G. de Sainte - Croix Editions Gp reliure Rigide Décorative 1957 266 pages en format -8 - nombreuses illustrations en couleurs - Premier de la collection super rouge et or - reliure rigide en toile claire avec décoration couleurs
Très Bon État
Émile Paul Frères Broché Paris 1946 370 pages en format -12 - dos retouché
État Moyen
Émile - Paul Frères Broché Paris 1949 328 pages en format 12 - 18 cm
Très Bon État
Livre De Poche broché Bristol illustré 1963 248 pages en format 11 - 16 cm
Très Bon État
Livre De Poche broché Bristol illustré 1972 318 pages en format 11 - 16 cm - TBE
Très Bon État
Émile Paul Frères Broché Paris 1941 370 pages en format 12 - 18 cm - quelques rousseurs
État Moyen
La Guilde Du Livre Reliure Toile Claire Lausanne 238 pages en format -8 - Edition ne varietur corrigée par les soins de Madame Isabelle Rivière - sept monotypes d' ernest Pizzotti documents inédits des archives de Madame Rivière
Bon État
Paris, Flammarion, 1962 18 x 23, 254 pp., illustrations couleurs, cartonnage éditeur, bon état
aquarelles de Paul DURAND
Editions G.P. 1966, cartonné avec sa jaquette illustrée, collection Rouge et Or Souveraine n° 53, 224pp avec des illustrations de Claude Delaunay - très bon état
Paris Emile-Paul frères 1939 1 vol. Relié in-12, demi-basane chagrinée fauve à coins, dos à faux nerfs avec décor géométrique de filets dorés, tête dorée, 311 pp. Belle édition ornée d'un portrait de l'auteur en frontispice et imprimée par J.-G. Daragnès à 5000 exemplaires numérotés sur papier Lafuma. Bonne reliure d'époque un peu frottée aux mors.
Lithographies originales de Gaston Barret. 24 compositions (dont 6 à double page).Édition tirée à 312 exemplaires tous signés par l'artiste et l'éditeur. Celui-ci (N°223) un des 150 sur Rives.Paris, Éditions Vialetay - 1965 - 231 pages.Pages volantes sous couverture repliée illustrée. Chemise et étui cartonnés. Titre et auteurs dorés au dos de la chemise. Petit accroc au dos de l'emboitage. Pas de rousseur. Très bon état. Format in folio (38x29).
BARRET Gaston
Lithographies originales de Gaston Barret. 24 compositions (dont 6 à double page).Édition tirée à 312 exemplaires tous signés par l'artiste et l'éditeur. Celui-ci (N°201) un des 150 sur Rives.Paris, Éditions Vialetay - 1965 - 231 pages.Pages volantes sous couverture repliée illustrée. Chemise et étui cartonnés. Titre et auteurs dorés au dos de la chemise. Pas de rousseur. Parfait état. Format in folio (38x29).
BARRET Gaston
P., Emile-Paul, 1930, in 12 broché, 368 pages.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
1950 Paris, Emile-Paul, sans date (vers 1950), in 8° broché, 334 pages ; frontispice de Dignimont.
Tirage limité et numéroté, un des 4000 sur vélin blanc. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
P., Emile Paul, 1958, in 8° broché.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris, Emile-Paul Frères, éditeurs 1913. 4 f.n.ch., 366 p. Reliure demi-percaline brun, titre doré.
Edition originale avec la justification du tirage No. 1,1179 et la la date d'impression Chaix, 9-13 13822 à la fin de la table des matières, et la faute sur la page 133 "Chapitre I (au lieu II). Sans la couverture et le dos de la brochure. - Couverture legèrement frottée. Déchirure au papier sur le deuxième plat intérieur.
Paris, Editions Emile-Paul Frères, (1946). Un vol. au format pt in-4 étroit (285 x 193 mm) de 222 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés.
L'ouvrage s'agrémente de lettrines en deux tons ainsi que d'ornements typographiques et s'ouvre sur un frontispice photographique figurant l'auteur. A la fin du XIXe siècle, par un froid dimanche de novembre, un garçon de quinze ans, François Seurel, qui habite auprès de ses parents instituteurs une longue maison rouge - l'école du village -, attend la venue d'Augustin que sa mère a décidé de mettre ici en pension pour qu'il suive le cours supérieur : l'arrivée du grand Meaulnes à Sainte-Agathe va bouleverser l'enfance finissante de François... Lorsque paraît le roman d'Alain-Fournier, bien des thèmes qu'il met en scène - saltimbanques, fêtes enfantines, domaines mystérieux - appartiennent à la littérature passée, et le lecteur songe à Nerval et à Sylvie. Mais en dépassant le réalisme du XIXe siècle pour s'établir, entre aventure et nostalgie, aux frontières du merveilleux, il ouvre à un monde d'une sensibilité toujours frémissante, et qui n'a pas vieilli. Rousseurs sur les plats et dans le corps d'ouvrage. Du reste, belle condition.
A Paris, chez Jean de Bonnot, 1997. Un fort vol. au format pt in-8 (208 x 142 mm) de 330 pp. Reliure d'édition de plein skyvertex émeraude, filets dorés encadrant les plats, lesquels s'ornent en outre d'un décor de filets stylisés ainsi que d'une large composition figurative avec rehauts d'argent, dos lisse à l'identique, titre doré, tête dorée. (Bronstun).
Reliure d'édition signée de [Luc] Bronstun. ''Un des exemplaires du tirage à part Bibliophilie'' ; revêtu de la signature de l'éditeur. L'ouvrage s'agrémente de ''115 compositions originales inédites retraçant le monde poétique de l'auteur'' ainsi que de la signature de l'éditeur. À la fin du XIXe siècle, par un froid dimanche de novembre, un garçon de quinze ans, François Seurel, qui habite auprès de ses parents instituteurs une longue maison rouge - l'école du village -, attend la venue d'Augustin que sa mère a décidé de mettre ici en pension pour qu'il suive le cours supérieur : l'arrivée du grand Meaulnes à Sainte-Agathe va bouleverser l'enfance finissante de François... Lorsque paraît le roman d'Alain-Fournier, bien des thèmes qu'il met en scène - saltimbanques, fêtes enfantines, domaines mystérieux - appartiennent à la littérature passée, et le lecteur songe à Nerval et à Sylvie. Mais en dépassant le réalisme du XIXe siècle pour s'établir, entre aventure et nostalgie, aux frontières du merveilleux, il ouvre à un monde d'une sensibilité toujours frémissante, et qui n'a pas vieilli. Infime altération superficielle affectant le second plat. Du reste, très belle condition.
Emile-Paul frères | Paris 1913 | 11.50 x 18.50 cm | relié sous étui
Edition originale, un des exemplaires numérotés à la presse sur papier alfa satiné comportant bien toutes les caractéristiques du premier tirage en première émission : date du 13 septembre sur la page d'achevé d'imprimer. Reliure en plein maroquin aubergine, dos à cinq nerfs avec très légère reprise de teinte, date dorée en queue, roulettes dorées sur les coiffes, gardes et contreplats de papier à la cuve, encadrement de doubles filets dorés et de triples filets noirs sur les contreplats, couvertures et dos conservés, doubles filets dorés sur les coupes, toutes tranches dorées, étui bordé de maroquin aubergine, intérieur de feutre marron, plats de papier à la cuve, élégante reliure de l'époque signée R. Laurent. Très bel exemplaire parfaitement établi dans une magnifique reliure de l'époque en plein maroquin signé de R. Laurent. Provenance: bibliothèque André Coppens avec son ex-libris gravé encollé sur un contreplat. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85