Paris Hachette et Cie 1889. In-4 VII 224pp. Rel éditeur pleine soie crême, brodée d'un décor floral en velours de Gênes, non rogné. Orné de 11 illustrations de Félicien Myrbach, ornements typographiques composés par Giraldon, 1 portrait d'après Paul Baudry. Tirage limité à 900exp, 1 des 745 numérotés sur papier vélin du Marais. Bel exp.
Vicaire I, col 3. Talvart et Place I, p4. Carteret IV, p41.
Genève, Drozophile, 2006. Leporello in-8 à l'italienne, sous étui de carton imprimé en blanc.
Une ville envahie d'animaux géants... Imprimé pour une vision en trois dimensions, lunettes 3D jointes. Tirage limité à 950 exemplaires.
Paris, Plon, 1933 ; in-12°, demi-basane fauve, dos à nerfs ,titre doré; (6),241pp.Pales traces de mouillure en bordure de 6 feuillets, quelques rares piqûres.
Envoi autographe signé de l'auteur. (S2) Je suis absente du 14 au 19 juillet. Vos commande seront enregistrées, mais nous ne pourrons pas y répondre avant le 20. Merci de votre compréhension et de votre patience.
Paris Lemerre 1906. In-12 broché 350pp. Petits manques en bordure du 1er plat de la couverture, intérieur frais.
Intéressant document, composé par cette femme de Lettres dont le salon réunissait les républicains modérés, hostiles à la Commune. Cet ouvrage fait partie des Mémoires de Juliette Adam, composées de 7 volumes, formant chacun un tout indépendant des autres.
Paris,Plon,1913 ; in-8°,broché de 3ff.,VIIpp.,321pp.,1f.;couverture jaunie,1 mors fendu avec manque de papier dos en pied sur 3 cm;intérieur frais.
Edition originale,1 des exemplaires sur hollande imprimé spécialement pour Monsieur Adolphe Plon-Nourrit. Madame Adam fut l'instigatrice principale de l'Association Franco-Russe,elle fonda la Nouvelle Revue en 1879,où elle accueillit,entre autres, Pierre Loti.(GrMD) Je suis absente du 14 au 19 juillet. Vos commande seront enregistrées, mais nous ne pourrons pas y répondre avant le 20. Merci de votre compréhension et de votre patience.
ADLER (Laure). LE DANTEC (Denise). MALRAUX (Clara). ESCHOLIER (Françoise). CHEDID (Andrée). LEFEVRE (Françoise). FLEUTIAUX (Pierette). LHOSTE (LIne). EULER (Nicole). GIANNETTINI (Eve). ROCHE (Anne). CHAWAF (Chantal).
Reference : 46569
Marseille, directeur : Yves Broussard. 1 volume 14,5x22cm, 231 pages. Bon état.
Fondée en 1970 par Jean Malrieu (1915-1976), la revue Sud comptera 117 numéros jusqu'en 1996.
Manuelle éditions, 2015. In-8, cartonnage titré sous jaquette couleurs. La jaquette est très très légèrement défraîchie.
Née en 1925 à Beyrouth, cette artiste visuelle et poétesse polyglotte (elle écrit en français, arabe et anglais) qui a longtemps vécu aux USA évoque ici ses souvenirs et livre ses réflexions sur les peuples, les conflits, l'amour, l'art, à travers le récit de ses rencontres avec ses proches ou des inconnus.
Eyrolles, 2019. In-8 broché, couverture couleurs. Etat tout proche du neuf.
"Grâce à la méthode simple de Julie Adore, accessible à tous, vous n'aurez qu'une envie : vous lancer dans le doodling et fleurir votre quotidien. Inspirez-vous de ses créations, laissez-vous guider par les pas à pas et apprenez à composer bouquets et couronnes, tel un fleuriste. Puis prenez votre envol et développez à votre tour votre propre monde de petits dessins."
Couverture souple. Broché. 245 pages. Couverture défraîchie.
Livre. Editions Ernest Flammarion, 1927.
1731 Aix : impr. de D. David, 1731; etc- 1 fort vol. in-folio, précédées d'un feuillet de titre général et d'un feuillet de table, veau brun trés abimé, dos orné à nerfs en partie manquant,plats trés usés ; tranches rouges (reliure de l'époque). contenant 28 des pièces en premier tirage (liste sur demande). total = 881 pp.,paginations separées - titre identique à l'exemplaire de la BNF du premier factum seul (58p.).- + copie manuscrite époque in fine: les lettres au Chancelier: magistrat à M. le président de Maliverny, la réponse de ce juge, et celles des autres messieurs qui ont été de son opinion (11 octobre-23 novembre 1732). 22 pp.; bon état,reglé - Sorcellerie et possession à Aix en Provence; Ollioules ; la Cadière.- Trés rare, rèstaurable.-
Recueil de pièces en originale ; du procès en sorcellerie du père Girard accusé d'avoir ensorcelé, violé et fait avorter une jeune fille de Toulon, Catherine Cadière. Sur les instances des frères de Catherine Cadière, il fut accusé de séduction et de magie lors d'un long procès à Aix qui passionna les foules. Mais, soutenu par les Jésuites, d'accusé il devint accusateur et le parlement d'Aix qui voulait sa mort le renvoya aux juges ecclésiastiques, qui se hatèrent de l'absoudre.Celebre affaire qui a suscite la curiosite de nombreux ecrivains, historiens, romanciers de 1731 jusqu’a nos jours. Catherine Cadiere, alors agee de 19 ans a ete seduite par le jesuite Girard, age de 48 ans. Manipulee par ses freres, folle et hysterique, elle fut accusee de sorcellerie en 1731. Ses convulsions en partie mises en scene ont attire l’attention de la justice. Un premier jugement la condamne a la potence. Elle est innocentee par un deuxieme jugement.« Ce procès qui retint l'attention de toute l'Europe scandalisée, se termina par l'acquittement de Girard, accusé "d'enchantement, rapt, inceste spirituel, avortement et subornation de témoins". Voici ce que semblent avoir été les faits, ce qu'attestèrent de nombreux témoins, dans un procès fort confus et que le père compliqua à souhait, dans une défense toute jésuitique. A dix-huit ans, Catherine Cadière prend comme directeur de conscience le père Girard, qui un jour, se penche sur sa bouche et lui jette un souffle. Dès lors, elle se sent transportée d'amour pour lui, elle est possédée. Elle a des extases, des visions, des crises convulsives où elle crie et blasphème. Certaines sont si violentes qu'elle doit garder le lit, ce qui permet au père de s'enfermer avec sa pénitente dans sa chambre. il profite de la violence d'un "accident d'obsession" qui la met hors de l'usage de ses sens pour se livrer à tous les attraits de la volupté et pour commettre les "crimes les plus infâmes". Elle fut enceinte, il la fit avorter. Il la fit enfin enfermer dans un couvent où il continua de la rencontrer jusqu'au jour où elle raconta tout à un autre confesseur » (Dictionnaire des oeuvres érotiques, 418). - Caillet n°1887 - Yves-Plessis sorcellerie n°1408 à 1454. Remise de 20% pour toutes commandes égales ou supérieures à 200 €
Phone number : 33 04 94 63 34 56
Paris, Librairie d'Âmyot, éditeurs, 1846. In-8 broché, non rogné de [4]-327-[1] pages, chemise en demi-maroquin à grains longs, étui bordé de même.
Édition originale publiée sous le pseudonyme de Daniel Stern par Marie d'Agoult. Ce "récit fictif à peine déguisé" est un roman à clef qui relate la liaison tumultueuse de 1833 à octobre 1839, de l’auteure, avec le compositeur Franz Liszt, représenté sous les traits du personnage au nom peu flatteur de "Guermann". Le titre du roman Nélida est l’anagramme de Daniel, le troisième enfant que Marie d’Agoult a eu de Liszt en 1839. La dernière page du volume est occupée par une dédicace titrée Envoi. – À mes amis. Le dos a été remplacé par un papier muet; rousseurs. Vicaire, VII, 663; wiki. DU 11 AU 16 JUILLET LE LIBRAIRE EST EN CONGÉ / FROM JULY 11 TO 16 THE BOOKSELLER IS ON HOLIDAY !!
Liana Levi, 2007. In-8 broché, couverture décorée, jaquette photographique. A l'état de neuf.
"Un lieu enchanteur en Sardaigne. Sur la colline qui domine la mer, au milieu des terres arrachées au maquis, se tient la maison de Madame, dernier bastion de résistance aux barres à touristes. Seule, décalée dans ses robes bizarres cousues main et dans son naïf refus de l'argent, Madame n'est pas conforme. Quand la nervosité la gagne, que malgré les rites magiques le grand amour se dérobe, elle dévale les deux cents mètres du chemin escarpé jusqu'à la plage et nage vers le large. Madame dérange, mais pas sa jeune et fantasque amie de quatorze ans, pas le grand-père moqueur, ni le fils aîné des voisins, trompettiste incompris des siens. Eux savent."
Liana Levi, 2007. In-8 broché, couverture décorée, jaquette photographique. A l'état de neuf.
"En quête de l’amour idéal, l’héroïne tarde à trouver un mari. À trente ans, déjà considérée comme une vieille fille dans une Sardaigne qui connaît les affres de la Seconde Guerre mondiale, elle finit par épouser un homme taciturne, plus âgé qu’elle, parce que sa famille le lui impose. L’amour n’est pas au rendez-vous. Elle le rencontrera beaucoup plus tard, lorsqu’elle ira sur le Continent faire une cure thermale pour soigner son «mal de pierres», des calculs rénaux. Un rescapé de la guerre, qui souffre du même mal qu’elle, aura raison de son «mal d’amour». C’est à sa petite-fille qu’elle racontera quelques décennies plus tard ses émotions, ses cheminements, tout en laissant des zones d’ombre. Mais quelle est au juste la vérité? Elle ne se recomposera que beaucoup plus tard, de façon inattendue, lorsque la dernière pièce du puzzle tombera entre les mains de la narratrice."
1977 Encre signée en bas à droite, datée, 1977, 37 x 28 cm.
Cécilia Capuana, artiste italienne, issue de l'équipe des Humanoïdes Assocés et de Métal Hurlant, réalise ce dessin pour le numéro 6 la revue française Ah Nana avec pour thème la découverte de sa féminité par une très jeune fille.
Paris, Chaumerot jeune,1823 ; in-12°, demi-cahgrin vert sombre de l'époque,dos lisse orné en long de 4 fleurons , 2 petits en tête et queue et 2 larges au centre du dos cernant le titre, plats de papier granité vert (reliure vers 1850); 2ff.,237pp.; piqûres aux premiers et derniers feuillets, fortes à 2 feuillets pp.17-19, sinon éparses.
Exemplaire bien relié de cette relation épistolaire adressée à Madame de Calandrini, par Charlotte- Elisabeth Aissé, née en Circassie en 1698 ,achetée par M.de Ferréol et qui devint sa fille et sa maitresse ! Elle mourut en 1733.La notice biographique de cette édition est de de Barante et les notes explicatives sont de L.S. Auger (cf.Quérard). (GrG) Je suis absente du 14 au 19 juillet. Vos commande seront enregistrées, mais nous ne pourrons pas y répondre avant le 20. Merci de votre compréhension et de votre patience.
Vevey, Guignard - Paris, Packer, 1899 - Une plaquette (12 x18 cm) brochée de 48 pages -
Etat très satisfaisant - Le magasin est fermé jusqu'au 6 avril - Nous verrons vos commandes ensuite - Merci -
Couverture souple. Broché. 72 pages.
Livre. Adaptation de Pierre Laville. Editions Actes Sud-Papiers, 1996.
Paris Ramsay 1987 Un volume in-8 dos collé, couverture illustrée, 267 pages. Bon état.
La librairie est ouverte du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00. Commandes par courriel ou téléphone. Envoi rapide, emballage soigné.
Genève 2008. Pendule de 28 cm de diamètre, au cadran illustré par Albertine pour la course de l'Escalade (fond illustré très légèrement gondolé).
Delémont BD, 2021. Leporello (format fermé in-8 à l'italienne), plats de carton. Tout beau tout. neuf.
Cet ouvrage rassemble l'ensemble des dessins imaginés et réalisés par Albertine, au feutre, pour une exposition originale de Delémont'BD 2021. Ils forment une narration circulaire, sans fin.
Albertine - Adrienne Bachman - Anna Sommer - Barbara Meuli - F'Murr - Joëlle Isoz - Mirjana Farkas - Peggy Adam - Tatiana Nazarova - Tom Tirabosco - Wazem:
Reference : 11861
(2012)
Genève, Aspasie / agpi, 2012. In-8 broché, couverture illustrée.
"Dix travailleuses du sexe s’expriment librement et révèlent avec violence leurs ressentis, leurs indignations, leurs révoltes mais aussi leurs enchantements. Conditions de travail, concurrence, logement, usure et insécurité sont les dénominateurs communs de leurs discours. Mais elles parlent aussi de leurs projets de vies où se mêlent espérance et désillusion. Pour enrichir ces propos empreints de dignité, dix graphistes ont carte blanche pour illustrer avec force ces réalités plurielles."
Glénat / Femina, 2006. In-4, cartonnage couleurs. Microscopique frottement en coins, pour le reste à l'état de neuf.
"Contrairement à son héroïne Lucette, l'illustratrice genevoise Albertine a trouvé son prince charmant. Il s'appelle Germano Zullo et c'est un jongleur de mots qui invente de belles histoires. De leur complicité artistico-amoureuse sont nés des livres pour enfants poétiques et drôles, des recueuils érotiques et, bien sûr, les péripéties tragico-comiques de Lucette publiées chaque semaine dans Femina". Déjà tout à fait épuisé, ce qui ne nous étonne guère.
Albertine, Peggy Adam, Adrienne Barman, Hélène Becquelin, Anne Bory, Olga Fabrizio, Mirjana Farkas, Joëlle Isoz, Miriam Kerchenbaum, Cécile Koepfli, Lika Nüssli, Irène Schoch, Anna Sommer, Fanny Vaucher, Sylvie Wibaut:
Reference : 13889
(2014)
Lausanne, BD-Fil, 2014. Portfolio de 15 planches couleurs, recto-verso, un autoportrait de chaque illustratrice agrémentant le verso de sa planche. Chemise à rabats illustrée par Adrienne Barman (à qui, on ne le dira jamais assez, l'on doit le merveilleux logo de la Bergerie). Tout beau tout neuf.
Proposé par Adrienne Barman et Anne Bory, ce projet de commande réunit le travail original de quinze bédéistes et illustratrices suisses sur le thème simple et complexe du regard des femmes sur les hommes. Il propose un périple à la fois léger, amoureux, agacé, coquin, maternel, utopique ou drôle au cœur de la gente masculine. Sur un cahier des charges commun – imposant notamment la réalisation d’un autoportrait, le portrait d’un homme et un récit dessiné s’inspirant d’une ou plusieurs valises – les quinze auteures ont réalisé des créations aussi intimes que délicates. Personnellement: on adore !
Paris, Armand-Aubrée, sans date (circa 1870) ; in-8, demi-veau glacé havane, dos lisse, faux nerfs dorés, fleurons décoratifs, titre doré ; (2), 451, (1) pp., 1 gravure aquarellée en frontispice.
Charnières fendues sur toute la longueur, petites épidermures au dos, rousseurs éparses. Notes manuscrites au stylo sur la garde.
Phone number : 06 60 22 21 35