Penguin Books. 1991. In-24. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 82 pages.. . . . Classification Dewey : 420-Langue anglaise. Anglo-saxon
Penguin 60s. Trans. and annotated by M.A. SCREECH. Classification Dewey : 420-Langue anglaise. Anglo-saxon
Couverture rigide Neuchâtel et Paris, Ides et Calendes, 1945. 1945
In-4, 37 p. en feuilles, non rogné, non coupé, sous cartable illustré d'éditeur, l'un des 125 exemplaires numérotés, sur Ingres Guarro, accompagnés d'une suite de 12 eaux-fortes de Marcel North, représentant diverses vues de Suisse, cartable légèrement défraîchi sinon très bon état.
Paris, La Cité des Livres, 1931. In-8°, VI-367p. Broché, couverture rempliée.
Edition numérotée 1/1000 exemplaires sur vergé d'Arches. Publié d'après les textes originaux, avec une introduction par Pierre d'Espezel. Bel exemplaire.
Gallimard (12/1989)
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782070374731
Bordeaux et Paris Mollat, Bouquins 2023 1 vol. broché grand in-8, broché, couverture illustrée à rabats, 336 pp., nombreuses reproductions en noir et en couleurs. Comme neuf.
Relié bon état .Contenu propre . Exemplaire numéroté . 1954.503 pages .PHOTOS SUR DEMANDE
1774 A Rome et à Paris, Le Jay, 1774, in 12 broché, CVIII (Discours préliminaire) et 324 pages ; à toutes marges ; couverture muette de parution (abimée avec manques) ; portrait gravé en frontispice.
Tome premier seul de cette édition parue la même année que l'originale. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris Le Livre De Poche 1974 In 16 Complet en 6 parties . Voyages . - 526 p. , 450 gr.
Couverture souple Comme neuf
1929 Paris, Louis Connard Libraire-éditeur, 1928, 2 volumes in-12 reliés demi chagrin marron-chocolat, dos à 5 nerfs orné de caissons dorés, auteur et titre entre nerfs, couvertures conservées, tranche supérieure dorée, reliure signée Kauffmann, carte dépliante in fine du tome II, exemplaire sur vergé, excellent état
Voir: les essais, même reliure.
Le livre club du libraire Cartonné sous rhodoïd 1957 In-8 (14 x 20,5 cm), cartonné toilé sous rhodoïd, dos lisse, 359 pages ; manque dans le coin inférieur du quatrième plat du rhodoïd, par ailleurs assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
ed. Le Club français du livre 1954 in-8 br., reliure skivertex brun ed., maquette de Pierre FAUCHEUX, precede d’une etude et d’un avertissement, illustre d’un grand nombre de gravures d’epoque, suivi d’annexes diverses, de notes, accompagne d’un glossaire et presente par S. de SACY, d’apres l’edition posthume de 1774 et bien complet du glossaire de 10 pages qui manque souvent, ed. numerotee sur offset mat
Les Oeuvres représentatives, coll. "Hier" 1932 1 vol. broché in-8, broché, 309 pp., 8 planches hors-texte. Quelques rousseurs très éparses, sinon bon état général.
Paris, les Belles lettres, coll. « Les Textes français » 1946 In-8 broché 20,5 cm sur 13,5. 518 pages. Bon état d’occasion.
Notes, variantes, table des matières. Bon état d’occasion
In-4 (285 × 213 mm) de 1 portrait et [8]-liv-416 pp. ; veau fauve glacé, dos à nerfs, compartiments ornés de fleurons et fers d’angle, pièces d’armes dans les angles des plats (macle et chabot alternés), roulette intérieure, deux filets sur les coupes, tranches rouges (reliure de l’époque).
Luxueuse édition, la première en grand format, parue l’année de l’originale. Elle est ornée en frontispice d’un portrait gravé par Saint-Aubin : cette reprise de la gravure de Nicolas Voyer (1771) permit de diffuser largement l’image d’un Montaigne « au chapeau ». Le manuscrit original du Journal du voyage en Italie, que son auteur ne destinait pas à la publication mais conservait à son seul usage, fut oublié pendant près de deux siècles. Il ne fut retrouvé dans un coffre au château de Montaigne, par l’abbé Prunis, qu’en 1770. L’éditeur parisien Le Jay confia la tâche de l’éditer à Anne-Gabriel Meunier de Querlon, gardien des manuscrits de la Bibliothèque du Roi, qui dédia le livre à Buffon. Quatre éditions virent le jour en 1774. La première fut imprimée en deux volumes in-12 ; peu après parurent une édition in-quarto et une autre en trois volumes in-12 ; enfin, une quatrième édition, amputée du texte italien, vit le jour en deux volumes in-12. Le Jay choisit Rome comme adresse fictive, sans doute pour souligner le caractère « italien » du journal. Rédigé pour partie en français et pour partie en italien, le Journal du voyage en Italie a été tenu, au jour le jour et au gré de l’humeur, pendant le voyage que Montaigne entreprit juste après qu’eut paru la première édition des Essais – dix-sept mois, du 22 juin 1580 au 30 novembre 1581 – et qui fut interrompu par sa nomination comme maire de Bordeaux. Complément du maître-livre de l’auteur, le Voyage est même, écrit Paul Faure dans la préface à l’édition de 1948, « un essai plus vrai que les Essais ». De plus, par un coup du destin, le manuscrit autographe ayant disparu peu après sa découverte, le texte de 1774 représente le seul « original » à la disposition des lecteurs. Voir la fiche complète sur le site de la Librairie Métamorphoses : https://librairiemetamorphoses.com/boutique/livres/montaigne-michel-de/journal-de-voyage-de-michel-de-montaigne-en-italie-par-la-suisse-avec-des-notes-par-m-de-querlon/
Rome & Paris, Le Jay, 1774. In-4 (22 x 30 cm) veau havane marbré, triple filet doré encadrant les plats, dos à nerfs ornés de fers dorés, tranches marbrées. (3)-LIV-416 pages.(Reliure de l'époque avec un mors légèrement fendillé sur six centimètres).
Edition originale parue dans le format in-4 (il existe deux éditions la même année dans le format in-12) contenant un beau portrait de Montaigne en frontispice gravé par Augustin de Saint-Aubin. Le manuscrit original du Journal du voyage en Italie fut oublié pendant près de deux siècles et fut retrouvé par l'abbé Prunis qu'en 1770. L'éditeur parisien Le Jay confia la tâche de l'éditer à Anne-Gabriel Meunier de Querlon, conservateur des manuscrits de la Bibliothèque du Roi. Le Journal du voyage en Italie, rédigé en français et en italien, a été tenu lors du voyage entrepris par Montaigne juste après la première édition des Essais. Le texte fourmille donc de passages sérieux, avec de nombreux détails personnels ou de sa maladie. Le passage de Montaigne dans l'est de la France a été jugé insignifiant par Meusnier de Querlon, premier éditeur du Journal de voyage. Quant à la part exacte de ce qui revient au secrétaire de Montaigne, ou de Montaigne lui-même qui l'aurait dicté, reste discutée. Très bel ouvrage à l'intérieur pur, grand de marges, dans une reliure élégante de l'époque.
A Rome, et se trouve à Paris, chez Le Jay, 1774. 2 vol. in 12 de (8)-CVIII-324 pp. ; (4)-603 pp. (chiffré 601), (7) pp. (catalogue), veau marbré glacé, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin rouge et de tomaison en maroquin vert, tranches marbrées (reliure de l'époque).
Édition originale. Portrait gravé d'après Augustin de Saint-Aubin en regard du titre.Ce célèbre journal est resté manuscrit dans les papiers conservés pendant deux siècles par les descendants de l'auteur. Le manuscrit fut découvert en 1769 par l'abbé de Prunis qui le confia à l'impression.Bel exemplaire.Tchemerzine-Scheler IV, 911.
A Rome et se trouve à Paris, chez Le Jay, 1775. 3 volumes petit in-12 de [8]-XCII-252; [4]-225; [4]-248 pages, demi-veau brun, dos lisse orné de filets dorés, pièces de titre et tomaison rouge et verte, tranches jaune.
Seconde édition parue un an après la première édition. Resté manuscrit dans les papiers conservés pendant deux siècles par les descendants de l’auteur, il fut découvert en 1769 par l’abbé de Prunis qui le confia à l’impression à M. Meusnier de Querlon. A partir de la moitié du deuxième volume et l'intégralité du troisième volume, le texte est en italien en regard du français, Montaigne l'ayant rédigé dans la langue de Dante, qu'il maîtrisait parfaitement. Très bon exemplaire. Brunet, III, 1841; Tchemerzine-Scheler IV, 914,b; Payen-Bastide 391-394.
1774 A Rome, & se trouve à Paris, chez Le Jay, 1774, in 4 de (8)-LIV-416 pp., imprimé sur grand papier de Hollande, rel. fin XIXe siècle pastiche du 18e siècle, de pleine basane vert-olive, dos à caissons dorés dans le goût du XVIIIe, pièce de titre de chagrin rouge, comme souvent le portrait gravé de Montaigne manque, bon ex.
Édition originale, dédiée par son éditeur, Querlon, à Buffon. Le manuscrit original du Journal du voyage en Italie, que son auteur ne destinait pas à la publication mais conservait à son seul usage, fut oublié pendant près de deux siècles. Il ne fut retrouvé dans un coffre au château de Montaigne, par l'abbé Prunis, qu'en 1770. L'éditeur parisien Le Jay confia à Anne-Gabriel Meunier de Querlon, gardien des manuscrits de la Bibliothèque du Roi, la tâche de l'éditer. Texte en italien et en français.
Les oeuvres représentatives 1932 309 pages collection Hier. in-8. 1932. broché. 309 pages. Introduction et notes d'Edmond Pilon - Ornés de 8 gravures en noir hors-texte
Etat correct. De petites coupures à la couverture avec le dos bruni. Papier un peu jauni
Paris Editions d'Histoire et d'Art, Librairie Plon, coll. "Florilège" 1943 1 vol. broché in-12, broché, 143 pp. Bon exemplaire.
Le livre de poche 1968, 3 volumes format poche n° 1393/1398; édition présentée, établie et annotée par Pierre Michel - bon état
Paris, Bastien, 1783 3 volumes in-8 de XXIV, 492 - IV, 732 - 605 pp., veau marbré, filets dorés gras et maigres sur les plats, dos à nerfs ornés et dorés, pièces de titre et de tomaison de maroquin rouge et vert, tranches dorées (reliures de l'époque).
Cette édition fut longtemps considérée comme l'une des plus belles. Tirée seulement à 500 exemplaires in-8, elle continue à être recherchée par les bibliophiles (Les Essais de Montaigne, Catalogue des éditions et des exemplaires présentés par la Bibliothèque municipale de Bordeaux à l'occasion du IVe centenaire de la première édition, 33). Portrait de Michel de Montaigne gravé par Noël Pruneau d'après le portrait de Saint-Aubin pour le Journal du voyage publié en 1774. Bel exemplaire en reliure de l'époque. Discrètes restaurations. Richou, Inventaire de la collection des ouvrages et documents réunis par J.-F. Payen et J.-B. Bastide sur Michel de Montaigne, 243-245. - Graesse, Trésor des livres rares et précieux, IV, 580. Montaigne dessiné et gravé par Noël Pruneau.
Phone number : + 33 (0)1 42 89 51 59
SEIGNEUR DE MONTAIGNE. NOUVELLE EDITION EXACTEMENT PURGEE DES DEFAUTS DES PRECEDENTES, SELON LE VRAY ORIGINAL : ET ENRICHIE & AUGMENTEE AUX MARGES DU NOM DES AUTHEURS QUI Y SONT CITEZ, & DE LA VERSION DE LEURS PASSAGES : AVEC DES OBSERVATIONS TRES-IMPORTANTE & NECESSAIRES POUR LE SOULAGEMENT DU LECTEUR. ENSEMBLE LA VOIE DE L'AUTHEUR, & DEUX TABLES, L'UNE DES CHAPITRES, & L'AUTRE DES PRINCIPALES MATIERES, DE BEAUCOUP PLUS AMPLE & PLUS UTILE QUE CELLES DES DERNIERES EDITIONS. A PARIS CHEZ LA VEUVE MATHURIN DU PUIS 1652. In-folio, dem. reliure du XVIII en veau brun à coins.Bel exemplaire,.Cette édition partagée avec Augustin Courbe et imprimée par Henri Estienne est plus recherchée et complète.
Ray V2*
Gallimard (5/2007)
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782070115051
LGF (9/2002)
LIVRE A L’ETAT DE NEUF. EXPEDIE SOUS 3 JOURS OUVRES. NUMERO DE SUIVI COMMUNIQUE AVANT ENVOI, EMBALLAGE RENFORCE. EAN:9782253132721