Buchet Chastel Buchet Chastel 1966. In-8 broché de 269 pages. Couverture jaunie sinon Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
2013 Encre et lavis sur papier, signé en bas à gauche, titré et daté au verso, 2013, 41 x 14 cm.
Une jeune-femme en combinaison moulante et au look très Rock'n roll s'apprête à affronter la scène parisienne... Antoine Kruk est un artiste franco-japonais né à Kyoto en 1968. Fashion and costume designer, graphiste, illustrateur, peintre, auteur. Son expérience internationale au sein des plus grandes marques de mode ( Thierry Mugler ...) lui a permis de voyager et de comprendre les relations étroites entre art et sociétés. Il revient désormais à ses amours premiers, la peinture et le dessin, techniques manuelles par lesquelles il commença en étant à l'Ecole des Beaux -Arts de Paris. Cet artiste a participé à des expositions personnelles à Paris depuis les années 1990 et à des expositions collectives en France et à l'étranger.
2013 Encre et lavis sur papier, signé en bas à gauche, titré et daté au verso, 2013, 39 x 20 cm.
Antoine Kruk représente une jeune-femmeen tailleur, à la démarche très parisienne... Antoine Kruk est un artiste franco-japonais né à Kyoto en 1968. Fashion and costume designer, graphiste, illustrateur, peintre, auteur. Son expérience internationale au sein des plus grandes marques de mode ( Thierry Mugler ...) lui a permis de voyager et de comprendre les relations étroites entre art et sociétés. Il revient désormais à ses amours premiers, la peinture et le dessin, techniques manuelles par lesquelles il commença en étant à l'Ecole des Beaux -Arts de Paris. Cet artiste a participé à des expositions personnelles à Paris depuis les années 1990 et à des expositions collectives en France et à l'étranger.
2013 Aquarelle et encre sur papiers, signés en bas à droite du monogramme, 2020, deux planches au format 21 x 17.5 cm. (format à vue), 29.7 x 21 cm. (format de la feuille).
Antoine Kruk est un artiste franco-japonais né à Kyoto en 1968. Fashion and costume designer, graphiste, illustrateur, peintre, auteur. Son expérience internationale au sein des plus grandes marques de mode ( Thierry Mugler ...) lui a permis de voyager et de comprendre les relations étroites entre art et sociétés. Il revient désormais à ses amours premiers, la peinture et le dessin, techniques manuelles par lesquelles il commença en étant à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris. Cet artiste a participé à des expositions personnelles à Paris depuis les années 1990 et à des expositions collectives en France et à l'étranger.
2013 Encre et aquarelle sur papier, signée en bas à gauche, titrée au verso, 2013, 29 x 15 cm.
Quand une parisienne, de surcroît influenceuse, part shopper ... C'est du sérieux ! Antoine Kruk est un artiste franco-japonais né à Kyoto en 1968. Fashion and costume designer, graphiste, illustrateur, peintre, auteur. Son expérience internationale au sein des plus grandes marques de mode ( Thierry Mugler ...) lui a permis de voyager et de comprendre les relations étroites entre art et sociétés. Il revient désormais à ses amours premiers, la peinture et le dessin, techniques manuelles par lesquelles il commença en étant à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris. Cet artiste a participé à des expositions personnelles à Paris depuis les années 1990 et à des expositions collectives en France et à l'étranger.
2013 Encre et aquarelle sur papier, signée en bas à droite, titrée et datée au verso, 2013, 21 x 17.5 cm. (format à vue), 29.7 x 21 cm. (format de la feuille).
Antoine Kruk est un artiste franco-japonais né à Kyoto en 1968. Fashion and costume designer, graphiste, illustrateur, peintre, auteur. Son expérience internationale au sein des plus grandes marques de mode ( Thierry Mugler ...) lui a permis de voyager et de comprendre les relations étroites entre art et sociétés. Il revient désormais à ses amours premiers, la peinture et le dessin, techniques manuelles par lesquelles il commença en étant à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris. Cet artiste a participé à des expositions personnelles à Paris depuis les années 1990 et à des expositions collectives en France et à l'étranger.
2013 1 Aquarelle sur papier, signée en haut à droite, titrée et datée au verso, 2013, 28 x 21 cm., encadrée, sous Marie-Louise.
L'influence de la pop-culture se retrouvent dans cette aquarelle où deux jeunes "Lolitas" japonaises, au "look" travaillé et fantaisiste, posent. Leur accoutrement a pour principal but de se démarquer, de "Voir et être vu tout en faisant mine de ne faire que passer". Dessin figurant dans "Look at me Tokyo" Antoine Kruk est un artiste franco-japonais né à Kyoto en 1968. Fashion and costume designer, graphiste, illustrateur, peintre, auteur. Son expérience internationale au sein des plus grandes marques de mode ( Thierry Mugler ...) lui a permis de voyager et de comprendre les relations étroites entre art et sociétés. Il revient désormais à ses amours premiers, la peinture et le dessin, techniques manuelles par lesquelles il commença en étant à l'École des Beaux-Arts de Paris. Cet artiste a participé à des expositions personnelles à Paris depuis les années 1990 et à des expositions collectives en France et à l'étranger.
Paris, Ollivier, 1837. 2 vol. in-8 de LXXV-(1)-292 pp. et (4)-283-(1) pp., demi-maroquin brun à longs grains, dos lisse, tête dorée, non rogné, couvertures et dos conservés (Stroobants).
Nouvelle édition de l'oeuvre la plus connue de la baronne de Krüdener (1764-1824), et la première avec la notice de Sainte-Beuve. C'est en 1804 que parut à Paris, de manière anonyme, ce roman épistolaire autobiographique, publié avec l'appui de Chateaubriand, qui peint à merveille les dispositions fantasques et émotives de la jeune femme, plus tard saisie par sa conversion au piétisme luthérien.Bel exemplaire malgré les dos passés.Vicaire IV, 724 ; Escoffier, 1238.
[Krüger Lore] Yasmine Youssi , Luc Desbenoit , Gilles Heuré:
Reference : 11398
(2016)
Ablum Télérama, 2016. In-8 broché, couverture à rabats. En belle condition.
"D'elle, on ne savait rien. Jusqu'à ce qu'une jeune philologue, Irja Krätke, pousse en 2008 les portes d'un café de Berlin-Est où les anciens combattants des Brigades internationales avaient pour habitude de se retrouver. Et découvre le travail et la vie, tout aussi passionnante, de la photographe Lore Kruger (1914-2009), dont le musée d'art et d'histoire du Judaïsme est le premier à révéler les images en France. Quel parcours ! Quel destin ! Emblématiques de ceux des artistes et des intellectuels allemands antinazis, juifs pour la plupart, obligés de s'exiler au lendemain de l'avènement de Hitler. Née au sein d'une famille juive aisée de Magdebourg, Lore Kruger avait choisi de quitter son pays dès 1933. Direction Londres, puis Paris où elle va suivre les cours de la grande photographe Florence Henri (1893-1982). Natures mortes, portraits, photogrammes. . . La jeune femme assimile d'emblée, et avec force, le vocabulaire visuel de son époque, qu'elle met au service de ses convictions politiques à travers ses reportages. L'arrivée des nazis en France la pousse à nouveau sur les routes. Elle espérait parvenir au Mexique, elle se retrouve finalement aux Etats-Unis, avant d'opter pour Berlin au lendemain de la guerre. Des problèmes de santé l'obligent à se reconvertir comme traductrice. Restent les images que l'on découvre ici. Celles d'une photographe totalement engagée dans son époque" (Yasmine Youssi).
Göttingen / Freiburg Schweiz, Vandenhoeck & Ruprecht / Universitätsverlag 1986 xxi + 538pp., 24cm., in the series "Novum Testamentum et Orbis Antiquus" vol.1, cart.cover, 3 stamps (of which a small one at lower edges), else VG, R70306
Paris, Les Centraux Bibliophiles, 1932 ; grand in-4°, maroquin rouge sang, plats et dos à grand décor central de volutes et gerbes mosaïquées de maroquin noir et filets à froid, accompagnés de points dorés de différentes tailles, plat et dos lisse portant un double encadrement géométrique de listels de maroquin ocre saharien agrémentés de grecques à froid alternées de rectangles et carrés de soie dorée à la feuille, décor qui passe par les coupes et se poursuit sur un large encadrement intérieur, doublures de soie or, tête dorée, couverture et dos muets de Japon vergé conservé, étui bordé (Gruel); 64 compositions de Kuhn-Régnier gravées sur bois en couleurs.
Edition originale de l’illustration, le texte est paru l’année précédente (1931), exemplaire enrichi d’un dessin original aquarellé représentant Chrémès en train de danser. Tirage total à 130 exemplaires numérotés sur un superbe Japon, celui-ci n°12 imprimé pour Maurice Hubert avec un envoi autographe “à mon cher Camarade Maurice Hubert. Maurice Donnay (ingénieur E.C.P/ 1885)” à l’encre violette. Ce livre est assurément un des derniers beaux livres de l’époque art-déco et particulièrement rare, aussi richement relié par un grand maitre, il semblerait qu’aucun exemplaire signé d’un maître n’ait été recensé ces cinquante dernières années ! Dos très légèrement passé, à peine, sinon magnifique exemplaire somptueusement relié.
Phone number : 06 60 22 21 35
Léningrad, éditions d’Art Aurora, 1988. Grand in-4, pleine toile brique avec titre doré, jaquette couleurs. En belle condition. Illustré de nombreuses reproductions en couleurs.
Genève, Editions Zoé, 1990. In-8 broché, couverture illustrée, très légèrement défraîchie.
Exemplaire agrémenté d'un envoi autographe signé de l'auteure.
Editions du Rocher, collection L'homme et l'univers, 1992. In-8 broché, couverture couleurs.
"Notre société voue un culte à la jeunesse et à la santé. La mort est passée sous silence, sujet tabou. Et pourtant, au même titre que la naissance, elle fait partie intégrante de notre existence, de notre croissance et de notre développement ; ce n'est ni l'ultime maladie, ni un ennemi à vaincre ou une prison à fuir. La Mort dernière étape de la croissance réunit plusieurs points de vue. Celui des Indiens d'Alaska, la vision juive, la perception hindouiste et bouddhiste de la mort. Ce livre de lumière et de partage nous apprend à reconsidérer la mort, à l'envisager comme une compagne invisible dans le voyage de la vie. Elle l'enrichit et lui donne un sens car: " nous, humains, mourons sans cesse et pas seulement la fin de la vie physique sur terre. Les étapes de l'acte de mourir s'appliquent à tout changement significatif (retraite, changement d'emploi, de ville, divorce ... ). Qui peut affronter et comprendre sa mort ultime peut peut-être apprendre à affronter et à traiter les changements qui se produisent, dans sa vie. " Quand la peur laisse place à la compréhension, il devient évident qu'accepter la mort et le mourir, c'est déjà vivre plus pleinement le temps qui nous est donné."
Avignon Seguin Frères 1893 In-8 broché 22pp. exemplaire en bon état et non coupé. (5004)
Saratoga, Amna Libri, 1984. In 8°, broché. [3 ff.], 183 pp
Dès la parution de ses premiers ouvrages, Conseils à une amie et Les Caractères, les contemporains dirent qu’ils avaient été écrits par Diderot. Cet essai tente de déterminer qu’elles furent les relations qu’entretinrent Diderot et Madeleine de Puisieux, leur durée, l’étendue de leur collaboration intellectuelle, et les préoccupations morales, sociales et politiques qu’ils pouvaient avoir en commun. Laborde étudie analyse plusieurs œuvres de l’autrice et conclut que celle-ci a écrit « l’œuvre féministe la plus engagée du siècle ».
Oxford: Africa, 1940 in-8, pp. 97-124. Broché. Tiré à part de Africa, volume XIII, April 1940, number 2.
Situation matérielle, morale et coutumière de la femme dans l'Ouest-africain. (Oxford: 1940). [M.C.: Afrique noire, anthropologie, femmes]
Neuchatel, Delachaux et Niestlé, 1959 - Une plaquette (12 x18 cm) brochée de 68 pages -
Etat satisfaisant - quelques passages soulignés au crayon de couleurs -
Montmélian, La Fontaine de Siloé, collection Les chants de la terre, 2000. In-8 broché, couverture à rabats.
"Françoise et Marie, deux jeunes paysannes savoyardes nées avec le XIXe siècle et fidèles amies d'enfance, atteignent leurs seize ans. Il leur faut quitter les jardins protégés de l'enfance et se frayer un chemin dans une époque troublée : la royauté sarde et l'Eglise viennent de restaurer leur autorité sur une Savoie ruinée qui tremble encore des coups de boutoir de la Révolution française. Françoise, née dans une famille très pauvre, est placée loin des siens chez de riches propriétaires. Où trouvera-t-elle la force de surmonter un tel déracinement affectif, géographique et social ? Marie, elle, affronte les premiers émois de l'amour, inquiète à l'idée de partager un jour la condition des femmes de ce temps, soumises, écrasées de travail et de charges maternelles, déjà vieilles à trente ans. Toutes deux affermissent leur courage en s'écrivant assidûment des lettres tour à tour sérieuses, plaisantes ou nostalgiques, dans lesquelles elles échangent nouvelles du pays, confidences, réflexions, conseils et résolutions. Roman d'apprentissage, roman par lettres écrit " à l'ancienne " : le pari était audacieux. La réussite de Didier Lachavanne n'en est que plus éclatante. Au fil de pages remarquables par leur sincérité, leur finesse, leur sensibilité, et qui toujours sonnent juste, il nous offre en Françoise et Marie, nos lointaines aïeules, tout simplement des sœurs qui nous sont proches et très chères."
Genève Slatkine 1973. 2 tomes en 1 volume fort in-8 XVI 320pp 1 feuillet non chiffré table, 355pp dont tables générales des matières. Reliure de l'éditeur de papier toilé caramel bradel, pièce de titre bleu nuit. Bel exemplaire de cette réimpression de l'édition parue à Paris en 1929.
Ed. Jérome Millon 1991. Bel exemplaire broché, in-8, 138 pages avec table.
Bordeaux Imprimerie J. Delmas 1875 in 8 (23,5x15) 1 volume broché, couverture imprimée, 80 pages, rousseurs éparses sur les premières et les dernières pages. Dicours de rentrée prononcé à l'ouverture des conférences de l'ordre des avocats de Bordeaux, le 4 janvier 1875, par Bruno Lacombe, Avocat. Envoi autographe signé par l'auteur à un confrère. Bon exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Bon Signé par l'auteur
Couverture souple. Broché. 157 pages. Marques de bibliothèque. Couverture plastifiée.
Livre. Editions du Seuil, 1972.
Paris, Editions d'Art & de Littérature, 1914. Coll. "Les Femmes illustres". In-12 broché, XII-319 p. Préface de M. Maurice Donnay. 2 frontispices : Ex Libris et portrait d'Armande Béjart. Illustrations h.-t. Bon état.
Phone number : 0033 (0)1 42 23 30 39