Flammarion | Paris 1995 | 26 x 32 cm | broché
Nouvelle édition. Riche iconographie. Bel exemplaire. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
W. Bent | London S.d. [1824] | 10 x 15.50 cm | Un Vol. relié
Nouvelle édition. Illustrée d'un frontispice. Plein Maroquin bleu nuit d'époque à grains longs. Dos à nerfs plats ornés de caissons à fers romantiques. Plats frappés au centre d'un soleil irradiant, du triangle avec l'inscription en hébreux et de la colombe du Saint-Esprit. Succession de deux triple filet d'encadrement avec fers Romantiques angulaires. Tranches dorées. Frottements aux mors, coiffes et bordures. Belle reliure anglaise Romantique. Le livre d'heures moderne pour le chrétien anglican, réglant son quotidien en prières, dévotions, confessions et comportements idoines. Dédicace manuscrite sur la première et la dernière page de garde datée de 1857. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
S. n. | s. l. 1756 | 9 x 16.20 cm | relié
Edition originale, rare. Reliure en demi maroquin cerise moderne. Confondant pastiche d'une reliure Restauration. Dos à faux nerfs plats orné de cinq fers à froid, de filets dorés ; roulette en queue et en tête. Très bel exemplaire. Important document concernant l'histoire du Canada et des Etats-Unis, l'ouvrage commence par s'interroger sur les causes du conflit entre la Grande-Bretagne et la France concernant le territoire de l'Ohio. En effet, en 1756, c'est le début de la guerre de 7 ans, ou Indian War, guerre de conquête pour une occupation légitime des territoires ; cette guerre essaimera de Virginie et de la Nouvelle Ecosse à toute la région des lacs au Canada, certains indiens combattirent aux côtés des anglais, d'autres à ceux des français. Shebbeare revient sur les défaites anglaises, sur la mauvaise politique et les généraux présents au Canada, l'intervention de la milice américaine et Washington. L'auteur accuse vertement le gouvernement anglais (rois et ministres) d'avoir failli dans la protection des colonies britanniques de l'Amérique et prédit la ruine de l'Angleterre, citant des exemples à l'envie de la mauvaise politique menée au Canada. Outre cette accusation, l'auteur examine la situation de l'Angleterre en Europe, le traité avec la Russie, les difficultés avec la maison de Hanovre et la France et accuse à nouveau son pays de se saborder par des décisions politiques désastreuses. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
S. n. | s. l. 1756 | - | relié
Édition originale, rare. Reliure en plein veau bond glacé d'époque. Dos à nerfs orné de cinq fers caissonnés. Pièce de titre en maroquin rouge. Mors supérieur étroitement fendu en tête. Bel exemplaire, frais. Important document concernant l'histoire du Canada et des États-Unis, l'ouvrage commence par s'interroger sur les causes du conflit entre la Grande-Bretagne et la France concernant le territoire de l'Ohio. En 1756, c'est le début de la Guerre de Sept ans, ou Indian War, guerre de conquête pour une occupation légitime des territoires; cette guerre essaimera de Virginie et de la Nouvelle-Écosse à toute la région des lacs au Canada, certains Indiens combattirent aux côtés des Anglais, d'autres avec les Français. Shebbeare revient sur les défaites anglaises, sur la mauvaise politique et les généraux présents au Canada, l'intervention de la milice américaine et Washington. L'auteur accuse le gouvernement anglais (rois et ministres) d'avoir failli dans la protection des colonies britanniques de l'Amérique et prédit la ruine de l'Angleterre, citant à l'envi des exemples de la mauvaise politique menée au Canada. Outre cette accusation, l'auteur examine la situation de l'Angleterre en Europe, le traité avec la Russie, les difficultés avec la maison de Hanovre et la France et accuse à nouveau son pays de se saborder par des décisions politiques désastreuses. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Hachette & Cie | Paris 1905 | 34.50 x 45.50 cm | reliure de l'éditeur
Edition originale imprimée à 150 exemplaires numérotés sur vélin. Reliure de l'éditeuren pleine percaline rouge, dos lisse comportant des frottements, coiffe inférieure frottée, plas marginalement salis, coins inférieurs émoussés, tête dorée. Agréable état intérieur malgré une claire mouillure en têtes des tous derniers feuillets. Introduction de Mrs Meynell. Ouvrage bien complet de ses 62planches hors-texte sous serpentes reproduisant des oeuvres de John Singer Sargent. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
à Londres, sne, 1750.
Édition originale in-8 reliée (180x120mm), pleine basane à dos lisse ornée de caissons dorés, roulette sur les coupes, tranches marbrées. (x),57pp,59pp. Lettre adressée à la Société Royale de Londres dans laquelle on prouve, par une évidence incontestable, tirée de la raison et de la pratique, qu'une femme peut concevoir & accoucher sans avoir de commerce avec aucun homme. Le texte -Lucina sine Concubitu- est signé John Abraham, pseudonyme probable de John Hill, parfois attribué au révérend père Coventry et traduit de l'anglais par Jean-Pierre Moet et Mercier de Compiègne. Sa réponse -Le Plaisir sans peine- a été traduit par de Combes. John Hill (1716-1775) obtint son titre de médecin en 1750 à Édimbourg et s'installa comme apothicaire à Londres, près de Covent Garden. Homme de théâtre puis homme de lettres il traduisit de Théophraste, Sur les Pierres précieuses et rédigea la Dissertation sur les Sociétés Royales dirigée contre ses bienfaiteurs -Martin Folkes et Baker-. Il prit le nom de sir John Hill après la parution de sa remarquable édition en 26 volumes in-folio du Système de Botanique. Son Lucina sine Concubitu pourrait bien se révéler une satire contre la Société royale de Londres qui lui refusa sa candidature et contre la théorie de Buffon sur la génération spontanée. Le texte qui suit de Richard Roe, Concubitus sine Lucina ou Le Plaisir sans peine, publié la même année -1750- est une parodie de la première partie. Exemplaire en excellente condition.
Plon, 1880, in-12, (6)-267 pp, traduit de l'anglais par A. Mazon, reliure demi-toile vert-clair à coins, dos lisse avec fleuron, date et double filet doré en queue, pièce de titre basane havane (rel. de l'époque), reliure un peu frottée, qqs rousseurs éparses, bon état. Edition originale. Peu courant
Intéressante comédie dramatique, faussement écrite par un Américain de Denver-City et dédiée à Bismarck, mettant en scène Guillaume Ier, Bismarck et la vie politique européenne de 1869 à 1891 (!!!), et où l'on assiste à l'écroulement de la dynastie des Hohenzollern, à l'Union allemande et à la naissance des Etats-Unis d'Europe... L'auteur en est Albin Mazon (1828-1908), modestement présenté comme le traducteur. Table : Une famille allemande en 1863, avant la guerre du Schleswig-Holstein ; La préparation de la guerre contre le Danemark ; Après la guerre ; Préludes du désaccord austro-prussien (août 1865) ; La guerre contre l'Autriche ; La bataille de Sadowa (3 juillet 1866) ; Les Prussiens à Francfort ; Les préludes de la guerre contre la France (1867) ; Ems, le 13 juillet 1870 ; Sedan ; Les Prussiens à Versailles ; Les assiégés (janvier 1871) ; L'état de l'Europe en 1890 ; etc.
Simon Kra, 6 rue Blanche, Paris Paris, 1927, collection Européenne N°31, in-12 carré broché, couverture à rabats, traduit du suédois par Victor Vinde. Portrait frontispice, 173pp.-1f. Achevé d'imprimé du 20 novembre 1927. Mention de huitième édition sur la page de faux-titre et la couverture. Année de l'originale sur papier d'édition. Quelques traces sur le premier plat de couverture. Un mors proprement recollé sur cinq centimètres. Très peu courant. L'auteur suédois, prix nobel de littérature 1974, résidait à Paris lorsqu'il publia cet ouvrage. L'édition française chez Kra constitue l'édition originale, avant même l'édition suédoise.
1938 Paris, Stock, 1938, In douze, 244 pp, broché, en partie non coupé,
E.O. de la traduction, pas de tirage numéroté.
Presses de la Cité, Collection Captain W.E Johns. 1953 (N°79). In-12. Reliure cartonnée sous jaquette illustrée, 189 pages. Menus défauts sur la jaquette. Très propre.
Edition Originale. Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
Presses de la Cité, Collection Captain W.E Johns. 10 Juin 1955 ( N°112) . In-12. Reliure cartonnée sous jaquette illustrée, 181 pages. Jaquette un peu malmenée. Propre.
Edition Originale. Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
Presses de la Cité, Collection Captain W.E Johns. 10 Juin 1952( N°47) . In-12. Reliure cartonnée sous jaquette illustrée, 188 pages. Frottement bien mineurs. Très propre.
Edition Originale. Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
Presses de la Cité, Collection Captain W.E Johns. 10 Juin 1952( N°32). In-12. Reliure cartonnée sous jaquette illustrée, 190 pages. Frottement bien mineurs sur la jaquette. Très propre.
Edition Originale. Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages France / Suisse (sur rdv).
chez Jacques Rollin chez Charles Antoine Jombert | à Paris 1751 | 20.50 x 26.50 cm | relié
Edition originale française, rare, dans la traduction de EspritPézenas, illustrée de 2 vignettes de titre et 78 planches dépliantes repprésentant des instruments utilisés pour des démonstration de physique. Exemplaire aux armes non identifiées. Reliureen pleine basane porphyred'époque. Dos à nerfs orné. Pièce de titre de veau beige, pièce de tomaison de basane brune. Un manque en queue du tome I. Léger manque dans le caisson de tête du tome II et dans le caisson de queue. Fente aux mors supérieurs en queue des 2 tomes, sur 1cm. Coins avec des pertes de cuir, de même qu'en bordures. L'emploi de l'acide pour réaliser la marbrure du porphyre a provoqué certaines altérations du cuir, notamment sur le dos, où l'or apparaît en relief et certaines épidermures des plats. Cependant bon exemplaire. Principal exposé de la physique de Newton dont Desaguliers propage les idées dans son ouvrage, idées tant scientifiques que philosophiques et politiques.Il est le premier à percevoir l'ampleur de la révolution newtonienne tant pour la physique que pour la représentation du monde.Il assistaIsaac Newton qui devint son ami dans ses travaux expérimentaux de 1713 à 1727 en étant démonstrateur de la Royal Society, année de la mort de Newton. Habile expérimentateur, Il ouvrit ensuite son propre cours privé que la famille royale fréquentait.Les préfaces des deux volumes exposent les enjeux de la physique du 18ème siècle: le développement de la physique expérimentale à coté de la mécanique analytique dans le premier, les débats préliminaires à la naissance du concept d'énergie dans le second. Desaguliers explique qu'il fait des expériences, non pour montrer des curiosités mais pour démontrer des lois, à la manière des mathématiciens, mais sans utiliser le formalisme mathématique qui rebute de nombreuses personnes.Sa méthode, copiée sur celle de Keill, consiste à bâtir ses leçons en raisonnant par étapes: partir de propositions simples, les prouver par des expériences et non par des démonstrations, puis élaborer des propositions plus complexes qui seront ensuite confirmées par des expérimentations. Il convient de ne pas présenter les expériences comme«autant de phénomènes curieux » mais d'en «faire usage pour prouver une suite de propositions philosophiques dans un ordre mathématique» autrement dit, de ne pas faire un «Cours d'Expériences» mais un « Cours de Physique Expérimentale». Les leçons de Desaguliers portent sur la mécanique et l'hydrostatique. Les leçons concernant l'hydrostatique sont illustrées par des descriptions très précisesde dispositifs variés et d'usages divers: les cloches de plongeurs, la machine de Marly ou les machines deMr Richard Newshampour éteindre les incendies (qu'on retrouve dans les planches). Auditeur des cours de Desaguliers, l'abbé Nollet s'en inspirera pour rédiger ses leçons de physique expérimentale, mais qui eux, porteront davantage sur l'électricité et l'optique. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
J. Goodwin | London 1825 | 20.50 x 28.50 cm | relié
Nouvelle édition après la première parue en 1768. Impression sur papier velin fort. Un frontispice, un titre gravé et 76 vignettes en en-tête gravées par Corbould et Dent. Reliure anglaise en plein maroquin vert sapin à longs grains d'époque. Dos à faux nerfs plats très richement orné de 3 compositions décoratives complexes et de divers filets, roulette en queue et tête. Titres dorés. Pastille en queue de maroquin rouge portant un numéro de bibliothèque. Large frise à froid et doré d'encadrement sur les plats, séries de filets à froid et dorés. Tranches dorées. Traces de frottement. Un léger accroc en coiffe de tête. Plusieurs rayures sur les plats. Pâles rousseurs sur le frontispice et le titre sinon le reste parfaitement frais et exempt de rousseurs. Très bel exemplaire. Commentaire des oeuvres de Hogarth. Le sous-titre de l'édition parue en 1768 était rédigé ainsi :With an explanation, pointing out the many beauties that may have hitherto escaped notice; and a comment on their moral tendency. Calculated to improve the minds of youth, and, convey instruction, under the mask of entertainment. Now first published, with the approbation of Jane Hogarth, widow of the late Mr. Hogarth. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
The London printing and publishing company | London And New-York 1844 (S.d.) | 22 x 28 cm | 2 tomes en un volume relié
Edition originale illustrée de 2 titres gravés par J. Moore, un portrait au frontispice et 150 planches sur vélin. Plusieurs graveurs et de nombreuses planches non signées : Engleheart, Armstrong, Adlard, Davenport, Chevalier, Chavanne... Reliure d'éditeur en plein chagrin brun. Dos à nerfs orné de 5 petits fleurons encadrés de fers à froid, roulettes en queue et en tête et sur les nerfs. Grande plaque décorative composée de feuillages et d'ornements géométriques sur les plats avec un grand cartouche central, le nom de Hogarth en or sur le plat supérieur, à froid sur le plat inférieur. Tranches dorées. Exemplaire très frais, avec ses serpentes, avec parfois de rares petites piqûres. Quelques traces de frottement, sinon splendide exemplaire dans une riche reliure d'éditeur. Le volumes rassemble les oeuvres de Hogarth, commentées : Volume 1 : Frontispice, vignette de titre; Vie de Hogarth ; Rake's progress (14 planches) ; Harlot's progress (14 planches) ; Times of the day (23 planches) ; France and England (2 planches) ; The Election (8 planches); Beer street and gin lane (7 planches). Volume 2 : Frontispice, vignette de titre; Hudibras (19 planches ) ; The four stages of cruelty (4 planches) ; Marriage à la mode (6 planches et 29 autres planches dont plusieurs frontispices d'oeuvres comme Tristram Shandy...) ; Don Quixote (9 planches ) ; Four tickets (11 planches) - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Chez Louis-Etienne Ganeau | à Paris 1750 | 9.50 x 17 cm | relié
Edition originale française, illustrée de 8 planches dépliantes in fine. Traduction deLouis Anne Lavirotte. Reliure en pleine basane brune marbrée d'époque. Dos à nerfs orné de 5 fleurons. Pièce de titre en maroquin rouge. Coiffe de tête très élimée. Manque au mors qupérieur en queue. Mors supérieur fendu en tête. 2 coins émoussés. Mors frottés, ainsi que le dos, les coiffes. Cette traduction rassemble deux éditions anglaises : Needham's Account of some New Microscopical Discoveries (1745) etObservations upon the General Composition and Decomposition of Animal and Vegetable Substances (1749), elle contient en outre des additions substantielles qui paraissent pour la première fois. Le premier ouvrage est un compte rendu des diverses observations de Needham, notamment sur le Calmar, le pollen, les anguilles, le lézard, etc. Le second expose la théorie de la génération qui place l'auteur dans le camp des vitalistes, dont l'axiome est opposé aux théories de Buffon sur la génétique. In fine :Description et Usage du Microscope avec une planche. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Gauthier-Villars | Paris 1869 | 13.50 x 22.50 cm | relié
Edition originale de la traduction française. Reliure en demi basane aubergine, dos lisse passé orné de triples filets dorés comportant des traces de frottements et une trace d'étiquette de rangement de bibliothèque en queue, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, reliure de l'époque. Ouvrage illustré de 171 figures dans le texte. Quelques petites rousseurs sans gravité. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Chez Pougin | à Paris 1795 (an III) | 13.50 x 22 cm | relié
Edition originale française de cet ouvrage paru en 1790 en anglais. La seconde partie qui occupe 256p., est une succession de notes du traducteur, particulièrement riches d'informations, sur les plantes, les animaux et la géographie physique. Reliure en plein veau brun d'époque marbré. Dos lisse richement orné de 5 fleurons dans des losanges avec palmettes angulaires et roulettes à la place des nerfs. Pièce de titre en maroquin rouge. Plat supérieur légèrement incurvé en coin bas droit, sinon, très bel exemplaire, quasi exempt de rousseurs avec quelques cahiers légèrement jaunis, une trace de mouillure pâle en coin bas de la page de titre et du feuillet suivant. Les récits de voyages content la première installation des colons en Australie. Lorsque l'empire Britannique perdit ses colonies américaines où toutes sortes de personnes indésirables étaient régulièrement envoyés, il fut choisi d'installer les déportés en Nouvelle Galles du sud (côte orientale Australie). Une escadre de 11 navires, dont 6 affectés au transport des criminels, fut placée sous les ordres du capitaine Arthur Phillip, gouverneur du nouvel établissement. La flotte partit d'Angleterre en mars 1787, atteignit Botany Bay en janvier 1788, et la colonie se fixa à Port Jackson. Le récit, à plus d'un titre passionnant, du chirurgien en chef de l'expédition, narre par le menu le voyage et l'installation des officiers et des déportés dans la nouvelle colonie, ainsi que les rencontres avec les indigènes. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Nisbet | London 1844 | 14 x 21 cm | reliure de l'éditeur
Edition de l'année de l'originale. Reliure de l'éditeur en pleine toile noire, dos lisse orné de filets à froid, titre doré, encadrement d'une frise florale à froid, plats frappés en leurs centres d'une mandorle estampée à froid, gardes et contreplats de papier jaune. Le premier cahier ayant tendance à se détacher, quelques petites rousseurs, reliure toilée uniformément décolorée. Rare. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
EVREUX, Imp. de Charles Hérissey - 1886 - Petit In-8 - Broché - Frontispice & Illustrations PP HT -140 pages - Bel Exemplaire d'un ouvrage rare
- Livraison a domicile (La Poste) ou sur simple demande en Mondial Relay.- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le surcoût du au nopmbre de livres achetés ou du poids de ceux-ci. - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148
1886 EVREUX, Imp. de Charles Hérissey - 1886 - Petit In-8 - Broché - Frontispice, protégé par serpente & Illustrations PP HT -140 pages - envoi manuscrit de l'auteur - Bel Exemplaire d'un ouvrage rare - réf. 49015
Rasé en 1841, ses matériaux ont servi à des constructions rurales. Quelques-uns des tombeaux des seigneurs de Tournemine subsistent seuls à Landivisiau. - Livraison a domicile (La Poste) ou sur simple demande en Mondial Relay.- ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le surcoût du au nopmbre de livres achetés ou du poids de ceux-ci. - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148
Paris Pierre Jean Oswald 1976 In-12 Broché, couverture illustrée
EDITION ORIGINALE. Couverture et 17 dessins in et hors texte de Slavko Kopac. Tirage à 1030 exemplaires numérotés. Un des 30 premiers sur Hollande. > Bel exemplaire non coupé Très bon 0
P., Michel Lévy, 1859, in-8°, (8)-385 pp, broché, qqs feuillets lég. salis, trace de mouillure ancienne aux derniers feuillets, état correct. Edition originale, un des quelques exemplaires en grand papier (non mentionnés), à grandes marges. Très rare en grand papier
Réunion de trois études originellement parues dans la Revue des Deux Mondes en 1852, 1857 et 1859 : « L’Escadre de la Méditerranée », « La Question chinoise » et « La Marine à vapeur dans les guerres continentales », publiées sous des pseudonymes, en raison de l'hostilité du régime contre l'auteur. Troisième fils de Louis-Philippe Ier, amiral en 1843, le Prince de Joinville (1818-1900) participa à la campagne du Mexique en 1838, du Maroc en 1844, et dirigea l’expédition chargée de rapporter en France les cendres de Napoléon Ier en 1840. Il défendit activement l’effort de modernisation de la flotte française, en pronant notamment l’usage des moteurs à vapeur. Il avait épousé la fille de l’empereur Pierre Ier du Brésil en 1843, et vécut en exil de 1848 à 1870.
1926 (Bourges, Imprimerie des Orphelins du Centre, sans date , 1926) ; in-8°, broché de (135) pp. Illustré dans et hors texte de 26 illustrations, 9 portraits et la couverture d'Hélène Devilliers et 1 planche en couleur et 5 plans de Torteron par Jolant.Première édition, rare.
Titre manuscrit au dos à l'encre, manque de papier angulaire au 1er plat de la couverture, petit manque de papier à quelques coins de fueillets écornés (sans aucune atteinte au texte). (CO1/CH1)