Association des Amis du Parc Naturel Régional de la Corse, Conservatoire de l'Espace Littoral et des Rivages Lacustres 1982. Grand in-8 103pp. Reliure éditeur de toile rouge bradel muette, sous jaquette illustrée. Orné d'une carte de la Corse en frontispice, nombreux schémas et figures dans le texte, 59 illustrations dans le texte (20 en noir d'après des photographies, 39 photographies originales en couleurs contrecollées), 11 cartes hors texte repliées. Usure en bordure de la jaquette avec coupure sans manque (9cm) sur son 1er plat. Reliure du livre et intérieur en très bon état, bien complet du texte, des illustrations et des cartes.
Analyse des richesses et des potentialités des Agriates: nature, sites historiques, eau, développement des villages, potentialités pastorales et forestières, risques d'incendie, de pollution, développement du tourisme.
Paris Marpon et Flammarion Aubertin et Cie 1893-1896. 2 volumes in-8 broché 2 feuillets non chiffrés VI-IX 1-306pp 2 feuillets non chiffrés (additions et corrections)/2 feuillets non chiffrés 4-318pp 1 feuillet non chiffré (table des planches et errata). *Tome I, 1 grande carte en couleurs dépliante en fin d'ouvrage. *Tome II, 12 hors texte (10 planches dont 1 repliée, 1 plan replié, 1 carte). Dos du Tome I fendu avec manques, traces de scotch, couverture du Tome II muette et factice. Exemplaire en mauvais état mais bien complet de son texte et de toutes les illustrations.
Un texte très intéressant qui se divise ainsi: Tome I la Provence préhistorique et protohistorique jusqu'au VIe siècle avant l'ère chrétienne, Tome II les origines historiques de Marseille et de la Provence. (3743)
Paris Flammarion Marseille Flammarion et Aubertin 1896. In-8 broché 318pp 1 feuillet non chiffré. Orné de 12 planches hors texte dont 2 repliées. Couverture fanée avec manques en bordure, exemplaire complet du texte et des planches.
Tome 2 seul intitulé Les origines historiques de Marseille et de la Provence, la colonisation phocéenne dans la Méditerranée du VIe siècle au IVe siècle avant Jésus-Christ, contient: Colonies phocéennes dans la Méditerranée et particulièrement en Provence, guerres des Phocéens contre les Etrusques et Carthage, colonies maritimes des Massaliètes chez les Ibères et les Ligures. (3809)
Marseille Les Cahiers du Sud 1932. In-12 broché 152pp 2 feuillets non chiffrés table. Orné de 3 planches dont 1 repliée. Couverture fanée avec petit manque de papier au bas du dos; imprimé sur papier d'édition passé au chamois sans gêne pour la lecture. Exemplaire complet. Cachet ex-libris "G Leroy" sur la page de faux-titre.
Les grands projets d'urbanisme à Marseille dans les années 1930; grand port aérien, tunnel du Rove, thermes des Catalans, amélioration de la circulation, extension de la ville...
Paris, Editions de la Clé d'Or, 1935 ; grand in-4 en feuilles sous couverture crème rempliée, illustrée en couleurs, chemise-étui de l'éditeur, pièce de titre havane imprimée en doré ; 201, (5) pp., 1 photographie hors-texte et 24 aquarelles hors-texte coloriées au pochoir par le procédé Duval-Beaufumé.
Tirage à 1000 exemplaires sur Japon d'origine (N°787), avec 2 suites supplémentaires des aquarelles, une en noir et une en couleurs. Très bel ouvrage superbement illustré de vues, uniformes et scènes militaires, les couleurs sont d'une grande fraicheur et l'ensemble en très bel état.
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris Editions de la Clé d'Or 1935 1 vol. relié in-4, demi-chagrin gris bleu, dos à nerfs orné de fleurons dorés, tête dorée, couvertures et dos conservés (rel. Jean Raymond), 201 pp., 24 aquarelles hors-texte de Fred Fay coloriées à la main par le procédé Duval-Beaufumé. Un des 1000 exemplaires numérotés sur Japon comprenant une double suite des aquarelles en noir et en couleurs reliées in-fine. Dos passé avec de petits frottements, sinon très bon exemplaire.
1935 Paris, Editions de la Clé d'Or, 1935, grand in 4 en feuilles de 201, (5) pp., sous couverture crème rempliée, illustrée en couleurs, chemise, étui, bon ex.
Ouvrage illustré par Fred FAY de 24 aquarelles h.-t. coloriées au pochoir. Tirage à 1000 ex. num. sur Japon avec 2 suites supplémentaires des aquarelles, une en noir et une en couleurs.
Marseille Imprimerie Gravite sans date 1976. In-8 broché couverture illustrée 136pp. Abondante illustration à pleine page d'après des coupures de journaux et des dessins de Batti. Bel exemplaire frais, complet. Rétrospective de 10 années de parution d'Arriti et, parallèlement, d'une lutte autonomiste. (4572)
Paris Librairie Académique Perrin 1964. Fort in-8 en feuilles sous couverture, chemise et étui cartonné 628pp 3 feuillets non chiffrés. Portrait de Joséphine en frontispice, nombreuses illustrations réunies sur 6 planches. EDITION ORIGINALE TIREE A 50 EXEMPLAIRES NUMEROTES celui-ci portant le numéro 47. Manque l'un des fonds de l'étui, intérieur très frais et complet.
1787 A Gnide, et se trouve à Paris, chez Royez, 1787; in-16° pleine basane glacée rouge, dos à nefs, titre doré, tête dorée, papier epigné aux gardes et contre-plats (reliure 19ème); 76pp. ( dont le titre, et épître à Madame la comtessse A... D. L. M...). 6 gravures hors texte.
On trouve parfois ce poème relié avec les Baisers de Zizi , du même auteur ( cf. Quérard La France Littéraire Tome 2). Exemplaire imprimé sur papier bleuté et enrichi de 6 gravures hors texte, provenant d'autres ouvrages: en frontispice “Poésie" gravée par Bacqouoy, d'après Gravelot, “Divines Muses …“ dessiné par Regnault, gravé par de Ghendt d'après l'eau-forte de Bertaux, une scène de jeux champêtres par Borel gravée par Delignon, “Arrête Céphise…“ dessiné par Regnault, gravé par de Ghendt d'après l'eau-forte de Bertaux, Idylles Coridon ( sans nom de graveur), une scène champêtte d'un pâtre et ses moutons graveé par Masquelier d'après Marillier, et une figure allégorique au lévrier avec les initiales entrelacées SB. Reliure vers 1860, frottée aux charnières coins , coupes et charnières avec petit manque au caisson en pied. ( Reu-Bur)
Plus de 450 déguisements et accessoires de fête imprimés en couleurs vives en 1926. Rare catalogue de vente imprimé à Paris dans l’entre-deux-guerres. Paris, Omnium Français de Publicité, 1926.Petit in-folio de 24 planches imprimées en couleurs. Conservé broché tel que paru, dans sa couverture souple en papier de ton orange vif, titre «Carnaval» et figure d’une femme masquée d’un loup noir sur le plat supérieur. Trois tampons apposés sur le plat supérieur. Couverture d’origine.315 x 210 mm.
Rare témoignage du commerce des déguisements et accessoires de fête à Paris pendant les années folles. Catalogue de vente publié par un marchand de déguisements français à l’occasion du carnaval de 1927, bien complet de ses 24 planches au format in-folio présentant plus de 450 articles. Une table des matières répertorie au verso de la couverture les nombreux articles figurant au catalogue : loups et dominos, masques en carton pour enfants, hommes et femmes, demi-visages et nez, masques en jersey, masques artistiques, barbes et moustaches, perruques, tambourins, grosses têtes colin-maillard, articles pour décoration de chars, nombreux costumes (clowns, Pierrots, Arlequin, cow-boy, Marquise, Paysan Normand, Carmen, Colombine, Fée, Pêcheur, Bécassine, …), coiffures diverses, coiffures en papier, articles de noël (costume de Père noël, sabots de noël, …) etc. Chaque article de déguisement proposé à la vente est illustré en couleurs. Le présent exemplaire contient encore sur la première page le coupon de remise confidentielle de 40% effectué par le vendeur. Le carnaval et les soirées déguisées étaient très en vogue pendant l’entre-deux-guerres, période durant laquelle les divertissements étaient vivement recherchés pour oublier les affres de la guerre. Hommes et femmes se rendaient au cinéma, dans les salons, dans les « dancings », pour danser, rire et faire la fête. Le présent catalogue est tout à fait représentatif de l’atmosphère qui règne encore à Paris à la fin des années folles et à la veille du krach de 1929. Précieux catalogue entièrement imprimé en couleurs, présentant toute la gamme de masques, déguisements et accessoires de fête disponibles en France pour le Carnaval de 1927.
126 p., s.d. ( circa 1970 / 1975 );Superbe catalogue, trés illustré. Une mine d'informations pour l'amateur.
Trés bel exemplaire.
Rare et luxueux catalogue de vente d’un fabricant de parfums et produits cosmétiques parisien abondamment illustré de plus de 400 échantillons en couleurs et rehaussés d’or. Paris, milieu du XIXe siècle. Paris, [v. 1840-1856].In-4 oblong de 20 double-pages numérotées. Relié en chagrin vert, double filet or encadrant les plats, nom de l’entreprise de parfumerie ainsi que son adresse frappés or sur le plat supérieur. Reliure de l’époque présentant quelques traces d’usure.237 x 305 mm.
Superbe catalogue d’échantillons de parfums et produits cosmétiques du milieu du XIXe siècle, présentant la collection de produits proposés à la vente par la maison parisienne Maugenet et Coudray.Rare témoin de la richesse et du luxe des marchandises produites dans ce secteur au XIXe siècle, il était utilisé comme catalogue de vente par ce marchand français.Ce recueil unique présente plus de 400 produits cosmétiques reproduits en lithographie, tels que des savons multiples, des baumes à lèvres, des crèmes de Perse, des parfums, des huiles pour les cheveux, des huiles aux fleurs, de la brillantine, des pommades diverses, des lotions pour les cheveux, des extraits de senteur, des eaux de lavande et de Cologne, des eaux de toilette, des dentifrices, des poudres pour le teint, des crèmes pour la moustache, …Chacun des produits a été colorié et un grand nombre d’entre eux porte une étiquette gaufrée à l’or.Ils sont tous numérotés à la main afin de faciliter les commandes des clients, comme l’explique la note manuscrite inscrite au début du volume : “Carnet n°27348. Avoir soin de nous indiquer le numéro du carnet avec le numéro de l’article. ”La petite parfumerie M. Maugenet & E. Coudray s’établit à Paris vers 1810. Au cours du XIXe siècle, Maugenet & Coudray, anciennement appelé Dela Salle & Chaulin, devint l’un des plus grands exportateurs de parfums et cosmétiques de luxe.Edmond Coudray, un docteur-chimiste, voyageait dans le monde entier pour rapporter des produits exotiques. En 1837, la maison de Coudray devint le fournisseur officiel de la cour Britannique.Maugenet et Coudray restèrent associés jusqu’en 1856, date à laquelle Maugenet décida de quitter la compagnie. Ils ouvrirent ensuite un petit magasin de cosmétiques et de parfums situé au 348 rue Saint-Honoré à Paris en 1882. L’entreprise produisait de nombreuses présentations luxueuses et remporta de nombreux prix. Ils gagnèrent deux médailles d’argent à l’Exposition de 1882 pour leur eau de Cologne.Les Parfums Coudray restèrent une affaire familiale jusqu’en 1908, date à laquelle la compagnie fut acquise par Edouard Colmant.Après la seconde guerre mondiale la maison fut à nouveau très active grâce à des formules de parfums ayant survécu.Current Literature, Volume 5, 1890:"Coudray, Lubin and all cologne makers though the house of famous for extracts for the Coudray for sachet powders and soaps...The amber and distilled lavender waters made by Coudray are also excellent...The most famous French sachet powders are those made by Coudray. There is more violet powder sold than all other sachet powders put together. Heliotrope is next to violet in popularity and after that comes white rose and jockey club. In the original packages, Coudray's powders come in no smaller size than a quarter of a pound. Violet powder is not a lasting perfume but may be improved in fragrance and made more lasting by adding to it one-half its bulk of orrisroot powder. This is an excellent sachet for the linen closet and is considerably less expensive than pure violet powder...Lubin, Coudray, and Pinaud of Paris the most famous manufacturers of French soaps. Lubin's violet and other soaps need no recommendation. Coudray and Pinaud both make delightful lettuce soaps one which is just now among the most popular of fine perfumed soaps...All Coudray's soaps may be safely recommended..."Lorsque Coudray arrive, « la maison prend alors une extension extraordinaire : créations sur créations, le soin apporté aux articles même les plus simples, le bon goût remplaçant les objets criards et sans élégance qui caractérisaient autrefois l’article d’exportation, la publication d’un catalogue illustrée, fait tout nouveau en parfumerie, la fondation d’une usine modèle à Saint-Denis, à côté de cela les qualités du chef de la maison, sa rondeur en affaires, sa probité rigoureuse, une régularité sans démenti, voilà les principales traces de cet édifice commercial. »Dans le monde précieux de la Maison Coudray, tout n’est que luxe et douceur, fantaisie et volupté. Un univers féminin tout en délicatesse dédié à la beauté des femmes depuis 1822. Sous le règne de Louis XVIII, Edmond Coudray, médecin-chimiste, devient fournisseur en eaux de Cologne, crèmes, savons, onguents et autres pommades des cours royales d’Angleterre, de Belgique, d’Italie, d’Afrique, du Portugal, du Brésil et de Russie.Coudray devient l’une des cinq plus grandes parfumeries du 19ème siècle. Précieux et rare témoignage de l’engouement pour les produits cosmétiques de luxe en Europe au milieu du XIXe siècle.
Rare et luxueux catalogue de vente d’un fabricant de parfums et produits cosmétiques abondamment illustré de plus de 775 échantillons en couleurs et rehaussés d’or. Francfort, 1898. [CATALOGUE DE PARFUMS ET COSMETIQUES]. J.G. Mouson & Cie. Parfumerien & Toiletteseifen. Francfort, [1898]. In-folio de (1) feuillet de titre, xii pp., 106 pp. Relié en demi-chagrin bordeaux à coins, plats de percaline verte, nom de l’entreprise frappé au centre du plat supérieur, dos lisse. Reliure du XXe siècle. 430 x 310 mm.
Superbe catalogue datant de la fin du XIXe siècle, qui présente la collection de parfums et produits cosmétiques proposés à la vente par la maison allemande Mouson. Rare témoin de la richesse et du luxe des marchandises produites dans ce secteur au XIXe siècle, il était utilisé comme catalogue de vente par ce marchand allemand. Ce recueil unique présente plus de 775 cosmétiques tels que des savons multiples, des parfums, des huiles pour les cheveux, des huiles aux fleurs, de la brillantine, des pommades diverses, des lotions pour les cheveux, des extraits de senteur, des eaux de lavande et de Cologne, des eaux de toilette, des dentifrices, des poudres pour le teint, des crèmes pour la barbe, … Fondée en 1798, l’entreprise Mouson & Cie était l’une des plus importantes de son secteur avec un catalogue proposant plus de 700 produits variés en 1898. L’entreprise de Johann Georg Mouson s'était développée progressivement jusqu’à devenir universellement connue au XIXe siècle avec des établissements à Paris et Londres. Lors des expositions universelles de 1862 à Londres, de 1873 à Vienne, de 1879 à Sidney et avant tout en 1900 à Paris, les savons et parfums de la société Mouson étaient toujours exposés. Ses savons aux parfums exotiques (depuis ceux à la violette ou au lilas blanc, jusqu’à ceux influencés par la mode japonaise tel le Mikado ou le Kananga) étaient très célèbres. Un autre de leurs produits phares était leur eau de lavande. Au XIXème siècle, les catalogues de cette société se distinguent par une multiplicité de produits les plus divers. Dans le présent catalogue, datant de 1898, plus de 700 articles sont mentionnés. Le choix proposé s’étend des simples savons bon marché aux savons fins ou médicaux jusqu'aux parfums exotiques. Il est également intéressant de remarquer que les étiquettes des produits présentés sont écrites dans différentes langues afin de toucher la clientèle la plus vaste possible: les notices sont ainsi écrites en français, anglais, allemand, … afin de pouvoir être exportés dans le monde entier. L’ensemble des 775 échantillons finement gravés ont été mis en couleurs à l’époque et la plupart d’entre eux ont été rehaussés d’or. Bel exemplaire de ce rare témoignage de l’engouement pour les produits cosmétiques de luxe dans le monde à la fin du XIXe siècle.
72 pp, 1991, superbe catalogue très illustré quadrichromie et noir et blanc.
Magnifique ex. Tapisserie, miroirs, etc...
P., Bibliothèque littéraire Jacques Doucet, 1963. Grand in-8 broché,56 pp., reprod. en noir dans le texte, 99 n° décrits.
Dos jauni, taches très claires sur la couv., intérieur frais. - Frais de port : -France 4,95 € -U.E. 9 € -Monde (z B : 15 €) (z C : 25 €)
Plus de 180 outils et ustensiles dessinés et mis en couleurs vers 1850. Un recueil unique du plus haut intérêt pour l’histoire des techniques et de l’artisanat. France, milieu du XIXe siècle. Grand in-8 oblong de (60) ff. et (7) ff. plus petits reliés à la suite. Quelques déchirures anciennement restaurées, quelques salissures. Relié en pleine basane verte, encadrement d’un filet à froid sur les plats, dos lisse. Reliure de l’époque. 243 x 171 mm.
Rare témoignage du commerce des outils et ustensiles dans la France du milieu du XIXe siècle. Recueil unique, regroupant plus de 180 outils et ustensiles répartis sur 67 feuillets au format grand in-8 oblong, présentant l’inventaire des outils disponibles chez un quincailler français dans les années 1850. Il était utilisé comme catalogue de vente par un marchand. Plus de 180 outils, des plus simples aux plus sophistiqués furent ici finement dessinés et coloriés à l’époque par le marchand lui-même. Ces dessins offrent une vision très nette des formes et des couleurs des nombreux ustensiles alors proposés à la vente : tournevis, vis, scies, écrous, têtes de marteaux, burins, chevilles, tenailles, clous, forets, perceuses, mèches, pinces, enclumes, haches, moulins à café, couteaux, truelles, cadenas, limes, ciseaux à bois, manivelles … Presque toutes les illustrations sont numérotées, et certains objets sont disponibles dans différentes couleurs comme par exemple les moulins à café ou encore les perceuses. Le présent recueil, produit vers le milieu du XIXe siècle, est un très intéressant témoignage de la fabrication traditionnelle des outils en France et nous permet d’évaluer l’évolution de leurs formes et de leur efficacité. Recueil unique, entièrement dessiné et mis en couleurs à l’époque par un quincailler français. Il est du plus grand intérêt non seulement pour l’histoire des techniques et du bricolage au milieu du XIXe siècle, mais aussi pour l’artisanat. Quelques annotations manuscrites ajoutées en français par le marchand en marge de certaines illustrations (« fumé rouge », « rouge vif », …) nous confirment l’origine française du présent catalogue de vente.
1965 Imprimerie Draeger, pour la société Nicolas, Montrouge, 1965. Un volume in 4° broché de 40 pages, illustré de lithographies par Chapelain Midy. Envoi colissimo 7
Très bon état Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Plon | Paris 1888 | 20 x 29.50 cm | relié
Edition ornée d'illustrations originales de Lucien Métivet. Reliure à la bradel en demi percaline grise, dos lisse orné d'un fleuron doré, double filet doré en queue, plats de papier marbré, gardes et contreplats de papier à la cuve, couvertures conservées, tête dorée. Quelques rousseurs. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
P., Sinfonia, 1952. In-4, en feuilles sous couverture imprimée en rouge, 33 pp., 6 fac-similés d’après des fusains de Geneviève-Jean Caubère. Edition originale. Tirage limité à 250 exemplaires sur vélin d’art des papeteries La Haye-Descartes, n°2.
Envoi de l’auteur au poète Philippe CHABANEIX (à qui l'ouvrage est dédié), "infatigable pèlerin des lettres"... Petits défauts à la couverture. Intérieur en belle condition. - Frais de port : -France 4,95 € -U.E. 9 € -Monde (z B : 15 €) (z C : 25 €)
Frakfurt, Theodor de Bry, 1620 In-folio de 1 titre frontispice, 1 feuillet de dédicace en français “A sa majesté de Boheme, électeur palatin, duc de Bavière” daté du 20 décembre 1619 ; 4 pages « Au lecteur » de commentaires en français, 30 planches gravées de vues de jardins, fontaines, paysages dont l’immense et magnifique planche dépliante illustrant le château et les jardins d’Heidelberg (dimensions de la planche dépliée : 1 025 mm x 683 mm). Vélin ivoire, dos lisse. Reliure de l’époque en vélin. 390 x 250 mm. EDITION ORIGINALE D’UNE LEGENDAIRE RARETE PRESENTANT LES JARDINS PAYSAGES ET ARCHITECTURES PAR SALOMON DE CAUS POUR L’ELECTEUR PALATIN FREDERICK V. Brunet I, 1691 ; Hunt 204 ; Guilmard, p. 395, n°22 ; Destailleur, 1895, p. 146, n°554 ; non cité par Ganay. « The extraordinary large folding panoramic view of Heidelberg was engraved by Matthias Merian after the painting by Jacob Focquier, while the other plates illustrate the fountains set in verdant grottos, as well as sculpted fountain pools, parterres and various garden ornaments and architecture. » Salomon de Caus est né en 1576 à Dieppe, en Normandie. En 1605 l’archiduc Albert le nomme « ingéniaire à la fontaine artificielle et en toutes autres choses que luy seront commandées ». Dans les années 1608-1609, de Caus est à Londres pour enseigner le dessin au prince Henry ; mais il travaille aussi pour la Cour et la noblesse en tant qu’architecte de jardins. En 1614, par l’entremise de la princesse Élisabeth Stuart, qui avait épousé le Prince électeur Palatin, il répond à l’appel de Heidelberg. Il quitte la ville pour Paris en 1620, à cause de la guerre, pour se mettre au service de Louis XIII, qui l’emploie comme ingénieur et architecte du Roi. Il meurt à Paris en 1626. L’Hortus Palatinus est un recueil de gravures publié en 1620 à Francfort par l’imprimeur et graveur Jean Théodore de Bry dans une double édition originale allemande et française, avec des pages de titre identiques. C’est l’une des plus précoces publications de ce genre. Dans sa structure générale – une dédicace, un court texte de présentation et trente gravures – l’ouvrage fait référence aux Plus excellents bastiments de France de Jacques Androuet du Cerceau (1576 et 1579). Mais à la différence du Français, Salomon de Caus consacre tout son Hortus Palatinus à une seule réalisation, le jardin que Frédéric V, prince électeur palatin élu l’année précédente roi de Bohême, avait fait réaliser pour son château de Heidelberg. Dans ce cas, le jardin devient l’élément le plus représentatif de la résidence, les bâtiments, relativement aux critères de l’uniformisation formelle de la typologie palatiale, s’avérant moins importants. Les gravures sont de Mathieu Mérian, gendre J. T. de Bry, ce qui n’est cependant attesté que par la signature de la « Scenographia » (« Iacob Focqier pinxit, Matthae Merian fecit »). Mérian a suivi la vue du jardin d’Heidelberg peinte par le Flamand Jacques Foucquiers (76 x 103 cm, collection privée), reprise dans un plus grand format (1620, 179 x 263 cm, Heidelberg, Kurpfälzisches Museum). L’Hortus Palatinus peut être considéré comme le chef d’œuvre de Salomon de Caus. En comparaison du jardin de Heidelberg, les travaux qu’il a réalisés à Bruxelles, en Angleterre ou en France (à propos desquels on ne sait pour ainsi dire rien) passent au second plan. Or l’histoire de l’influence de ce jardin détruit dès le XVIIe siècle repose principalement sur le traité, premier recueil d’estampes monographiques consacré à l’aménagement d’un jardin. "This slim volume of plates, published in 1620, is one of the most moving monuments to the fragility of gardens, however great. Caus had designed and supervised the creation of the renaissance marvel, built on an intractable site beside the castle, high above the town and the river Neckar. The text of his book is an au lecteur of only three [sic: four] pages, in which he speaks of the 'delay to the work' which has occurred," precipitated by the wars of Bohemia. His work was never finished, and what had been built was soon abandoned, but its aspirations were unquestionable: "It had delights within and without--Alberti could not complain about the view--and the intricacy and variety respond to the magnitude of its scale. In the eighteenth century, the debased successors to the formal gardens at Versailles will be grand, but empty. At Heidelberg, every section is 'curious', with the excitement in detailed work which inspires the sculpture of fountains in the palazzo Borghese in Rome, or the knots in the garden at Gaillon" (Christopher Thacker, The History of Gardens, 1979, p. 134). SUPERBE EXEMPLAIRE DE L’EDITION ORIGINALE CONSERVE DANS SON VELIN DE L’EPOQUE. DE TOUTE RARETE : NUC ne cite que quatre exemplaires ; aucun exemplaire répertorié sur le marché public au cours du siècle écoulé.
[PERAUX (Lionel).] - CAYLUS (Madame Le Valois de Villette de Murçay, comtesse de)
Reference : 108629
(1908)
Paris Chez L. Carteret 1908 1 vol. broché in-8, broché, couverture illustrée rempliée, XXX + 264 pp. Préface par Voltaire. Notice de M. de Lescure. Bonne édition illustrée de compositions dessinées par Lionel Péraux et gravées au burin et à l'eau-forte par Léon Boisson. Un des 200 exemplaires numérotés sur vélin du Marais, seul tirage après 150 de grand choix sur Japon et vélin. Bon exemplaire.
Monte Carlo, André Sauret, 1973, in-8 de 261 pages à tranche supérieure dorée ; reliure d'éditeur pleine peau maroquinée ; 1er plat orné des armoiries de Monaco et d'un cadre à triple filets dorés ; titre, filet et cadre dorés sur dos à 4 nerfs. Ouvrage illustré de lithographies originales de Garcia-Fons (bien complet de ses 9 lithographies). Exemplaire tiré sur vélin des Papeteries d'Arches filigrané à la marque de l'éditeur. Très bel exemplaire, d'une grande fraîcheur, dans son étui d'éditeur en très bon état.
Paris, Editions de la Plume, 1902 ; in-8, broché ; XXII, (2), 180, (6) pp., couverture beige imprimée en rouge et noir.
EDITION ORIGINALE, avec le "Privilège d'Ubu Roy" signé de Jarry, un texte inédit de Verlaine sur Cazals et un portrait en pied de l'auteur par Ferdinand Fau. Couverture un peu poussiéreuse, avec deux petites traces sans gravité, bel état intérieur, imprimé sur vélin satiné blanc.
Phone number : 06 60 22 21 35
S.l.n.m.e., 1948. 25 X 295 mm. en feuilles sous double emboîtage. 171 pp. Illustré de 40 lihtographies originales en bistre ainsi que d'un frontispice, de lettrines et culs-de-lampe par André Dulaurens. Chapitres touchant directement le vin : Vendanges, Vieille vendangeuse, Charge du raison, Fillette à la grappe, Le Pressoir, Le Buveur.
Phone number : 41 021 964 60 10