P., Emile-Paul, 1930, in 12 broché, 368 pages.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
1950 Paris, Emile-Paul, sans date (vers 1950), in 8° broché, 334 pages ; frontispice de Dignimont.
Tirage limité et numéroté, un des 4000 sur vélin blanc. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
P., Emile Paul, 1958, in 8° broché.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Editions Emile-Paul Frères 1939, 190x140mm, 311pages, reliure toile. Pièce de titre et d’auteur dorés au dos. Couvertures et dos conservés. Nom du possesseur sur le haut de la page de garde supérieure, autrement bel exemplaire. Edition originale sur papier Lafuma, numéroté n.° 1963 / 5000
1 portrait en n/b, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, Editions de Cluny 1932, 200x130mm, 316pages, reliure demi-chagrin. Dos à faux-nerfs, auteur, titre et filets dorés, plats papier marbré, tranche supérieure dorée, couverture conservée. Exemplaire numéroté sur papier vergé du Marais. Bel exemplaire.
portrait de l’auteur en frontispice, Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, Emile-Paul Frères, éditeurs 1913. 4 f.n.ch., 366 p. Reliure demi-percaline brun, titre doré.
Edition originale avec la justification du tirage No. 1,1179 et la la date d'impression Chaix, 9-13 13822 à la fin de la table des matières, et la faute sur la page 133 "Chapitre I (au lieu II). Sans la couverture et le dos de la brochure. - Couverture legèrement frottée. Déchirure au papier sur le deuxième plat intérieur.
Paris, Editions Emile-Paul Frères, (1946). Un vol. au format pt in-4 étroit (285 x 193 mm) de 222 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés.
L'ouvrage s'agrémente de lettrines en deux tons ainsi que d'ornements typographiques et s'ouvre sur un frontispice photographique figurant l'auteur. A la fin du XIXe siècle, par un froid dimanche de novembre, un garçon de quinze ans, François Seurel, qui habite auprès de ses parents instituteurs une longue maison rouge - l'école du village -, attend la venue d'Augustin que sa mère a décidé de mettre ici en pension pour qu'il suive le cours supérieur : l'arrivée du grand Meaulnes à Sainte-Agathe va bouleverser l'enfance finissante de François... Lorsque paraît le roman d'Alain-Fournier, bien des thèmes qu'il met en scène - saltimbanques, fêtes enfantines, domaines mystérieux - appartiennent à la littérature passée, et le lecteur songe à Nerval et à Sylvie. Mais en dépassant le réalisme du XIXe siècle pour s'établir, entre aventure et nostalgie, aux frontières du merveilleux, il ouvre à un monde d'une sensibilité toujours frémissante, et qui n'a pas vieilli. Rousseurs sur les plats et dans le corps d'ouvrage. Du reste, belle condition.
A Paris, chez Jean de Bonnot, 1997. Un fort vol. au format pt in-8 (208 x 142 mm) de 330 pp. Reliure d'édition de plein skyvertex émeraude, filets dorés encadrant les plats, lesquels s'ornent en outre d'un décor de filets stylisés ainsi que d'une large composition figurative avec rehauts d'argent, dos lisse à l'identique, titre doré, tête dorée. (Bronstun).
Reliure d'édition signée de [Luc] Bronstun. ''Un des exemplaires du tirage à part Bibliophilie'' ; revêtu de la signature de l'éditeur. L'ouvrage s'agrémente de ''115 compositions originales inédites retraçant le monde poétique de l'auteur'' ainsi que de la signature de l'éditeur. À la fin du XIXe siècle, par un froid dimanche de novembre, un garçon de quinze ans, François Seurel, qui habite auprès de ses parents instituteurs une longue maison rouge - l'école du village -, attend la venue d'Augustin que sa mère a décidé de mettre ici en pension pour qu'il suive le cours supérieur : l'arrivée du grand Meaulnes à Sainte-Agathe va bouleverser l'enfance finissante de François... Lorsque paraît le roman d'Alain-Fournier, bien des thèmes qu'il met en scène - saltimbanques, fêtes enfantines, domaines mystérieux - appartiennent à la littérature passée, et le lecteur songe à Nerval et à Sylvie. Mais en dépassant le réalisme du XIXe siècle pour s'établir, entre aventure et nostalgie, aux frontières du merveilleux, il ouvre à un monde d'une sensibilité toujours frémissante, et qui n'a pas vieilli. Infime altération superficielle affectant le second plat. Du reste, très belle condition.
Emile-Paul frères | Paris 1913 | 11.50 x 18.50 cm | relié sous étui
Edition originale, un des exemplaires numérotés à la presse sur papier alfa satiné comportant bien toutes les caractéristiques du premier tirage en première émission : date du 13 septembre sur la page d'achevé d'imprimer. Reliure en plein maroquin aubergine, dos à cinq nerfs avec très légère reprise de teinte, date dorée en queue, roulettes dorées sur les coiffes, gardes et contreplats de papier à la cuve, encadrement de doubles filets dorés et de triples filets noirs sur les contreplats, couvertures et dos conservés, doubles filets dorés sur les coupes, toutes tranches dorées, étui bordé de maroquin aubergine, intérieur de feutre marron, plats de papier à la cuve, élégante reliure de l'époque signée R. Laurent. Très bel exemplaire parfaitement établi dans une magnifique reliure de l'époque en plein maroquin signé de R. Laurent. Provenance: bibliothèque André Coppens avec son ex-libris gravé encollé sur un contreplat. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Emile-Paul frères | Paris 1913 | 12 x 19 cm | relié
Édition originale comportant bien les caractéristiques du premier tirage, un des 300 exemplaires de première émission sur alfa satiné numérotés à la presse et réservés à lauteur. Reliure en demi maroquin rouge à coins, dos à cinq nerfs sertis de filets noirs, date dorée en queue, plats de papier il-de-chat, gardes et contreplats de papier peigné, couvertures et dos conservés, tête dorée, élégante reliure signée de Devauchelle. Rare et précieux envoi autographe signé dAlain-Fournier à lécrivain et journaliste Jean de Pierrefeu?: «?À Jean de Pierrefeu avec mon admiration et ma sympathie. H. Alain-Fournier.?» * Étonnante dédicace au rédacteur en chef deLOpinion qui, par lintermédiaire dHenri Massis, offrit au jeune primo-écrivain sa toute première offre de publication officielle en février 1913, finalement rejetée par les autres responsables de la revue. Grâce à Rivière, Alain-Fournier réussi à faire paraître une pré-originale en feuilleton à la Revue de la Nrf, mais cest finalement la discrète maison dédition Émile-Paul qui accepta de publier luvre achevée en septembre. Le succès immédiat de ce chef duvre de la littérature française du XXè siècle, dut quelque peu froisser lorgueil de Jean de Pierrefeu qui rédigera une critique acerbe et ambivalente?: «?Jaurais voulu quAlain Fournier arrêtât son récit au moment du départ pour Paris, nous aurions très bien accepté que ce récit un peu fou et chimérique reste sans explications. mais il a voulu alourdir son roman, qui dès lors savère absurde, les personnages deviennent des fantoches... squelette desséché dune histoire damour à laquelle il nest pas permis de sattacher sérieusement...?» Sans doute, Pierrefeu souhaitait-il ainsi justifier loffre avortée de publication par lOpinion, mais ce faisant, il traduisait une incompréhension générale de la critique, confrontée à loriginalité dun double récit qui se redéploie au moment même où on le pense achevé. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris, Editions Emile-Paul, 1930. In-8, 363 pp., cartonnage beige à la Bradel, pièce de titre verte, tête dorée, couverture et dos conservés (petite tache au plat supérieur).
Edition de 1930. Exemplaire joliment établi sous une reliure signée A.-J. Gonon.* Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte sur rendez-vous.
L'Oeil et la Plume, Richelieu Feuilles sous couverture rempliée et emboîtage 1996 In-folio (26,5 x 38 cm), exemplaire en feuilles sous couverture rempliée et emboîtage cartonné en velours avec fenêtre au premier plat, 178 pages, 1 de 150 exemplaires sur papier Grand Rives Tradition (seul tirage) signés par l'artiste Jean-Pierre Rémon, avec deux sympathiques envois du même, illustrations in et hors texte, dont certaines en double page ; très bel exemplaire. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Gallimard Collection 1000 soleils Cartonné avec jaquette 1976 In-8 (12,8 x 21 cm), cartonné avec jaquette, 263 pages, cahier de photos et appendice biographique in-fine ; frottements et ruban de réparation à la jaquette, par ailleurs bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Société nouvelle des éditions Société nouvelle des éditions GP 1957. In-8 reliure éditeur de 255 pages Illustrées par G de Sainte Croix. Très bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Édition de Cluny, 1932. In-8 de 316-[4] pages, plein maroquin beige, dos à dix nerfs regroupés au milieu, large bandes intérieures de même maroquin, gardes de papier décoré, couvertures et dos conservés, tête dorée.
Illustré d'un portait photographique de l'auteur au frontispice, hors texte. Jolie édition imprimée sur papier vergé du Marais, numérotée (539).
Exemplaire de première émission, premier tirage. Parfaite reliure d'Huser en maroquin ivoire avec lettre autographe à Le Cardonnel. Paris, Émile-Paul frères, (septembre) 1913. 1 vol. (115 x 185 mm) de 366 p. et 1 f. Maroquin ivoire doublé, dos à nerfs, titre doré, date en pied, double filet doré sur les coupes, tranches dorées sur témoins, gardes moirées, couvertures et dos conservés, étui-cigare (reliure signée de Huser). Édition originale. Exemplaire de première émission avec les dates de septembre pour l’impression du texte « 15822-9-13 » p. 366, d’octobre pour la couverture « 15824-10-13 », et avec la mention au dos du prix 3F.50. Il comporte bien la faute p. 133 : [chapitre I] au lieu de [chapitre II] ; la faute sera corrigée an cours de ce premier tirage (sur le dernier tiers des impressions). Exemplaire n° 555, au composteur. L'autre papier numéroté sera imprimé sur papier vert (10 ou 6 exemplaires) ; 30 exemplaires supplémentaires (10 sur japon et 20 sur hollande) seront imprimés en janvier 1914 - sans que cela soit entièrement documenté.
Précieux exemplaire, enrichi d'une importante lettre d'Alain-Fournier à son ami Georges Le Cardonnel, écrite quelques mois avant la parution du Grand Meaulnes, au printemps 1913 :« L'Opinion [...], a trouvé, je crois, très sincèrement, mon livre bien [...] mais il n'a pas paru assez Jeune France, assez ‘roman de l'Opinion', assez ‘enquête d'Agathon'. [...] Je ne regrette qu'une chose, c'est que cette aventure ait retardé la publication de ce livre depuis longtemps terminé. Désormais, je résisterai à toutes les tentatives de séduction. Et il paraîtra en juillet soit à La NRF, soit à La Grande Revue (à mon choix), et en octobre, en volume, soit à la NRF, soit chez Émile-Paul (à mon choix également) ». L'exemplaire sur papier vert de René Gaffé-Hayoit-Simonson contenant la lettre suivante, datée de juin, au même, dans laquelle Alain-Fournier lui annonce la parution du Grand Meaulnes dans la Nouvelle Revue Française. Cet exemplaire contenait également la copie tapuscrite d'une lettre d'Émile-Paul à Simonson, détaillant le tirage de l'édition : « Le livre a paru pour la première fois en septembre 1913 à la fin des vacances. Il y avait un tirage sur papier courant, numéroté de 1000 exemplaires et 10 exemplaires sur papier vert destinés à l'auteur. Ce roman rencontra un grand succès de presse et de critique et de tous côtés nous parvinrent des demandes d'exemplaires sur papier de choix. Au début de l'année 1914 nous fîmes tirer 10 ex. sur japon et 20. ex sur hollande qui nous furent livrés par l'imprimeur en février 1914. Ces ex. ont exactement la même présentation que les ex. publiés avant.» Cette missive est en contradiction avec la lettre envoyée par Émile-Paul à Auguste Blaizot, le 6 février 1934, dans laquelle lequel il indique que six exemplaires - et non 10 - avaient été tirés sur ce papier (dans l'exemplaire Jacques Guérin, vente du 28 novembre 1990, n° 103). Par ailleurs, il est établi qu'un exemplaire sur japon (le n° 2) possède un envoi daté de janvier, ce qui rend impossible leur livraison en février. Provenance : Bibliothèque Egide Bouchez (ex-libris) ; Jean E. Leclerq (ex-libris). Ce magnifique exemplaire a par ailleurs figuré en 1969 à l'exposition et au catalogue Reflets de la Bibliophilie en Belgique (Bruxelles, Bibliothèque Royale, n° 103). Deprechins, Le Livre et l'Estampe, 1970, n°63-4, p. 177-8.
Paris. Editions Michele Trinckvel. 1989. Gr.-Folio. 252 S., mit signiertem Original Aquarell, signierter Illustration als Frontispiece, mit 31, davon 20 ganzseitigen, farbigen und schwarzweiss Lithographien. Und einer Suite der Lithographien signiert und numeriert. - Alles in losen Bogen. Original grüne Leinenbox. Neuwertig.
Eines der 12 Exemplare mit einem Original-Aquarell (Manege im Zirkus). Eines (N°. 9) von zwölf Exemplaren auf "Grand Vélin d'Arches", numeriert von 1 bis 12, einem Aquarell, einer Suite der Illustrationen. Im Impressum von Bardone signiert. Gesamtauflage 325 Exemplare.
Phone number : 41 (0)44 261 57 50
Emile-Paul, sd 1945 Grand in-8 broché. couverture illustrée rempliée, 331 pp. Frontispice de Dignimont. Bel exemplaire.
Tirage numéroté. Un des 100 de tête sur Crève-coeur. Bon état d’occasion
Club Français du Livre, coll. « Romans », n° 84 1951 In-8 cartonnage éditeur, pleine toile grise. 21,5 cm sur 14,2. Sans son rhodoïd. Pages de garde froisées. Bon état d’occasion.
Edition "réimposée" du Club Français du Livre de 1951. Bon état d’occasion
Paris, Éditions G. P., Bibliothèque rouge et or, 1952, petit in-8 cartonnage éditeur sans jaquette , illustrations de C. Delaunay, 222 pp. BON ETAT.
Paris Gallimard 1990 In 8 Collection " 1000 soleils " . Superbe roman que l'on peut lire et relire à tout âge . Illustré d'un cahier de photographies en noir et blanc , ce récit de notre enfance où Meaulnes et François représentent deux alternatives qui s'offrent à un individu , courir après ce que l'on n'a pas sans voir ce que l'on possède ou prendre ses responsabilités . Bien d'autres lectures sont possibles . A chacun de choisir son personnage . - 268 p. , 500 gr.
Couverture rigide Comme neuf Comme neuf
1 vol. in-12 reliure demi-chagrin à coins roge, dos lisse orné en long mosaïqué, couvertures conservées, tête dorée, filet doré en mors et coins, Editions Emile-Paul Frères, Paris, 1936, 370 pp.
Jolie reliure dans un style "Art déco" assez original. Bon exemplaire (infimes frott. et rares rouss., très bon état par ailleurs).
Éditions G. P., Bibliothèque Super Rouge et Or, 1957. In-8 de 265 pages, pleine soie grise illustrée en deux tons, rhodoïd comportant le titre en doré (avec petit manque au premier plat). Gardes ornée d'un fac-similé autographe. Illustrations en noir et en couleurs de G. de Sainte Croix. Taches dues à du scotch sur gardes.
Editions g.p. département des presses de la cité, paris, collection Super, in/8, reliure éditeur, 266 pages. Illustrations en couleurs in et hors texte.