De la collection Les Cahiers Verts (n° 26). Exemplaire numéroté. Broché Très bon Paris Grasset 1923 1 volume in-8°
1923 Paris, Grasset, 1923, de la collection "Les Cahiers Verts", in 12 rel. d'ép. demi-chagrin vert à coins, dos à nerfs (lég. passé), tête dorée, 1er plat de couvert. cons., grandes marges, bel ex.
Éd. orig., un des 110 ex. num. sur pur fil.
P., Grasset (Les Cahiers Verts), 1923, in 12 broché, 196 pages ; bande annonce ; dos passé.
EDITION ORIGINALE. Un des exemplaires sur vergé bouffant. PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Librairie Grasset, coll. « Les Cahiers Verts, 26 » 1923 In-12. Reliure demi-basane vert foncé à bandes, couvertures conservées, 196 pp. Bon exemplaire.
édition originale. L’un des cents exemplaires sur pur fil Lafuma. Bon état d’occasion
1 brochure in-8, Edité par l'auteur Aurore Sand, La Châtre, 26 pp.
Avec 2 tickets d'entrée, 2 cartes postales et deux portraits de George Sand signés par Aurore Sand en 1961. Bel état
Albert Morancé 1927 1 vol. broché petit in-4, broché, couverture illustrée rempliée, 180 pp., reproductions en noir dont 12 planches hors-texte. Brochage un peu fatigué mais reste en bon état, couverture et intérieur très frais. Edition originale. Tirage limité sur alfa.
1927 Paris, Editions Albert Morancé, 1927; in-4°, broché, de (IV)-178 - (1) pp.; couverture rempliée de papier couché jaune pâle, illustrée et imprimée en noir. 11 vignettes dans le texte d'après les dessins à la plume de Santaolaria et 12 planches hors texte.Edition originale tirée à 1000 exemplaires, ici 1 des 975 sur Alfa Lafuma-Navarre. On a joint une carte postale représentant George Sand , portrait de Roussel photographe à Châteauroux.
Ex-dono signé H.B. Koechlin manuscrit au titre. Dos de la couverture un peu bruni par endroit, sinon très bon exemplaire.(CO1/CH1)
Paris, Morancé, 1927. Gd in-8, 178p. 12 illustartions h.t. et quelques illustration in-texte. table ; En dilignece - Nohant et la vallée noire - Légendes - elle - son fils - Une soirée à Nohant - Les paysans de georges sand - Souvenirs.Bon état.
Paris, Editions Albert Morancé 1927, 235x185mm, frontispice, 180pages, broché. Edition originale sur papier Hollande van Gelder, numérotée n.° 12 / 25, premier tirage avant 975 exemplaires sur papier alfa Lafuma-Navarre. Bel exemplaire.
planches en n/b, Couverture rempliée. Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris, Souverain, 1846. 2 2 volumes in-8 (207 x 127 mm), 306 pp. ; 306 pp. Demi-basane verte à long grains, dos lisse orné de filets dorés, auteur, titre et tomaison dorés, frottements et petites épidermures, restauration dans la marge pp. 21-22 et petite déchirure dans la marge inférieure pp. 39-40 du tome 2 (reliure de l’époque).
Édition originale, des deux premiers volumes parus en 1846. Le Péché de Monsieur Antoine parut pour la première fois dans la revue d’opposition L’Époque, en treize feuilletons du 1er octobre au 13 novembre 1845. Il parut ensuite chez l’éditeur Hyppolite Souverain en six volumes, les deux premiers en 1846 et les suivants en 1847. Planté dans un décor rural, ce roman narre comment le jeune Émile, tombant amoureux de Gilberte, fille de Monsieur Antoine, noble ruiné, parvient à échapper au refus du père et créer une communauté agraire fondée sur un idéal de justice social. Dans son récit, l’homme du peuple triomphe par l’amour, qui permet seul d’échapper à une société hiérarchisée et de rétablir la fraternité universelle. S’étant d’abord fait connaitre par une œuvre passionnée, reflet de sa relation amoureuse avec Alfred de Musset, George Sand (Paris, 1804-Nohant, 1876) développa sous la Monarchie de Juillet une littérature sociale. Influencée par Rousseau, ses théories du Contrat social et de la Nouvelle Héloïse, George Sand se rapprocha de démocrates et utopistes sociaux de son époque, tels Armand Barbès et Emmanuel Arago. Comme d’autres romans socialistes de l’auteur parus peu de temps avant la révolution de 1848, dont Horace (1841) et Le Meunier d’Angibault (1845), ce roman préfigure la volonté de progrès social et de changement politique nés lors de la mise en place de la Seconde République. De la bibliothèque du Tsar à Tsarkoïe Selo. Fondée au XVIIIe siècle près de Saint-Pétersbourg, la ville de Tsarkoïe Selo fut la résidence de la famille impériale jusqu’à la Révolution russe de 1917, où elle fut rebaptisée Pouchkine. Bon exemplaire de la bibliothèque impériale russe. Clouzot, p. 245. Vicaire, VII, 230 (pour l’édition préoriginale).
BELLE LETTRE DANS LAQUELLE GEORGE SAND APPORTE SON SOUTIEN À ERNEST FEYDEAUGeorge Sand répond aux trois articles que Feydeau venait de faire paraître dans La Presse « Lettres sur la crémation ». La romancière avait elle-même consacré, lannée précédente, un article sur la question de lincinération des cadavres (article paru également dans La Presse, le 25 octobre 1856) : …Je vous remercie beaucoup de mavoir citée avec sympathie et redressée dans mon erreur. Je vous remercie surtout davoir si bien plaidé la question, et jespère que, malgré le peu despoir que vous avez dy intéresser léternel ingrat quon appelle le public, vous laisserez en lui une plus forte trace de ceci que tous ceux qui lavaient essayé avant vous… Elle regrette …quun travail dune autre nature qui me prend tout mon tems meût empêchée de poursuivre cette croisade ; mais jen suis charmée maintenant, puisque Mr Bonneau [Rédacteur à La Presse, qui avait écrit sur le même sujet] est venu rompre encore des lances, et vous ensuite, de meilleures lances encore. En effet, vous avez tout dit sur ce sujet et le plaidoyer est complet. Vous avez dit le dernier mot et le plus frappant, cest la nécessité inévitable, plus ou moins prochaine, dune translation profanatoire, hideuse. Je ne savais pas tout cela, moi, et me voilà, grâce à vous, bien plus de mon avis que je nen étais déjà… Après lui avoir présenté ses compliments, elle linvite à lui adresser son plaidoyer …Si vous le publiez en brochure, comme je suis loin de Paris et que la plupart du tems, je ne sais pas quand mes propres ouvrages paraissent, je vous demande de penser à moi et de men envoyer un exemplaire…Flatté par la lettre de George Sand, Ernest Feydeau lui répondra le 2 février, en des termes les plus amènes. Fils dun officier napoléonien, ERNEST-AIMÉ FEYDEAU [1821-1873], se fit remarquer en littérature en 1858, par la publication de Fanny, un roman populaire qui rencontra un très large succès sur fond de scandale et permit à son auteur de lui assurer quelque postérité. Mais ce qui rend Ernest Feydeau plus intéressant à nos yeux, cest son appartenance au groupe intime des amis de GUSTAVE FLAUBERT : THÉOPHILE GAUTIER, les FRÈRES GONCOURT qui le citent à plusieurs reprises dans leur Journal, et GEORGE SAND avec laquelle il eut de nombreux échanges épistolaires. Remarié en seconde noce avec Léocadie Bogaslawa Zelewska, nièce du vicomte de Calonne, il est le père du célèbre vaudevilliste GEORGES FEYDEAU.
CHARMANTE LETTRE À UN AMI DE LONGUE DATE, LE CAPITAINE D'ARPENTIGNY, RENCONTRÉ DANS LES ANNÉES 1840, ET QUE GEORGE SAND ENCOURAGEA À ÉCRIRE : George Sand s'excuse du retard pris à lui répondre ...Je voulais m'informer si l'affaire dont vous me parlez avait quelque solidité, et elle n'en a pas... tranche-t-elle ...C'est un coup de dé, or, on ne peut jouer que quand on a de quoi courir la chance et je ne suis pas dans cette position... Elle lui demande donc de répondre ... bien poliment à la personne qui vous a écrit que je suis occupée, à ne pouvoir rien entreprendre en dehors de ma tâche, et c'est presque la vérité... Elle a eu grand plaisir à recevoir de ses nouvelles ...Vous en avez douté puisque vous ne m'avez écrit que trois lignes et vous avez eu tort. Je vous garde bon souvenir et bonne amitié, Maurice aussi, et nous avons souvent parlé de vous. J'ai souvent demandé de vos nouvelles à Mme Marliani, elle a dû vous le dire. Nous nous reverrons, et vous me rendrez la bonne causerie et la bonne amitié d'auparavant...Né à Yport en 1791, Casimir Stanislas d'Arpentigny, militaire de carrière, ayant franchi tous les grades, se trouva sous-lieutenant à la chute de Napoléon. Il termina sa carrière militaire avec le grade de capitaine en 1844. Son dossier militaire le représente comme frondeur, critique vis-à-vis de ses supérieurs, il incitait ses camardes à l'indiscipline. Disciple de Lavater et de Spurzheim, il est l'auteur de deux livres qui eurent de nombreuses rééditions : la Chirognomonie (1843) et la Science de la main (1865). Il aurait été présenté à George Sand en 1841 par le comte d'Aure. George Sand le poussa vers l'écriture. Il devint ainsi un collaborateur de la Revue indépendante et publia dans divers journaux. Il fut très lié à Alfred de Musset.
Le Capucin 1999 In-8 broché, 185 pp. Témoignage de premier ordre sur les démocrates, leur proscription, leurs interrogations, leurs doutes et leur espoir, si tenace, en une République qui, un jour, viendra, et sur une amitié dont cette République fut le ciment.
Bon état d’occasion
Monte-Carlo, Editions Pastorelly, 1977. In-8°, 304p. Broché, couverture rempliée.
Deuxième édition. Envoi autographe signé de l'auteur en page de garde.
P., Tallandier, 1936, in 12 broché, 255 pages ; portrait en frontispice ; couverture illustrée.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Flammarion 1987, in-4 (26 x 19 cm) cartonnage éditeur sous jaquette illustrée, 240 p. (bel état ; épuisé) Un album très agréable à la gloire de la dame de Nohant et de la bonne cuisine, grâce à un choix de 245 recettes.
Flammarion Flammarion, 1990. In-4 relié cartonnage éditeur sous jaquette illustrée. 240 pages, nombreuses illustrations en couleurs. Avec une histoire du chateau de Nohant par Georges Lubin et les cahiers de recettes de Nohant. Très bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Flammarion. 1988. In-4. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 240 pages augmentées de nombreuses photos et illustrations en noir et blanc et couleurs dans et hors texte. Jaquette en bon état. Frontispice en couleurs.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 928-Ecrivains
Photographies : André Martin. Sommaire : La vie à Nohant, Hôtes et visiteurs, Domestiques, Les recettes, Histoire du Château, etc. Classification Dewey : 928-Ecrivains
FLAMMARION 1993 18 6x3 4x26 6cm. 1993. Relié. 240 pages. Bon Etat intérieur propre 2 ° plat de la jaquette abimée
Paris, éd. Albin Michel, 1995, in-4, cartonnage toilé vert éd., 184 pp., papier glacé, très nb. photos coul. et en noir, nb. dessins en coul., sommaire, glossaire, bibliographie, notes, index Une superbe promenade dans la vie, dans l'œuvre et les jardins de Goerge Sand à Nohant, dans le Berry. Très bon état
[Martin (André)] - SAND (Christiane), CLÉMENT (Gilles)
Reference : O1805
(1995)
ISBN : 9782226064134
Éditions Albin Michel, 1995, 192 p. 150 illustrations.
Ouvrage en bon état.
Somogy, 2010, in-4°, 304 pp, édition bilingue, texte sur 2 colonnes en français et anglais en regard, très nombreuses illustrations, photos, dessins, croquis, cartes en noir et en couleurs, chronologie, biblio, broché, couv. illustrée à rabats, bon état. Ouvrage publié à l'occasion de l'exposition au musée du quai Branly du 9 nov. 2010 au 9 janvier 2011.
Lapita : au coeur du Pacifique, ce nom insolite et méconnu est celui d'une civilisation vieille de plus de 3.000 ans. En moins de quatre siècles, cette culture, sa langue et ses traditions se sont disséminées sur 4.500 km à travers le Pacifique Sud-Ouest, jusqu'en Polynésie occidentale. Caractérisée par deux éléments marquants - l'introduction par les explorateurs de langues austronésiennes dans cette région du monde et une tradition très spécifique de poteries aux décors pointillés, cet ensemble culturel Lapita a fasciné plusieurs générations de chercheurs. Environ 250 sites identifiés à ce jour ont révélé une production de poteries aux décors caractérisés par des motifs géométriques et anthropomorphes. Cet ensemble cohérent constitue un véritable marqueur archéologique de la progression des peuples de langues austronésiennes dans le Pacifique Sud-Ouest. Cet ouvrage nous conduit à la découverte de cette civilisation du Pacifique qui, par l'extraordinaire qualité de sa production, captive encore et a laissé son empreinte dans le graphisme traditionnel océanien. Ouvrage collectif coordonné par Christophe Sand, directeur de l'Institut d'archéologie de la Nouvelle-Calédonie et du Pacifique, et Stuart Bedford, chercheur au Département d'archéologie et d'histoire naturelle de l'Australian University.
L'Harmattan. 1995. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 355 pages augmentées de nombreuses photos et cartes en noir et blanc,dans le texte.. . . . Classification Dewey : 930.1-Archéologie
Classification Dewey : 930.1-Archéologie
Paris, L'Harmattan, 1995. Grand In-8 broché, couverture illustrée en couleurs, 356 pp. Bibliographie.
Très bonne condition. - Frais de port : -France 6,9 € -U.E. 9 € -Monde (z B : 15 €) (z C : 25 €)