Jacques Vautrain. 1946. In-8. Broché. Etat d'usage, Tâchée, Dos abîmé, Fortes mouillures. 229 pages - quelques figures en noir et blanc dans le texte - fortes rousseurs sur les plats - coiffes abîmées - petit manque sur le dos - mouillures sur les plats et à l'intérieur de l'ouvrage sans réelle conséquence sur la lecture.. . . . Classification Dewey : 799.1-Pêche
Classification Dewey : 799.1-Pêche
Editions Jacques Vautrain, Paris, 1946. In-8 broché, 229 pages, figures dans le texte et planches photographiques h.-texte sur papier couché.
Première partie - la pêche au coup : le matériel (lignes, cannes, les diverses amorces, influence de la lune, des vents et des nuages. Deuxième partie et troisième partie : la pêche des poissons carnassiers au vif, et au lancer léger. Pour finir : la pêche de la truite, de l’ombre à la mouche, les noeuds de pêche, etc.
Editions Jacques Vautrain, Paris, 1946. In/8 broché, 229 pages, figures dans le texte et planches photographiques h.-texte sur papier couché. 3ème édition. Quelques salissures sur la couverture.
Première partie - la pêche au coup : le matériel (lignes, cannes, les diverses amorces, influence de la lune, des vents et des nuages. Deuxième partie et troisième partie : la pêche des poissons carnassiers au vif, et au lancer léger. Pour finir : la pêche de la truite, de l’ombre à la mouche, les noeuds de pêche, etc.
Editions Jacques Vautrain Paris, Editions Jacques Vautrain, 1946. In-8 broché de 229 pages. Figures dans le texte. Bon état.
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris Librairie des Sciences Naturelles 1909 Un volume in-12 (16x11.5 cm), cartonnage vert éditeur, tranches rouges, 72 planches coloriées et 20 figures noires par A. Bessin, 257 pp.
Rares rousseurs, bel exemplaire.
Paris, Debure père, 1767. In-4 de XII-(4)-464 pp., 31 planches numérotées dont le frontispice, maroquin rouge, dos orné à nerfs, triple filet doré d'encadrement sur les plats, tranches dorées (reliure de l'époque).
Première édition française de l'ouvrage de John Ray, Synopsis methodica avium et piscium (Londres 1713) traduit et augmenté par François Salerne (c.1705-1760) de nouvelles descriptions d'oiseaux et de nombreuses observations approuvées par Réaumur avec lequel Salerne entretenait une correspondance étroite.John Ray (1628-1705), naturaliste anglais, se destinait à une carrière religieuse, qu'il abandonna en 1662 pour se consacrer aux sciences naturelles. Proche de Willoughby, il publia en mémoire de son ami, mort en 1672, divers ouvrages d'après les collections zoologiques laissées par le défunt, tout en poursuivant ses propres travaux. Dans ses divers ouvrages, Ray a introduit en histoire naturelle d'importantes innovations. Il a défini la notion d'espèces, précisé l'idée de groupes dans la classification et s’est appuyé sur l'anatomie pour établir une nomenclature zoologique. Cette classification annonce celle que Linné développera plus tard.L'illustration comprend 31 planches numérotées en premier tirage dont le frontispice, dessinées et gravées par Martinet figurant une centaine d'oiseaux ; le frontispice seul (scène de chasse au faucon) a été gravé par de Longueil.Superbe reliure en maroquin rouge du temps. Petites brunissures sur les plats, éraflures légères sur le plat supérieur, deux petits trous de ver sur le dos ; pâles rousseurs et plusieurs feuillets légèrement roussis. Anker, 414 ; Zimmer, II, 677 ; Ronsil, 2683 ; Ripley, p. 237 ; Thiébaud, p. 823 ; Souhart, 415.
le plus complet qui ait paru jusqu’à ce jour. Collection unique, très étendue pour les termes de marine renfermant sous leurs seuls et véritables définitions et applications, outre tous les mots et termes techniques déjà connus, au moins six mille autre mots et termes techniques de plus qu’aucun dictionnaire simple ou raisonné de ce genre, la plupart relatifs aux instruments nouveaux dans toutes les parties artistiques : à l’agriculture, à l’architecture, à l’art nautique, à la chasse, à la construction, de vaisseaux, à la marine, à la pêche etc. Petit in 12 plein cuir vert, titre, fer en long dorés. Filets doré et roulette à froid encadrant les plats. Roulette dorée sur coupes. Faux-titre, titre, 611 pages, 2 pages d’abréviations, texte sur 2 colonnes Paris Thieriot libraire 1836.
Paris ORSTOM 1992 21 x 27 cm broché 201 pp Echantillonnage et dynamique de la ressource et de l'exploitation. Nombreux tableaux et schémas. Une carte couleurs dépliante.
Bon état Photos de tous nos ouvrages sur demande
RAYNAUD Barthélemy. SAUVAIRE JOURDAN F. (Sous la direction de).-
Reference : ORD-18697
Salle de Travail d'Économie Politique. 1926. In-8 (165 x 250 mm) broché, couverture grise imprimée, 206 pages, 2 cartes dont une rempliée et 5 illustrations photo hors texte. Couverture insolée, dos réparé san perte, bon état intérieur. Peu courant.
Paris, Chamuel, 1895 ; petit in-8, broché ; 64 pp., couverture factice.
EDITION ORIGINALE rare ; nous n'avons pas réussi à percer le secret de ces initiales. Pour l'auteur, "les Rois, les Eglises, les Couronnes, les Tiares, les Républiques, en un mot, l'Autorité, quelque soit sa forme, a dépassé la mesure des corruptions et des iniquités, s'est avilie. [...] toutes les tyranies se glissent sous le nom de Liberté, toutes les misères sous le nom d'Egalité, et sous le nom de Fraternité, tous les égoïsmes". L'auteur, voulant réaliser une "synthèse de toutes les sciences, de toutes les philosophies, et de toutes les religions", en arrive à la conclusion que "le Mal était en Dieu", avec toutes les conséquences philosophiques, métaphysiques et religieuses que cela implique. Bon exemplaire de cet opuscule tout à fait curieux, intéressant et parfois dérangeant.
Phone number : 06 60 22 21 35
CREPIN LEBLOND ET CIE 1960 Couvertures et dos un peu passés, pages de garde comportant quelques rousseurs éparses, sinon bonexemplaire.
Etat correct d’occasion
Couverture rigide. Reliure de l'éditeur. 21 x 27 cm. Coins supérieurs légèrement usés.
Livre. Editions Crépin-Leblond et Cie, 1960.
Crépin-Leblond et Cie 1953 in8. 1953. Broché. iconographie en noir et blanc
Bon état de conservation couverture défraîchie intérieur propre ex libris intérieur jauni propre sous papier de soie
Paris, France-Loisirs/Plon, 1978. in-8°, 471 pages, ill. in et hors texte N&B, cartes, croquis techn., -, lexique, rel. cartonnage ed., jaq. ill. plast.
Bel exemplaire. [CA-12]
FRANCE LOISIRS. 1978. In-8. Relié toilé. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 471 pages augmentées de nombreuses planches en noir et blanc hors texte + 5 cartes dans le texte -. . . . Classification Dewey : 799.1-Pêche
Classification Dewey : 799.1-Pêche
Le Grand Livre du Mois / Librairie Plon. 1977. In-8. Relié toilé. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 479 pages augmentées de nombreuses photos et illustrations en noir et blanc hors texte.. . . . Classification Dewey : 799.1-Pêche
"Collection : ""Le Temps"". Classification Dewey : 799.1-Pêche"
Paris Grand-Livre-du-Mois, Le Temps 1977 1 vol. relié Tirage du Grand Livre du Mois, coll. "Le Temps", sans jaquette. in-8, cartonnage éditeur, 479 pp., illustrations en noir, lexique. Très bon état.
Coll. «Terre humaine», Plon, 1991 [1977], 500 p. + 32 p. (deux cahiers photographiques), lexique technique et expressions nautiques, index des noms, index thématique. Cartonnage éditeur toilé noir, sous jaquette ill. n&b. 13,6 x 20,9 cm.
Envoi autographe daté et signé de l’auteur. Bande de lancement conservée. Discret tampon ex-libris sur les tranches supérieure et inférieure. Très bon état.
Plon, 1977, in-8°, 472 pp, 14 illustrations et 5 cartes dans le texte, 32 photographies hors texte, lexique, reliure toile éditeur, jaquette illustrée, bon état (Coll. Terre humaine). Edition originale sur papier courant
Le grand métier est d'abord la mémoire d'une des professions les plus dures dans les mers les plus cruelles, celles de l'Arctique : Terre-Neuve, Groenland, île aux Ours, mer de Barents... Ce livre relate, dans le moindre détail, la vie de cette unité de soixante volontaires que constitue un chalutier; volontaires d'autant plus rudes qu'ils sont Normands et... "à la part". En comparant ce texte traversé d'embruns, de glace et de courage au désuet "Pêcheurs d'Islande", on mesurera le pas franchi. Le grand métier est un cas à part dans Terre Humaine. L'un des buts essentiels de cette collection est – on le sait – de donner la parole à des hommes obscurs, c'est-à-dire à ceux-là mêmes qui n'osent – ou ne peuvent – la prendre. Mais le plus difficile, pour atteindre ce but, est, précisément, cette "prise de parole", à mieux dire cette "prise d'écriture" de la part d'hommes beaucoup plus riches et intelligents que ce qu'ils parviennent à exprimer et qui se trouvent aussi démunis devant cette page à écrire qu'un écrivain devant un champ à labourer. On sait – et Terre Humaine en multiplie les exemples – que l'on pallie cette difficulté en demandant à un "habitué" de tenir la plume afin de traduire ce que l'auteur ressent ou a vécu ; mais une traduction, même la meilleure, demeure une traduction. Le mérite extrême de Jean Recher, issu d'une famille où, de père en fils, de mémoire d'homme, on est marin, est d'avoir voulu écrire lui-même, coûte que coûte. En ce livre, qui fera date, la morue, cet autre "Moby Dick" – tout poisson qui n'est pas de cette espèce étant considéré comme du "faux poisson" –, règne en maîtresse..., abhorrée quand elle se refuse. adorée quand elle se donne, c'est-à-dire qu'elle permet les plus lourdes "palanquées". Avez-vous jamais vu passer, sur une jetée déserte, quelques-uns de ces vieux marins pêcheurs, le regard creux, absent, tourné vers la mer ? Cette relation avec la mer est, pour la première fois, captée et ressentie quand Jean Recher décrit le plus fort d'une pêche dans une tempête avec la richesse d'une vague déferlante, "grosse" de tous ces "termes du métier", dont le sens parfois nous échappe, mais que nous entendons, à notre extrême étonnement, comme une phrase immémoriale, aussi mouvante que celle du flux de la mer. Ce témoignage irremplaçable est aussi un livre politique : à la honte des pouvoirs qui se sont succédé, la grande pêche française, jusqu'alors à la pointe de la pêche mondiale et d'une tradition ininterrompue de quatre cent cinquante ans, subit une crise si profonde que Fécamp, jadis forêt de mâts, désarme ses navires. Jean Recher, capitaine du dernier chalutier français, le "Vikings", vient d'aller le conduire en Norvège pour y être vendu... et, comme un million de Français, il pointe au chômage.
Plon, 1977, in-8°, 472 pp, 14 illustrations et 5 cartes dans le texte, 32 photographies hors texte, lexique technique, index, reliure toile éditeur, jaquette illustrée, bon état (Coll. Terre humaine), envoi a.s.
Le grand métier est d'abord la mémoire d'une des professions les plus dures dans les mers les plus cruelles, celles de l'Arctique : Terre-Neuve, Groenland, île aux Ours, mer de Barents... Ce livre relate, dans le moindre détail, la vie de cette unité de soixante volontaires que constitue un chalutier ; volontaires d'autant plus rudes qu'ils sont Normands et... "à la part". En comparant ce texte traversé d'embruns, de glace et de courage au désuet "Pêcheurs d'Islande", on mesurera le pas franchi. Le grand métier est un cas à part dans Terre Humaine. L'un des buts essentiels de cette collection est – on le sait – de donner la parole à des hommes obscurs, c'est-à-dire à ceux-là mêmes qui n'osent – ou ne peuvent – la prendre. Mais le plus difficile, pour atteindre ce but, est, précisément, cette "prise de parole", à mieux dire cette "prise d'écriture" de la part d'hommes beaucoup plus riches et intelligents que ce qu'ils parviennent à exprimer et qui se trouvent aussi démunis devant cette page à écrire qu'un écrivain devant un champ à labourer. On sait – et Terre Humaine en multiplie les exemples – que l'on pallie cette difficulté en demandant à un "habitué" de tenir la plume afin de traduire ce que l'auteur ressent ou a vécu ; mais une traduction, même la meilleure, demeure une traduction. Le mérite extrême de Jean Recher, issu d'une famille où, de père en fils, de mémoire d'homme, on est marin, est d'avoir voulu écrire lui-même, coûte que coûte. En ce livre, qui fera date, la morue, cet autre "Moby Dick" – tout poisson qui n'est pas de cette espèce étant considéré comme du "faux poisson" –, règne en maîtresse..., abhorrée quand elle se refuse. adorée quand elle se donne, c'est-à-dire qu'elle permet les plus lourdes "palanquées". Avez-vous jamais vu passer, sur une jetée déserte, quelques-uns de ces vieux marins pêcheurs, le regard creux, absent, tourné vers la mer ? Cette relation avec la mer est, pour la première fois, captée et ressentie quand Jean Recher décrit le plus fort d'une pêche dans une tempête avec la richesse d'une vague déferlante, "grosse" de tous ces "termes du métier", dont le sens parfois nous échappe, mais que nous entendons, à notre extrême étonnement, comme une phrase immémoriale, aussi mouvante que celle du flux de la mer. Ce témoignage irremplaçable est aussi un livre politique : à la honte des pouvoirs qui se sont succédé, la grande pêche française, jusqu'alors à la pointe de la pêche mondiale et d'une tradition ininterrompue de quatre cent cinquante ans, subit une crise si profonde que Fécamp, jadis forêt de mâts, désarme ses navires. Jean Recher, capitaine du dernier chalutier français, le "Vikings", vient d'aller le conduire en Norvège pour y être vendu... et, comme un million de Français, il pointe au chômage.
Editions Duculot, Paris, 1989. In/4, couverture cartonnée sous jaquette illustrée en couleur. 191 pages, dont 32 pages sur papier de couleur. Nombreuses illustrations couleurs et noir et blanc. Préface de Gérard Desjeux
De l’intimité de la truite aux plus belles prises des pêcheurs, ce recueil d’illustrations et de textes anciens et contemporains nous restitue des atmosphères de nature et de pêche de tous les pays et de toutes les époques. On découvrira les techniques reconnues ou controversées des plus grands pêcheurs. Avec in-fine un cahier gastronomique. Textes choisis et belles illustrations. Gomendy, p. 159. Gaidy p. 431.
P., Duculot, 1989. In-4 cartonné avec jaquette, 191 pages avec de belles illustrations.
La librairie fermera ses portes en 2025. Des remises de 25 à 50 % peuvent s'appliquer au cas par cas.
1989 Duculot Jaquette Couverture rigide 1989 Duculot, 1989 , in4° relié, jaquette illustrée , 191 pp . Abondantes illustrations. Etat neuf.
Paris, Gallimard, Bibliothèque des Histoires, 1985. In-8, broché, 447 pp.
Planches illustrées hors-texte, bel exemplaire. Photos sur demande.
1 vol. in-4° rel. demi-basane marron, dos lisse abîmé (mors fendu, reliure arrachée sur 9 cm) petit manque de papier de couverture sur le plat supérieur, 3 f. nchf. + 188 p., petites rousseurs éparses. Cachet de Bibliothèque ouvrage déclassé de Bibliothèque.
Phone number : 06.31.29.75.65