Chez Delloye, éditeur de la France militaire 1835 3 volumes. Reliures demi-basane havane, dos lisses ornés de roulettes et petits fers dorés, VI-320-320-320 pp. Mors fendillés en tête et en pied, 1 tête de dos réparée amateur. Infimes et marginales rousseurs, intérieur frais.
Une source documentaire et iconographique de premier ordre. 470 planches gravées dont 363 vues et portraits, 94 cartes de régions, 8 plans de villes, un tableau ainsi que 3 cartes de France et un plan de Paris dépliants. Un résumé pour chaque département et colonie sur l'histoire, les antiquités, la topographie, la météorologie, les langues et patois, l'instruction publique et la bibliographie locale, les hommes célèbres, etc ; mais aussi des renseignements statistiques sur la population, l'industrie, le commerce, l'agriculture, la richesse territoriale, les impôts, etc. Bon état d’occasion
A Paris chez Delloye 1835. 3 volumes reliés (29x20), VIII + 320 p., IV + 320 p. et IV + 320 pages avec présentation, tables des matières, notes + nombreuses planches.
Cet ouvrage offre un résumé pour chaque département et colonie sur l'histoire, les antiquités, la topographie, la météorologie, les langues, idiomes et patois, sur l'instruction publique et la bibliographie locale, sur les hommes célèbres, etc, etc .. il contient également des renseignements statistiques sur la population, l'industrie, le commerce, l'agriculture, la richesse territoriale, les impôts, etc, etc .. ..
Paris, Delloye, 1835. 3 volumes petit in-4, 2ff.-VIpp.-1f.-320pp. - IVpp.-320pp. - IVpp.-320pp.- 470 planches. Demi-basane fauve, dos lisses, pièces de titre brunes, décor romantique en long, tranches marbrées. (Reliures de l'époque).
Un des plus célèbres et des plus beaux guides de l'époque romantique. Il est illustré de 3 cartes et d'un plan de Paris, le tout dépliant, et de 466 planches hors-texte gravées sur acier par Masson, Bellura, Fortier..., certaines montrant deux sujets. En tout, 660 cartes et vues montrant des villes, bourgs, ports, paysages et sites, monuments, portraits, costumes, etc. Chaque département est longuement et soigneusement décrit : son histoire, sa géographie, les moeurs, les idiomes et patois, biographies et bibliographies locales, économie et ressources, les châteaux, etc. Parmi les colonies, l'Algérie récemment conquise. - Exemplaire bien relié. Des rousseurs.
Paris, Delloye, éditeur de la France Militaire, 1835. 3 vol. in 4 de [4]-320-VI-(2) pp. ; IV-320 pp. ; IV-320 pp., impression sur 2 colonnes, reliure. d'époque en demi-basane bleue-nuit, dos lisses avec arabesques romantiques, auteur titre relieur en lettres dorées. (A. Dupont).
Edition originale de cet ouvrage d'Abel Hugo (frère de Victor Hugo). Il est illustré de 470 planches gravées sur bois dont 363 gravures et portraits, 94 cartes de régions, 9 plans de villes, 1 tableau, 3 cartes dépliantes de France et 1 plan dépliant de Paris. Pour chaque département ou colonie on trouve une description abrégée concernant : L'histoire, Les Antiquités, La Topographie, La Météorologie, L'Histoire naturelle, La Division politique et administrative, La Description générale et pittoresque du pays, La Description particulière des villes, bourgs, communes et châteaux, celle des moeurs, coutumes et costumes etc.; Avec des notes sur les langues, idiômes et patois, sur l'instruction publique et la bibliographie locale, sur les hommes célèbres, etc. Et des renseignements statistiques sur la population, l'industrie, le commerce, l'agriculture, la richesse territoriale, les impôts etc. Accompagnés de la statistique générale de la France sous le rapport politique militaire, judiciaire, financier, moral, médical, agricole, industriel et commercial. BEL EXEMPLAIRE. Photos sur demande.
Paris, Delloye, 1835. Trois volumes in-4. Impression à 2 colonnes. 470 planches gravées dont 363 gravures et portraits, 94 cartes de régions, 9 plans de villes, 1 tableau, 3 cartes de France et 1 plan de Paris. Rousseurs éparses. Agréable demi-veau fauve d'époque, dos lisse orné de filets dorés et à froid, fleuron central. 4 mors fendus, accident à une coiffe.
Ouvrage offrant en résumé pour chaque département et colonie: l'histoire, les antiquités, la topographie, la météorologie, l'histoire naturelle, la division politique et administrative, la description générale et pittoresque du pays, la description particulière des villes, bourgs, communes et châteaux, celle des moeurs, coutumes et costumes etc... Avec des notes sur les langues, idiomes et patois, sur l'instruction publique et la bibliographie locale, sur les hommes célèbres, etc... Et des renseignements statistiques sur la population, l'industrie, le commerce, l'agriculture, la richesse territoriale, les impôts etc.. Accompagnés de la statistique générale de la France sous le rapport politique militaire, judiciaire, financier, moral, médical, agricole, industriel et commercial. Abel Hugo était le frère de Victor, avec lequel il a fondé le Conservateur littéraire.
1835 Paris, Delloye, 1835, 3 tomes en 3 vol. in 4 de (4)-320)-VI-(2) pp. ; IV-320 pp. ; IV-320 pp., impression sur 2 colonnes, rel. d'ép. demi-velin ivoire à coins, dos lisses avec pièces de titres-tomaisons de maroquin vieux rouge à grains longs, rousseurs éparses, bon ex.
Éd. orig. de cet ouvrage du frère de Victor Hugo. Il est illustré de 470 planches gravées sur bois dont 363 gravures et portraits, 94 cartes de régions, 9 plans de villes, 1 tableau, 3 cartes dépl. de France et 1 plan dépl. de Paris. Pour chaque département ou colonie on trouve une description abrégée concernant : l'histoire, les antiquités, la topographie, la météorologie, l'histoire naturelle, la division politique et administrative, la description générale et pittoresque du pays, la description particulière des villes, bourgs, communes et châteaux, celle des moeurs, coutumes et costumes etc. Avec des notes sur les langues, idiômes et patois, sur l'instruction publique et la bibliographie locale, sur les hommes célèbres, etc. Et des renseignements statistiques sur la population, l'industrie, le commerce, l'agriculture, la richesse territoriale, les impôts etc. Accompagnés de la statistique générale de la France sous le rapport politique militaire, judiciaire, financier, moral, médical, agricole, industriel et commercial.
Paris, Delloye Editeur de la France 1835 3 volumes in-4, demi-veau havane, plats de papier marbré, dos sans nerfs ornés de filets et fleurons poussés or et à froid; doublures et gardes de papier marbré, tranches marbrées (reliures de l'époque).Edition originale et premier tirage des 471 planches gravées sur acier, dont 4 dépliantes. Cet ouvrage indique pour chaque département et colonie, l'histoire, les antiquités, la topographie, la météorologie, l'histoire naturelle, la division politique et administrative, la description générale et pittoresque du pays, la description particulière des villes, bourgs, communes et châteaux, celle des moeurs, coutumes et costumes, etc... L'ensemble est complété par une statistique générale de la France, sous le rapport politique, militaire, judiciaire, financier, moral, médical, agricole, industriel et commercial.
Ornée de 31 vignettes dessinées par Charlet, gravées par Brown, 1 vol. petit in-8 reliure postérieure pleine basane racinée, Au Bureau Central du Magasin Universel, Pris, 1836-1837, 479 pp.
Bon état (reliure très lég. frottée)
Paris, Perrotin 1833 In-8. Reliure de l’époque demi-basane bleu marine, dos lisse richement orné, 479 pp. Coins frottés, intérieur frais. Bon exemplaire.
Abel Hugo, militaire et essayiste, était le frère de Victor Hugo. Bon état d’occasion
Blois, Imprimerie E. Dézairs, s.d. (1835) in-16, 11 pp., en feuilles, cousu.
Très rare recension critique, sévère, de la notice réservée au Loir-et-Cher dans la grande publication de La France pittoresque, ou Description pittoresque, topographique et statistique des départements et colonies de la France (Paris, 1835) de l'imprimeur Delloye, et rédigée par Abel Hugo (1798-1855)."Nous ferions un volume si nous voulions relever toutes les bévues de la brochure de M. Delloye (...). Si le département de Loir-et-Cher a été rédigé à l'aide de matériaux vieux de trente ans, d'autres l'ont été avec des documents autrement anciens (...)".Un seul exemplaire au CCF (Blois). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris Perrotin 1833 in 8 (21x13) 1 volume reliure demi basane maroquinée prune de l'époque, dos lisse orné de filets dorés, 479 pages, avec 31 vignettes par Charlet, quelques pâles rousseurs éparses. Abel Hugo, 1798-1855. Bel exemplaire
Très bon Couverture rigide
Les éditions du Bastion. 1992. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 128 pages - jaquette conservée - quelques illustrations, cartes en noir et blanc hors texte - texte sur deux colonnes.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 908.4416-Régionalisme : Pays-de-Loire
Exemplaire n°1052. Classification Dewey : 908.4416-Régionalisme : Pays-de-Loire
Buchgemeinschaften Broch D'occasion bon tat 01/01/1930 150 pages
Paris, Librairie des Arts Décoratifs. A. Calavas Editeur / Collection Orbis Terrarum, 1931, in-4, cartonnage éditeur toilé sous jaquette illustrée, XXVI, 256p. 256 planches tirées en rotogravure. Légendes en allemand, français, italien, anglais. Intérieur de toute fraîcheur. Jaquette légèrement défraîchie.
NB : LES QUESTIONS ET COMMANDES SONT TRAITEES DANS LES 24H ET LES ENVOIS REPRENDRONT LE 15 DECEMBRE (livraison vers la France en 48h). MERCI
Librairie internationale, Bruxelles & Leipzig, A. Lacroix, Verboeckhoven et Cie, 1864, 421 p., in-8 rel. 1/2 peau, 5ème édition, légers frottements au dos, intérieur très propre, bon état
A l'origine, cette biographie fut éditée anonymement, mais ce témoin de la vie de Victor Hugo n'est autre que son épouse Adèle Foucher (1803-1868) qui l'écrivit lors de leur exil à Guernesey. Hugo, lui-même collabora à cette biographie qui, par la suite, fut remaniée par leur fils Charles (1826-1871) et son condisciple, Auguste Vacquerie (1819-1895) qui était également un proche de Victor Hugo
Introduction et notes par Frances Vernor Guille, 1 vol. in-12 br., « Bibliothèque introuvable », Lettres Modernes, Minard, 1968
Bon exemplaire du tirage de 1971
Introduction et notes par Frances Vernor Guille, 1 vol. in-12 br., « Bibliothèque introuvable », Lettres Modernes, Minard, 1968
Bon exemplaire du tirage de 1968
Plon, coll. « Les mémorables » 1985 In-8 cartonné 22,5 cm sur 14. Jaquette en état moyen. Jaquette en état moyen, sinon, très bon exemplaire. 861 pages. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Paris, Librairie Plon 1985, 230x150mm, 861pages, reliure d'éditeur. Bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, Lacroix, Verboeckhoven et Cie, 1863. Deux volumes in-8 d'un faux-titre, titre, 421 pages et 1 f. blc & un faux-titre, titre et 487 pages. Très bon état intérieur, sans rousseurs. Bradel demi-percaline grise, pièces de titre en maroquin noir, couvertures vertes et dos conservés, non rogné. Légères usures aux dos.
Edition originale de la biographie de Victor Hugo jusqu'en l'année 1841 rédigée par Adèle Hugo. Le fils cadet d'Hugo, François-Victor, expliquera ainsi la méthode de travail de sa mère : Mme Hugo interrogeait son mari pendant le déjeuner qui, à Marine Terrace et à Hauteville House, avait lieu vers onze heures du matin. Victor Hugo racontait les faits que Mme Hugo tenait à connaître, dans un récit minutieux qui se prolongeait souvent jusqu'à la fin du repas. Le déjeuner fini, Mme Hugo remontait dans sa chambre et fixait, par des notes très brèves, ce qu'elle avait entendu. Le lendemain matin, elle se faisait éveiller de bonne heure, faisait ouvrir les épais rideaux de sa chambre, faisait apporter un pupitre, qu'elle posait sur son lit, se mettait sur son séant et, tout en buvant une tasse de chocolat, relisait ses notes, puis se mettait à écrire la narration définitive qui en a été donnée. (Cité d'après André Maurois, Olympio, 1954, p. 449). Clouzot, p. 155 -- Carteret I, p. 434 -- Vicaire, IV, 466.
Édition originale. Un des 15 exemplaires sur Hollande. Exemplaire Goncourt, signé, avec ex-libris. Paris, A. Lacroix, Verboeckhoven et Cie, 1863. 2 vol. (165 x 245 mm) de [2] f., 421 p. et 1 f. ; [2] et 487 p. Bradel de percaline rouge, pièces de titre, couvertures conservées (reliure signée de Pierson). Édition originale. Un des 15 rares premiers exemplaires sur hollande, celui des Goncourt, avec double marque de provenance : leur ex-libris gravé par Gavarni et la signature autographe d'Edmond de Goncourt, avec cette mention manuscrite « Exemplaire sur papier de Hollande », à l'encre rouge.
Publié sans nom d'auteur, ce témoignage sur le poète est l'oeuvre de son épouse, Adèle Foucher qui en avait formé le projet quelques années plus tôt. À Guernesey puis à Jersey, où elle a suivi Hugo dans sa retraite forcée, elle mettra en oeuvre ce livre : « Je veux travailler pendant mon exil. J'ai envie d'écrire l'histoire intime de ta carrière politique et littéraire. Je mettrais une espèce d'avant-propos où je raconterais ton enfance. » Hugo lui-même avait acquiescé et encouragé cette biographie sous forme de souvenirs : « Ton projet d'écrire sur moi me plaît fort. [...] et je ferais de mon mieux pour te donner les matériaux. » Sainte-Beuve, autrefois familier des Hugo et l'un des premiers lecteurs de ce témoignage, lui confiera son intérêt : « Je reçois avec un mot de votre main les beaux volumes : Victor Hugo raconté par un témoin de sa vie. Je me mets à la lecture avec l'intérêt qu'inspirent et le sujet et le témoin. J'y trouve des faits tout nouveaux, j'y retrouve des faits que je connaissais et qu'un récit piquant réveille. » (17 juin 1863). Rare exemplaire sur papier de Hollande, relié par Pierson à la demande des frères Goncourt. L'on connaît également sur ce papier celui offert par Adèle Hugo à Juliette Drouet (exemplaire Barthou). Frottements aux pièces de titre.
1863 À Bruxelles & Leipzig, chez A. Lacroix, Verboeckhoven et Cie, 1863.
2 volumes in-8 (22 cm x 14 cm), demi-chagrin bleu (reliure de l’époque, dos à nerfs à fleurons dorés, ex-libris contrecollé sur le contreplat de Georges Donckier de Donceel. 367-1 bl. ; 419-1 bl. pages (complet). Frottements à la reliure, claires rousseurs. État très correct. Édition publiée la même année que l’originale. Ouvrage biographique composé par la femme de Victor Hugo, Adèle Hugo. Agréable exemplaire.
1864 Bruxelles, Leipzig : A. Lacroix, Verboeckhoven et Cie, 1864, 6e edition,2 vol.brochés in-8 (23 cm), 421 + 487 p.bon etat,
A l'origine, cette biographie fut éditée anonymement, mais ce témoin de la vie de Victor Hugo n'est autre que son épouse Adèle Foucher (1803-1868) qui l'écrivit lors de leur exil à Guernesey. Hugo, lui-même collabora à cette biographie qui, par la suite, fut remaniée par leur fils Charles (1826-1871) et son condisciple, Auguste Vacquerie (1819-1895) qui était également un proche de Victor Hugo. Remise de 20% pour toutes commandes supérieures à 200 €
Paris, Bruxelles, Leipzig, A. Lacroix, Verboeckhoven et Cie, 1863. 2 vol. in-8°, demi-chagrin violine, dos à nerfs ornés de filets gras et maigres à froid et de pointillés dorés, tranches jaspées. Reliures de l'époque, dos fanés. (2) ff., 421 pp.; (2) ff., 487 pp. Quelques rousseurs.[D28]
Edition originale de ce récit biographique composé par l'épouse de Victor Hugo d'après les matériaux fournis par l'écrivain. Mention de 2nde édition sur les titres. Vicaire IV, 466.
Phone number : 02 47 97 01 40