Masson et cie. 1931. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Coiffe en pied abîmée, Intérieur frais. 797 pages. Couverture brunie et pliée, dos plié et fané. Ouvrage orné de 374 figures intercalées dans le texte et 3 planches microphotographiques.. . . . Classification Dewey : 614-Santé publique, médecine préventive
Classification Dewey : 614-Santé publique, médecine préventive
MASSON ET CIE. 1927. In-12. Relié. Etat d'usage, Plats abîmés, Dos abîmé, Rousseurs. XXIII + 755 pages illustrées de nombreux dessins, figures en noir et blanc in texte - 1er et 2ème plats marbrés - 1er plat partiellement dessolidarisé - quelques pages dessolidariées.. . . . Classification Dewey : 360-Problèmes et services sociaux. Associations
Classification Dewey : 360-Problèmes et services sociaux. Associations
Marseille Fortunato Père et Fils Imprimeurs 1943. In-8 broché 277pp. Orné d'un beau portrait de la mère de l'auteur en frontispice (d'après une photographie). Rare édition hors commerce, tirée à 254 exemplaires, celui-ci 1 des 230 numérotés sur papier Moirans. Exemplaire en bon état et bien complet, enrichi d'un bel envoi de l'auteur.
Le poète mystique Fernand Crouzet rend ici un bel hommage à sa mère, décédée en 1940. Cette rare édition hors commerce était destinée à quelques amis de la famille. il semble que le recueil ait fait l'objet d'une édition publique car il fut récompensé en 1944 par un Prix de l'Académie française.
Crow Dog Mary, Dominique Péju (trad.), Joëlle Rostkowski (préf.):
Reference : 734
(1992)
Albin Michel, coll. Terre indienne, 1992. In-8 broché de 324 pages, couverture photo couleurs. A l'état de neuf, jamais lu.
Cahiers de photographies hors-texte en noir.
Ecole des Loisirs, collection Supermax, 2014. In-4 broché, couverture couleurs.
"Extrême Nord du Groenland, 1897. Une fois de plus, l'Américain Robert Peary n'a pas réussi à planter son drapeau au pôle Nord malgré l'aide de ceux qu'on appelle encore les Esquimaux. Mais pour l'explorateur, pas question de rentrer les mains vides. L'idée lui vient alors de ramener des souvenir vivants, de vrais sauvages polaires en chair et en os. L'un d'entre eux, Minik, n'est encore qu'un enfant quand il embarque à destination de New York. Leur succès dès leur arrivée est immense. L'exotisme fascine. Muséum d'histoire naturelle, dont la cave sert d'hébergement de fortune aux hommes du Nord, sera quelques années plus tard le théâtre d'un drame qui trouvera un large écho dans la presse et dans la population. Car le destin de Minik est à bien égards symptomatique des cruels bouleversements du siècle qui commence."
Delcourt / Mirages, 2016. In-4, cartonnage couleurs. A l'état de neuf.
"Paul et Louise s'aiment, Paul et Louise se marient, mais la Première Guerre mondiale éclate et les sépare. Paul, qui veut à tout prix échapper à l'enfer des tranchées, devient déserteur et retrouve Louise à Paris. Il est sain et sauf, mais condamné à rester caché dans une chambre d'hôtel. Pour mettre fin à sa clandestinité, Paul imagine alors une solution : changer d'identité. Désormais il se fera appeler Suzanne. Entre confusion des genres et traumatismes de guerre, le couple va alors connaître un destin hors norme. Inspiré de faits réels, Mauvais Genre est l'étonnante histoire de Louise et de son mari travesti qui se sont aimés et déchirés dans le Paris des Années folles."
Couverture souple. Broché. 227 pages.
Livre. Mulhouse - Tournai, 1938.
Couverture souple. Broché. 269 pages.
Livre. Mulhouse - Tournai, 1939.
Paris, Victor Masson, 1837. 2 volumes in 8°, brochés, couvertures jaunes imprimées, non rognés, petites rousseurs. vij, 359 pp. ; [2 ff.], 386 pp., 2 pp. de catalogue.
EDITION ORIGINALE. Première et seule partie écrite par la romancière (les suites étant rarement à la hauteur des volumes qui les précèdent, on ne le regrettera pas !). Elle y raconte la réintégration difficile d'un jeune émigré dans la France napoléonienne. Stendhal, rendant compte des parutions littéraires, signala très tôt à ses lecteurs anglais les romans de Mme de Cubières (1794-1857), nièce de l'académicien Arnault et de Regnault de Saint-Jean-d'Angély, née à La Fératière en 1794.
Genève, A. Jullien, 1950. In-8 broché de 252-[4] pages, couverture rempliée.
Illustré de 17 planches hors-texte en noir et en couleurs (une planche avec une trace de pli). Edition originale peu courante de cette reconstitution de la vie horlogère à Genève, centrée sur la personne de Paul Tavan (1749-1836) [Geisendorf 2101]. Couverture légèrement tachée.
Genève, A. Jullien, 1950. In-8 de 252-[4] pages, plein veau bleu nuit, dos à nerfs, tête dorée, couvertures conservées.
Illustré de 17 planches hors-texte en noir et en couleurs. Edition originale peu courante de cette reconstitution de la vie horlogère à Genève, centrée sur la personne de Paul Tavan (1749-1836) [Geisendorf 2101].
Paris, FEMMES D'AUJOURD'HUI, 1964; in-12, 255 pp., cartonnage de l'éditeur. En très bon état - légumes pates riz.
En très bon état - légumes pates riz.
Paris, FEMMES D'AUJOURD'HUI, 1966; in-12, 253 pp., cartonnage de l'éditeur. Viandes volailles gibiers - très bon état.
Viandes volailles gibiers - très bon état.
Paris, FEMMES D'AUJOURD'HUI, 1962; in-12, 251 pp., cartonnage de l'éditeur. Poissons crustacés mollusques oeufs fromages.
Poissons crustacés mollusques oeufs fromages.
Paris, FEMMES D'AUJOURD'HUI, 1968; in-12, 251 pp., cartonnage de l'éditeur. Poissons oeufs fromages.
Poissons oeufs fromages.
Paris, FEMMES D'AUJOURD'HUI, 1966; in-12, 253 pp., cartonnage de l'éditeur. Viandes volailles gibiers.
Viandes volailles gibiers.
Revue de 23 pages, format 210 x 300 mm, illustrée, brochée couverture couleurs, bon état
Dossier "Femmes et tolérance"
Phone number : 04 74 33 45 19
France Loisirs Suisse, 1998. In-8 broché, couverture à rabats. En belle condition. Dans une présentation identique à celle du premier éditeur, Bernard Campiche.
"D'habitude, je ne sais pas comment elle s'y prend, Iris a des allures qui font penser qu'elle va aborder la trentaine, alors qu'en fait c'est plutôt vers la cinquantaine qu'elle s'achemine. Ce jour-là, pas du tout. Son visage était tuméfié, avec des stries bleuâtres, ravagé par une sorte panique muette, elle était mal maquillée, pas coiffée et ses yeux étaient vides. Elle dégageait des ondes de choc, des lames de fond de désespoir."
Bernard Campiche, 1995. In-8 broché, couverture illustrée à rabats. Epuisé et ici à l'état de neuf.
"Loin de l’hermétisme, par lequel la poésie trop souvent fait claquer son loquet au nez du bon peuple, les vers d’Anne Cuneo, réunis dans Au bas de mon rêve, sont offerts dans une chaleur immédiate. Nous partageons son goût de la ville, du vent, des saisons. Le monde est une orange qu’avec elle on gratte du doigt." Bertil Galland
Bernard Campiche, 2009. In-8 broché, couverture à rabats. Tout beau tout neuf.
"Les francophones connaissent mal Anne-Marie Blanc. Paradoxe, cette vedette du théâtre et du cinéma suisses était pourtant francophone. Il faut dire que, dès son adolescence, elle avait déménagé d'abord à Berne, puis à Zurich, et c'est en Suisse alémanique puis en Allemagne qu'elle est devenue une véritable star. D'elle, les Romands connaissent surtout son rôle dans le film Gilberte de Courgenay, qui date de 1941. Elle était née à Vevey le 2 septembre 1919, elle était la fille du responsable du registre foncier et la petite-fille d'une personnalité légendaire de la région, Henri Blanc, à la fois préfet du district de Vevey et vigneron. Parmi ses ancêtres, on comptait également un conseiller fédéral [. . .]. Ce que j'ai fini par écrire, ce n'est pas tant une biographie que l'histoire de notre amitié, dont fait partie, entre autres, le récit qu'elle m'a fait de sa vie" (Anne Cunéo)
Bernard Campiche, 1999. In-8 broché, couverture à rabats. Tout petit pli au coin supérieur du second plat.
Anne Cuneo, après Âme de bronze, nous convie à une nouvelle enquête de Marie Machiavelli: son compère, l’inspecteur Léon de la «Secrète» vaudoise a enquêté sur un accident de planeur au cours duquel un jeune avocat stagiaire genevois a perdu la vie. Mort suspecte: le planeur était fendu, le parachute ne s’est pas ouvert. Le policier n’arrive pas à croire au hasard; l’affaire ayant dû être classée sur ordre des supérieurs, il convainc Marie Machiavelli de se faire engager, sous un nom d’emprunt, en qualité de stagiaire dans l’étude en laquelle le défunt fourbissait ses premières armes. …Mais ce nouveau polar d’Anne Cuneo doit aussi être lu à un autre niveau: la trame de fond est celle des fonds en déshérence, un thème sur lequel elle a travaillé avec deux de ses collègues de la Télévision romande en vue d’un téléfilm qui tournerait autour de ce problème. Elle a imaginé une intrigue dans laquelle les banques, pour une fois, sont absentes; elle se concentre sur d’autres acteurs, moins connus, de l’appropriation de biens ayant appartenu à des victimes, pas exclusivement juives au demeurant, de l’horreur nazie: des fiduciaires, des gérants de fortune, des études d’avocat. Ce qui fait le charme de ce récit – en dépit de la gravité du sujet –, c’est aussi la distance que l’auteur prend, à travers la narratrice, par rapport à une certaine réalité lémanique. En bref, ce deuxième roman policier d’Anne Cuneo permet au lecteur de passer une bonne soirée sans télévision; peut-être, le livre refermé, entreprendra-t-il, même s’il n’est pas insomniaque, une utile réflexion de fond." Epuisé.
Bernard Campiche, 2014. In-8 broché, couverture à rabats. Légère trace d'étiquette circulaire au premier plat.
L'histoire de Carlo Gatti, entrepreneur tessinois émigré à Londres et à l’origine du commerce des crèmes glacées. "Ce qui fait de Gatti un personnage romanesque, c’est qu’il n’est parti de rien: il a quitté le Tessin en 1830, a passé une quinzaine d’années en tant que vendeur de marrons à Paris, avant d’ouvrir café sur café à Londres. Il est devenu millionnaire. Je suis tombée des nues en me rendant compte que presque personne, même pas la plupart de mes amis au Tessin, ne connaissait cet homme". (Anne Cuneo)
Bernard Campiche, 2014. In-8 broché, couverture à rabats. Pli de lecture au dos, pour le reste en belle condition.
L'histoire de Carlo Gatti, entrepreneur tessinois émigré à Londres et à l’origine du commerce des crèmes glacées. "Ce qui fait de Gatti un personnage romanesque, c’est qu’il n’est parti de rien: il a quitté le Tessin en 1830, a passé une quinzaine d’années en tant que vendeur de marrons à Paris, avant d’ouvrir café sur café à Londres. Il est devenu millionnaire. Je suis tombée des nues en me rendant compte que presque personne, même pas la plupart de mes amis au Tessin, ne connaissait cet homme". (Anne Cuneo)
Coopérative Rencontre, l'Aire, 1978. Petit in-8 broché, couverture à rabats. Illustré de photographies en noir. En belle condition.
Coopérative Rencontre, l'Aire, 1978. Petit in-8 broché, couverture à rabats. Illustré de photographies en noir.