Paris, Gallimard, Collection Du Monde Entier, 1964. In-12, broché, non coupé, 242 pp.
Édition originale de la traduction française. Un des 26 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul tirage en grand papier. En parfait état. Photos sur demande.
Paris, Gallimard, Collection Du Monde Entier, 1961. In-12, broché, non coupé, 238 pp.
Edition originale de la traduction. Un des 41 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul tirage en grand papier N° 1. Photos sur demande.
Paris, Librairie Arcanes, 1952. In-8, non paginé, en feuilles, couverture originale illustrée, étui de carton rose (légères insolation et décharges).
Édition originale illustrée de 4 lithographies en couleurs de l'artiste mexicain Rufino Tamayo, tirées par Desjobert, et de deux ornements de style méso-américain rose, répétés sur toutes les pages de texte. Un des 229 exemplaires sur B.F.K. de Rives. Rédigé en 1949, ce long poème est le fruit de toute l'influence et des recherches artistiques de Péret qui vécut au Mexique de 1941 à 1948. Durant ce séjour, il débute une anthologie des mythes, légendes et contes populaires d'Amérique (qui ne sera édité qu'après sa mort, en 1960) et se passionne pour la culture méso-américaine. Dans cet ouvrage, Péret fait une histoire du Mexique en partant de la civilisation précolombienne passant par la Conquête, puis l'Indépendance et enfin la Révolution mexicaines. Il traduit parfois littéralement des expressions ou des extraits de la mythologie locale, produisant ainsi des images poétiques mystérieuses, chères aux surréalistes. Debenedetti, À propos d'un air mexicain in Benjamin Péret de J.-M. Gouttier, Paris, 1982. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Manosque, Editions du Jardin de Candide, typographie par Maximilien Vox, imprimé par Antoine Rico (achevé d’imprimer le 22 mars 1960, à 50 exemplaires sur pur chanvre naturel pour le récit et chiffon et algues marines pour la vêture, du Moulin de Richard de Bas à Ambert) ; in-4° (255 mm) en feuilles, [4], 48 pp., couverture muette, rempliée sur vergé brique, bleu avec incrustations d’algues marines, papillon imprimé donnant la fabrication du papier.
Edition originale rare de ce très agréable récit d’une croisière en yacht dans les cyclades et jusqu’à Rhodes par un groupe d’amis français, anglais et turcs, tous en couples, avec de nombreuses références à la Grèce antique. Pétaloudès est le nom des innombrables papillons qui séjournent dans une vallée particulière de Rhodes et, malgré nos longues recherches, nous n’avons pas pu mettre une identité sur ce pseudonyme. Exemplaire en parfait état.
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris, Gallimard, collection Du Monde Entier, 1964. In-8, broché, non coupé, 447 pp.
Edition originale de la traduction. Un des 327 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul tirage en grand papier, bel exemplaire. Photos sur demande.
Paris, Gallimard, Collection Du Monde Entier, 1959. In-12, broché, non coupé, 281 pp.
Edition originale de la traduction. Un des 41 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma-Navarre, seul tirage en grand papier. Bel exemplaire. Photos sur demande.
Paris, Editions Denoël, 1966. In-8, broché, 599 pp.
Edition originale. Un des 25 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Lafuma Navarre, seul tirage en grand papier. N° 12. Robert Quatrepoint est né le 13 décembre 1933 au Coteau dans la Loire. Il écrira son premier ouvrage en 1961 " Journal d'un être humain " que la critique accueille chaleureusement. En 1963 il publie " Yo " puis " Oméga " qu'il écrira pendant deux ans dans le Dodécanèse, où il fait de nombreux séjours. Enfin " Mort d'un grec " lui vaut en 1970 le prix Roger-Nimier. Bel exemplaire. Photos sur demande.
Paris, Gallimard, 1986. In-8, broché, non coupé, 257 pp.
Édition originale posthume. Un des 47 exemplaires numérotés sur vélin pur fil Arjomari-Prioux (n° 36) seul tirage en grand papier.Note des éditions Gallimard : * La partie du journal intime de Raymond Queneau qui est aujourd'hui présentée au public ne constitue un tout que par la contrainte des événements extérieurs : ce que Roland Dorgelès appela «drôle de guerre», c'est-à-dire la période 1939-1940. À l'origine elle fut écrite sans idée de publication. Il s'agit d'un mémorial personnel vécu au jour le jour. Presque toute sa vie Queneau a consigné ses réactions quotidiennes. La sincérité et le primesaut font la valeur de ces pages, très étonnantes pour les lecteurs des poèmes et des romans, où Queneau - homme très secret - ne se livrait pas.Nous avons ajouté à ce journal un texte, Philosophes et voyous, qui se rapporte à la même époque et qui avait été publié dans Les Temps Modernes. Photos sur demande.
Paris, Gallimard, 6 Mai 1965. In-8, broché sous couverture à rabats, 273 pp.
Edition originale. Tirage limité à 200 exemplaires numérotés. Un des 45 exemplaires du tirage de tête n° sur Hollande. N°20. Exemplaire en parfait état, neuf, non coupé. " On connaît le célèbre apologue chinois : Tchouang-tseu rêve qu'il est un papillon, mas n'est-ce point le papillon qui rêve qu'il est Tchouang-tseu ? De même dans ce roman, est-ce le duc d'Auge qui rêve qu'il est Cidrolin ou Cidrolin qui rêve qu'il est le duc d'Auge ". (Folio-Gallimard, catalogue DARREAU). Photos sur demande.
Editions Hautefeuille, coll. "Caractères", 1958. In-12 broché, 40 p. Edition originale. L'un des 50 exemplaires numérotés sur pur chiffon, seul grand papier. Non coupé, très bel exemplaire.
Port offert pour la France métropolitaine.
Paris, Gallimard, 28 septembre 1963. In-4, 191 pp, bradel demi-toile satinée ivoire de l'éditeur, plats décorés, sous chemise à rabats de l'éditeur habillée de tissu tailleur et fermée par un bouton.
Edition en partie originale et premier tirage des 33 superbes planches en couleurs par Carelman, dont 3 dépliantes, ainsi que des fantaisies typographiques de Massin. Cette édition comporte une nouvelle préface de Raymond Queneau et une étude oulipienne signée Claude Leroy.NOTRE EXEMPLAIRE EST L'UN DES 150 PREMIERS EXEMPLAIRE DE TÊTE N° V sous emboîtage spécial comprenant une belle linogravure originale signée de Carelman. Exemplaire à l'état de neuf. Photos sur demande.
Paris, Galilée, 2015. Un volume grand in-8 (16 x 25,5 cm),broché, non coupé, couverture à rabats 252 pp.
Édition originale. Tirage à 47 ex en grandes marges signés par l'auteur sous le colophon. Un des 20 premiers exemplaires, seuls à comporter un extrait du livre manuscrit par Pascal Quignard (une page in-8). Exemplaire n° 3 à l'état de neuf. Photos sur demande.
Paris, Grasset, Mai 2017. Un volume in-8, broché, non coupé, 170 pp.
Édition originale. Un des 50 exemplaires sur vélin Rivoli, seul tirage en grand papier, N°37 signé de lauteur. Bel exemplaire état de neuf. Photos sur demande.
Paris, Gallimard, 25 novembre 1989. Un volume in-8, broché, non coupé, 324 pp-[1]. Sous chemise et étui.
Édition originale. Un des 55 exemplaires numérotés sur vergé blanc de Hollande Van Gelder, seul tirage en grand papier. N° 11. Exemplaire enrichi d'un bel envoi autographe de l'auteur à Hubert Morent. On joint une intéressante lettre autographe de l'auteur adressée à Hubert Morent; concernant des corrections qui seront apportées à l'ouvrage. Bel exemplaire en parfait état. Photos sur demande.
Paris, Grasset, Octobre 2016 Un volume in-8, broché, non coupé, 214 -[1] pp plus 66 pp n.ch.tables des X livres.et liste des livres de l'auteur.
Édition originale. Un des 50 exemplaires sur vergé de Rives ivoire, seul tirage en grand papier, N° 6 signé de lauteur. Bel exemplaire état de neuf. Photos sur demande.
Paris, Gallimard 2011. Un volume In-8, broché, (22 x 14,6 cm), couverture à rabats,non coupé, 251 -[1]-pp.
Édition originale. Un des 110 exemplaires numérotés sur vélin pur fil des papeteries Malmenayde, seul tirage en grand papier, n° 64. Très bel exemplaire (état neuf). Photos sur demande.
Paris, Galilée, 2015. Un volume grand in-8 (18,5 x 22,5 cm),broché, non coupé, couverture à rabats 172 -[1] pp.
Édition originale. Tirage à 39 ex n°. signés par l'auteur sous le colophon. N° 9. Exemplaire à l'état de neuf. Photos sur demande.
Paris, Galilée, août 2015. Un volume in-8 (13, x 22,5 cm),broché, non coupé, couverture à rabats 55 pp.-[4].
Édition originale. Tirage à 47 ex en grandes marges, signés par l'auteur sous le colophon. Un des 20 premiers exemplaires, enrichis d'une page autographe de Pascal Quignard (une page in-8) sur vergé ivoire 120 g. Ex N° 5.. Exemplaire à l'état de neuf. Photos sur demande.
Lyon, Storck, s.d. (1893) ; in-4 ; bradel demi-percaline à coins vert-sapin, grande pièce de titre grenat, plats conservés (reliure de l'époque) ; (4), 61, (3 bl.), (8) pp. d'extraits des registres de l'Hôtel-Dieu de Lyon relatifs au départ de Rabelais et 6 reproductions.
EDITION ORIGINALE, un des 25 exemplaires du tirage de tête sur Japon (N°9), en très bel état.
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris, éditions de Minuit, 2015. in-12, broché, non coupé, 125 pp.
Edition orginale. Un des 37 exemplaires numérotés sur Vergé des papeteries de Vizille, seul tirage en grand papier. N° 22. Etat neuf. Photos sur demande.
[Maurice Ray] - [Ray (Maurice)] Barbey d’Aurevilly, Jules:
Reference : 2165
(1912)
Paris, Société Normande du livre illustré, 1912, in-4; demi-chagrin maroquiné bordeaux à coins, dos à cinq nerfs, tête dorée, couv. et dos conservés, étui bordé; X-266 pp., (3) ff., 11 planches en couleurs de Maurice Ray gravées sur cuivre au repérage.
Exemplaire N°37, nominatif, du tirage unique à 130 exemplaires sur vélin. Quelques rousseurs très pâles.
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris, Gallimard, 1959. In-12 (185 x 115 mm), demi-maroquin à bandes rouge écarlate, plats de papier fantaisie, dos lisse, doublures et gardes de même papier fantaisie, tranche de tête dorée, non rogné, couvertures et dos conservés (Leca). Édition originale. L'un des 40 premiers exemplaires sur papier Hollande. Ravissant exemplaire exécuté par Jean Léca (1902-1982), meilleur ouvrier de France en 1949, il s’établit en 1954 exerçant jusqu’en 1973. Il travaille pour d’importants bibliophiles dont Maurice Goudeket, Jean Lanssade et Jacques Guérin. Exemplaire parfait pour cet incontournable de la littérature française du XXeme siècle. Fiche descriptive détaillée et photos sur simple demande.
Paris, Rombaldi, " Maîtrise ", (1944). Deux tomes grands in-8 (220 x 172 mm), brochés, couvertures rempliées illustrées d'une vignette répétée, sous chemise demi-toile grège), étui rouge.
Ces " Mémoires inédits de Lorenzo Vendramin " (Histoire d'une courtisane vénitienne). sont illustrés de 2 frontispices tirés sur Chine et de nombreux burins dans le texte. Texte intégral tel qu'il fut publié au Mercure de France en 1897. Tirage de 970 ex. UN DES 40 EX DU TIRAGE DE TÊTE n° sur Hollande (N° 32) accompagné d'une suite des burins tirée en sanguine.* Pierre Dubreuil, né à Quimper (Finistère) le 8 septembre 1891, mort à Paris le 17 février 1970, est un peintre et graveur français dont luvre est située à la frontière entre le figuratif et l'abstraction.... Quittant après un trimestre l'École des Beaux-Arts et conseillé par Per Krogh, Dubreuil entre en 1909 à l'atelier d'Henri Matisse qui lui fait connaître les fauves et les cubistes, et où il étudie la peinture et la sculpture. À Montparnasse, il fréquente divers ateliers et académies où il rencontre Marcel Gromaire, Jules Pascin ou encore Per Krohg, qui deviendront ses amis. Il s'initie également à la gravure qui prendra, par le biais des illustrations, une place décisive dans son uvre ». Graveur, sociétaire des Peintres-Graveurs Indépendants et des Peintres-Graveurs français en 1935, il se consacre à la gravure tout en continuant d'exposer ses peintures au Salon des Tuileries, chez Eugène Druet ou encore dans la revue Temps présent. Il a exécuté nombre de planches recherchées des amateurs et beaucoup travaillé pour l'illustration d'ouvrages parmi lesquels :La Chaumière indienne de Bernardin de Saint-Pierre - Henri Babou, Paris 1930 - La Double Maîtresse, de Henri de Régnier aux éditions du Trianon, 1930 - Fébronie de Marcel Prévost - Le Livre de demain, Fayard, Paris 1941.Nichina dHugues Rebell - Sonnets pour Marie de Pierre de Ronsard.En 1939, il réalise pour l'État des cartons de tapisserie pour les Gobelins, intitulés Les Quatre parties du Monde mais la Seconde Guerre mondiale l'empêche d'achever ce projet. « Entre 1940 et 1942, il effectue un séjour à Aubusson où il réalise, à la demande de la direction des Beaux-Arts, des cartons dans le but du renouveau de la Tapisserie, en compagnie de ses amis Jean Lurçat et Marcel Gromaire. En 1945, de retour à Paris, après un séjour à Grenoble, il est élu vice-président des Peintres-Graveurs français. Il illustre de nombreux ouvrages. » Photos sur demande.
Paris, Editions Sauvaitre, 1892. Un volume, in-8, 322-[IX] pp. Demi-maroquin bleu nuit à coins, cinq nerfs au dos, tête dorée, étui bordé du même maroquin (couvertures et dos conservés). Reliure signée Paule AMELINE.
ÉDITION ORIGINALE rare de ce roman décadent. UN DES 30 EXEMPLAIRES NUMÉROTÉS SUR PAPIER DE HOLLANDE, seul grand papier."À présent que le livre est achevé, je revois la vie monotone de ce pauvre Maxime, je me reproche d'avoir pris un peu trop au sérieux un si piètre héros," commente Rebell dans sa postface au roman. "Je hais tellement les grossiers satisfaits, ces rieurs qui remplissent le monde de leurs éclats et de leur lourde gaieté, que je suis tombé dans l'excès contraire, les larmes et les lamentations inutiles. [...] Mais nos écrivains ont tellement travesti l'amour (que dis-je ? notre sensualité) qu'il m'a paru n'être pas inutile de l'étudier une fois, sans masque, dans sa simple, triste et vulgaire nudité. J'aurais pu, il est vrai, à ces deux exemples empruntés au début et au terme des vies sentimentales en joindre de nombreux, mais cela eut allongé le livre sans y ajouter une idée. Il y a d'étonnantes parentés, sinon entre les amantes, du moins entre les amours. Monter aux échelles de soie et grimper à un escalier de taverne est identique, et il s'exhale des alcoves riches et des grabats de misérables la même odeur de ruine et de mélancolie." (pp. I-III)Très bel exemplaire. Photos sur demande.
Paris, Bibliothèque Charpentier, Fasquelle éditeur, 1911. In-12, 365 pp., demi-basane brune moderne, filet à froid sur les plats, dos à nerfs orné de filets à froid (épidermures, frottements).
Édition originale de ce roman "napolitain", un des quelques exemplaires sur Japon, "tirage spécial". Cet exemplaire est enrichi d'un envoi autographe signé de l'auteur à Jean de Pierrefeu au faux-titre. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.