Paris André Leson 1978 In 8 Collection " Sciences hippiques " . S'adresse à tous les éleveurs de chevaux et aux vétérinaires. Rare petit livre sur le sujet . L'auteur est Ingénieur agronome et du Génie rural des eaux et forêts . Illustré de schémas et dessins . Cheval , courses , équitation , hippisme , Médecine vétérinaire . - 84 p. , 250 gr.
Couverture souple Comme neuf 1ère Édition
Paris, André Leson, 1978, 13 X 21 cm., broché, 84 pp. Collection Sciences Hippiques. Agrémenté de croquis et tableaux. En bon état.
Par de Chalendar - A. de La Villatte - Dally - Jeannel - Martner
Reference : 46643
(1874)
1874 Paris,Firmin-Didot 1874.Publication de la réunion des officiers -E.O. - in-12°, 18 x 12 cm - Reliure demi chagrin rouge - Dos lisse à filets dorés - Titre doré -.Tranches de couleurs - XIX-+781 pages - illustrations en texte & 2 plans dépliants - rousseurs éparses - Ex-libris "bibliothèque deSuisnes" -bon exemplaire.
Couverture souple. Numéro complet.
Périodique. En couverture : L'homme vole. Paris Match, 29 octobre 1966.
Paris, Rothschild, 1898 petit in-8, 280 pp., ill. in-t., broché.
Mennessier de La Lance, II, 288. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Un ouvrage de 300 pages, format 240 x 130 mm, broché, illustré
Actes du Colloque des 6e Journées de l'Ecole Nationale d'Equitation de Saumur : découverte de la richesse des savoirs déjà présents dans les traités des grands ecuyers de la Renaissance
Phone number : 04 74 33 45 19
1. edition hardencourt 1990, reliure cuir vert titre sur le plat, tres bon etat, nombreuses photos noir/blanc, sous le patronage de La societe de venerie et avec le concours de joel bouessee, photos possible
Pas de frais de port pour la France metropolitaine
Lucien Laveur éditeur, Librairie J. Rothschild, Paris, 1906, 765 pages. 26 illustrations (clichés du Sport universel illustré). Reliure demi-cuir rouge. Etat d'usage, manques sur le plat arrière, bords frottés, dos à filets dorés, pièce de classement en haut du dos, le dos se détache. Intérieur bon.
Paul Fournier était ancien chef de travaux de physiologie, rédacteur au Sport Universel, à la Dépêche de Toulouse, etc. Ed. Curot était médecin vétérinaire, lauréat de la société nationale d'agriculture, officier d'académie, chevalier du mérite agricole.
Paris, Éditions Jules de Rothschild, mentions fictives de 4ème et 5 ème édition, sans date (1885). Cartonné, cartonnage éditeur pleine toile grise, plats à biseaux, premier plat illustré et doré, pièces de titre et fers dorés au dos, fer à froid sur le second plat, tranches rouges 12,5 cm x 16,5 cm, 102 pages, illustrations in-texte, catalogue éditeur. Texte de Paul Geruzez, illustrations de Crafty. Très bon état
PARIS, Lib. Hachette - 1861 - In-12 - 1/2 reliure frottée, dos lisse avec titre doré - Catalogue éditeur in fine - 156 + 4 pages Autre exemplaire : 1863 - Broché - Manque 1er plat - 182 pages : 35
Travail à la longe - Premiers éléments de dressage donnés au poulain - Principales défenses des chevaux - Emploi du cheval au dehors - Equitation des dames - Essai du cheval avant l'achat, etc...
Jean-Michel Place, 1987, in-8 br. (15 x 22,5), VIII-184 p., coll. "Bibliothèque Equestre", réimpression en fac-similé de l'ouvrage de 1897, dessins, gravures, photos, bon état.
Jules Pellier (1830-1904) est un célèbre écuyer, directeur du nouveau Manège Pellier aux Champs-Élysées. Il est l'auteur de "L'équitation pratique" (1861) et d'un très apprécié Dictionnaire du Langage équestre (1889). Remarquable pédagogue, il est adepte de la formation classique. Pellier emploie le sauteur aux piliers pour développer l'assiette des cavaliers et des amazones. Il a su allier l'héritage classique qu'il tenait fidèlement d'une longue tradition familiale avec le goût de son époque pour l'équitation d'extérieur et de loisir. Après d'Aure et Baucher, il occupera le devant de la scène équestre. Professeur de l'aristocratie féminine, il enseignera jusqu'au début du XXe siècle. La Selle et le costume de l'amazone (1897) est le dernier ouvrage richement illustré du spécialiste de l'équitation dans les fourches. Les vrais amateurs d'équitation pourront satisfaire leur curiosité à travers les chapitres très documentés où Pellier décrit l'évolution de la selle, du costume et de la monte de l'amazone, depuis la Renaissance jusqu'à la Belle époque. Anecdotes et témoignages fourmillent dans ce livre écrit par un écuyer de grande culture dont les conseils pratiques sur la position de l'amazone comme sur le choix d'une selle seront appréciés des dames et de leurs enseignants. Un livre indispensable à celles qui pratiquent aujourd'hui la monte dans les fourches.Voir le sommaire sur photos jointes.
Paris, Hachette, 1875 in-12, [2] ff. n. ch., 234 pp., avec une gravure d'après photographie, contrecollée sur papier fort en guise de frontispice (le Manège Pellier), broché.
La première édition est de 1861. Jules-Théodore Pellier (1830-1904) était l'héritier d'une dynastie d'écuyer attestée depuis la seconde moitié du XVIIIe siècle. Il avait ouvert en 1862, dans le quartier de la Madeleine, une école d'équitation qui devint vite la coqueluche des milieux aristocratiques de la capitale.Mennessier de La Lance II, 297. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
1875 Paris, Hachette et Cie, 1875, in 8 de 234 pp., 1 pl. photographique représente le manège Pellier, rel. d'ép. demi-veau havane, dos lisse orné de filets à froid et dorés, petit travail de ver sur le mors inf. du plat inf., sinon bon ex.
3e édition revue et augmentée, Jules Théodore Pellier fils de Jules-Charles Pellier auquel il succéda, était propriétaire du célèbre manège qui portait son nom.
Paris.Leblanc.1837.2ème édition.In-8 br.112 p.Etat moyen.Qques rousseurs et mouillures.
P., Leblanc, 1837, in-8°, 112 pp, broché, couv. papier muette de l'époque, qqs rousseurs, bon état
Essai peu courant composé par Louis-Charles Pellier (1767-1846). Ce dernier avait été écuyer du duc d’Enghien, à qui il sauva la vie, et professeur à l’École impériale d’équitation de la ville de Paris. Cet ouvrage fut entrepris sur les conseils du comte de Thermes pour concourir à la place de professeur de l’École royale et militaire de Saint-Cyr. Divisé en quatre leçons, il débute par un Avant-propos contenant quelques observations faites en 1815 sur la décadence de l'art de l'Equitation. L’auteur, qui pensait « qu’une pratique raisonnée et suivie (était) infiniment préférable à une théorie », propose les principes essentiels de l’équitation. L'ouvrage de Louis-Charles Pellier est beaucoup moins élémentaire que son titre ne le laisse supposer, car il mène son élève jusqu'aux airs assez compliqués de la vieille équitation française et de l'Ecole de Versailles dont ce respectable écuyer fut à peu près le dernier représentant. Ecuyer et professeur d'équitation, il était fils de Louis Pellier, qui avait été Ecuyer de la Grande Ecurie du Roi Louis XV et élève de son père et du Comte d'Abzac. A la Révolution, il émigra puis rentra en France et devint professeur à l'Ecole Impériale d'Equitation de la ville de Paris... En 1822, il fut replacé au Manège royal de Paris où il demeura jusqu'à la suppression de cet établissement.
France Galop, 2007, in-4 de 207 pages, reliure d'éditeur illustrée, nombreuses photographies. L. 850 grs. Très bon état. Bel exemplaire enrichi d'un envoi de l'auteur.
L'Harmattan 2001 1 vol. broché in-8, broché, couv. illustrée, 191 pp., quelques photos en noir. Très bon état.
Neudamm [Debno], J. Neumann, 1894 in-8, VIII pp., 136 pp;, avec des illustrations dans le texte et 8 planches hors texte sur papier fort, toile bleue, dos lisse muet, première couverture de jaquette contrecollée sur le plat supérieur, tête orange (reliure de l'éditeur).
La première édition était parue en 1892 et formait une plaquette de 36 pages. L'auteur était secrétaire du Delhi race club, mais il n'est pas mentionné que l'ouvrage ait été traduit de l'anglais.Un seul exemplaire au CCF (BnF, pour l'édition de 1892). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Toulouse Imprimerie F. Boisseau 1935 1 vol. broché in-8, broché, 112 pp., bibliographie. Thèse soutenue en janvier 1935, Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse. Manque de papier au dos, en pied. Sinon bon état général. Peu courant.
Toulouse, Imprimerie toulousaine Lion & fils, 1939 in-4, 328 pp., avec 206 figures dans le texte, broché. Déchirures latérales aux dern. ff., sans manque.
Il s'agit de la thèse de doctorat d'État ès-sciences de l'auteur, soutenue à Paris en 1939 seulement.Marcel-Arsène Petit (1888-1986) fut directeur de l'École vétérinaire de Toulouse de 1941 à 1945, ainsi qu'un des principaux acteurs de la Résistance en Haute-Garonne. À son retour de Bucehwald et Dora en France, il fut nommé inspecteur général des écoles vétérinaires de 1945 à sa retraite en 1959. Il fut aussi un acteur majeur de la construction de la nouvelle école vétérinaire de Toulouse. Exemplaire enrricgi d'une L.A.S. de l'auteur au docteur André en date du 9 septembre 1959, portant sur la différenciation des races équines à partir de leur dentition. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
1896 Paris, Asselin et Houzeau, 1896, in 8 de XX-499 pp., 28 pp. de catalogue du libraire sur papier rose in fine, rel. d'éditeur souple toile bordeaux, trace d'humidité sur le 2e plat, sinon bel ex. sans rousseurs.
Ed. orig. illustrée de 328 figures dans le texte, (Mennessier, p. 311).
1 vol. in-8 reliure demi-chagrin brun, dos à 5 nerfs orné (fleurons), filet doré en mors, relieur signée de H. Mériot relieur à Rochefort, Henri Charles-Lavauzelle, Paris, Limoges, 1892, 2 ff., 239 pp., 2 ff., 32 planches en couleurs
Rare exemplaire bien complet de l'atlas de 32 planches en couleurs. Etat très satisfaisant (dos un peu frotté, coupes frottées, bon état par ailleurs). Mennessier, II, 311
Paris - Limoges, Henri Charles-Lavauzelle Libraire-éditeur 1892 In-4, reliure pleine toile verte, 32 planches en couleurs contenant 132 figures montées sur onglet. Reliure fanée, planches très fraîches.
Deuxième partie d’un ouvrage peu courant. L’auteur qui fut sous-directeur de l’Ecole de Dressage de Rochefort-sur-mer, s’est fixé pour but de prendre le cavalier à sa première leçon, et de le conduire par une progression raisonnée jusqu’au moment où il pourra se servir d’un cheval sans danger. Bon état d’occasion
1 brochure in-8 reliure demi-toile bleue, couvertures conservées, dos muet, Imprimerie et Librairie Edouard Privat, Toulouse, 1900 et 1901, 15 pp., 1 planche hors texte avec 12 figures, 24 pp., 1 planche hors texte avec 12 figures. Envoi manuscrit de l'auteur pour le premier ouvrage.
Remarquable et rare réunion de l'édition originale et de la seconde édition, toutes deux citées par Mennessier de la Lance : "le système de l'auteur consiste à ne mettre son élève à cheval qu'après avoir assuré sa position et son assouplissement sur un cheval de bois muni de différents appareils de son invention, décrits dans le texte et représentés sur la planche. Bon état. Mennessier, II, 311