Un ouvrage de 269 pages, format 145 x 215 mm, relié cartonnage sous jaquette, publié en 1974, bon état
Phone number : 04 74 33 45 19
Paris Georges Hurtrel 1882. In-16 218pp. Plein maroquin bleu roi, dos à nerfs janséniste, large dentelle dorée sur bordure intérieure, coupes filetées, tête dorée, non rogné, couverture conservée, rel époque. Orné de nombreuses vignettes dans le texte, 8 gravures hors texte en camaïeu et 2 eaux fortes en 2 états par Lalauze. 1 des 100exp sur papier de Hollande.
Vicaire IV, col468. Bel exemplaire de cet ouvrage joliment illustré, dans une reliure de qualité.
Paris, Editions Jannink, collection L'Art en écrit 84, 2012. Petit in-8 broché de 48 pages, jaquette peinte à l'encre, imprimée rouge et or, étui de protection en carton gris. A l'état de neuf. Bien complet du feuillet d'avertissement des risques de décharge d'encre de la couverture ainsi que de la pilule offrant "une connexion avec une chèvre du désert" sous feuillet d'aluminium étiqueté, plié en deux et signé par l'artiste, contenant, outre la pilule, un cliché original, unique pour chaque exemplaire.
Richement illustré de photographies en noir, en couleurs et colorisées de Barbara Anna Husar. La couverture est peinte à l'encre de chine par l'artiste. Un des 275 exemplaires numérotés (12), outre 15 HC, de l'édition originale.
Coédition Leméac/Actes Sud, 2013. In-8 broché, couverture imprimée, jaquette. En très belle condition.
"Sur un lit d'hôpital, Milo s'éteint lentement. A son chevet, le réalisateur new-yorkais Paul Schwarz rêve d'un ultime projet commun : un film qu'ils écriraient ensemble à partir de l'incroyable parcours de Milo. Dans un grand mouvement musical pour chanter ses origines d'abord effacées puis peu à peu recomposées, ce film suivrait trois lignes de vie qui, traversant guerres et exils, invasions et résistances, nous plongeraient dans la tension insoluble entre le Vieux et le Nouveau Monde, le besoin de transmission et le rêve de recommencement. Du début du XXe siècle à nos jours, de l'Irlande au Canada, de la chambre sordide d'une prostituée indienne aux rythmes lancinants de la capoeira brésilienne, d'un hôpital catholique québecois aux soirées prestigieuses de New York, cette histoire d'amour et de renoncement est habitée d'un bout à l'autre par le bruissement des langues et l'engagement des coeurs. Film ou roman, roman d'un film, Danse noire est l'oeuvre totale, libre et accomplie d'une romancière au sommet de son art."
Actes sud-papiers, 2011. In-8 broché. Tout beau tout neuf.
"Depuis son lit d’hôpital, un vieux comédien voit sa vie défiler devant ses yeux. Entouré de son infirmière, de sa femme et de sa fille, il plonge dans sa mémoire, ses rêves et ses fantasmes à la recherche des êtres et des instants qui l’ont façonné et ont donné du sens à son existence. Ce vieux comédien raté est obnubilé par son passé. Chaque fois que la situation s’y prête, il déclame du Beckett ou du Shakespeare, les classiques qu’il aurait voulu jouer. Le chant et la musique fantasmatiques remplacent les mots plats de la vraie vie."
Actes Sud, 1994. In-8 broché, couverture couleurs. Dos très légèrement gauchi.
"Un, deux, trois petits tours et puis s'en va : Lin a un mari, deux filles, des amitiés, des moments de rare bonheur. Inexorablement pourtant, une passion qui est aussi son métier - la danse - s'impose à elle. Jusqu'au jour où elle choisit... La virevolte, c'est cela : une impulsion irrésistible, un élan, un jaillissement qui, de l'accouchement à l'abandon et à l'envol, restent à jamais un sursaut vers la vie. La danse, le mystérieux travail du temps, le vertige et le désarroi d'être mère, l'indicible solitude, la beauté et la vulnérabilité des corps, la puissance des cycles, l'énigmatique empreinte du destin familial : dans ce livre qui jamais ne juge, il y a une force de compréhension bouleversante."
Actes Sud, 2016. In-8 broché, couverture imprimée, jaquette. En très belle condition.
"Dans un pays situé quelque part au nord d'un continent puissant, naît un enfant très sensible, surdoué, inquiet. Quand son père quitte la maison, n'ayant plus en tant que pêcheur le droit d'exercer son métier sur un océan surexploité, le jeune Varian perd pied. Quelque temps plus tard, sans plus aucune nouvelle il part à la recherche de ce père sacrifié, est embauché dans cet autre monde où le sol est sondé, retourné bouleversé, le sable violenté comme les êtres."
Actes Sud, 2006. In-8 broché, couverture imprimée, jaquette. En très belle condition.
Actes Sud, 2012. In-8 broché, couverture photographique. Tout petit pli au coin inférieur du second plat.
Actes Sud, 2003. In-12 broché, couverture décorée sous jaquette illustrée - jaquette un peu défraîchie, avec tout petit accroc en tête.
Biro & Cohen, collection KB N° 4, 2008. In-8 broché, couverture à grands rabats. Epuisé.
"Quatrième volume de la collection " HB ", Lisières présente un texte inédit de Nancy Huston s'inspirant des photographies de l'artiste roumain Mihai Mangiulea. Le thème des mystérieuses photographies de Mangiulea est le dévoilement furtif, la divulgation instantanée sitôt absorbée dans le mouvement de vie qui l'emporte. Nancy Huston nous donne à lire en écho le récit initiatique d'une fille-femme à l'orée de la vie, entre lisière et forêt."
Editions du Chemin de fer, 2019. In-12 broché, couverture décorée à rabats. Tout beau tout neuf.
"On dit que, lors de ses premiers contacts avec les peuples natifs du Nouveau Monde, Christophe Colomb les croyait faits à l'image véritable de Dieu : corpus in deo. D'où, d'après une étymologie fantaisiste, le mot indien pour les désigner. Dans ce texte incantatoire, bref et puissant, Nancy Huston donne tour à tour la parole à l'Indien et à l'homme blanc. Chacun énonce sa vérité, avec ses mots et ses certitudes, chaque voix dit la matière qui façonne son humanité. Ce sont deux fictions du monde qui se font face. Faisant fi de tout dogmatisme, Nancy Huston interroge le réel dans ses contradictions, entre modernité et tradition, science et religion, solitude et solidarité. Les aquarelles et les pierres noires de Guy Oberson puisent leur inspiration aux confins du dicible. Elles seront ce que l'on désire : masques, écorces, ruches, danses... Elles disent surtout la force et la fragilité des humains, et les rythmes qui les portent."
Biro & Cohen, collection KB N° 11, 2011. In-8 broché, couverture à grands rabats. Epuisé.
"Un texte surprenant sur un sujet surprenant - un texte brûlant et délicat sur un sujet délicat et brûlant, un texte très personnel où la grande romancière creuse le sillon de sa réflexion sur les rapports hommes-femmes, femmes-corps, hommes-corps de femme... Les nus de Guy Oberson, des sanguines tordues, tendues, enlacées sont l'écho visuel de ce texte."
L' Iconoclaste, 2011. Fort volume in-8 broché, couverture imprimée.
"Evoquer ce qui fait le quotidien de ma vie, de nos vies à tous, tisser l'écheveau de l'intime et du politique, tel est le pari de ce livre. Avec l'artiste Ralph Petty, douze mois durant, nous avons réagi à tout ce qui entrait dans notre cabaret caboche, voyages, nouvelles du monde, rencontres, choses lues ou entendues, menus événements de nos existences. En partant de l'actualité, nous avons cherché à saisir la vie comme elle va, et à explorer ce paradoxe que chacun gère comme il peut : nous sommes des individus, mais nous ne pouvons vivre qu'avec les autres, grâce aux autres, dans un monde construit par les autres. Au fil des semaines, les tragédies n'ont pas manqué. Mais nous avons décidé que les bonnes nouvelles méritaient parfois d'être dites. Le malheur existe, assurément, incontestablement, dedans et dehors. N'empêche, le bonheur aussi. Dehors et dedans."
Actes Sud, 2008. In-8 broché, couverture couleurs. Très léger pli de lecture au dos, pour le reste en belle condition.
"De retour à New York après l'enterrement de leur père, dans le Minnesota, Erik Davidsen, psychiatre divorcé, et sa sœur, Inga, veuve dévastée et récente d'un écrivain célèbre, découvrent la lettre qu'une femme a jadis adressée au disparu et par laquelle ils apprennent que leur père aurait naguère été impliqué dans une mort mystérieuse. Dès lors, dans une Amérique toujours traumatisée par les événements du 11 Septembre survenus quatre ans plus tôt, tous les personnages qui gravitent autour de la famille Davidsen vont, de proche en proche, être amenés à se confronter à la part la plus opaque de leur être. Conjuguant la mémoire de l'immigration et le thème du secret de famille, et affrontant, entre ombre et lumière, les ambiguïtés de toute transmission, et la difficulté pour tout individu de réinventer sa vie, Siri Hustvedt écrit ici le roman compassionnel de l'inconscient d'une Amérique déchirée entre l'apparente infaillibilité de ses mythologies fondatrices et la profondeur des désarrois qui l'habitent aujourd'hui."
Actes Sud, 2003. In-8 broché, couverture couleurs. A l'état de neuf.
"En forme de voyage à travers les régions inquiétantes de l'âme, le roman bouleversant d'une génération qui se retrouve au bout de ses rêves..."
Actes Sud, 2011. In-8 broché, couverture couleurs. Très léger pli de lecture au dos, pour le reste en belle condition.
José Corti, Collection Merveilleux (contemporain), 2009. In-8 broché, tout beau tout neuf.
"Fille : dans ces quelques pages, serrées et vibrantes, une mère, Rahel Hutmacher, face à sa fille, en une sorte de huis clos. Mais huis clos qui est ouvert sur la nature, traversé par les vents et la neige, envahi par tout un bestiaire mouvant. Ce " monde " est, réellement et apparemment, celui du conte."
Paris Editions de Minuit 1977 1 vol. broché in-8, broché, 147 pp. Edition originale. Un des 92 exemplaires numérotés sur Bouffant sélect réservés à la Librairie des Editions de Minuit. Très bon état.
Bernard Campiche, 2016. In-8 broché, couverture à rabats. Exemplaire agrémenté d'un bref envoi autographe signé de l'auteure.
"Pietro Cerretani n’est pas celui que l’on croit, ce brave type qui mène une existence paisible, cet architecte à qui tout semble réussir. Le mensonge sur lequel il a édifié son confort se fissure lorsqu’il est contraint de revenir à Florence pour veiller une sœur en fin de vie. Le retour dans sa ville d’origine signe les prémices d’une confrontation d’une singulière violence avec un passé qu’il s’est efforcé d’enterrer, où rôdent la maladie, la gangrène des liens familiaux et la folie. Écartelé entre les injonctions du présent et les rafales du souvenir, Pietro Cerretani va devoir choisir entre silence et parole, imposture et vérité. "
1920 Pastel sur papier, signé en bas à gauche, 42 x 33 cm. (1920), cadre argenté Art-déco au motif de vagues.
Louis ICART (Toulouse 1888 Paris 1950) est introduit très jeune dans le milieu de la mode, dessinateur doué, il soriente vers lillustration. Il dessine notamment pour le périodique le Critique Théâtrale et pour des catalogues de haute couture. Lartiste sest fait une solide réputation pour ses eaux fortes en couleurs, représentant des élégantes à la mode de leur époque: talons, rouge à lèvre, cheveux courts. Il participe également à lillustration douvrages érotiques. Artiste du style Art déco, il expose à Paris et à New York où il connaîtra un vif succès au début des années 30, il est surnommé Outre-Atlantique «le Rêveur Parisien». Une élégante assise, une épaule dénudée, un décolleté vaporeux tient dans ses mains un chapeau décoré dun ruban bleu. De légers rehauts de couleurs soulignent le regard intense et rêveur, les pommettes rosissantes, certains reflets de la chevelure, de petites mèches tombantes, la finesse des bras, la délicatesse des mains. La belle est dessinée sur le vif, on limagine lors dun pique-nique, par une belle journée de printemps, assise dans lherbe .
Icinori, 2016. Leporello, plats de carton, décor doré au premier plat. Petit frottement au feuillet de présentation, pour le reste à l'état de neuf, bande conservée.
Imprimé sur une antique presse typographique. 6 petites rimes, dérivées des comptines « Jean qui rit et Jean qui pleure ». Positivement ravissant et. . . épuisé.
Paris,La Nouvelle Société d'Edition,1929; in-8 broché de 113pp.,2ff.nch.;couverture illustrée en noir en rouge;exemplaire non rogné - Premier volume de la Collection "Elles". Edition originale.1 des 1700 exemplaires sur alfa. Frontispice en couleurs par H.Libiszewski.
petires rousseurs couverture,Premier volume de la collection "ELLES".Edition originale à tirage limité et numéroté, Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €