorés :424+395p.
texte frais , bon éxemplaire ;Mme de Staâl avait d'abord conçu ce livre comme un écrit à la gloire de Necker, mais il devint une vaste étude sur la Révolution Française Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €