Couverture souple. Broché. 238 pages. Jaquette.
Livre. Editions Nathan (Collection : Essais et recherches), 1997.
Cambourakis, 2021. In-8 broché, couverture à rabats. A l'état de neuf, bande de lancement conservée.
"Je ne peux continuer à écrire toute ma vie de la même manière... Le monde d'aujourd'hui est très différent, et il en est de même de ma vie en son sein. Une personne réagit à l'environnement et à l'atmosphère dans laquelle elle vit, elle absorbe les influences extérieures, ainsi mon écriture évolue en fonction des conditions extérieures. Issues de différents recueils, les nouvelles présentées dans ce volume offrent une sélection de textes parmi les plus marquants et représentatifs d'Anna Kavan. Ecrites entre 1940 et la fin des années 1970, ces nouvelles reflètent la diversité des thèmes et des styles investis par cette écrivaine continûment habitée par l'envie d'expérimenter et d'innover. [écriture de la dépression et de l'enfermement voisine ainsi avec des évocations bouleversantes de la guerre, le besoin d'évasion à travers des pièces surréalistes voire de science-fiction, ou encore des contes évoquant des états de conscience diffractée. Moins connues, les critiques littéraires qu'elle a fait paraître dans le magazine Horizon entre 1943 et 1946 sont également précieuses et originales, reflétant aussi bien ses affinités littéraires que ses considérations politiques et sociales. Autant de formes qui témoignent de la voix unique d'une écrivaine à la vie chaotique mais ardente défenseuse du pouvoir de la littérature à transformer la douleur pour faire oeuvre et stimuler la réflexion."
Editions Les Carnets du Dessert de Lune, 2007. In-8 broché, couverture ilustrée.
""Eva est amoureuse". Cette phrase revient comme un leitmotiv dans le livre. Comme une aventure sans cesse renouvelée. Une aventure qui enferme un peu, qui libère beaucoup, qui inquiète aussi, avec ses départs, ses retours, ses abandons, ses enthousiasmes. Une aventure nourrie de petits évènements pour faire grandir l'autre dans ses pensées. Les autres. Les mille et une choses quotidiennes qui ont des goûts de fruits rouge, avec l'envie de faire durer "amour" avec "toujours" en sachant que rien n'est sûr. Un livre grave et léger. Plaisant."
Esperluète, 2002. Petit in-8, couverture couleurs. Illustrations de Marilyne Coppée.
Paris, Louis Janet s.d. [1841]. in 8°, demi-maroquin bleu à coins, dos à nerfs richement orné, doubles filets doré sur les plats, tête dorée, coins légèrement émoussés (Reliure de l’époque). XIV-175 pp.-(2)ff.,
titre-frontispice et 12 portraits hors texte par Sophie Rouargue. ÉDITION ORIGINALE. Chaque histoire et chaque portrait illustrent une période historique depuis le règne de François Ier jusqu’à la monarchie de Juillet. Loyse de Lagny, Louise Labé (dont un chapitre relate une épisode très romancé de la vie), Henriette de Surgy, Éléonore de Chastenay, Mlle de Valbelle, Marguerite Cantal, Claire de Charmiane, Adrienne de Marcilly, la vicomtesse de Rivolles, Élisabeth de Sept-Fonds, la duchesse d’Harauville, Sydonie de Flavancourt. Le volume s’ouvre sur un texte de Charles Malo « De l’influence des femmes sur leurs siècles ». Les anecdotes ont pour auteurs : Eugénie Foa, Émilie Marcel, E. Cassagnaux, J.-M. Cayla, A. Achard, Gustave Héquet, Alfred des Essarts, Lord Wigmore, le comte de Marle, le comte de Boisse. (Lachèvre I, 138).
Editions de l'Aube, collection Cuisines migrantes, 1994. In-8 broché, couverture illustrée. En belle condition.
"Les délices de l'aubergine, douce aux palais délicats, racontée par un écrivain de talent. Un beau récit plein de fraternité et d'émotion. Dans la préface, les pérégrinations de l'aubergine servent de toile de fond à une très belle histoire d'amour (...). Etonnant et succulent. L'aubergine a une histoire et Nina Kehayan nous la conte joliment. De quoi faire saliver les gourmands. Un excellent livre de recettes. Le trajet personnel même de Nin KEHAYAN la prédisposait à écrire sur ce "caviar du pauvre" qui, au Sud, régale aussi bien le riche que le démuni."
La renaissance du livre La renaissance du livre, 2002. In-8 broché covuerture à rabats de 151 pages. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Anatolia - Libella, 2007. In-12 broché, couverture à rabats. A l'état de neuf. Illustrations de l'auteur.
"Imaginez un peu que votre premier emploi soit celui de grouillot de Virginia Woolf. Nous sommes en 1926, à Londres, et Richard Kennedy, naïf adolescent de seize ans, doué pour le dessin, est mis en apprentissage dans la maison d'édition Hogarth Press, dont les patrons sont les redoutables mais fascinants Leonard et Virginia Woolf. Commencent alors de savoureuses mésaventures : Richard s'essaie à l'amour avec les femmes dissolues de la capitale (à seize ans!), s'efforce d'installer dans l'imprimerie une étagère qui ne tombera pas sur l'irascible Leonard (elle choit lamentablement) et se hasarde à prendre une décision importante concernant l'impression d'un des livres de Mrs Woolf (décision mal pensée, qui déclenchera une crise de nerfs chez son méthodique patron). Tout au long de cette joyeuse rétrospective, Kennedy nous offre un rare aperçu de l'univers de Bloomsbury, vu depuis l'entrée de service. Ce charmant récit sur le passage à l'âge adulte saisit au vol un moment béni de l'histoire de la littérature anglaise, certes, mais mieux encore, il capture cet instant magique dans la vie de tout adolescent, celui où il apprend soudain qu'un vaste monde est là, qui l'attend, et qu'en dépit des bévues qu'il pourra commettre, ce monde est accueillant et plein de promesses."
Duculot, 1989. In-8. Broché. Portrait en couverture. 310 pages. Bibliographie. Généalogies. Illustrations hors texte NB. Bon état. Hormis le nom de l'ex possesseur et son adresse sur la page de garde, ce livre est en bon état
Paris : Des Femmes/Antoinette Fouque, 1992. 397 p., Les lauréates du Prix Nobel.
Marie Curie, Bertha Von Suttner, Selma Lagerlof, Grazia Deledda, Sigrid Undset, Jane Addams, Irène Jolliot-Curie, Pearl Buck, Gabriela Mistral, Emily Green Balch, Gerty Theresa Cori, Maira Goeppert Mayer, Dorothy Crowfoot Hodgkin, Nelly Sachs, Mayread Corrigan, Betty Williams, Rosalyn Yalow, Mère Teresa, Alva Myrdal, Barbara McClintock, Rita Levi-Montalcini, Gertrude B. Elion, Nadine Gordimer, Aung San Suu Kyi
Couverture souple. Broché. 395 pages.
Livre. Préface de Gidske Anderson. Editions des Femmes, 1992.
Presses Universitaires de France - PUF, 2020. In-8 broché, couverture couleurs. A l'état de neuf.
"Un homme assis devant une machine à écrire, sirotant une bouteille de whisky, et qui écrit en une nuit, légèrement hagard, le chef-d'oeuvre d'une vie : l'image est canonique et profondément ancrée dans l'imaginaire collectif. Mais être un écrivain est-ce vraiment cela ? Invités à s'exprimer sur leur métier au travers d'entretiens littéraires, les écrivains ont tendance à s'inventer une identité et un parcours, parfois bien éloignés de la réalité. Déformation professionnelle ? Pas seulement. Délibérément, ils tâchent tous de se rapprocher d'une image préexistante et légendaire, qui les légitimerait. En examinant les trajectoires de John Steinbeck, de William Faulkner et d'Ernest Hemingway, Julia Kerninon met au jour la vie de labeur, de stratégie, de solitude, d'humilité et d'orgueil qui est la réalité de l'écrivain professionnel. Derrière la légende fascinante de l'artiste incontrôlable et torturé se cache la vérité d'un travail acharné et réfléchi, accompli dans le plus grand sérieux, envers et contre tous."
Penguin 2005 656 pages 11 2x5 4x16 8cm. 2005. mass_market. 656 pages.
Bon état
Mercure de france 2013 176 pages 14 4x1 5x20 6cm. 2013. Broché. 176 pages.
Très bon état
Paris Neuchatel Victor Attinger 1928. 2 volumes in-8 206pp 1 feuillet non chiffré et 213pp. Demi basane bleu nuit, dos à 4 nerfs orné au centre du "N" lauré, plats de la couverture conservés, reliure de l'époque. Orné de 32 illustrations hors texte réunies sur 28 planches et 8 fac similés hors texte dont 3 dépliants. Petit manque angulaire et en bordure du 1er plat de la couverture du Tome II. Bel exemplaire complet, reliure en très bon état et décorative.
José Corti, 2005. In-8 broché, couverture illustrée. Illustrations in-texte en noir. Léger pli de lecture au dos.
"1929. Paris s'amuse... avant la crise. Une petite fille de rien du tout est élue Reine de Montparnasse. Man Ray publie d'elle des photos coquines et Ernest Hemingway rédige une préface pour l'édition américaine de ses Souvenirs. Kiki, vingt-huit ans, a déjà connu Modigliani et Soutine, Desnos et Kisling... La censure américaine ne supportera pas le style leste de ses histoires et le livre entrera dans la légende, interdit comme Ulysse de Joyce. Et pourtant le texte de 1929 nous semble bien édulcoré, très en deçà de l'extraordinaire version définitive rédigée neuf ans plus tard et disparue depuis soixante-cinq ans. Le manuscrit gisait au milieu de milliers de cartons avec, sur une petite étiquette de bristol, cette simple mention : " infiniment précieux ". Voici enfin les Souvenirs retrouvés de Kiki de Montparnasse, dans une version intégrale au style inégalable et que l'on n'est pas prêt désormais d'oublier. N'ayant rien à prouver, ni quiconque à ménager, Kiki se livre sans fard et sans arrière-pensée."
1902 6 lithographies couleurs 18 x 14 cm, 1902, menus manuscrits au verso de 5 des 6 lithographies.
Hamilton King (1871-1952) fut le créateur d'un style d'illustration de belles jeunes femmes strictement contemporain des "Gibson Girls". La popularité de l'artiste, de ses cartes postales et couvertures de revue en la période fin de siècle américaine, fut telle qu'on parlait bientôt de "Hamilton King Girls". Ces "girls" avaient souvent pour modèles les jeunes femmes d'une génération pionnière, celles qui intégraient les universités américaines à la fin du XIXe siècle, ou qui voyageaient déjà dans le monde comme les héroines des romans d'Henry James. C'est ainsi que parmi nos images nous trouvons "A Princeton Girl", "A Monte-Carlo Girl", et une "Girl Just From London". Depuis 1965, The Society of Illustrators aux U.S.A. décerne chaque année un prix Hamilton King aux meilleures illustrations de l'année. Les cartes Hamilton King de grand format presque carré comme les nôtres sont peu courantes. Au verso de 5 de ces belles lithographies, a été griffonné, en allemand, des menus datés des années trente. La date d'émission de ces cartes est datée de 1902. Petites usures marginales, deux petites inscriptions à l'encre, bel état d'ensemble de ces cartes qui témoignent avec un charme certain d'un moment de transition de la société américaine.
1967 Club Français du Livre. 1967. 2 volumes in-12. Pleine basane bleu ciel, titre en doré au dos. 463 + 518 pages. Exemplaire numéroté 488 / 15 000
Bon état, quelques petites traces de frottements sur la reliure
Hatier, 1988. Grand in-4, cartonnage couleurs. Coins un peu tapés, mais tellement peu qu'on se demande même pourquoi on vous en parle. . .
Admirablement illustré par Kelek (qui s'écrit aussi Keleck), dans un style qui tranche radicalement avec les autres éditions illustrées de ces Histoires comme ça.
Editions Galaade, 2011. In-8 broché, couverture illustrée. A l'état de neuf.
"Rosella Galante vit à Genève. A la recherche de quelqu'un à qui raconter son histoire, elle passe une annonce dans un journal : " Recherche personne parlant le turc. Rétribution convenable. Expérience non requise. Non fumeur de préférence. " La jeune Pelin y répond et un pacte est conclu : en échange de l'argent dont elle a besoin, l'étudiante lui fera la conversation en turc, afin de l'aider à raviver sa mémoire. A mesure que leur dialogue progresse et qu'elles se confient mutuellement leurs secrets, un lien se forge entre la vieille dame cultivée et facétieuse et la jeune fille réservée et curieuse. La fuite de l'Allemagne nazie, la découverte d'Istanbul et d'un amant pour l'une, l'abandon de sa mère, des conflits avec son père, un mystérieux inconnu qui la surveille pour l'autre, sont alors l'occasion d'égrener amours déçues, chagrins et doutes et de se découvrir plus d'un point commun."
in8 broché à l’italienne couverture illustrée en couleurs de KISLING. 12 pages y compris la couverture nombreuses illustrations, il est joint un dépliant de 4 pages Au printemps le vêtement BRUMMEL
1940 Lithographie en couleurs signée en bas à gauche dans la planche, (1940), 74.5 x 56 cm. (format de la feuille), 54 x 46 cm. (format à vue).
A demi-nue, une jeune-femme a le regard ailleurs... Moïse Kisling (1895-1953) est un peintre franco-polonais, en Pologne, il a suivi les cours de Pankiewicz qui l'encouragea à partir pour la France. Lors de la première guerre mondiale, il s'engagea dans la Légion étrangère, ce qui lui permit d'acquérir la nationalité française. Il s'installa à Paris et son atelier fut un lieu de rencontre, on y trouvait Modigliani, Derain (dont on ressent l'influence dans l'oeuvre de Kisling), et des écrivains comme Cocteau et Radiguet (in Bénézit).
Hachette, 1983, in-8 br. (14 x 22,5), 333 p., coll. "La Force des Idées", bon état.
Pendant des siècles, tous les médecins ont été des hommes. Ont-ils su faire abstraction de leur sexe pour décrire l'anatomie et la physiologie féminines ? On peut aisément démontrer que non. La définition qu'ils ont donnée de la "nature féminine" est toujours inspirée, consciemment ou non, par le souci d'établir ou de confirmer la supériorité masculine. Ils ont peu à peu construit un stéréotype de la féminité ; et ce stéréotype a reçu l'approbation de toute la société à partir de l'âge des Lumières. La définition médicale de la femme invitait à une domestication, pleine et entière du sexe féminin au service de la reproduction et de la famille. En outre les médecins-hommes ont totalement subordonné les femmes-soignantes : sages-femmes, infirmières, et même les premières femmes médecins. L'obstétrique, la gynécologie, et même la puériculture ont été ainsi confisquées par les hommes. La "nature féminine" a été livrée sans recours à la "science" masculine, pour le meilleur et pour le pire. Au seuil du XXe siècle, le progrès des connaissances et l'évolution sociale ont remis en cause la définition médicale de l'être féminin. Ensuite les femmes ont envahi des métiers dont les médecins les disaient incapables, y compris la profession médicale elle-même. Elles ont conquis la maîtrise de la génération. Le rapport entre la médecine et les femmes s'en trouve modifié, mais aussi la relation entre les sexes, la place et le rôle des femmes dans la société. Voir le sommaire sur photos jointes.
Paris: Stock, 1985 in-8, 343 pages, 84 illustrations. Bibliographie. Broché, marques d'usage, autrement bon état.
La femme au temps des colonies. (Paris: Stock, 1985) [M.C.: colonies, histoire, femmes]
Payot, 2003 - Volume broché au format In-8°, couverture souple glacée illustrée en fond ( mondanités féminines en compagnie du Führer ), 367 pages, des photographies en noi émaille le texte, dense, très bel exemplaire.
En collaboration avec Alexandre Berkel, Stephan Brauburger, Christian Deick, Friederique Dreykluft, Peter Hartl et Ricarda Schlosshan.- Documentation rassemblée par Alexandre Berkel, Christine Kisler et Mario Sporn. Traduction de l'Allemand par Olivier Mannoni. Epuisé. Très Bon Etat Franco de port pour la France jusqu'à 30 euros. MONDIAL RELAY privilégié et disponible pour les pays suivants : Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Paiement immédiat par Paypal : https://paypal.me/Artlink?locale.x=fr_FR . Chèques et virement acceptés. Nous accompagne toutes les étapes de votre achat. Achat et déplacement France Suisse.