Paris, E. Dentu, 1884, in 12, 284pp, br
Bon ex. Superbes illustrations in texte et hors texte.
1863 Paris, Morizot, 1863 fort volume grand in8, reliure de l'époque en demi chagrin , dos a nerfs, caissons ornés, titre doré, toutes tranches dorées, , garde moirée, 438 pp illustrées de 20 portraits lithographiés hors texte , bel exemplaire, bien relié a l'époque , intérieur de toute fraicheur, sans rousseurs, La duchesse de Bourgogne, Adrienne Lecouvreur, la duchesse de Berry, la marquise de Parabère, la duchesse d'Orléans, mademoiselle de Valois, l'abbesse de Chelles, la comédienne Emilie, Rosalba, madame de Tencin, mademoiselle Gaussin, la duchesse de Chateauroux, mademoiselle de Camargo, madame de Pompadour, madame du Chastelet, madame de la Popelinière, madame de Warens, mademoiselle de Marivaux, mademoiselle de Lespinasse, la reine Marie-Antoinette, mademoiselle Guimard, Sophie Arnould, mademoiselle Clairon, la blanchisseuse de Dufresny, la femme de Crébillon, la Manon de l'abbé Prévost, les filles de Grétry, la fille de Vanloo, madame Vigée-Lebrun, madame Récamier
Paris Dentu 1859. 4 tomes en 2 volumes in-8 IV367pp dont table-375pp dont table, 364pp 2 feuillets non chiffrés table- 372pp 2 feuillets non chiffrés table. Demi chagrin bleu nuit, dos à nerfs rehaussés d'une chaînette dorée, cadres de filets à froid et filets dorés en tête et en queue, tête dorée, reliure de l'époque. Orné hors texte de 4 portraits en sepia, 2 portraits en noir sur double page, 1 portrait (sur 2) en noir simple. MANQUE UN PORTRAIT SIMPLE. Edition complète en 4 tomes. Tome III: pages 70 à 74, 119-120, 241-242, 255-256 et 353 brunies, manque un portrait, quelques rousseurs par endroits, reliure de bonne qualité, en bon état et décorative. (4673)
HOUSSIN Monique - MARSAULT LOI Elisabetth
Reference : 154888
(1986)
ISBN : 2209058643
Messidor Messidor, 1986. Grand In-8 relié cartonnage éditeur illustré. 240 pages. Très bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
1925 demi-reliure toile chagrin in-octavo couronne, pièce de titre - fleuron, 204 pages, 1925 à Paris Flammarion,
Collection "Leurs Amours" bon état
[Genève], chez l'auteur, [1993]. Fort volume in-4 de [8]-396 pages, plein skyvertex vert avec titre doré au dos et au premier plat. Ouvrage composé intégralement en fac-similé autographe (photocopies).
Abondante illustration in-texte en noir, illustrations en couleurs contrecollées. Unica fort sympathique dû à la plume d'une habitante d'Avully née en 1902. Le récit est composé de deux parties, la première évoquant les 4 quartiers du village, la seconde indiquant les faits survenus dans le village et certaines indications sur les bâtiments anciens. L'auteure devait produire les exemplaires à la demande, comme en attestent une lettre manuscrite et un reçu de sa main. Les illustrations contrecollées sont forcément différentes dans chaque exemplaire, s'agissant de photographies tirées de journaux, de cartes postales, d'une broderie faite par Berthe en 1909,...
Genève, Zoé, collection Ecrits d'ailleurs, 2014. In-8 broché, couverture couleurs. A l'état de neuf.
"Vimbai est la meilleure coiffeuse du Zimbabwe. Fille-mère énergique et battante, c’est la reine du salon de Mme Khumala. Mais le vent tourne le jour où le jeune Dumi arrive. Surdoué de la coiffure, beau, généreux, attentionné, il détrône vite la star, qui enrage de plus belle lorsqu’elle décide de louer une chambre chez elle et qu’il se propose comme colocataire. Bientôt, la jalousie se mue en amour et Vimbai s’adoucit, est introduite auprès de la riche et adorable famille de Dumi, se prend à rêver mariage… Mais Dumi cache un secret bien caché, dont Vimbai la première sera dupe. Sur un ton enlevé et joyeux, Le Meilleur Coiffeur de Harare est tout à la fois une comédie de classe forte et légère, et un portrait magistral du Zimbabwe, en faillite et corrompu, mais plein de dynamisme."
Genève, Zoé, 2019. In-8 broché, couverture à rabats. A l'état de neuf.
"Annette Hug s'empare de la figure de José Rizal (1861-1896), poète et médecin, héros national des Philippines. Elle raconte les deux années que Rizal passe en Allemagne et qu'il consacre, en marge de sa spécialisation en ophtalmologie, à la traduction du chef-d'oeuvre de Schiller : Guillaume Tell. Schiller affirmait avoir écrit ce drame en réponse à la Révolution française ; Rizal s'en saisit pour transmettre à son peuple un souffle de liberté. Le quotidien du jeune médecin, ses échanges avec des ethnologues européens, les souvenirs de son enfance aux Philippines s'entremêlent avec le récit de la transposition en tagalog dans un tissage qui fait se rencontrer les époques, s'entrechoquer les paysages : les Alpes se superposent aux volcans en bordure du Pacifique, le lac des Quatre-Cantons se transforme en océan. A travers l'aventure de cette traduction, Annette Hug interroge, dans une langue bouleversante de justesse, les enjeux de toute révolution d'un bout à l'autre du monde."
Plon 1985 Paris, éditions Plon, collection Les Mémorables, 1985. Texte intégral présenté et annoté par E. Blewer, S. et J. Gaudon, G. Malandain, J.-C. Nabet, G. Rosa, C. Trevisan et A. Ubersfeld. Sous la direction et présenté d'Annie Ubersfeld et Guy Rosa. Préface d'Irène Frain, introduction "Une femme quelconque" par Yves Gohin. Adèle Hugo est ici madame Hugo femme du poète. Fort in-8 de 861 pp., avec bibliographie et index in fine. Reliure de l'éditeur, plein simili cuir vert, jaquette illustrée. Titre au dos passé sinon très bon état.
Paris Eugène Renduel 1836. In-8 2 feuillets non chiffrés 2-287pp. Demi veau bleu nuit, dos à 4 nerfs rehaussés d'une roulette dorée, filets, frises, guirlandes dorés et motifs à froid dans les entrenerfs, reliure de l'époque. Rousseurs par endroits.Bel exemplaire dans une reliure typique de l'époque, en bon état et décorative. Vicaire IV, colonne 380. Pièce représentée au Théâtre de la Porte Saint Martin le 11 août 1831.
Un ouvrage de 269 pages, format 145 x 215 mm, relié cartonnage sous jaquette, publié en 1974, bon état
Phone number : 04 74 33 45 19
Paris Georges Hurtrel 1882. In-16 218pp. Plein maroquin bleu roi, dos à nerfs janséniste, large dentelle dorée sur bordure intérieure, coupes filetées, tête dorée, non rogné, couverture conservée, rel époque. Orné de nombreuses vignettes dans le texte, 8 gravures hors texte en camaïeu et 2 eaux fortes en 2 états par Lalauze. 1 des 100exp sur papier de Hollande.
Vicaire IV, col468. Bel exemplaire de cet ouvrage joliment illustré, dans une reliure de qualité.
Paris, Editions Jannink, collection L'Art en écrit 84, 2012. Petit in-8 broché de 48 pages, jaquette peinte à l'encre, imprimée rouge et or, étui de protection en carton gris. A l'état de neuf. Bien complet du feuillet d'avertissement des risques de décharge d'encre de la couverture ainsi que de la pilule offrant "une connexion avec une chèvre du désert" sous feuillet d'aluminium étiqueté, plié en deux et signé par l'artiste, contenant, outre la pilule, un cliché original, unique pour chaque exemplaire.
Richement illustré de photographies en noir, en couleurs et colorisées de Barbara Anna Husar. La couverture est peinte à l'encre de chine par l'artiste. Un des 275 exemplaires numérotés (12), outre 15 HC, de l'édition originale.
Coédition Leméac/Actes Sud, 2013. In-8 broché, couverture imprimée, jaquette. En très belle condition.
"Sur un lit d'hôpital, Milo s'éteint lentement. A son chevet, le réalisateur new-yorkais Paul Schwarz rêve d'un ultime projet commun : un film qu'ils écriraient ensemble à partir de l'incroyable parcours de Milo. Dans un grand mouvement musical pour chanter ses origines d'abord effacées puis peu à peu recomposées, ce film suivrait trois lignes de vie qui, traversant guerres et exils, invasions et résistances, nous plongeraient dans la tension insoluble entre le Vieux et le Nouveau Monde, le besoin de transmission et le rêve de recommencement. Du début du XXe siècle à nos jours, de l'Irlande au Canada, de la chambre sordide d'une prostituée indienne aux rythmes lancinants de la capoeira brésilienne, d'un hôpital catholique québecois aux soirées prestigieuses de New York, cette histoire d'amour et de renoncement est habitée d'un bout à l'autre par le bruissement des langues et l'engagement des coeurs. Film ou roman, roman d'un film, Danse noire est l'oeuvre totale, libre et accomplie d'une romancière au sommet de son art."
Actes sud-papiers, 2011. In-8 broché. Tout beau tout neuf.
"Depuis son lit d’hôpital, un vieux comédien voit sa vie défiler devant ses yeux. Entouré de son infirmière, de sa femme et de sa fille, il plonge dans sa mémoire, ses rêves et ses fantasmes à la recherche des êtres et des instants qui l’ont façonné et ont donné du sens à son existence. Ce vieux comédien raté est obnubilé par son passé. Chaque fois que la situation s’y prête, il déclame du Beckett ou du Shakespeare, les classiques qu’il aurait voulu jouer. Le chant et la musique fantasmatiques remplacent les mots plats de la vraie vie."
Actes Sud, 1994. In-8 broché, couverture couleurs. Dos très légèrement gauchi.
"Un, deux, trois petits tours et puis s'en va : Lin a un mari, deux filles, des amitiés, des moments de rare bonheur. Inexorablement pourtant, une passion qui est aussi son métier - la danse - s'impose à elle. Jusqu'au jour où elle choisit... La virevolte, c'est cela : une impulsion irrésistible, un élan, un jaillissement qui, de l'accouchement à l'abandon et à l'envol, restent à jamais un sursaut vers la vie. La danse, le mystérieux travail du temps, le vertige et le désarroi d'être mère, l'indicible solitude, la beauté et la vulnérabilité des corps, la puissance des cycles, l'énigmatique empreinte du destin familial : dans ce livre qui jamais ne juge, il y a une force de compréhension bouleversante."
Actes Sud, 2016. In-8 broché, couverture imprimée, jaquette. En très belle condition.
"Dans un pays situé quelque part au nord d'un continent puissant, naît un enfant très sensible, surdoué, inquiet. Quand son père quitte la maison, n'ayant plus en tant que pêcheur le droit d'exercer son métier sur un océan surexploité, le jeune Varian perd pied. Quelque temps plus tard, sans plus aucune nouvelle il part à la recherche de ce père sacrifié, est embauché dans cet autre monde où le sol est sondé, retourné bouleversé, le sable violenté comme les êtres."
Actes Sud, 2006. In-8 broché, couverture imprimée, jaquette. En très belle condition.
Actes Sud, 2012. In-8 broché, couverture photographique. Tout petit pli au coin inférieur du second plat.
Actes Sud, 2003. In-12 broché, couverture décorée sous jaquette illustrée - jaquette un peu défraîchie, avec tout petit accroc en tête.
Biro & Cohen, collection KB N° 4, 2008. In-8 broché, couverture à grands rabats. Epuisé.
"Quatrième volume de la collection " HB ", Lisières présente un texte inédit de Nancy Huston s'inspirant des photographies de l'artiste roumain Mihai Mangiulea. Le thème des mystérieuses photographies de Mangiulea est le dévoilement furtif, la divulgation instantanée sitôt absorbée dans le mouvement de vie qui l'emporte. Nancy Huston nous donne à lire en écho le récit initiatique d'une fille-femme à l'orée de la vie, entre lisière et forêt."
Editions du Chemin de fer, 2019. In-12 broché, couverture décorée à rabats. Tout beau tout neuf.
"On dit que, lors de ses premiers contacts avec les peuples natifs du Nouveau Monde, Christophe Colomb les croyait faits à l'image véritable de Dieu : corpus in deo. D'où, d'après une étymologie fantaisiste, le mot indien pour les désigner. Dans ce texte incantatoire, bref et puissant, Nancy Huston donne tour à tour la parole à l'Indien et à l'homme blanc. Chacun énonce sa vérité, avec ses mots et ses certitudes, chaque voix dit la matière qui façonne son humanité. Ce sont deux fictions du monde qui se font face. Faisant fi de tout dogmatisme, Nancy Huston interroge le réel dans ses contradictions, entre modernité et tradition, science et religion, solitude et solidarité. Les aquarelles et les pierres noires de Guy Oberson puisent leur inspiration aux confins du dicible. Elles seront ce que l'on désire : masques, écorces, ruches, danses... Elles disent surtout la force et la fragilité des humains, et les rythmes qui les portent."
Biro & Cohen, collection KB N° 11, 2011. In-8 broché, couverture à grands rabats. Epuisé.
"Un texte surprenant sur un sujet surprenant - un texte brûlant et délicat sur un sujet délicat et brûlant, un texte très personnel où la grande romancière creuse le sillon de sa réflexion sur les rapports hommes-femmes, femmes-corps, hommes-corps de femme... Les nus de Guy Oberson, des sanguines tordues, tendues, enlacées sont l'écho visuel de ce texte."