1893 Editions de la Vie Parisienne, 1893,IN FOLIO broché,10 ht a double page a plusieurs dessins legendés,couvertures illustrées,publicités.
couvertures illustrées un peu tachées,rare Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €
2019 Editions Odile Jacob - 2019 - In-8, broché, couverture illustrée - 253 p.
Bon état - Légers frottements et plis sur la couverture - Coins émoussés
1903 E. Bernard & Cie, Imprimeurs-Editeurs, Paris - 1903 - 1 vol in-4 - Demi percaline verte, étiquette de titre sur fond en cuir brun - Couverture originale conservée - 96 pages - Illustrations de Douhin ( en couleurs pour la couverture, en noir et blanc ombré en et hors texte)
Bon état - Petites rousseurs en début et en fin de volume - Coins un peu écrasés - Erosion partielle du papier sur le bord des plats
Leuven-Louvain, Peeters 1990 xiii + 330pp.+ 9 plates with 24 figures, hardcover (editor's green cloth), dustwrapper, 25cm., in the series "Orientalia Lovaniensia Analecta" volume 38, fine condition (as new), text in French (texte en français), ISBN 90-6831-254-5, C80239
Actes Sud, 2007. In-8 broché, couverture couleurs. A l'état de neuf.
Téhéran, seconde moitié du XIXe siècle "Ecrit dans une langue étincelante, qui croise subtilement les fils de l'Histoire, de la religion, de l'art et la question de la condition féminine, ce roman propose, sur le mode d'une fiction historique, une réflexion d'une indéniable actualité."
Nantes 1950 une photographie originale argentique en noir, format : 24 x 17,8 cm pour la photo, notée au dos au crayon : photo Collet Tharon, sans date (1950), RAYMOND COLLET - PHOTOGRAPHE A THARON, (FONDS COLLET),
belle Photo ...... RARE .... en trés bon état (very good condition). en trés bon état
Fayard, 2004. In-12 broché, couverture imprimée. En belle condition, bande de lancement conservée.
"Léa se réveille en sursaut. Dans l'immeuble d'en face, elle entrevoit un grand tableau, à peine éclairé. La toile représente deux jeunes filles, l'une endormie sur un canapé, l'autre penchée au-dessus d'elle, une rose jaune à la main. Léa reconnaît la scène du cauchemar qui l'a réveillée et se souvient de cette phrase énigmatique prononcée par son père disparu : " Tout est dans Le Rêve de Balthus. " C'est le commencement d'un parcours initiatique, de Paris à Venise, celui d'une confrérie qui tend à percer les secrets de l'immortalité. Le Rêve de Balthus est un chef-d'œuvre bien réel de la peinture du XXe siècle. Il devient ici le " personnage principal " d'un roman qui nous fera remonter dans le temps jusqu'à la renaissance italienne, à la poursuite, dans les œuvres d'art, de la vérité et de la beauté."
Paris Editions de Minuit 1990 1 vol. Broché in-8, broché, non coupé, 315 pp. Édition originale de ce roman, écho moderne au récit populaire d’Hector Malot dont il épouse le fil conducteur. L'écrivaine aborde une nouvelle fois le thème de la filiation et de l'errance, celle de Fanny, jeune femme confrontée à l'indifférence des siens. Un des 47 exemplaires numérotés sur vergé de Vizille, seul grand papier. A l'état de neuf.
Gallimard, collection blanche, 2011. Petit in-8 broché, couverture imprimée. A l'état de neuf, bande de lancement conservée.
Paris Editions de Minuit 1994 1 vol. Broché in-8, broché, non coupé, 141 pp. Edition originale. Un des 57 exemplaires numérotés sur vergé de Vizille (seul grand papier), et parmi ceux-ci l'un 7 hors commerce (numéroté H.C. VI). En parfait état.
Editions de l'Ibis Editions de l'Ibis, 1946, 113 p., feuillets libres sous emboitage, environ 25x17cm, exemplaire numéroté 805, dessins de May Néama, Bois de Gilbert Poilliot, une petite fente d'1cm environ sur l'ouverture de l'étui, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Lausanne, George Rouiller - Marc Ducloux, 1834-1838. 3 volumes in-8 de [4]-XV-416; [4]-IV-555 et 585 pages, pleine basane marron, dos lisses avec titre, tomaison, roulettes et filets dorés, tranches jaunes.
Fille d'Horace-Bénédict de Saussure, Albertine de Saussure épousa le botaniste Jacques Necker. Elle fut pédagogue et il s'agit ici de son principal ouvrage sur le sujet. Edition originale [Lonchamp 2193]. Nom de possesseur à la plume (Couvreu).
Hachette Hachette 1975, In-8 broché de 250 pages. Couverture légèrement jaunie, bon état néanmoins.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Kra, Collection "Femmes -VI", 15 mai 1931. In-4 (210 x 265) ; 141 pp, broché, non coupé, à toutes marges, couverture vert pâle imprimée et rempliée.
Edition originale. Tirage à 825 exemplaires. Un des 750 exemplaires numérotés sur vélin de Rives. Bel exemplaire. Photos sur demande.
Cologne, [sans nom], 1709. Petit in-12 de [8]-280-[10] pages, plein veau brun, dos à nerfs orné de filets et fleurons dorés, roulette dorée sur les coupes, tranches mouchetées rouges.
Edition originale de ces mémoires publiés par Mlle M.-J. L'Héritier, par un témoin de la Fronde. (Barbier, III-204). Coins frottés, petite fente à un mors. Nom inscrit sur la page de titre à l'encre, pâle.
Aux Dépens d'un Amateur 1946. Grand in-4 en feuilles sous chemise rempliée, étui et emboîtage 164pp. Orné d'eaux-fortes originales en couleurs de Maurice Leroy. Tiré à 325exp sur vélin de Rives, seul grand papier, 1 des 163 numérotés avec les illustrations de Maurice Leroy en un seul état.
Toulouse Bibliothèque de l'Effort 1897 1 vol. broché in-8, broché, non coupé, 101 pp. Edition originale du premier livre de Jacques et Marie Nervat. Couverture défraîchie et piquée. Dos fendu et recollé. Intérieur propre et non coupé. Peu courant.
PAYOT 1936- IN8 br. 322p.-8 ht-trace de scotch au dos.
Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €
Robert Laffont, 1976. EDITION ORIGINALE. In-4 reliés sous jaquette illustrée (31 x 23,5 cm), 112 pages, illustré de 79 photographies de Helmut NEWTON, en noir et en couleurs. Maquette de Bea Feitler, préface de Philippe Garner, et petits textes du photographe.- 960g.- Excellent état, très bel exemplaire.
L'Harmattan, 1984. In-8 broché, couverture illustrée. Nom de possesseur au faux-titre.
Martigny, Fondation Gianadda, 1992. In-4 broché, couverture ornée d’une reproduction (infimes frottements en bords).
Catalogue de l’exposition éponyme, abondamment illustré en noir et en couleurs.
Nicolas-Edme Rétif de la Bretonne [Restif de la Bretone]
Reference : AMO-4489
(1777)
A Genève et se trouve à Paris, chés la Veuve Duchêne, 1777. 2 parties reliées en 1 volume in-12 (17,7 x 10,2 cm environ) de 244 et 244 pages (+ 6 feuillets non chiffrés). 15 figures hors-texte. Reliure de l'époque plein veau brun tacheté à l'acide, dos lisse à faux-nerfs filetés, pièces de titre en maroquin rouge, tranches rouge pâle, doublures et gardes de papier marbré. Exemplaire très frais conservé dans sa première reliure. Exemplaire bien complet des 6 feuillets de Revue des ouvrages de l'auteur qui manquent presque toujours à la fin du volume. Quelques restaurations professionnelles de qualité à la reliure (mors, coiffes et coins), petite épidermure au premier plat (coin inférieur). Les restaurations sont à peine visibles. L'ensemble est de très grande qualité. Edition originale et unique édition du premier ouvrage illustré de Rétif de la Bretonne.
"On a prétendu faire entendre aux Agréables, qu'à l'âge de 40 ans ils doivent renoncer à leurs prétentions, et revenir de leur ivresse ; s'ils ne veulent pas que le mépris et le persiflage amère flétrissent les myrrhes et les rose dont leur front est couronné. Si le vice a pu leur faire illusion dans la jeunesse, cette illusions cesse pour le Quadragénaire ; la vertu seule, l'union respectable des époux, ayant pour base les avantages solides de la raison, l'arrangement des affaires, peuvent lui procurer un bonheur réel et durable. [...] Le Quadragénaire est par lettres. Après un court Avant-propos, qui indique le sujet de l'ouvrage, commence la correspondance d'une jeune personne raisonnable, avec un homme âgé de 40 ans, dont elle désire devenir l'épouse. Dans les premières lettres, elle laisse entrevoir modestement et peu à peu son intention : mais dès qu'elle est suffisamment connue, elle emploie tous les moyens, pour déterminer un homme sensé, timide, et qui connait trop bien son siècle, pour vouloir hasarder le bonheur de la fille d'un ami, et le sien propre, par un imprudent mariage. [...] Elise (c'est le nom de la demoiselle), en fille sensée, persiste dans le plan de conduite qu'elle s'est tracé : elle épouse le Quadragénaire, dont elle ne peut douter qu'elle ne soit adorée, et elle est heureuse avec lui, en continuant d'être raisonnable, c'est à dire en se circonscrivant dans les soins de son ménage, en fermant l'oreille et l'entrée de sa maison aux jeunes muguets, et à tout être inutile. L'ouvrage est terminé par une revue très-abrégée des différents états, dans laquelle on se propose d'éclairer les parents, sur celui qu'ils doivent préférer pour s'y choisir un gendre. [...]." (extrait de la Revue des ouvrages de l'auteur, rédigée par Rétif de la Bretonne lui-même). En réalité ce sont les amours déguisées de Rétif de la Bretonne lui-même avec Virginie qu'il nous raconte pour la première fois dans ce roman une fois de plus en grande partie autobiographique. Ses amours avec Virginie seront aussi contés dans La Malédiction paternelle, Monsieur Nicolas et Mes Inscripcions. En incorrigible coureur de jupons, Rétif essaye, par ce livre, de se convaincre d'être raisonnable arrivé 40 ans, cesser de penser qu'on peut encore se faire aimer à cet âge, sans se faire berner par la pernicieuse femina. C'est le premier livre de Rétif orné de belles illustrations. C'est la veuve Duchêne elle-même qui proposa à Rétif les services d'un jeune artiste de 24 ans, André Dutertre, élève du peintre Vien. Les gravures ont été gravées par Bacquoy et Berthet (seules deux sont signées). Rétif indiquait cet ouvrage comme épuisé dans un catalogue de ses ouvrages en 1788. Provenance : de la bibliothèque Pierre Duché avec ses deux ex libris (un ex libris sur papier et un ex libris ovale doré sur cuir). La bibliothèque de Pierre Duché, grand bibliophile, a été vendue en 1972 en plusieurs sessions. Son ex libris, montre de son exigence en matière de bibliophilie, porte la devise suffisamment explicite : « attendre et savoir choisir ». Pierre Duché était un grand amateur de littérature française (Hugo, Balzac, et Rétif de la Bretonne). Références : Rives Childs n°XVII, p. 245-246 ; Paul Lacroix (Bibliophile Jacob), n°XVIII, p. 145-147 : "ce roman singulier est très rare". Très bel exemplaire très bien conservé dans sa première reliure. Très rare dans cette condition.
Phone number : 06 79 90 96 36
Talence université de Bordeaux III 1989. Fort in-8 broché 644pp.
Dans cette thèse, l'auteur aborde les problèmes de la filiation (paternelle et maternelle) revus grâce aux progrès de la génétique. Sont également étudiés les débats éthiques et juridiques soulevés par la fécondation on-vitro. (845)